La campagne se joue en
24 parties. A la fin des 24 parties, on compte le nombre de zones appartenant à chaque camp, le vainqueur étant celui qui en a le plus. En cas d’égalité on fait un dernier combat.
Il y a 12 zones de combat (voir carte ci dessous).
1. secteur Arras
2. secteur Ostand
3. secteur Amiens
4. secteur Cambrais
5. secteur Marne
6. secteur Laon
7. secteur Verdun
8. secteur Metz
9. secteur Nancy
10. secteur Strasbourg
11. secteur Belfort
12. secteur Mulhouse
Au début de chaque partie, on lance un D12 pour déterminer la zone de front où a lieu le combat.
Une fois qu’une zone a été gagnée 2 fois elle est considérée comme sécurisé et appartient au camp qui l’a gagné 2 fois.
Une fois la zone déterminée, on lance un D10 pour connaître son degré de défense terrestre:
1-7 champs libres, pas de défense
8 tranchées
9 canon anti-aériens
10 ballons d’observation
Tranchée : chaque tour passé à altitude basse ou moins, l’avion subit un D3 tir normal, avec déflection.
Canon anti-aériens : voir règles AA du livre de règles.
Ballons d’observation : voir règles sur les ballons.
Choix des avions :
Chaque joueurs commence par sélectionner son camp en lançant un D6, 1-3 allier, 4-6 allemand. il doit y avoir au moins un pilote dans chaque camp.
Les pilotes tirent ensuite leur avion au sort dans la liste correspondant à la période jouée.
Les pilotes confirmés peuvent choisir leur avion dans la liste correspondant à la période jouée.
Une fois un avion attribué à un pilote, il ne peut en changer que :
· s’il est confirmé et le choisi à la place d’une compétence.
· s’il change de période.
Choix des missions :
Les missions sont tirées au sort dans la liste des missions (à paraître prochainement)
Progression des pilotes :
Les pilotes progressent selon les règles du livre de règle.
Un nouveau joueur peut rejoindre la campagne à tout moment, il lui suffit de venir et de participer.