Les Gardiens du Rêve
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 ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES !

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Vieux Moktar (que jamais)
cyberhalfling
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cyberhalfling

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MessageSujet: ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES !   ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES ! Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:52

Bon, après un peu de recul et après avoir beaucoup râlé vendredi soir, je me suis plongé dans le livre des règles. Et j'ai quelques petites choses à dire :

D'abord : Méa Culpa, Maxima Culpa. Je tiens à m'excuser pour ma mauvaise humeur de vendredi. Je pense que cela ne se renouvelera plus car j'ai trouvé pourquoi je m'en prenait plein la tête. Voici donc quelques petites règles à se remettre en tête pour rééquilibrer les avantages tireurs/combattants.

1- Grimper :
Contrairement à une idée reçue, il est possible de continuer son mouvement une fois en haut, mais si mais si, regardez p.27. Notez bien tous les détails du paragraphe, genre hauteur maximum etc...
On va moins retomber !

2- Se Cacher :
On me l'avait caché ça et bien maintenant je le dit à tous ! Si vous ne courrez pas et ne faites pas d'action offensive alors que vous êtes derrière un couvert, vous pouvez vous déclarer "caché" ! Même si la figurine dépasse !!! Et ça marche même encore en se déplaçant ! p.27
Faudra juste voir si on peut être caché par rapport à un ennemi et pas par rapport à l'autre (genre t'es derrière un mur avec un skaven devant qui ne te voit pas et un elfe noir derrière qui lui te voit)... faut voir ça peut être dans les règles optionnelles de combat à plus de deux ?!
Mais on va enfin pouvoir avancer sans se faire tirer comme des lapins !

3- Les Lances !
Sauf si on me dit où c'est écrit, la lance ne fait que donner la capacité "frappe en premier" lors du premier tour, sans aucune notion de charger ou être charger. p.42
Or, la charge donne aussi cette capacité p.26, ainsi que certains sorts et autres trucs il semble, mais j'ai pas encore trouvé lesquels.
Dans la section combat, il est précisé que lorsque deux adversaires ont cette capacité, ils font leurs attaques par ordre d'initiative (avant ceux qui ne l'ont pas bien entendu) p.34 et 35. En cas d'égalité d'initiative, c'est départagé avec un d6.
Bon ça change rien pour les elfes, mais les autres vont être moins fiers avec toutes leurs lances !

4- Les tentacules des mutants
La c'est un sujet moindre, mais qui a besoin d'une précision. La tentacule (qui coûte quand même 35pts, voir 70 si c'est la deuxième mutation !) a la capacité de faire perdre une attaque du choix du mutant à son adversaire qui doit toujours en avoir une au minimum.
Bon, ça doit être du genre il t'empêtre un bras et tu ne peut plus l'utiliser.
Mais il n'est pas précisé que c'est une attaque, donc il n'y a pas de jet faire pour cela, c'est automatique. Ca peut paraitre fort, mais c'est cher et en plus ça ne permet pas d'avoir une arme dans cette main vu que ça prend la place d'une main. Une autre conséquence de la tentacule, c'est que si l'adversaire n'a qu'une arme ou une arme à deux mains, ben il va devoir faire son attaque au coup de poing.
Regardez p.76 et dites moi ce que vous en pensez

Voilà qui est fait.

Je cherche encore et si j'en trouve d'autres des trucs comme ça, je vous dirai
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Vieux Moktar (que jamais)

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MessageSujet: Re: ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES !   ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES ! Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:20

Moui.

Ca me rappelle un autre jeu avec des machins volants.
C'est donc bien un travers clairement identifié

Séquence classique au club:

on achète un jeu
on joue
on lit la règle

taquin, moi ??
Very Happy Very Happy
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Jeff




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MessageSujet: Re: ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES !   ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 8:53

cyberhalfling a écrit:


1- Grimper :
Contrairement à une idée reçue, il est possible de continuer son mouvement une fois en haut, mais si mais si, regardez p.27. Notez bien tous les détails du paragraphe, genre hauteur maximum etc...
On va moins retomber !


C'est ce qu'on faisait , la question qui s'était posée était par rapport a la course : on ne peut pas courrir et grimper.

Citation :
2- Se Cacher :
On me l'avait caché ça et bien maintenant je le dit à tous ! Si vous ne courrez pas et ne faites pas d'action offensive alors que vous êtes derrière un couvert, vous pouvez vous déclarer "caché" ! Même si la figurine dépasse !!! Et ça marche même encore en se déplaçant ! p.27
Faudra juste voir si on peut être caché par rapport à un ennemi et pas par rapport à l'autre (genre t'es derrière un mur avec un skaven devant qui ne te voit pas et un elfe noir derrière qui lui te voit)... faut voir ça peut être dans les règles optionnelles de combat à plus de deux ?!
Mais on va enfin pouvoir avancer sans se faire tirer comme des lapins !

On s'en sert rarement comme on se cache souvent derrière des décors pleins qui bouchent naturellement la ligne de vue , donc on n'y a tout simplement pas pensé , l'erreur est donc réparée.


Citation :
3- Les Lances !
Sauf si on me dit où c'est écrit, la lance ne fait que donner la capacité "frappe en premier" lors du premier tour, sans aucune notion de charger ou être charger. p.42
Or, la charge donne aussi cette capacité p.26, ainsi que certains sorts et autres trucs il semble, mais j'ai pas encore trouvé lesquels.
Dans la section combat, il est précisé que lorsque deux adversaires ont cette capacité, ils font leurs attaques par ordre d'initiative (avant ceux qui ne l'ont pas bien entendu) p.34 et 35. En cas d'égalité d'initiative, c'est départagé avec un d6.
Bon ça change rien pour les elfes, mais les autres vont être moins fiers avec toutes leurs lances !

Y'avait un errata a ce sujet , les lances permettent de frapper en premier quant on reçoit une charge uniquement , je le chercherais (a moins que ça ne soit tout simplement dans le livre de règle en anglais et une erreur de traduction ) . Pour le second point effectivement ça peut être intéressant , je vais voir ça aussi ... parce que c'est carrément rendre la lance inutile ...

Citation :

4- Les tentacules des mutants
La c'est un sujet moindre, mais qui a besoin d'une précision. La tentacule (qui coûte quand même 35pts, voir 70 si c'est la deuxième mutation !) a la capacité de faire perdre une attaque du choix du mutant à son adversaire qui doit toujours en avoir une au minimum.
Bon, ça doit être du genre il t'empêtre un bras et tu ne peut plus l'utiliser.
Mais il n'est pas précisé que c'est une attaque, donc il n'y a pas de jet faire pour cela, c'est automatique. Ca peut paraitre fort, mais c'est cher et en plus ça ne permet pas d'avoir une arme dans cette main vu que ça prend la place d'une main. Une autre conséquence de la tentacule, c'est que si l'adversaire n'a qu'une arme ou une arme à deux mains, ben il va devoir faire son attaque au coup de poing.
Regardez p.76 et dites moi ce que vous en pensez

s'il supprimme une attaque , c'est juste une attaque , ce n'est pas un désarmement . A première vue c'est ça , je vais voir ça aussi quant j'aurais le temps...
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cyberhalfling

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MessageSujet: Re: ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES !   ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:25

Merci de t'intéreser au sujet Jeff.

1- Pour le Grimper, si c'est ce qu'on faisait, c'est pas ce qu'on m'a dit en tout cas. M'enfin tout le monde ne peut pes connaitre les règles sans faire d'erreur et sur ce point, la plus part du temps ça aurait pas changer enormément de chose comme on peut quand même pas charger en grimpant.

2- Se Cacher, c'est un oublie de tous, je n'en doute même pas, mais maintenant c'est dit.

3- Les Lances : Si y'a un errata, ça change tout. Cependant, je ne suis pas d'accord quand tu dis que ça la rend inutile. Elle permet tout de même de frapper à l'initiative contre une charge, ce qui n'est pas rien, surtout selon les races.

