Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le Grand Débat

+5
mat la menace
NcIo
Jeff
Antigroddur
SANTANDER
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Que pensez vous de l'idée d'octroyer un "bonus" aux membres du club qui participent à l'organisation des manifestations
Je suis pour
Le Grand Débat I_vote_lcap62%Le Grand Débat I_vote_rcap
 62% [ 8 ]
Je suis contre
Le Grand Débat I_vote_lcap23%Le Grand Débat I_vote_rcap
 23% [ 3 ]
Sans opinion
Le Grand Débat I_vote_lcap15%Le Grand Débat I_vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
SANTANDER

SANTANDER

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:52

Cela fait un moment que je me demande comment faire pour que plus de membres de l’associations s’investissent dans les différents projets que l’on pourrait mettre en place. Et à moins d’être aveugle ou de venir au club qu’une fois par semestre, vous avez dû également constater ce problème.
Naturellement la raison principale d’une inscription aux Gardiens c’est de trouver des partenaires aux différents jeux que l’on propose ainsi qu’un local, c’est une démarche consommatrice que je ne remets pas en cause, mais je crois qu’être membre d’une association ne doit pas s’arrêter là. Une association, et plus particulièrement la nôtre, a des projets (tournois, création de décors, tee-shirts, etc…) et il n’est pas normal que ce soit toujours les mêmes qui s’en chargent.
Bien sure certain diront que c’est le rôle des membres du comité de s’en occuper, et que s’ils ont voulu en faire partie c’est pour travailler pour le club, et c’est juste. Les membres du comité sont là pour ça, mais le comité c’est 7 à 10 membres seulement, et il ne peuvent pas tout faire, je crois qu’un plus grand nombres de membres devraient être des « actifs » au seing de l’association, même ponctuellement, pour les tournois par exemple.
Alors que faire pour inciter les membres à participer plus « activement » aux projets ?
Voici quelques idées en vrac :
· Demander clairement à chaque membre ce qu’il est prêt à faire pour l’association.
· Choisir des responsables des différentes activités du club, et demander à chaque membre de se positionner en priorité dans un de ces groupes (JdR, Battle, 40K, FOW, etc…), puis le moment venu demander aux membres de ces groupes de préparer les ébauches des manifestations concernant leur groupe.
· Offrir un cadeau aux membres « actifs » (réduction de la cotisation, tee-shirt, repas, etc…)

Naturellement tout cela n’est pas une obligation, et chaque membre du club pourrait continuer à venir QUE pour jouer.
Le débat est ouvert lol!

Dernière édition par le Sam 2 Fév - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:40

Avant de commencer par savoir ce que l'ensemble du club est prêt à faire, commençons effectivement par savoir ce que le comité est prêt à faire. Je précise tout de suite que je n'en ferais plus partie, car je me rends compte que pour diverses raisons, je n'ai plus le temps et surtoût l'envie de m'investir. En 2007, je n'ai absolument pas pu donné le moindre coup de main, et cette année, ce ne sera guère mieux (en plus de ma manque de motivation). Donc, je ne vais pas prendre la place de quelqu'un qui pourrait être utile. Et faire partie du comité pour avoir les clés, c'est ridicule. Bref, que le comité donne l'exemple de ce que doit être une association, ou du moins telle que la conçoit Santander, et ensuite, si le reste du club à l'envie, Ok.
https://gardiensdureve.1fr1.net
SANTANDER

SANTANDER

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:52

Je me doutais bien que tu serais le premier à répondre, et je t'en remercie cheers
Ton opinion ne me surprend pas vu que tu me l'as déjà exprimée plusieurs fois, et je la comprend.
Cependant j'attends de ce post qu'on me donne des idées pour avancer et pas pour rester au même point qu'actuellement.
Au suivant...
Jeff

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:53

Pour ma part , je me retirais un peu ces derniers temps par manque de motivation aussi : c'était toujours les mêmes qui bossaient ...

Donc je me suis restreint a la partie que je connais le mieux : la "section 40K " . Pour ma part , mon engagement sera toujours le même pour le coté 40K , mais je ne garantis plus trop ma participation pour les autres sections .

