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 CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Règles, idées et Commentaires

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cyberhalfling

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MessageSujet: CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Règles, idées et Commentaires   CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Règles, idées et Commentaires Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:30

J'ai déjà essayé de donner un de vie aux combats de W40k en faisant une carte de batailles, mais elle n'a rien donné en fin de compte. Donc je vais faire une campagne narrative, enfin un truc qui y ressemble.
L'objectif, c'est de mettre un peu de vie et de sens aux batailles que l'on fait au club et surtout, de sortir de la spirale infernale des scénarii qui finissent presque toujours par de la boucherie.
Pour jouer, les règles sont simples :
- Suivre l'esprit de la campagne et faire une jolie histoire qui colle avec celle-ci. Il est possible d'inventer des héros et chefs, d'avoir des alliances temporaires et même de faire des batailles qui n'engagent pas les forces principales de l'histoire...
- Les rapports de batailles seront mis dans une section spécialement ouverte pour cela, une autre section sera le fil narratif de l'histoire et une autre reprendra les scénarii joués. Il est demandé de ne pas mettre de commentaires dans ces deux sections, celle-ci en fera office.
- Je me réserve le droit de censurer, effacer ou déplacer les messages qui n'auront pas leur place dans ces sections. Cela ne veut pas dire que je soit le seul à y écrire (j'espère même que non), mais que ce serait bien que ce soit comme un livre et qu'il n'y ai pas d'annotations entre les pages.
Voilà, c'est tout pour les règles, que la bataille commence !

Vous pouvez donner vos avis et idées sur ce sujet, il est fait pour cela.
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cyberhalfling

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MessageSujet: Re: CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Règles, idées et Commentaires   CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Règles, idées et Commentaires Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:37

Je réponds ici à un mp De Childerick qui me demande des précisions sur les forces ennemies, la constitution de la force principale, les objectifs de celle-ci, les restrictions d'armée, l'évolution xp possible, les personnages spéciaux, etc...

Je vais répondre simplement que l'objectif est de faire des batailles avec un but narratif et que donc les joueurs ont toute latitude pour faire ce qu'ils veulent et surtout la possibilité de faire des batailles avec des scénarii originaux, déséquilibrés en points ou schéma d'armée et plus si vous voulez. Je pense même intégrer des mini-campagnes de 2 à 3 scénarii, du genre une mission de reconnaissance qui tourne mal, un objectif militaire un peu plus complexe que prévu, etc...
La seule restriction est que la Force principale, qui est le fil conducteur, ne doit pas être mise en péril direct pour que l'histoire puisse continuer.

Pour l'histoire, plutôt que de donner trop d'informations au départ, je commence par une idée vague et cela permettra à chacun d'y mettre son grain d'idée.
La planète a été envahie par des forces du chaos, mais pour quelle raison ? Pourquoi faut-il la reprendre ? Y a-t'il d'autres races extra-terrestres en présence ? Toutes ces questions auront une réponse en tant voulu. Les officiers obéissent aux ordres, cela ne veut pas dire qu'ils sachent pourquoi ils ont recu ces ordres...

Pour les xp et personnages spéciaux, je propose une solution alternative et originale :
Plutôt que d'utiliser des personnages spéciaux existants, on va créer les notres ! L'idée est simple : Après chaque bataille, désignez une figurine qui s'est particulièrement distinguée et faites en un héros !
Ce que ça veut dire, et bien c'est simple, exemple :
Le soldat John a résisté a des terminators du chaos et survécu à la bataille miraculeusement. Le joueur Garde Impérial décide avec accord de son adversaire, que ce sera son héros du jour et que pour le récompenser, il le nomme sergent pour la prochaine bataille. De plus, étant un héros, il a droit à un bonus qui peut être, par exemple :
- Une pièce d'équipement réservée aux officiers.
- Une arme spéciale normalement interdite à son unité.
- Une arme d'un de ses adversaire tué au corps à corps, dans ce cas, un gantelet énergétique du chaos par exemple...
Le soldat John pourrait aussi être promu sergent vétéran ou avoir une compétence sans peur, une médaille pourpre, etc...

La seule règle c'est : N'éxagérez pas et surtout vous devrez payer en point le coût du bonus, ce n'et pas gratuit. Dans l'exmple, le sergent John possède un gantelet, mais il doit le payer 25pts.

Pour les scénarii, vous pouvez aussi jouer la bataille et l'intégrer dans l'histoire ensuite. Essayez d'être originaux dans les objectifs de mission et de trouver une raison aux possibles alliances et affrontements (un tau pourra aider un space marine a prendre un pont aux mains du chaos car il doit aussi passer par là, par exemple).
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NcIo

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MessageSujet: Re: CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Règles, idées et Commentaires   CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Règles, idées et Commentaires Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:44

L'intervention de la flotte ruche non identifiée a attiré l'attention de l'ordo xénos; un croiseur de l'ordo xenos traverse en ce moment le Warp pour recueillir plus d'information sur cette cohalition chaos, tyrannides... Pour quelles raisons ces monstres ne se sont-ils pas retournés vers ces hérétiques?
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cyberhalfling

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MessageSujet: Re: CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Règles, idées et Commentaires   CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Règles, idées et Commentaires Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:41

Comment jouer en intérieur avec les règles de base de W40K.

Les modifications :

Déploiement et déplacement :
Le joueur défenseur (s'il y a lieu) ne se déploie pas. Chaque pièce ou couloir sont numérotés et il note secrètement quelle unité est où. Dès qu'un ennemi est en vue de la pièce, il doit révéler les figurines présentes ou dire qu'il n'y a personne. Les figurines révélées peuvent être misent n'importe où dans la pièces, mais ne s'activeront pas avant leur tour.
Les figurines qui n'ont pas été révélées ne peuvent pas bouger. Cependant, le joueur défenseur peut choisir de les metre en place pendant sa phase de mouvement. Il pourra alors les jouer normalement, mais l'adversaire les vera, où quelles soient sur la table.

Les mouvements supplémentaires :
Pour une question de rapidité de jeu, il serait bien d'ajouter la règle suivante : Toute unité qui n'a pas d'ennemi en vue avec une de ses figurines peut efectuer un mouvement de course de 6ps pendant sa phase de tir. Cependant, l'unité ne pourra ni tirer, ni lancer d'assaut dans ce tour. Une unité bénéficiant déjà de la règle "course" peut doubler ce mouvement ou courir 6ps et lancer un assaut !

Les armes :
Les armes à gabarit voient leur utilisation restreinte par les murs. le point centrale d'un gabarit d'explosion ne peut jamais traverser un mur et le morceau de gabarit du côté où il n'y a pas le trou est ignoré. Exemple : un gabarit qui dévie s'arrête au mur qu'il rencontre au niveau de son rond central et seul le demi gabarit fait des touches.
Les armes avec gabarits qui nécessite un jet pour toucher ne dévient pas ; s'il n'y a pas de gabarit à poser, il n'y a pas de déviation. Le tir est perdu dans le plafond, le missile n'a pas explosé, etc...

Ca devrait suffir pour la prochaine partie test.
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MessageSujet: Re: CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Règles, idées et Commentaires   CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Règles, idées et Commentaires Icon_minitime

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