Je vais allez à la pêche aux erratas

4- Pour la tentatcule, on en rediscutrera si quelqu'un joue les possédés ou prend cette mutation, mais à priori y'a pas de jet d'attaque à faire.
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MessageSujet: Re: ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES !   ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:58

vous savez pourquoi on se prend la tete?
regarder dans le bouquin la tronche des "vrais" décors de mordheim, des espece de bulding tout carré et tout detruit, avec plusieurs etages tous pareil, des escalier dans tous les coins, des "planques" tout les 3 pas, genre barrique, debris, reste de murs, ....
chez nous on dirais new york, des avenues immenses, des places totalement nues, ....et le tout avec des super barraques, mais imprenable car impossible d'y grimper et pas d'echelles/escaliers
je rapelle a tout le monde que de la rue, j'ai quand meme reussit a etre hors portée avec un arc elfique....et chui sur que meme avec le fusil du hockland j'aurais reussit a etre trop loin a un moment....

pour plus de "jeu" il faut mettre beaucoup beaucoup beaucoup plus de ptites merdes, mais vraiment la dose, meme si sa fait pas un couvert total, sa fait tjrs chier le -1....
-1 portée longue - 1 couvert, sa veux dire que sans bouger un elfe allume a 5+ dans le meilleur des cas

par contre pour la regle "caché" il faut l'annoncer en fin de phase de mouvement sinon c'est trop puissant un "caché par defaut"
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Jeff




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MessageSujet: Re: ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES !   ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:21

cyberhalfling a écrit:
Merci de t'intéreser au sujet Jeff.

1- Pour le Grimper, si c'est ce qu'on faisait, c'est pas ce qu'on m'a dit en tout cas. M'enfin tout le monde ne peut pes connaitre les règles sans faire d'erreur et sur ce point, la plus part du temps ça aurait pas changer enormément de chose comme on peut quand même pas charger en grimpant.

2- Se Cacher, c'est un oublie de tous, je n'en doute même pas, mais maintenant c'est dit.

3- Les Lances : Si y'a un errata, ça change tout. Cependant, je ne suis pas d'accord quand tu dis que ça la rend inutile. Elle permet tout de même de frapper à l'initiative contre une charge, ce qui n'est pas rien, surtout selon les races.

Je vais allez à la pêche aux erratas

4- Pour la tentatcule, on en rediscutrera si quelqu'un joue les possédés ou prend cette mutation, mais à priori y'a pas de jet d'attaque à faire.


yep , je vais chercher ça aussi , mais je pense qu'en regardant les règles anglaises on en aura un paquet déja Smile

pour la tentacule elle supprimme automatiquement une attaque il me semble , c'tout Smile pas de jet a faire (faut vraiment que je relise ça moi ...)
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cyberhalfling

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MessageSujet: Re: ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES !   ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:41

Pour la tentacule, j'ai trouvé un explicatif :
Elle enlève une attaque au choix du possédé à son adversaire. Mais s'il n'a qu'une attaque, il n'est pas affecté.
Il n'y a pas besoin de toucher, mais si t'as qu'une attaque de lance ou d'arme à deux main, et bien tu la garde. C'est donc seulement utile contre ceux qui ont plusieurs armes ou attaques.
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MessageSujet: Re: ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES !   ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:56

J'ai des tas de réponses aux questions, et même à celles qu'on a pas posées qui vont un peu chenger des trucs :

http://fr.games-workshop.com/specialist/mor/faq.asp
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Jeff




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MessageSujet: Re: ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES !   ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:04

J'aime beaucoup celle la !

Citation :
Q - Peut-on réellement escalader un mur et charger ensuite ? Nous avons créé une règle maison qui dit que non, mais il y existe-t-il quelque chose d'officiel ?
R - Vous pouvez le faire, et heureusement car les bâtiments en ruines seraient alors des positions imprenables.


ça va saigner !!! Very Happy
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cyberhalfling

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MessageSujet: Re: ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES !   ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:48

M'enfin je suppose que c'est avec le mouvement normal et pas doublé. En plus, faut réussir le test d'initiative et puis un autre pour savoir que l'ennemi est à 4pas si tu ne le vois pas... Donc c'est pas encore gagné en fait...
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SANTANDER

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MessageSujet: Re: ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES !   ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:47

fheng a écrit:

regarder dans le bouquin la tronche des "vrais" décors de mordheim, des espece de bulding tout carré et tout detruit, avec plusieurs etages tous pareil, des escalier dans tous les coins, des "planques" tout les 3 pas, genre barrique, debris, reste de murs, ....

pour plus de "jeu" il faut mettre beaucoup beaucoup beaucoup plus de ptites merdes, mais vraiment la dose, meme si sa fait pas un couvert total, sa fait tjrs chier le -1....
-1 portée longue - 1 couvert, sa veux dire que sans bouger un elfe allume a 5+ dans le meilleur des cas
ben moi je sais faire tout ce qui est bâtiments, et bonne nouvelle j'ai fait une 10ène de rochers qu'on pourra dispercer dans la ville.

Mais pour les petites "merdes" style caisses, echelles, meubles, etc... j'espère qu'il y a des volontaires, parce que moi je sais pas trop faire.
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SANTANDER

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MessageSujet: Re: ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES !   ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:50

cyberhalfling a écrit:
M'enfin je suppose que c'est avec le mouvement normal et pas doublé. En plus, faut réussir le test d'initiative et puis un autre pour savoir que l'ennemi est à 4pas si tu ne le vois pas... Donc c'est pas encore gagné en fait...
que je sache, quand on charge on double le mouvement, serait-ce une exception ,parce que si oui je demande à voir la règle.
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cyberhalfling

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MessageSujet: Re: ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES !   ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:01

Tant que j'y pense, je suppose que les lances frappent toujours en premier par rapport à la charge. J'ai pas trouvé d'errata, mais dans les Q&R dont j'ai mis le lien, ils disent que si un gars avec une lance charge un gars avec une lance, ça se résout à l'initiative. Si c'était le cas avec la charge, ils auraient pas précisé la lance. Donc la lance permettrait de frapper le premier...

Pour charger à l'étage, j'ai même pas trouvé la règle qui dit que tu peut charger et grimper en même temps, si ce n'est le Q&R de Games qui en parle, alors faut pour savoir quel mouvement on utilise... aucune idée scratch Logiquement une charge c'est le double, mais grimper c'est toujours le mouvement simple, alors que faire Question
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Zootv

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MessageSujet: Re: ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES !   ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 0:55

Je ne vois pas comment on peut aller 2 fois plus vite en montant à une échelle qu'en marchant et croyez-en l'expert en montage d'échelle (MOI), j'ai jamais vraiment réussi.
Par contre descendre plus vite... oui mais j'ai eu mal. What a Face

Tout cela pour dire qu'il faut jouer de manière réaliste à mon avis.

Autre point délicat que j'aimerais soulever :
ok, je suis elfe, j'ai du tir, etc... mais j'aimerai me placer en neutre sur le point suivant : si on rajoute des tas de petites merdes un peu partout de manière à rendre les tirs quasi-impossibles, je pense que cela peut déséquilibrer un scenario.

Certaines bandes sont plutôt tireuses, d'autres plutôt combattante et je crois qu'il ne faut pas chercher à favoriser l'une ou l'autre.
je ne suis pas pour les boulevards non plus mais un couvert au minimum tous les 8 pas me semble être raisonnable dans une rue. après qu'on agrémente cela de quelques bidules ça et là, ok. Mais il ne faut pas en abuser.

Résumé : au tir j'arrive à en dégommer 3 ou 4 par partie mais au corps à corps, je m'en fait dégommer 3 ou 4 par partie... Neutral
Et le coup du commandement élevé n'est pas toujours en ma faveur, croyez-le. No
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eyes

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MessageSujet: Re: ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES !   ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 2:18

oui mais il faut mettre des ptites merdes partouts, ne pas laisser la table vide comme vendredi, et permettre au maison de alain tres jolies mais imprenable de se faire grimper tant qu'une fenetre ou un trou est accessible je pense

sinon tu fait une armée full tir comme la mienne et celle de groddur et tu defend a 2 contre 5 en ne perdant que de peu, je pense que si on n'avait continuer jusqu'a la derniere bande sur la table on gagnait, parce qu'on se serrait eloigné de la maison centrale beaucoup plus facilement....

mais bon, les haut elfe sont en vacances, on va voir se que donne les nains un peu
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MessageSujet: Re: ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES !   ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:37

fheng a écrit:
oui mais il faut mettre des ptites merdes partouts, ne pas laisser la table vide comme vendredi, et permettre au maison de alain tres jolies mais imprenable de se faire grimper tant qu'une fenetre ou un trou est accessible je pense
tu peux toujours y grimper des 2 côtés, et dans un sens elles sont toujours à découvert

fheng a écrit:
je pense que si on n'avait continuer jusqu'a la derniere bande sur la table on gagnait, parce qu'on se serrait eloigné de la maison centrale beaucoup plus facilement....
ça c'est pas garantie, parce qu'il ne restait plus qu'un gars à Groddur, et nous on était encore 3 bandes

fheng a écrit:
mais bon, les haut elfe sont en vacances, on va voir se que donne les nains un peu
des morts Laughing
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MessageSujet: Re: ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES !   ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:45

Je vais apporter les décors de Heroquest (armoires, bibliothèque, table, etc...), ça pourra un peu remplir les maisons
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MessageSujet: Re: ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES !   ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:12

Ca c'est une super idée... les décors Heroquest, j'en ai aussi. Rien n'empêche de mettre des armoires dans la rue d'ailleurs...
Je vais aussi voir avec les caisses que j'ai faites. Je t'en avais donné quelques unes Santander, non ?

Pour les "merdes", je suis full corps à corps et pourtant d'accord avec Zootv car neutre (enfin je le crois). Pas la peine d'en mettre tous les deux pas où on pourra même plus courrir dans les rues. Un ou deux par ruelle devrait largement suffir.

Pour les bâtiments, y'a qu'a dire un truc simple :
- Y'a une fenêtre ou une ouverture plus haut et à portée (distance du sol à la fenêtre < ou = ou mvt de celui qui grimpe), ben tu peux essayer de grimper, même si il y a un rebord ou un balcon (après tout, ils sont pas si haut que ça les rebords et le gars il peut toujours faire un petit saut ou s'aider d'un tonneau qui traine par là pour grimper).
- Y'a pas d'ouverture à portée : tu grimpe pas !

Juste une question : Les passerelles et échelles, ça se monte en courrant ? J'ai encore pas eu l'occasion de fouler le premier étage d'un bâtiment scratch
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MessageSujet: Re: ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES !   ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:29

Moi je crois que les échelles devraient se monter en marche normale, pas de course.
Par contre arrivé en haut on devrait pouvoir charger, pour peu qu'on ait repéré l'adversaire du sol, - de 4ps pour le test. De plus je pense que celui qui est en hauteur devrait avoir l'initiative pour frapper au 1er tour.
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MessageSujet: Re: ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES !   ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:17

Pour le mouvement réduit en charge grimpante, je suis plutôt d'accord. L'échelle devrait doubler les points de mouvements utilisés (on pourrait faire de même pour grimper par les murs). Pour l'initiative, je sais pas trop, le gars en haut a déjà l'avantage d'y être (pas forcément visible d'en bas) et de plus il regarde peut être ailleurs ou pense être hors d'atteinte (comme ses haut elfes et leur attitude suffisante!).

M'enfin j'aimerai quand même qu'on se mettent d'accord la dessus...
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MessageSujet: Re: ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES !   ET UN GRAND COUP DE PIED DANS LES MAUVAISES HABITUDES ! Icon_minitime

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