Pour ce qui est de ma place au sein du comité , bah je fais mon boulot , effectivement je ne m'occuppe plus trop du reste , ce que je faisais avant , et j'avoue que je ne m'en porte pas plus mal ...

Mais si un groupe motivé voit le jour , pour participer activement , et non venir simplement jouer (ce n'est pas une critique , chacun a son point de vue , on a déja eu le débat la dessus et la n'est pas la question) je m'investirais a nouveau comme avant peut être , avec un objectif plus motivant, et en pas avoir l'impression d'être le seul a bosser , ce que nous avons de plus en plus l'impresion de faire ces derniers temps...
SANTANDER

SANTANDER

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:24

Jeff a écrit:
Pour ma part , je me retirais un peu ces derniers temps par manque de motivation aussi : c'était toujours les mêmes qui bossaient ...
c'est la raison de ce post

Jeff a écrit:
Donc je me suis restreint a la partie que je connais le mieux : la "section 40K " . Pour ma part , mon engagement sera toujours le même pour le coté 40K , mais je ne garantis plus trop ma participation pour les autres sections .
...
pour quelle raison, développe...

Jeff a écrit:
Pour ce qui est de ma place au sein du comité , bah je fais mon boulot , effectivement je ne m'occuppe plus trop du reste , ce que je faisais avant , et j'avoue que je ne m'en porte pas plus mal ...
...
ça c'est sure Laughing

Jeff a écrit:
Mais si un groupe motivé voit le jour , pour participer activement , et non venir simplement jouer (ce n'est pas une critique , chacun a son point de vue , on a déja eu le débat la dessus et la n'est pas la question) je m'investirais a nouveau comme avant peut être ,
...
bien content de l'apprendre

Jeff a écrit:
avec un objectif plus motivant, et en pas avoir l'impression d'être le seul a bosser , ce que nous avons de plus en plus l'impresion de faire ces derniers temps...
là est le problème.
je t'ai bien compris, ce qui nous ammene vers la solution de la cerise, ou de la carotte, que j'ai esquissé plus haut, qu'en pensez vous Question
Jeff

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:01

Bah j'en avais déja parlé a l'époque de donner un T-shirt aux gens de l'orga, lors de je ne sais plus quel tournoi . On avait préféré les vendre . mais bon , le gros souci est que ce sont toujours les mêmes qui bossent Smile donc s'il faut mettre une carotte , bah mettons une carotte Smile
NcIo

NcIo

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:23

Les carottes moi j'aime beaucoup ça tu sais, c'estl ong c'est orange, j'adoooooooore la carooooootte...
Je pense que certains avantages pourrais être concédé au membre du club (et pas seulement à ceux du comité) qui participe activement à certains événement de manière directe ou indirecte. Mais là il va falloir déterminer précisément comment cela ce passe. parce que sinon cela va être le bololo.
Pour ce qui est des t-shirt c'est une questions qui fache à ce que je vois... Mais force est de constater que malgrès les nombreuse réunion à ce sujet ce projet resemble plus à un doux rêve NOSTALGIE.

TOUTEFOIS... Je tire mon chapeau au Préz qui se décarcasse pour faire vivre cette assos, plusieurs aurais déjà abandonné... BRAVO.
Pour ma part je te promet de faire mon possible...promis juré .... CRACHE. on en parle Vendredi OK... je préfère.
SANTANDER

SANTANDER

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:06

Et de 6 cheers (private joke pour David)
mat la menace

mat la menace

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:46

Moi en tous cas j'ai vraiment plus le temps! voila
C'est la chose principale qu'il me faut pour fair qqchoz.
C'est aussi pour cela que battlespeed ww2 est en stand bye.

Et faut dire que le manque de motivation déteind sur les autres, j'ai pus le remarquer au club.
Quoiqu'il en soit j'ai encore des décors dans des cartons chez moi pour le club.
Antigroddur
Admin
Antigroddur

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeJeu 31 Jan - 2:08

Les doublons, ça compte pas, Santander (private joke retour)
Pour en revenir au débat, je me suis posé la question suivante: que suis-je en droit d'attendre d'un membre de l'association au minimum, j'ai bien dit au minimum?
Qu'il paie sa cotisation. Après, à chacun son bon vouloir. Et je ne peux rien exiger de plus. En tant que simple membre, j'apporterais ma pière à l'édifice dans la mesure du possible, j'en ai déjà parlé à Alain.

Question suivante. Si je fait partie du comité, ai-je des résponsabilités vis à vis de l'association?
Oui. Sinon, pourquoi en ferais-je partie. En principe, j'ai été élu par les membres pour remplir certaines fonctions, organiser des tournois, réparer la tuyauterie des chiottes, etc.
Ma conclusion; si ça me fait chier de bosser pour l'association, faut plus faire partie du comité.
Thrudd

Thrudd

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:19

EN arriver la , c'est jamais bon signe dans une asso, parce que tu vas mettre en opposition les gens qui participent activement à la vie du club contre ceux qui ne font que jouer.
Certaines personnes sont plus dynamiques que d'autres , moins timides , plus disponibles de par leur travail et leur vie de famille et son naturellement actifs au seing d'une asso.
D'un autre cote tu as ceux qui sont venu a l'asso pour cotoyer des gens qui pratiquent les memes activites ou souvent l'echange entre plusieurs personnes autour d un table nous laissent de bons souvenirs.
Personnellement tous les membres sont egaux.
J'aimerais aussi savoir pourquoi est il necesssaire de creer des activites du genre " tournoi" ?
Pour nous faire connaitre?
Pour des raisons financieres?

J ai souvenir d une epoque on l on jouer sans penser a un tournoi ou autres .

Moi je suis joueur et pas " intermittent des tournois"

Bises a tous

Thrudd
Antigroddur
Admin
Antigroddur

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:49

Ca résume assez bien ma pensée. Sauf que j'y serais allé avec ma diplomatie coutumière Wink
SANTANDER

SANTANDER

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:33

Thrudd a écrit:
EN arriver la , c'est jamais bon signe dans une asso, parce que tu vas mettre en opposition les gens qui participent activement à la vie du club contre ceux qui ne font que jouer.
alors ça j'en doute, parce que je n'attaque personne et mon but n'est que de faire prendre conscience que l'appartenance à un club c'est aussi faire des choses pour ce club, même si ce n'est pas une obligation.
Thrudd a écrit:

Certaines personnes sont plus dynamiques que d'autres , moins timides , plus disponibles de par leur travail et leur vie de famille et son naturellement actifs au seing d'une asso.
vu que l'on ne fait pas des manifestations ou des projets toutes les semaines, mais que 2 ou 3 dans l'année, ton argument ne tient pas la route. Tout membre d'une asso est capable de donner un petit peu de son temps libre quelques petites fois dans l'année: Venir peindre des décors un soir ou deux dans l'année pendant 2 heures, filer un coup de main pendant une heure pour installer ou désinstaller des tables, ou derrière le bar à midi , pendant un tournoi(je n'ai pas dis pour TOUS les tournois Evil or Very Mad ), tout est question de disponibilté mais aussi de volonté.
Souvent on ne peut pas influer sur la disponibilité, par contre la volonté ça se motive Twisted Evil
Thrudd a écrit:

D'un autre cote tu as ceux qui sont venu a l'asso pour cotoyer des gens qui pratiquent les memes activites ou souvent l'echange entre plusieurs personnes autour d un table nous laissent de bons souvenirs.
Personnellement tous les membres sont egaux.
naturellement que tous les membres sont égaux, je ne remets pas cela en cause, je dis simplement que j'aimerai que les membres soient un petit peu plus que des consommateurs, ce n'est pas beaucoup demander. Certain l'on compris depuis longtemps, d'autre doivent l'entendre dire, mais en fin de compte chacun reste libre de ses choix.
Thrudd a écrit:

J'aimerais aussi savoir pourquoi est il necesssaire de creer des activites du genre " tournoi" ?
Pour nous faire connaitre ?
Pour des raisons financieres ?
pour ces 2 raisons:
    se faire connaitre n'est pas un mal, c'est d'ailleurs comme ça que chaque année on reçoit de nouveaux membres.

pour des raisons financières, c'est également vrai. L'indépendance financières est à mes yeux très importante, je rappelle qu'on ne vit que grâce aux cotisations des membres et aux tournois, sans aucune subventions, et que rien que pour 2008 par exemple nous avons un minimum de 180 € de frais fixes (100 € pour la cotisation au foyer culturel et 80 e d'assurance) soit 18 cotisations.

et pour une troisième raison, non négligeable à mes yeux : le dynamisme. Nous développer pour avoir un avenir, ne pas se contenter de ce qu'on a et toujours en vouloir plus, parce que ce qu'on a peut très vite disparaitre si on n'y prend pas garde. En organisant plusieurs manifestations dans l'année, et en en faisant la publicité on montre qu'on est un club dynamique sur Sarreguemines, et si un jour on veut nous chercher des misères (pour des salles par exemple) on aura du répondant.
Thrudd a écrit:

J ai souvenir d une epoque on l on jouer sans penser a un tournoi ou autres .

j'ai aussi souvenir d'un temps où toi tu avais des cheveux, et moi je portais pas de lunettes Laughing , mais c'est loin tout ça et si tu regarde autour de toi, tu constateras que les clubs qui marchent ce sont ceux qui propose beaucoup d'activités à leurs membre, libre ensuite à eux d'en profiter ou pas.
Thrudd a écrit:

Moi je suis joueur et pas " intermittent des tournois"
libre à toi, mais permets moi d'essayer de convaincre les autres.
Antigroddur
Admin
Antigroddur

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:22

Je ne pense pas qu'il s'agisse de convaincre qui que se soit. Soit tu bosses Santander parce que ça te fait plaisir, soit tu ne prends aucune responsabilité et tu fais comme les autres. Si tu décides de faire un truc, faut pas te plaindre que tu es le seul à bosser, personne ne t'as mis un couteau sous la gorge.Et si personne ne veut bosser, tant pis. On fera pas de tournoi. 180 euros= 18 cotises. On les a. Alors le compte est bon
Libre à toi de convaincre qui tu veux, mais dire que les gens de l'association devraient filer un coup de main, même en leur donnant une carotte, niet. Aucun de nous n'a le droit de dire aux autres ce qu'il a à faire ou pas dans ce club, si ce n'est de payé sa cotise et de respecter le règlement interne. Ceux qui ont pris des engagement doivent les respecter. Point. Le jour ou toi ou le comité me diront ce que j'ai à faire au club, tu t'assoiras sur ma cotise et tu seras quitte à les augmenter pour atteindre tes 180 euros.
Le problème ne vient pas des membres de l'Assoc, mais des membres du comité (moi le premier)

Antigroddur qui a les dents qui poussent....
SANTANDER

SANTANDER

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:42

je n'ai jamais eu l'intention de dire aux gens ce qui'ls doivent faire, je dis juste comment j'aimerais que cela ce passe, libre à chacun d'adhérer à mes idées ou non.
Thrudd

Thrudd

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:07

Meme si tu as pas l intention de blesser qui que ce soit , neamoins l idee de la carotte (orange pour NIco ) ou le baton veux dire quoi .....
TOi tu es un bon membre , tu bosse pour le bien de tous (carotte )
Toi tu es mauvais membre ....egoiste va !! ( baton, fouet etc..)

J aime pas cette idee, je crois que c est super dangereux d agir ainsi.
SANTANDER

SANTANDER

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:21

C'est quoi cette histoire de baton, non il n'est pas question de baton...ni de fouet, en déplaise à David Twisted Evil

Par contre la carotte c'est une autre affaire, en effet comme dans notre monde il semblerait qu'on ait plus rien sans compensation, l'idée de donner un petit bonus à ceux qui aident aux orgas, je pense que c'est à étudier sérieusement. scratch
Bien sure on ne raliera jamais les alergiques aux carottes, mais les autres...qui sait Rolling Eyes
SANTANDER

SANTANDER

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:45

Je viens de mettre un sondage en 1ère page.
Donnez votre avis Exclamation
Jeff

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:01

Je crois que le terme de "carotte " est mal choisi ...

Pour ma part , depuis que je suis chez les gardiens , je me suis investi sans rien attendre en retour (ou juste un "merci" , c'est le minimum , et ça me convient ) .

Dans mon idée , le but n'est pas de "motiver avec une carotte" , mais plutot de récompenser ceux qui donnent de leur temps .

Vu comme c'est exposé , ça me donne aussi l'impression de "surmembres " et de "membres "de base" fainéants" , c'est pas trop mon point de vue...

Pour illustrer la chose , je pense surtout a une chose qui est arrivée a un tournoi passé : il y avait des T-shirts en vente , on en avait demandé pour l'orga du tournoi et ça avait été refusé. De mon sens , les gens qui avaient participé ce jour la auraient pu avoir ce T-shirt , ne serais-ce que pour être facilement reconnaissables comme membre de l'orga.

Donc une "carotte" dans ce sens non , mais un petit plus , je suis pour .

C'est a mon avis , le minimum pour représenter le club , après les gens qui ne veulent que jouer en ont le droit naturellement , je comprends leur point de vue : on vient pour jouer , pas pour se prendre la tête ...

restez zen , on est la pour passer du bon temps , si on veut se prendre la tête , autant aller faire des heures sup' au boulot Smile

Donc tout ça pour dire qu'un petit truc de temps en temps , ça ne ferait pas de mal (je pense surtout au t-shirt du club pour les tournois , ne serais-ce que pour représenter clairement le club ...

Au dela, bah je ne vois pas spécialement ce que l'on pourrait avoir de plus ...

Pour ce qui est des sections , a mon avis c'est une bonne idée , même si elles se sont déja crées plus ou moins naturellement , comme on pratique déja pas mal de jeux Smile
NcIo

NcIo

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:41

Je suis l'idée de Jeff, il ne s'agit pas de chercher la participation, mais plutôt remercié d'une certaines manière ceux qui cherche à faire bouger les choses... Et là je rejoins Alain, si plus aucune manifestation n'est organisé, certes il n'y aura plus de boulots à fournir, mais en plus cela va entrainer un encroutement général... et surtout ne dites pas le contraire... CAR c'est le cas aujopurd'hui. Je pense que la vie économique aujourd'hui nous donne un bonne exemple, une boite qui ne se bouge pas et qui ne fait pas parler d'elle, ne tarde pas à disparaitre.
Thrudd

Thrudd

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:20

Donc le mec qui vient 1h a autant de merite que le mec qui vient pendant tout l'orga et range les tables à la fin ??

Parce que si on fait des differences entre actifs et inactifs, le risque et de faire des differences entre plus ou moins actifs .

Et ne ditent pas le contraire j'ai souvent entendu certains se plaindrent de ca apres un tournoi.

Moi je trouve que tout ca c'est prendre une fichue mauvaise pente .

Ensuite une asso n'est pas une entreprise ni un participant a la vie economique , aucun profit ou tentative de performance n'est a l'ordre du jour , meme si c'est à la mode dans notre societe .

Bien sur le dynamisme est une bonne chose mais c'est comme tout , faut savoir diriger son energie dans le bon Sens.

En tout cas avec tout ce que j'ai deja fait en expos, en manifestations , jamais j'ai recu un Tshirt , un pins , ou autre , le seul truc qui me motive c est que les Gens qui repartent de la manifestations sont content et veulent revenir , c est tout ce que l'on doit y trouver comme recompense!!

Quand je pars expose mes figurines , et que l on vient me dire , " AU fait A quand votre prochaine expo, ca me fait plaisir.

Alors qu'avoir un Tshirt de la manifestation et que l'on m'evite parce que justement , l'expo etait merdique, j'ai pas besoin de vous dire que je m'en passe de ce Tshirt.

Quelque part ce donner une recompense a soi meme ...C'est un peu narcissique comme facon d' agir , non ?

Et pourquoi pas des Mon cherie ????.......ok je sors

Smile

Thrudd
Antigroddur
Admin
Antigroddur

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:44

[quote="Jeff"]Je crois que le terme de "carotte " est mal choisi ...

Pour illustrer la chose , je pense surtout a une chose qui est arrivée a un tournoi passé : il y avait des T-shirts en vente , on en avait demandé pour l'orga du tournoi et ça avait été refusé. De mon sens , les gens qui avaient participé ce jour la auraient pu avoir ce T-shirt , ne serais-ce que pour être facilement reconnaissables comme membre de l'orga.

quote]

Elle est bonne celle-là. Après on s'étonne que personne n'en foute plus une. J'étais même pas au courrant de ça, mais cela ne me surprend guère.
En fait, le soucis ce n'est pas le manque de motivation, mais l'excès de démotivation qui se pratique au club. Trop drôle.
Et si un jour, avant de fixer des dates de tournoi, on commençait par demandé aux gens s'ils sont près à s'investir dans l'organisation, se serait déjà un bon début.
A Nico.On n'est pas une entreprise. On stagne, et alors, c'est quoi le problème. On est pas là pour faire du profit. Ne pas stagner, c'est ramener de nouveaux jeux au club, je pense que celà se fait. Et puis, en dehors de Alain et Groddur, qui peut être présent chaque vendredi? Que ceux qui ont une vie professionnelle en 3-8 et des priorités familiales les jettent aux orties. SAUVONS LE CLUB. On a pas tous le temps de s'occuper de la fabrication de décors en semaine, de la mise en place d'un tournoi, etc, etc. Faudrait en tenir compte un peu.
Allez les gars, on arrête là, parce que dans le fond, y'a pas de débat.
Groddur

Groddur

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:33

Pour le sondage je vote "contre"

Pour les gratifications :

Tout ca me fait penser à mai 68 (qu'on commémore bientot) : c'est justement quand tout va bien qu'on se cherche des problèmes et que certains veulent mettre un coup de pied dans la fourmillière.

Ceux qui participent au tournoi ont déja des gratifications :
- voir des potes dans une bonne ambiance
- bouffer un casse dalle et boire un coup, se percer le bide au café bon marché.
- esquiver les gosses pendant une journée complête (y en a aussi, je confirme)
Je suis contre le "Travailler plus pour le club pour gagner plus" What a Face . Pour moi, ceux qui bossent le font parce qu'ils aiment ca, et ne doivent pas en vouloir à ceux qui ne font rien.

Pour les projets :

Je suis contre la "classification" du club proposée par le Prez. On est des jeunes et on se fend la gueule, je ne souhaite pas que le club soit sectionné en cohortes, manipules, centuries,... centrées sur certains projets. Comme disait quelqu'un dont j'ai oublié le nom : " L'enthousiasme est le préalable de toutes les grandes découvertes". C'est aussi valable pour les tournois et tous les projets divers.

Je pense que chacun devrait se demander : "Quand je lance un projet, suis-je capable de le mener à bout ou bien compte-je sur le ou les coéquipiers pour me motiver ? Si je n’en suis pas capable, je ne dois pas mettre la faute sur les autres. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même.

Ca me ramène à cette conclusion : si tu veux mener un projet, tu ne peux compter que sur toi-même ou des personnes à la fois motivées sur la durée et dignes de confiance. Et ce n'est pas un canevas d'organisation qui va te fabriquer ces perles rares.
http://pitchbowl.zeblog.com/
Antigroddur
Admin
Antigroddur

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:38

Groddur à clos le sujet.

GRODDUR PRESIDENT! GRODDUR PRESIDENT! lol!
SANTANDER

SANTANDER

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:22

Désolé, mais le sujet n’est pas clos, j’attends encore l’opinion des autres membres du forum, la censure ne passera pas !

Thrudd a écrit:
Donc le mec qui vient 1h a autant de merite que le mec qui vient pendant tout l'orga et range les tables à la fin ??
oui, et je dirais même plus : si tout le monde venait 1h il n’y aurait aucun problème.

Thrudd a écrit:

Parce que si on fait des differences entre actifs et inactifs, le risque et de faire des differences entre plus ou moins actifs .
Je ne fait aucune différence entre actifs et non actifs, j’exprime juste le vœux pieux que plus de membres donnent un coup de main.

Thrudd a écrit:

Et ne dites pas le contraire j'ai souvent entendu certains se plaindrent de ca apres un tournoi.
Je confirme qu’il est arrivé, lors de précédents tournois, le dimanche soir entre 22h00 et 23h00, que les 3 membres du club qui restaient, et dont je faisais partie, qui se coltinaient encore les tables entre le rez de chaussée et le sous-sol, ont pû avoir un petit coup de blouz…on l’aurait à moins !

Thrudd a écrit:
Ensuite une asso n'est pas une entreprise ni un participant a la vie economique , aucun profit ou tentative de performance n'est a l'ordre du jour , meme si c'est à la mode dans notre societe .

Bien sur le dynamisme est une bonne chose mais c'est comme tout , faut savoir diriger son energie dans le bon Sens.
Et bien moi je pense qu’une association c’est pas loin d’une entreprise, et en tout cas ça se gère.

Thrudd a écrit:
En tout cas avec tout ce que j'ai deja fait en expos, en manifestations , jamais j'ai recu un Tshirt , un pins , ou autre , le seul truc qui me motive c est que les Gens qui repartent de la manifestations sont content et veulent revenir , c est tout ce que l'on doit y trouver comme recompense!!
Ça on l’a déjà

Thrudd a écrit:
Quand je pars expose mes figurines , et que l on vient me dire , " AU fait A quand votre prochaine expo, ca me fait plaisir.
On nous le demande tout le temps

Antigroddur a écrit:

Et si un jour, avant de fixer des dates de tournoi, on commençait par demandé aux gens s'ils sont près à s'investir dans l'organisation, se serait déjà un bon début.
Si tu n’est pas au courant, les tournois ça fait un moment qu’on en fait, c’est plus une surprise qu’en mars il y a le Battle et en octobre le 40K, alors moi je prendrais plutôt les choses à l’envers : les tournois sont programmés chaque année aux mêmes dates, comme carnaval et le beaujolais nouveaux, si plusieurs membres de l’association veulent qu’on arrête les tournois, qu’ils le soumettent au comité et aux autres membre.

Antigroddur a écrit:
Et puis, en dehors de Alain et Groddur, qui peut être présent chaque vendredi? Que ceux qui ont une vie professionnelle en 3-8 et des priorités familiales les jettent aux orties. SAUVONS LE CLUB. On a pas tous le temps de s'occuper de la fabrication de décors en semaine, de la mise en place d'un tournoi, etc, etc. Faudrait en tenir compte un peu.
Mais il n’est nullement question d’obliger qui que ce soit.

Groddur a écrit:

Ceux qui participent au tournoi ont déja des gratifications :
- voir des potes dans une bonne ambiance
- bouffer un casse dalle et boire un coup, se percer le bide au café bon marché.
- esquiver les gosses pendant une journée complête (y en a aussi, je confirme)
Je suis contre le "Travailler plus pour le club pour gagner plus" What a Face . Pour moi, ceux qui bossent le font parce qu'ils aiment ca, et ne doivent pas en vouloir à ceux qui ne font rien.
Personne n’a jamais dit qu’on en veut à ceux qui ne donnent pas un coup de main, je cherche seulement à trouver une solution pour que le « coup de main » ne soit pas une corvée, mais une partie (très petite) de la vie du club.

Groddur a écrit:
Pour les projets :
Je suis contre la "classification" du club proposée par le Prez. On est des jeunes et on se fend la gueule, je ne souhaite pas que le club soit sectionné en cohortes, manipules, centuries,... centrées sur certains projets. Comme disait quelqu'un dont j'ai oublié le nom : " L'enthousiasme est le préalable de toutes les grandes découvertes". C'est aussi valable pour les tournois et tous les projets divers.
Ce n’est qu’une idée parmis d’autre, et pour l’instant elle est à 1 membre pour et 1 membre contre…

Groddur a écrit:
Je pense que chacun devrait se demander : "Quand je lance un projet, suis-je capable de le mener à bout ou bien compte-je sur le ou les coéquipiers pour me motiver ? Si je n’en suis pas capable, je ne dois pas mettre la faute sur les autres. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même.
Personne n’est capable de s’occuper d’un projet, tel qu’un tournoi, tout seul. C’est pour cela que je demande de l’aide.
Contenu sponsorisé

Le Grand Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Débat   Le Grand Débat Icon_minitime

Le Grand Débat
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant