Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Rapports de Bataille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyberhalfling

cyberhalfling


Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Rapports de Bataille Empty
MessageSujet: CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Rapports de Bataille   CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Rapports de Bataille Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:36

Les rapports de batailles avec les forces en présences, un petit résumé de la bataille axé sur les unités détruites et le déroulement tactique, c'est ici. Pour l'influence que cela aura sur l'histoire et le côté plus stratégique, ce sera dans le sujet Histoire.

Rapport type :

Forces en présence : Mr Y vs Miss X
Scénario : Titre et résumé de l'objectif
Notes personnelles sur la bataille : Mr Y a réussi a contourner le flanc gauche de Miss X au troisième tour avec ses troupes aéroportés etc...
Résultat : Victoire mineure de Mr X car il arrive de justesse à remplir l'objectif. Il détruit la station radar adverse au dernier tour.

A vous ...
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Rapports de Bataille Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Rapports de Bataille   CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Rapports de Bataille Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:32

1ère Bataille.

Forces en Présence :
Ultramarines dirigés par le chapelain Vincent et
Space Marines non affiliés de NCIo
VS
Tyranides mené par l'esprit ruche Cyril et
les Tanath's sons, space marines du chaos du Prince Démon Cybermoa

Scénario : Percée, traverser les lignes ennemies.

Résumé :

L'alliance maudite des Tyranides et du Chaos a prie l'initiative. Les trois dreadnoughts de guerres chaotiques flanquées des genestealers et autres princes ont avancés, sous le feu d'un Carnifex et du Defiler.
Les tirs maudits n'eurent pas un grand impact sur les représentant du dieu cadavre qui en risposte furent bien plus efficaces.
Les deux dreadnoughts impériaux et les deux land speeders, appuyés par un whirlwind et les tirs des troupes détruisirent toutes les machines de guerre chaotiques, excepté un dreadnought qui tira furieusement sur les tyranides pendant toute la partie.
Les quelques genestealers survivants aux tirs éventrèrent les machines bleus des ultramarines jusqu'à ce qu'ils atteignent les équipages pour leurs faire subir le même sort.
Le flanc ouest semblait être aux mains des loyalistes, jusqu'à ce que le prince démon et le prince tyranides s'allient pour perpétrer un massacre des plus sanglants.

Seul trois space marines, poursuivis par des genestealer parvinrent finalement à échapper au massacre.

Résultat : Victoire de la coalition Tyranide - Chaos
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Rapports de Bataille Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Rapports de Bataille   CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Rapports de Bataille Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:29

Avec Lysander, nous avons joués deux petits scénarii.

1er Scénario :

1000pts chacun, type percée, ùais sans limite de tours avec pour objectif d'atteindre un point précis avec une unité pour mettre fin à la bataille.

Comme j'était l'attaquant et que je ne savais pas qu'il fallait aller vite, ben j'avais que des GI à pied et 2 Hellhounds en soutien. Donc je suis pas allé vite et il a fallut tout détruire ou presque (les deux Vindicators du chaos sont restés intacts) pour arriver au but...
La bataille fut sanglante et s'est soldé par une égalité en point, quoiqu'à 5 points près, c'était une victoire des Chaotiques... on a eu chaud. affraid

2ème scénario :

600pts de chaque côté + un inquisiteur pour moi.
Là, on a innové. Lysander avait préparé un terrain de style space crusade avec des murs, des portes, des petits obstacles assez réaliste et très plaisant à parcourir.
Le but, atteindre le couloir qui donne sur les niveaux inférieurs en éliminant toute résistance.
Les quelques renégats (codex oeil de la terreur) n'ont pas survécus longtemps aux coups de ripper guns des ogryns (j'entends coups de crosse bien sûr). Cependant, les zombies ont exterminés les grosses brutes sous leur nombre. Les gardes impériaux restant n'ont duent leur salue qu'aux charges de démolistion et lanc flammes des deux escouades d'armes spéciales. L'explosion sans déviation d'une charge sur 18 zombies était de toute beauté et les 6-7 survivants n'ont pas résistés longtemps tellement ils étaient désorientés...
L'Impérieur a nettoyé le niveau supérieur, mais la suite ne sera peut être pas aussi aisée...

Très bonne expérience de combat en intérieur avec des règles de w40k sans modifications. On va tout de même en proposer certaines (voir section règles).
Revenir en haut Aller en bas
childerick

childerick


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Rapports de Bataille Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Rapports de Bataille   CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Rapports de Bataille Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:06

Débarquement

Forces en Présence :
Ultramarines dirigés par le commandant Childerickus
VS
Tyranides mené par l'esprit ruche Davidian.

Scénario : Prendre et tenir.

Résumé :
Un détachement Ultramarines pènètre dans le secteur FK 13-2.6 pour sécuriser et déployer une zone de débarquement pour le reste des troupes en orbite. La présence tyranides est repérée par une escouade de scouts, et le détachement de marines prend position dans un gros building en ruine en attendant les renforts...

L'assaut ne se fait pas attendre et l'essaim tyranides est impressionnant, mené par 2 princes dont un ailé et 2 carnifex armés de canon venin. Entre les pattes de ces monstres se répandent une marée grouillante de gaunts, surtout équipés de diverses protubérances crachant aiguilles et liquides toxiques.

Les marines ouvrent le feu sans faire beaucoup de dégats, les tirs de bolter, du whirlwind et des lance-missiles dévastator se perdant contre les débris jonchants le champs de bataille.
Le combat rapproché s'engage alors entre les gaunts et les space marines en premières lignes. Ceux-ci tiennent tête vaillament mais croulent bientot sous le nombre.
Le land speeder tente une attaque surprise en faisant parler son canon d'assault et son bolter lourd, mais se fait cueillir par un gros amas plasmique de glaires visqueux tiré par un Carnifex en embuscade.

Heureusement, une partie des renforts arrivent. L'air crépite soudain alors que 5 terminators apparaissent dans un éclair aveuglant. Une seconde après, la fumée de leurs canon d'assaut n'ayant pas encore eu le temps de s'élever dans l'air qu'ils sont pris en tenailles par une meute de gaunt, un essaim de guerrier et surtout un prince tyranide ailé et dégoulinant de bave. Le combat est terrible, les membres xénos sont broyés sous les effroyables coups de gantelets énergétiques, et les armures indestructibles de ces formidables guerriers crépitent d'étincelles sous les coups de griffes et de crocs. L'escouade semble être à terre quand, dans un dernier sursaut de bravoure, l'un des terminators perforent la cage thoracique du prince xénos, arrachant organes, nerfs et tripes à la vile créature qui s'effondre, terrassé.

Quelques metres à peine de cela, une escouade d'assaut accompagnée d'un chapelain s'abat au beau milieu des tyranides, faisant cracher leurs lance-flammes. Mais les Xénos répliquent, et l'escouade tombe comme des feuilles désséchées sous une tempête d'aiguilles acérées. Le Razorback du commandant Childerickus tente alors de les sauver, mais il est trop tard. La rage et la douleur d'avoir perdu ces compagnons d'armes rend encore plus dévastatrice la charge de l'escouade du commandant.

Les tyranides, affaiblis, se précipitent dans le building, obéissant à leur soif de sang. Et c'est une escouade de soeurs de bataille, dépéchées expressément sur les lieux par l'ordo Héréticus après les rumeurs d'une présence chaotique au milieu des Xenos, qui pulvérisent les quelques tyranides parvenus à s'infiltrer dans le building.

Résultat : Victoire au dernier tour et à l'arrachée des Space Marines.
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Rapports de Bataille Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Rapports de Bataille   CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Rapports de Bataille Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:01

Forces en présence : 2000pts de chaos vs 2000pts de tyranides

Scénario : Objectif : être à 6ps du centre de la table

Les deux princes démons du chaos, deux dreadhoughts et le defiler n'ont pas réussis à contenir les 3 Carnifex, deux prince tyranides et les nuées d'autres créatures. Les 18 possédés n'ont pas tenues plus que deux tours et se fut un massacre de toute beauté... Il faut dire qu'avec presque aucuns tirs, le corps à corps est arrivé très vite et que le nombre à fait le reste...
Impressionnate bataille, malheureusement, la fin était prévisible dès le deuxième tour. Ca ne nous a pas empêché de la finir jusqu'au bout et avec bonne humeur.

Résultat : Massacre des chaotiques !
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Rapports de Bataille Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Rapports de Bataille   CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Rapports de Bataille Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:55

Forces en Présence :
- Des tyranides (3000pts), avec deux princes, 4 carnifex, 2 zoanthropes, une meute de 30 termagants et 5 ou 6 groupes de 15 à 20 genestealer.
- Les gardes impériaux (1500pts), essentiellement des excouades d'armes lourdes. On dénombrera 6 canon laser, 7 lance missiles, 10 bolters lourds, 8 mortiers et quelques lance flammes, fuseur et lance plasma.
- L'Ordo Xenos (500pts) en renfort par frappe en profondeur, dont un land speeder, un prédator, 5 scouts et une escouade de l'ordo xenos.

Objectif :
Les gardes Impériaux doivent tenir 6 tours
Les tyranides doivent les détruire
L'ordo Xenos... ben on pensait qu'ils devaient aider les gardes, mais ils avaient peut être un autre objectif en fin de compte...

