| Les règles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antigroddur Admin
| Sujet: Les règles Mar 30 Oct - 17:15 | |
| Je viens de lire l'intégralité des règles. On voit l'expérience pitch bowl. Petite question; un pion qui passe en hyperpropulsion se déplace-t-til d'un nombre quelconques de cases? | |
|
| |
Groddur
| Sujet: Re: Les règles Mar 30 Oct - 23:19 | |
| Ouép. | |
|
| |
NcIo
| Sujet: Re: Les règles Mer 31 Oct - 12:51 | |
| Ouép mais si tu le fait aprés tu es dans l'obligation de passer ton tour... c'est super pénible quand cela t'arrive par maladresse alors que tu envisageais de défonsser ton ami ZORG en trois ou quatre superbe manoeuvre... | |
|
| |
Groddur
| Sujet: Re: Les règles Mer 31 Oct - 14:43 | |
| J'ai fait une petite modif des règles pour les rationnaliser un peu plus. Ca concerne le tour :
1. Retour de l'Hyper Espace 2. Actions 3. Phase des Objets Stellaires.
Le retrait et le repositionnement des Objets Stellaires se fait donc à la fin du tour.
Comme l'a suggéré Stéphane, les phases 1 et 2 pourraient dans ce cas de figure être chronométrée... je pense que 1 mn est une bonne durée. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Antigroddur Admin
| |
| |
NcIo
| Sujet: Re: Les règles Mer 31 Oct - 15:47 | |
| | |
|
| |
Antigroddur Admin
| Sujet: Re: Les règles Mer 31 Oct - 15:58 | |
| Ah, c'est le bidasse. Enfin, on l'excusera...... | |
|
| |
cyberhalfling
| Sujet: Re: Les règles Mer 31 Oct - 16:07 | |
| Non, le problème du temps, c'est pas la faute à quelqu'un en particulier, c'est juste pour qu'une partie à 5 ou 6 ne dure pas 3 ou 4 heures ! une minute c'est très court. Le mieux c'est pas de temps avec un maximum de 3 mn car de toute façon y'en a qui ne dépasse que rarement les 15 secondes, n'est-ce pas Alex C'est plus pour stresser et accélérer que réellement chronométrer, un peu comme dans FMP (Full métal planet pour les non initiés). Parce que le jeu perdrait de son interêt s'il devenait trop long, enfin selon moi. Tu peux aussi envisager un temps limite avec comptage des pions restant pour déclarer le vainqueur, non ? | |
|
| |
NcIo
| Sujet: Re: Les règles Mer 31 Oct - 16:47 | |
| David... le termes bidasse était utilisé pour désigner un jeune appelé... soldat, caporal, caporal chef... Pour ma part je suis un engagé, sous-officier et du grade de sergent-chef( hou... oui c'est bon! ). alors triuve un autre terme que bidasse, vie avec ton temps mer... | |
|
| |
Groddur
| Sujet: Re: Les règles Sam 3 Nov - 12:22 | |
| On s'accorde à dire que les parties à 5-6 joueurs durent trop longtemps. Après discussion avec le Prez et Cyberhalf, je propose les règles de victoire suivantes à votre sagacité :
VICTOIRE
Le joueur qui reste le dernier en jeu devient le Maître de la Galaxie. Il a gagné la partie.
REGLE OPTIONNELLE : VICTOIRE AUX POINTS
Cette règle est particulièrement adaptée aux parties à 5 ou 6 joueurs, et lorsque vous avez peu de temps devant vous.
Un joueur gagne des points par vaisseaux ennemis détruit (Base ou Soucoupe Volante) dans son tour, en fonction de la valeur du pion : • 2 points par Base • 1 point par Soucoupe Volante
Pour tenir le compte des points gagnés, le joueur ramasse les pions adverses qu’il a détruits dans son tour et les empilent devant lui. S’il détruit un ou plusieurs de ses propres pions dans son tour (par un Assaut Héroïque ou une rencontre avec le Trou Noir, par exemple), les pions perdus sont remis dans la boîte de jeu : ils ne comptent pour personne.
Le joueur qui atteint le premier 10 points, est déclaré vainqueur, à condition qu’il possède au moins 2 points de plus que le second joueur possédant le plus de points. | |
|
| |
Groddur
| Sujet: Re: Les règles Dim 4 Nov - 22:22 | |
| Autre possibilité à 5-6 joueurs, un système de "Mort Subite" :
Lorsque 3 joueurs ont été anéantis, le retour de l'hyper-espace est impossible. Tous les vaisseaux "hors jeu" sont définitivement perdus.
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Antigroddur Admin
| Sujet: Re: Les règles Ven 16 Nov - 18:54 | |
| Et la dimunition du terrain par aspiration du trou noir.... | |
|
| |
SANTANDER
| Sujet: Re: Les règles Sam 17 Nov - 19:57 | |
| Cette excellente ajout aux règles à 5-6 joueurs a été , semble-t-il, abandonné par le créateur en accord avec lui-même | |
|
| |
Groddur
| Sujet: Re: Les règles Sam 17 Nov - 22:49 | |
| L'important pour moi c'est que je le sente. Et la je sens rien du tout, désolé Par contre, on a testé la victoire aux points, j'aime beaucoup ! Avec une victoire en 7 points avec 2 d'écart par rapport au second : ca donne une pression et ca accélère considérablement le jeu : on a fait une partie d'une heure à 5 vendredi, malgré un démarrage plutôt lent. Par contre, petite modif : avec les pouvoirs permettant d'atomiser dans le tour de l'adversaire (Mines zorg, Satellite de la Mort, Sanctuaire de l'OMU), les points compteront pour le possesseur du pion, et pas pour le joueur dont c'est le tour. Petit rajout à l'OMU : les Corvettes deviennent des Torpilleurs qui ont un pouvoir Destructeur limité aux Bases adverses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les règles | |
| |
|
| |
| Les règles | |
|