Les Gardiens du Rêve Le forum du club des Gardiens du Rêve |
|
| Le Grand Débat | |
|
+5mat la menace NcIo Jeff Antigroddur SANTANDER 9 participants | |
Que pensez vous de l'idée d'octroyer un "bonus" aux membres du club qui participent à l'organisation des manifestations | Je suis pour | | 62% | [ 8 ] | Je suis contre | | 23% | [ 3 ] | Sans opinion | | 15% | [ 2 ] |
| Total des votes : 13 | | |
| Auteur | Message |
---|
NcIo
| Sujet: Re: Le Grand Débat Dim 3 Fév - 18:24 | |
| Je pesnse que certains font fausse route le sujet n'est pas de savoir qui fait et qui ne fous rien.
:thrudd: tu n'as pas compris mon exemple... si tu pense que je pense au profit que nous pouvons faire grâce au tournoi tu te plante, mais par contre remplace le profit par nouveauté, sans jeu,es, motivation et là tu te rapprochera de mon idée.
J'ai comme l'impression que certains pense que nous sommes en train de tirer à boulet rouge sur certains membres, hors comme le dit Alain aucun noms n'aient cité...
Mais comme le dis le Préz et toi david tu es le premier à nous le dire et nous le redire et nous le reredire à chaque fois qu'on en parle, tu en as marre de te coltiner les installations les rangements etc... Déjà je trouve ça dommage parce que en génértal on se marre plutôt bien. C'est dans cette état d'esprit que j'essaie de participer à nos activités. Mais pour l'amour du ciel il faut cesser de brider ceux qui veulent faire bouger les choses, surtout que cela peut être bénéfique pour tout le monde. Pour ma part je trouve plus sympa de s'attaquer à un projet avec des personnes avec qui tu t'entend bien et qui t'ammèneront forcément quelques choses, du dait de leur intérêt à la chose... | |
| | | Thrudd
| Sujet: Re: Le Grand Débat Dim 3 Fév - 18:49 | |
| EN dehors du fait que tous veulent le bien de l'assos , je crois que quelque part Santander essaie de calculer la quadrature du cercle , aucun president n a reussit et aucun le reussira.
Donc je crois que "recompenser ceux qui font" est une tres mauvaise idee.
Je suis tout a fait d accord avec ce qu'a ecrit groddur et aussi antigroddur.
Sur le fait de "bouger " au seing du club , oui Nico , ramener des nouveaux jeux , tester etc ...c est clair , c est vital, suivant les moyens financier de chacun.
Mais le propos debattu est comment faire pour motiver les gens!!!
EN dehors des manifestation je trouve qu il y a pas de soucis de motivations ...on se voit on joue et une bonne soiree s acheve .
Sinon qui dit motivation dit aussi "But" ( desoler Jeff...private joke) et c'est quoi notre But ??
C'est quoi le but de notre association ? (svp pas une reponse sortie des statuts ok) | |
| | | Antigroddur Admin
| Sujet: Re: Le Grand Débat Dim 3 Fév - 20:21 | |
| Effectivement j'en ai marre de me coltiner le boulot. C'est pârce que j'en ai marre que je décide de devenir SIMPLE membre qui en principe vient pour jouer. Il n'y a pas a avoir de carotte ou de bâton. Tu fais un truc de bon coeur, sinon tu t'abstiens. Et personne ne doit rien y trouvé à redire Je ne te comprends pas Santander. Le fond du problème c'est quoi; pas de rentré d'argent, la peur que le club meurt. Foutaise. Si on n'organisais aucun tournoi, crois tu qu'on aurait moins de membres?. Peut-être que ça saoûle aussi les membres de faire (organiser) des tournois. On a eu besoin un moment ou un autre de ramener des gens, ok. Je n'ai jamais eu besoin d'un tournoi pour venir au club, juste de temps libre. Maintenant, Santander, si tu trouves la solution, tant mieux, sinon, mets toi au taf, y'a des décors à finir | |
| | | Thrudd
| Sujet: Re: Le Grand Débat Dim 3 Fév - 21:53 | |
| juste un petit contre exemple
Tout les 2 ans le club de figurines ,ou je suis organise , une expo a Luneville. Ca me coute de l'argent , parce que je paie mon hotel et l'essence pour y aller et la mise en place est souvent vendredi et fin de l expo dimanche proche de minuit apres rangement.
Cela m'est jamais venu à l'idee de demander une compensation ou un geste du comite.
D un autre cote c'est que la bouffe du samedi soir est payer par le club ( on va tous manger ensemble exposants compris) mais on sait aussi que c est realiste car nos finances nous le permette, sinon nada .
On as pas de soucis de motivation faut juste comme dit Nico , envie d'etre avec des potes et de faire un truc en commun avec ceux qui partage la meme passion. | |
| | | SANTANDER
| Sujet: Re: Le Grand Débat Dim 3 Fév - 22:07 | |
| - Thrudd a écrit:
On as pas de soucis de motivation faut juste comme dit Nico , envie d'etre avec des potes et de faire un truc en commun avec ceux qui partage la meme passion. ah ! c'est pour ça que tu ne participes jamais à l'organisation de nos tournois | |
| | | Antigroddur Admin
| Sujet: Re: Le Grand Débat Dim 3 Fév - 22:40 | |
| - SANTANDER a écrit:
- Thrudd a écrit:
On as pas de soucis de motivation faut juste comme dit Nico , envie d'etre avec des potes et de faire un truc en commun avec ceux qui partage la meme passion. ah ! c'est pour ça que tu ne participes jamais à l'organisation de nos tournois Ce genre de remarque, tu les fait en MP si ça te chantes Santander. Ce n'est pas comme ça que tu vas inciter quelqu'un à participer à une activité associative. Qui a encore envie à l'heure actuelle au sein du club d'ORGANISER un tournoi? Ne répond pas Santander, on sait que c'est oui pour toi. Mais les autres.... Et qui est 100 pou 100 sûr d'être présent le 16 mars? | |
| | | Groddur
| Sujet: Re: Le Grand Débat Dim 3 Fév - 22:51 | |
| Marrant ces discussions à 2-3 semaines de l'AG... Putsch ? | |
| | | Thrudd
| Sujet: Re: Le Grand Débat Dim 3 Fév - 23:12 | |
| Je m attendais a ca ...trop previsible la reaction Comme il est ecrit dans ce post , on veux pas juger les gens qui font ou pas ..mais voila que le president , surement a cours d'argumentations, en viens quand meme a en parler . Ca me fait penser au mec en campagne electoral a cours d'argumentations qui veux salir son opposant en cherchant des choses dans ca vie privee Donc pour en revenir , si tu veux connaitre ma reponse , pose alors cette questions a tous ceux qui participe pas ou abstient toi . Thrudd | |
| | | Antigroddur Admin
| Sujet: Re: Le Grand Débat Lun 4 Fév - 7:17 | |
| GRODDUR PRESIDENT!GRODDUR PRESIDENT! | |
| | | SANTANDER
| Sujet: Re: Le Grand Débat Lun 4 Fév - 10:46 | |
| - Thrudd a écrit:
- Je m attendais a ca ...trop previsible la reaction
alors pourquoi tu l'as dis, tu cherches quoi ? la perche était tellement longue que ne pas la saisir aurait été stupide. - Thrudd a écrit:
- Comme il est ecrit dans ce post , on veux pas juger les gens qui font ou pas ..mais voila que le president , surement a cours d'argumentations, en viens quand meme a en parler .
je ne t'ai pas jugé, j'ai fait une constatation, libre à toi de préférer les expos aux tournois. Je remarque que tu es cependant prêt à nous faire partager ton expérience, c'est déjà un début, comme quoi ce post a servit à quelque chose. - Thrudd a écrit:
- Ca me fait penser au mec en campagne electoral a cours d'argumentations qui veux salir son opposant en cherchant des choses dans ca vie privee
Ca me fait penser au mec a cours d'argumentations qui veux salir son opposant en racontant n'importe quoi, et surtout en reprochant à l'adversaire des phrases qu'il n'a jamais dite. - Groddur a écrit:
- Marrant ces discussions à 2-3 semaines de l'AG...
plutôt à 6 semaines du tournoi quant à la proximité de l'AG, si certain veulent me faire le reproche de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, et bien qu'ils le disent clairement. J'ai toujours bien fait mon boulot de président, du moins je le crois, et avec ce débat je pointe juste un léger disfonctionnement au milieu de tout ce qui va bien. Devrais-je me taire sous prétexte qu'il va bientôt y avoir l'AG, et laisser les choses aller tout seul jusqu'à la grosse tuile Est-ce que le club profiterait d'un tournoi raté Est-ce que cela vous importe peu que nos tournois, qui soit dit en passant sont très appréciés, périclitent et finissent par disparaître
Dernière édition par le Lun 4 Fév - 11:34, édité 4 fois | |
| | | SANTANDER
| Sujet: Re: Le Grand Débat Lun 4 Fév - 11:12 | |
| Je pense qu'on est en train de bien nous éloigner du sujet du post, qui est je le rappelle: doit-on récompenser la participation aux organisations de manifestations , et non doit-on continuer à organiser des manifestations. Si vous le souhaitez on peut ouvrir un second post à ce sujet | |
| | | Thrudd
| Sujet: Re: Le Grand Débat Lun 4 Fév - 13:10 | |
| Putch Ball???
Pour en revenir au sujet du post.
Ce qui je remarque est surtout le manque d interets , a part Santander Antigroddur , Groddur , Jeff , Nico et moi meme , personne d'autres en discute.
De plus , antigroddur sera surement tres peu ou pas du tout dispo et moi encore moins
Que font les autres ???
A quoi sert un debat qui englobe tous les membres et si peu y contribue ? Au lieu de demander comment recompenser les membres actifs , ils faut peut etre commencer a poser les bonnes questions . | |
| | | SANTANDER
| Sujet: Re: Le Grand Débat Lun 4 Fév - 13:41 | |
| Force est de constater que depuis l'ouverture de ce post, le 30 janvier, 22 personnes sont passés sur le forum, il y a eu 206 lectures du sujet, et seuls 7 membres y ont participé Le sujet intéresse, mais ils n'expriment pas leur opinion Est-ce un signe Serait-ce trop demander de répondre au moins au sondage S'il vous plait, please, bitte, por favor, ...merci. | |
| | | Antigroddur Admin
| Sujet: Re: Le Grand Débat Lun 4 Fév - 17:52 | |
| Ca veut dire Alain que tout le monde s'en cogne. Tu comprends toujours pas. Y'en qui veulent bosser et en principe ils se présentent au comité, et ceux qui ne veulent pas , et bien se sont des simples membres. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Ne te présente plus en tant que président si tu ne veux plus bosser. Ne te présente d'ailleurs à aucun poste au sein de l'association dans ce cas. Continue à vouloir comprendre le pourquoi du comment, tu ferais mieux de te remettre au taf, Br..... | |
| | | eyes
| Sujet: Re: Le Grand Débat Lun 4 Fév - 19:41 | |
| le truc interressant, c'est que ca va pas rediscuter encore et encore de ca a l'ag.... | |
| | | mat la menace
| Sujet: Re: Le Grand Débat Lun 4 Fév - 21:00 | |
| Alors là je commence à en avoir marre! L'idée de récompenser les méritants est une bonne idée et c'est tout, point final! Après si ça fait des jaloux, tant pis! Les mecs qui s'investissent ont le droit au moins à un merci et un encouragement. Je sais pas moi! Vous avez jamais eu de bon points à l'école, synonyme de réussite! Et ces idées d'égale et tout le trallala, c'est dépasseé, comunisme, etc... (NE PAS REGARDER MON AVATAR!!!!!)
Bref tout ça pour dire que ça prend une empleur ce truc, c'est dingue! De toute façon même si on faisait comme ça, il n'y aurai presque personne qui aurai une "carotte", étant donné que nous avons tous autre chose a faire que faire des décors toute la journée! Préparer un diplome, s'occuper des enfants, de sa femme, de sa famille, de son chien, ... .
Bref, moi je suis pour et c'est tou! Quon vienne pas me dire que je devrais pas dire "oui" pour une raison ou une autre. C'EST COMME CA ET C'EST TOUT!
Je veux rien entendre quant à mon choix! | |
| | | NcIo
| Sujet: Re: Le Grand Débat Lun 4 Fév - 21:07 | |
| Vous êtes un poil fatiguant tous, j'ai comme l'impression que vous ne parlez pas là même langue... En ce qui concerne le peu de réponses donné à ce post cela est peu être dû simplement au fait qu'il est long et que plusieurs post se contredise... résultat ça fatigue Maintenant je suis mon camarade mathieu, vous parlez trop et n'agissez pas assez... et ça c'est évident. | |
| | | Antigroddur Admin
| Sujet: Re: Le Grand Débat Lun 4 Fév - 22:14 | |
| Je pose une question à Alain, Nico, Matt, Jeff, et tout ceux qui participent en générale aux activités du club. Avez vous besoin d'une "récompense" ou une quelconque forme de motivation (à part personnelle) pour fabriquer des décors pour le club, participer à l'organisation d'un tournoi, etc, etc.? Je réponds pour moi: Non. Ce qui me manque, c'est le temps. Le club pourrais m'offrir 15 caleçons à l'effigie du prez ou des vacances dans le trou du cul du monde, cela ne changerais rien, j'ai pas le temps. Je ne suis ni pour ni contre le fait de motiver les membres, mais je ne tolererais pas que l'on fasse des remarques déplacées à ceux qui déclineront toute participation. | |
| | | Groddur
| Sujet: Re: Le Grand Débat Lun 4 Fév - 22:26 | |
| Les mecs c'est tous des nuls alors parle à ma main !!! Réconpenses = FBI (Fausse Bonne Idée) | |
| | | Antigroddur Admin
| Sujet: Re: Le Grand Débat Lun 4 Fév - 22:38 | |
| GRODDUR PRESIDENT!GRODDUR PRESIDENT! | |
| | | Thrudd
| Sujet: Re: Le Grand Débat Mar 5 Fév - 13:54 | |
| au fait si on participe pour la recompense c est quoi ?
Un tshirt ? ...pensez alors apprendre du xxxl aussi
Un pins ? faut les faire !
Une bouffe ensemble payer par le comite ?
C est quoi cette recompense ?
Des bon points du club ?
Une remise sur les boissons aux clubs ?
Parlons concret , je vois que 5 personnes seraient pour des recompenses, ca serait sympa de dire quelles recompenses seraient distribues aux participants?
Le reste du sandwich ? Le reste de boissons ?
Hop , du concret ...je veux des exemples. Sinon pourquoi debattre si a la fin ca sert a rien . | |
| | | Antigroddur Admin
| Sujet: Re: Le Grand Débat Mar 5 Fév - 17:21 | |
| La même récompense que le truc que Groddur a gagné pour le quizz des 20 ans du club. | |
| | | Jeff
| Sujet: Re: Le Grand Débat Mar 5 Fév - 19:29 | |
| - Antigroddur a écrit:
- Ca veut dire Alain que tout le monde s'en cogne. Tu comprends toujours pas. Y'en qui veulent bosser et en principe ils se présentent au comité, et ceux qui ne veulent pas , et bien se sont des simples membres. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Ne te présente plus en tant que président si tu ne veux plus bosser. Ne te présente d'ailleurs à aucun poste au sein de l'association dans ce cas.
Continue à vouloir comprendre le pourquoi du comment, tu ferais mieux de te remettre au taf, Br..... Pour ma part , je ne cherche pas spécialement de récompense , mais plutot au moins un T-shirt pour les membres de l'ora d'un tournoi ... ne serais-ce que pour ne pas avoir l'air ridicules... partout ou j'aai été , l'orga était reconnaissable par un t-shirt du club en question . Au dela de ça : non je ne veux rien , on a déja les boissons gratuites achetées a coté pour l'orga , chose qui n'était pas au début , c'tout ce qu'il me faut... mais si ça peut motiver des gens , ben je suis pour ... pour résumer : je m'en fout des "cadeaux" , je veux juste arreter de rentrer a pas d'heure a faire un boulot qui peut être fait en 5 minutes si plus de monde est présent... je ne m'étalerais pas plus ici , discuter sur un forum n'apporte jamais rien de bon . J'ai une autre vision du monde associatif , celle de ce que j'ai déja vu dans d'autres assoc' , ou tout le monde a compris que s'il peut être disponible pour celle ci , il donne un coup de main , ne serais-ce que 5 minutes, ça allègera déja la charge de ceux qui font le gros du boulot ... Quant je suis présent a un tournoi , ou autre manifestation , je suis la pour l'image du club, et pour le club en lui même , pour que celui-ci puisse continuer a exister , pour pouvoir y aller encore , pace qu'il est de notre intéret a tous de faire vivre cete assoss' , parce que jle jour ou ceux qui bossent ne seront plus la , il en faudra d'autres... et pour le moment je ne vois personne ... Chacun a ses disponibilités , mais celui qui me dit qu'il n'a même pas 5 minutes a consacrer au club y met tout de même un peu de mauvaise volonté... Le prez ne propose pas ça de gaité de coeur a mon avis , il cherche des solution pour motiver les gens . Alors vous pouvez continuer a le descendre et a lui dire que ses idées sont nulles , qu'il est con ou je ne sais quoi , ou alors vous pouvez proposer une autre solution pour motiver les gens a participer . A vous de voir ... Je vais me faire incendier, je le sais , mais ceux qui le feront n'auront toujours rien compris au débat ... La question de fond n'est pas de donner un plus a certaines personnes , mais de motiver les gens a se bouger pour que leur assoss' continue d'exister. Donc si vous pensez que le club doit continuer de donner , uniquement via certains membres , bah continuez d'incendier , autrement , proposez d'autres solutions si celle-ci ne vous convient pas ... Je rejette un pavé dans la marre, mais bon , s'il le faut ... | |
| | | Antigroddur Admin
| Sujet: Re: Le Grand Débat Mar 5 Fév - 20:12 | |
| [quote="Jeff"]
J'ai une autre vision du monde associatif , celle de ce que j'ai déja vu dans d'autres assoc' , ou tout le monde a compris que s'il peut être disponible pour celle ci , il donne un coup de main , ne serais-ce que 5 minutes, ça allègera déja la charge de ceux qui font le gros du boulot ...
Quant je suis présent a un tournoi , ou autre manifestation , je suis la pour l'image du club, et pour le club en lui même , pour que celui-ci puisse continuer a exister , pour pouvoir y aller encore , pace qu'il est de notre intéret a tous de faire vivre cete assoss' , parce que jle jour ou ceux qui bossent ne seront plus la , il en faudra d'autres... et pour le moment je ne vois personne ...
quote]
Et oui, c'est bien la disponibilité de chacun qui pose un problème, et effectivement, il n'y a pas de rélève. S'il n'y a pas de relève, que faire? On continueras à tourner en rond. Ce qui me "dérange un peu" chez tout ceux qui bossent, c'est l'impression de, on est obligé de faire quelque chose. Pour le tournoi de battle en mars, qui était pour organsier ce tournoi? Si vous ne vous sentez pas capable de mener ce genre de choses, ne le faites pas, personne n'y trouveras à redire. J'avais soulever le problème lors du tournoi de l'an pasé. Il était impossible d'avoir suffisament de personne disponnible aux moments clés du tournoi, à savoir la mise en place et le rangement. Je me souviens qu'à la mise en place, il y avait Nico et Cyber et Matt. Pour ranger, Alain a vidé la cuisine, Groddur, Matt, moi-même, l'aide inespérée d'un joueur (!!!!), nous a permis de ranger. Sans le jouer , on aurait mis nettement plus de temps. Le problème a été soulevé que 50 personnes devient ingérable pour l'orga. Des solutions ont été apporté. Je pense donc qu'il ne faut pas forcément chercher du côté récompense, mais plutôt se poser la question: de quoi sommes nous encore capable. Souvenez vous qu'on avait réussi à se remettre en question après la dernière convention de jeux de rôles calamiteuses. On pourrait peut-être s'asseoir autur d'une table et se demander pourquoi nous sommes si peu à pouvoir (être motivé) bosser pour le club. Il faudra en tirer les enseignements et essayer de ne pas se critiquer mutuellement. Ceux qui ne s'investirons pas ou peu, je ne pense pas qu'il faille leur tirer dessus. | |
| | | Thrudd
| Sujet: Re: Le Grand Débat Mar 5 Fév - 22:01 | |
| J ai parfois l impression qu on met la charrue avant les boeufs pour l organisation d une manifestation.
LE comite decide de ce qu on fait et apres demande qui est dispo, l inverse serait surement plus juste . Une fois j'etais surpris de la declaration de Santander qui pendant l'AG avait prevu de refaire un tournoi de JDR alors que le nouveau comite n'etait meme pas voter.
Tant que tout le monde suis,y a pas de soucis , mais des que la motivation ou le manque de disponibilite est flagrant , faut quand meme agir autrement.
DU coup t'a l impression d'etre un peon. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Grand Débat | |
| |
| | | | Le Grand Débat | |
|