Règles spéciales : On a utiliser pleins de règles spéciales pour le fort dont les murs sont escamotables.
- Les murs ont un blindage de 14 et toute touche importante au corps à corps détruit une section de 3ps de large. Les passerelles sont détruite par un tir de Force 8 ou plus qui vise une escouade dessus sur un "6".
- Les assaillants au pied du mur peuvent essayer d'attaquer à la phase d'assaut. Sur un 5+ par figurine, elle participe à l'assaut (3+ si elle a des grapins ou l'équivalent), sinon, elle ne parvient pas à se hisser pour combattre. Celui qui est en haut est considéré à couvert et l'assaillant ne peut monter que s'il le met en déroute ou le détruit.
- Les défenseurs en haut du mur ne peuvent pas lancer d'assaut contre les figurines en bas, mais ils peuvent tirer librement pendant la phase de tir, et bouger pendant la phase de mouvement, ils ne sont pas considérés comme engagés.
- On a utilisé les ligne de vue réelles (par les yeux du tireur).

Résumé :
Le fort était recouvert de gardes et d'armes lourdes, mais l'ennemi a décidé d'attaquer par le flanc gauche et le tiers des armes ont été inutile pendant presque toute la bataille. Bonne tacttique.
Au deuxième tour, l'ordo xénos fait son apparition et acte héroïque, le land speeder met à terre un carnifex en une seule salve de tirs ! Il le paiera plus tard, mais des médailles seront néanmoins remise au deux pilotes à titre postume.
Jusqu'au début du quatrième tour, les gardes ont crus qu'ils y arriveraient et les tyranides eurent un vague sentiment de doute... Mais une faoit que deux portions de murs furent détruit et que les flots de genestealer se répandaient dans la forteresse, l'espoir s'envola. Les gardes impériaux tombèrent comme des mouches et seul le colonnel Chuk réussi à abattre un rodeur avant de succomber.
A la fin du 6ème tour, alors qu'un thunderhawk approchait pour venir prendre les survivants, il n'y avait plus aucun garde debout... Seul l'escouade de L'ordo Xénos, en dehors du fort, réussie à repartir pour faire son rapport.

Belle bataille, pleine de rebombdissements. L'issu était prévisible, mais on a faillit croire que le destin serait du côté des gardes... on s'en rappelera longtemps... A refaire !
Revenir en haut Aller en bas
childerick

childerick


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Rapports de Bataille Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Rapports de Bataille   CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Rapports de Bataille Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:22

Punir l'hérétique !

Forces en Présence :
Ultramarines dirigés par le commandant Childerickus
VS
Marines du Chaos de l'Infame Aiolack

Scénario : Dérivé du Codex Chasseur de Sorcière : le chaos doit récupérer un jeton caché parmi 3 autres sur la carte et le SM doit tuer le personnage QG ennemi.

Résumé :
Après avoir établi une zone de débarquement dans le secteur FK 13-2.6, des unités de reconnaissances explorent les décombres à la recherche des chaotiques supposés alliés aux Tyranides. Et parmi les carcasses encore fumantes de la dernière bataille, les marines découvrirent un bataillon composé d'adorateurs de Slaanesh et de Tzeenth, d'un Dreadnought et d'un Defiler, le tout mené par une escouade de Nurgle. Le chef de ce bataillon devait être particulièrement puissant pour maintenir la cohésion d'une force aussi hétéroclite. Cela incita le commandant Childerickus à tenter d'annihiler ce renégat alors que celui-ci cherchait avidement quelque chose apparemment perdu par les tyranides lors du précédent combat.

Les forces Ultramarines prirent position face à la horde chaotique et ouvrirent instantanément le feu. 1er exploit : le dreadnought explosa un defiler par un tir ajusté de missile. 2nd exploit : l'escouade terminator blessa grièvement le prince démon sous une pluie de tirs de canon d'assault.
Au milieu des hostilités, Childerickus et son escouade de commandement foncèrent dans leur Rhino achever le prince démon. La contre attaque chaotique ne se fit pas attendre : les 3 lance-missiles embusqués eurent raison d'une escouade de space-marines. C'est alors que le sorcier de nurgle apparut au sein de son escouade puante de marines. Les soeurs repentia se précipitèrent contre eux, avides et frénétiques. Mais elles n'eurent pas le temps de faire vrombir leur evisérator face aux fanatiques pourris de Nurgle. Le chapelain et son escouade d'assault s'abattit alors sur eux et les vengea. Le chapelain fut très gravement blessé par le sorcier, mais le sergent de l'escouade d'assault parvint à broyer le faciès ulcéré du démon entre les doigts de son gantelet énergétique.

Résultat : victoire assez écrasante des Ultramarines (la perte du Defiler au 1er tour et du Prince Démon au 2nd tour furent déterminantes.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Rapports de Bataille Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Rapports de Bataille   CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Rapports de Bataille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Rapports de Bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Histoire
» CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Les scénarii
» CAMPAGNE NARRATIVE CONTINUE - Règles, idées et Commentaires
» Mega bataille 40k
» Campagne ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: L'ARENE :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K-
Sauter vers: