Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Résumé du tournois WH40k 500pts

Aller en bas 
+4
SANTANDER
Ouroboros
NcIo
Tuco
8 participants
AuteurMessage
Tuco

Tuco


Nombre de messages : 33

Résumé du tournois WH40k 500pts Empty
MessageSujet: Résumé du tournois WH40k 500pts   Résumé du tournois WH40k 500pts Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:08

Voila, hier s’est déroulé le tournois Warhammer 40K en 500pts avec restriction du format patrouille de la V4, le tout avec les règles V5.

Pas facile à comprendre j’avou :p

Bref, je fus le photographe, et il n’y aura par conséquence pas beaucoup de photos de moi. Rangez les mouchoirs allez… No

J’ai utilisé mon téléphone portable, les photos ne seront pas de grande qualité.

Allé c’est partie pour ce petit résumé !

Arrivé sur les lieux à 8h30. On ouvre la salle des trésors et on dépose tout le matos sur les tables.

Résumé du tournois WH40k 500pts Photo0030he1
Voila de quoi nourrir 7 grand gaillards jeteurs de dés


9h : Petite soif de ma part, c’était fatiguant de tout trimballer.

Résumé du tournois WH40k 500pts Photo0041km7
La tête des mauvais jours, je n’ai pas l’habitude de me lever à 7h un dimanche matin ! Bon le moral est revenu avec cette petite canette :p


Ncio à la très bonne idée (à double tranchant vous verrez :p) d’installer les tables à l’extérieur ! Eh oui, quoi de mieux que de jour en plein air le long de la Sarre !

Résumé du tournois WH40k 500pts Photo0042ew5
David tu fais quoi avec la table ? Petit coquin pig


Bon nombre de passants se posaient des questions du style : MAIKESKILFON EUX ??
Notamment une personne âgé qui pensait qu’on faisait une réunion sur les champignons Laughing

Voici les tables :

Table Nécron
Résumé du tournois WH40k 500pts Photo0043qw2
On constate que Frank (le joueur Nécron), est très heureux :p

Table assez rocailleuse avec beaucoup de ruines
Résumé du tournois WH40k 500pts Photo0044yh0

Table rocailleuse avec une construction Ork
Résumé du tournois WH40k 500pts Photo0045mj1
Les figs d’Ayolia sont surement passé par là


Bon les tables sont installés, on va pouvoir se fighter à coup de dés et jets de figurines !!

Photo de la fine équipe de joueur (sans moi Sad ) :
Résumé du tournois WH40k 500pts Photo0046nt9
De gauche à droite : Neo (Tau), Frank (Nécron), Ouroboros (Chaos), Ncio (Cdd), Ayolia (CDI..Euh ok… Ork), Childerick (Tyranide).


Après tirage au sort des rencontres, les parties débutent enfin !!!!!

Chaos vs Eldar Noir

Résumé du tournois WH40k 500pts Photo0047pr8

Cdd vs Tau
Résumé du tournois WH40k 500pts Photo0048ya8
Waouw Neo tu fais trop intello sur la photo lol!

Ork vs Tyranide
Résumé du tournois WH40k 500pts Photo0049ce8

Photo d’ensemble
Résumé du tournois WH40k 500pts Photo0050fu5
Ouroboros pris en flagrant délit de picolage ! HEY ON TA VU HEIN !

Un combat sans merci entre une sentinelle de Ncio et une Crisis de Neo
Résumé du tournois WH40k 500pts Photo0051im7
Aie, trop de violence pour moi, cachez mes noeuils !!!


Bon arrive midi ! C’est l’heure de casser la croûte.

Résumé du tournois WH40k 500pts Photo0052na7
Ben quoi, en Irlande ils ne savent pas qu’il faut les cuire les croques monsieur ??

Photo de groupe
Résumé du tournois WH40k 500pts Photo0053ka1
Ni hao ma, maître Cheng Mad .


On reprend des combats sans merci (oui elle n'a pas voulu venir avec).

Tau vs Ork
Résumé du tournois WH40k 500pts Photo0054ek5
Hmm j’y poserai bien une grosse galette F10 PA2, pas vous ?


Les décors Nécron rendent trop bien I love you .Du bon boulot les gars.

Nécron vs Tau
Résumé du tournois WH40k 500pts Photo0056co0
Il les voit, il les voit pas ?? Hmm il y posa une grosse galette si je me souvient bien


On constate ici tout l’intérêt de la V5 : les lignes de vues réelle. C'est-à-dire qu’on regarde réellement ce que nos figurine voient.

Chaos vs Tyranide
Résumé du tournois WH40k 500pts Photo0057co8
Hey c’est 6ps, pas 6.5 ok ??

Ork vs Cdd
Résumé du tournois WH40k 500pts Photo0058eu4
WaaaaaaaaaaaaAAaAaaAAAaaaAAAAAAAAAGGHHH!!!!


Alors je vous disais que jouer dehors était à double tranchant. En effet passé 14h il y fis une chaleur monstre ! Allé on range tout et on recommence à l’intérieur où il fait une fraicheur printanière (écoute ! on entend les oiseaux).

Un jet de dés totalement improbable de la part d’Ouroboros
Résumé du tournois WH40k 500pts Photo0059kz8
Oh my God, this is David Blaine!


Voila c’est finit, reste plus qu’a tout ranger et à rentrer chez soit Crying or Very sad

Alors en gros la journée fut longue mais top. Les parties en 500pt s’enchainent assez vite.

Voila c’était top Wink et j'espère que vous avez aimé ce petit résumé bounce .
Revenir en haut Aller en bas
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

Résumé du tournois WH40k 500pts Empty
MessageSujet: Re: Résumé du tournois WH40k 500pts   Résumé du tournois WH40k 500pts Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:15

félicitation au photographe et à ces commentaires.

en effet une chouette journée...
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

Résumé du tournois WH40k 500pts Empty
MessageSujet: Re: Résumé du tournois WH40k 500pts   Résumé du tournois WH40k 500pts Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:40

Mais puisque je vous dis que je voulais juste la déplacer cette table !
On sous-estime mes talents d'acteur... je simule plutôt bien l'effort non ? Ouai je sais je suis pas habitué à en faire vraiment...

Ouai chouette journée en tout cas, et c'est la 4ème fois que je défie les lois de la gravité sur un lancé de dé !
Ou alors on avait tous trop bu...
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Résumé du tournois WH40k 500pts Empty
MessageSujet: Re: Résumé du tournois WH40k 500pts   Résumé du tournois WH40k 500pts Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:35

Je constate que sur la 1ère photo, Chaos vs Eldars noirs, il y a un monolythe transparent d'un verre vert du plus belle effet Laughing

Bien comptant que votre journée se soit passée sans anicroiches cheers

Vous comptez remettre ça bientôt ?

Ca a l'air d'être vraiment sympa, je vais proposer de faire pareil à battle
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

Résumé du tournois WH40k 500pts Empty
MessageSujet: Re: Résumé du tournois WH40k 500pts   Résumé du tournois WH40k 500pts Icon_minitimeMar 2 Sep - 10:23

lol! Effectivement, le monolithe imprégné de houblon est du plus bel effet ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
childerick

childerick


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Résumé du tournois WH40k 500pts Empty
MessageSujet: Re: Résumé du tournois WH40k 500pts   Résumé du tournois WH40k 500pts Icon_minitimeMar 2 Sep - 10:56

Belle journée, je pense que tout le monde est d'accord.

En points négatifs, nous n'avons pas eu le temps de jouer chacun contre chacun, comme nous l'avions prévu au départ. Du coup, tout le monde n'a pas joué le même nombre de match...

Côté classement, on a Tuco et Ncio avec 3 victoires sur 3 matchs, Aiolia ensuite avec 3 victoires sur 4 matchs, Neo avec 2 victoires sur 4 matchs, Ouro et moi avec 1 victoire sur 4 matchs et Franck qui n'a pas gagné.

J'aimerai faire aussi un petit échange d'avis sur les matchs joués...
Revenir en haut Aller en bas
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

Résumé du tournois WH40k 500pts Empty
MessageSujet: Re: Résumé du tournois WH40k 500pts   Résumé du tournois WH40k 500pts Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:20

Mais un jours un grand monsieur a dit, je cite:

" ...les premiers seront les dernier et les dernier seront les premier... " enfin un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

Résumé du tournois WH40k 500pts Empty
MessageSujet: Re: Résumé du tournois WH40k 500pts   Résumé du tournois WH40k 500pts Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:52

Ouai certains grands monsieurs boivent beaucoup aussi alors... tongue
Revenir en haut Aller en bas
childerick

childerick


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Résumé du tournois WH40k 500pts Empty
MessageSujet: Re: Résumé du tournois WH40k 500pts   Résumé du tournois WH40k 500pts Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:03

Alors je commence la série des commentaires :

Le format 500 pts est sympa mais, tout comme David, je préfère le 1500. Les listes étaient globalement optimisées sans être overbill non plus.
Les Nécrons et les tyranides sont pas trop à la fête dans ce format : sans les soutiens et QG, ces armées peinent qd meme pas mal. Les nécrons claquaient à chaque baffe énergétique (manquait l'orbe de résurrection du seigneur). Sans monolithe et sans voile, l'armée de Franck était trop statique pour échapper aux armées de close, et avec une seule attaque par fig avec une Init de misère, c'est sur que nettoyer 40 orks, c'est pas simple.

Les tyranides souffraient qt à eux du manque de créature monstrueuse et du manque de synapse (j'ai perdu un match contre Tuco qui m'a dégommé mes 14 PV de guerriers).
Les guerriers, justement, me semblent difficile à jouer au close même avec 5 attaques par fig en charge (compter 35 pts la figo). Je leur préfere donc les guerriers double dévo en deuxieme ligne, que je jouerai sans carapace vu qu'ils auront le couvert de 4 + des voraces devant eux.
Mais le pire, mes 120 pts de gaunts ne se sont jamais rentabilisé : fortes en V4, elles contactes rapidement, ça ok, mais font assez peu de dégats et désormais, étant sans peur sous synapse, elles se prennent des blessures pour chaque PV de différence dans le résultat du combat... 12 horma, c'est 36 attaques à CC4/F3, donc environ 6 blessures sur E4. Sur du SM, ca fait statistiquement 2 morts. Mais qd l'ennemi risposte, il pete facilement 3 ou 4 horma voire plus (normal, avec E3 et A6...) Du coup, il gagne le combat et les horma se reprennent 2 ou 3 baffent automatiquement, cela dû à la règle pas de repli de la V5. Je pense donc que les horma sont relégués à un role de glue, courir au contact rapidement sur les unités de tir adverse pour les verrouiller au cac et bloquer les lignes de vues, permettant de faire arriver sans gros dommage les stealers, qui eux, font bien mal. Je regrette finalement de n'avoir pas eu les couilles de sortir un lictor à 80 pts dans ce format, parce que la charge 4 attaques perforantes à F6 le tour même où il FEP m'aurait permis de neutraliser les tirs d'une unité durant 1 tour, ceci afin de faire avancer le reste de mon armée.

Les orks restent bien bourrins dans ce format, rapide (charge de 18 + 1D6 pas dans leurs véhicules) et surtout en masse, le nombre d'attaques et les regles V5 (le gantelet frappe toujours meme si plus personne au contact) garantissent une victoire à chaque combat contre presque toutes les unités de n'importe quelle armée. Contre une armée de tir, les buggies petent mais cela n'empeche pas les orks de charger au tour suivant qd meme... Les orks restent AMHA l'armée la plus bourrine en V5 (normal, c'est le codex le plus récent aussi...)

Les Eldars noirs m'ont fait bonne impression, du moins au format 500 pts. Le raider avec les Cérastes fait bien mal, mais surtout les 9 tirs F4 PA3 du désintégrateur sont impressionnants. Rapide, j'ai eu du mal à contacter ces troupes qui m'ont pas mal fait courir. Une fois en contact, rien à dire : 4 guerrier de close a 36 pts ne peuventt rien faire contre 6 cérastes a 14 pts/fig... Grosbill ? Je ne pense pas, car en 1500 pts, un antigrav blindage 11 découvert, ca pete sur du canon venin, de l'étrangleur, du crache mort, sur une attaque de prince volant... Faudra tester ca (demain ?) pour confirmer ou non cette impression...

Le chaos est, avec les orks, une des armées les plus bourrines à mon avis. En format patrouille, donc sans les terminators, c'est une autre paire de manche... Les unités sont globalement trop cheres pour se rentabiliser, et 6 berserks dans un rhino, c'est pas assez pour cramer des orks ou des tyty en masse. Le fait de jouer des démons en FEP désavantageait Ouro à chaque partie, puisqu'il n'alignait que 350 pts environ contre 500, devant attendre 2 tours pour voir arriver ses démons (trop tard, parce qu'il ne restait plus gd chose sur la table coté chaos au bout de 2 tours). C'est sur, le format patrouille impose d'avoir des unités qui fassent la différence tout de suite car chaque perte. Comme pour les tyranides, le manque de créature monstrueuse se fait sentir...

La garde couplée à des chevaliers gris était bien costaud. Bonne ligne de tir et bonne puissance de feu, la stratégie de NCIO de reculer tout en tirant et de n'avoir aucune arme lourde lui a permis de nettoyer une bonne partie des tyranides avant même qu'ils n'arrivent à portée de charge. Les sentinelles étaient fortes dans ce format car peu d'unité avait de quoi défoncer un blindage de 10 au close (au mieux, on causait un superf a -1 sur le tableau de dégats). Les chevaliers gris sont bien bill, mais restent chers (25pts/fig). Avec la garde cependant, Ncio réajustait ce désavantage.

Les taus, je n'ai pas joué contre et je ne connais pas l'armée du tout, donc je ne dirai rien... Faudrait se faire une partie en 1500 un de ces 4, Neo ?

Voila rapidement mes impressions sur les armées en présence.
Revenir en haut Aller en bas
Zootv

Zootv


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Puttelange-aux-Lacs

Résumé du tournois WH40k 500pts Empty
MessageSujet: Re: Résumé du tournois WH40k 500pts   Résumé du tournois WH40k 500pts Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:53

Excellent...
Commentaires, photos, bonne humeur, tout... ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Résumé du tournois WH40k 500pts Empty
MessageSujet: Re: Résumé du tournois WH40k 500pts   Résumé du tournois WH40k 500pts Icon_minitimeMer 3 Sep - 13:36

Les photos prises avec un téléphone portable sont bien meilleures que celles prises par le prez avec un numérique. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Garageland

Résumé du tournois WH40k 500pts Empty
MessageSujet: Re: Résumé du tournois WH40k 500pts   Résumé du tournois WH40k 500pts Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:18

Citation :
On reprend des combats sans merci (oui elle n'a pas voulu venir avec).

Ca c'est le genre d'humour que j'apprécie.
C'est aussi pour ça que certaines personnes ne veulent plus me fréquenter ....

Sinon, super compte rendu. Ca donne envie de s'y mettre aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé du tournois WH40k 500pts Empty
MessageSujet: Re: Résumé du tournois WH40k 500pts   Résumé du tournois WH40k 500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé du tournois WH40k 500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 tournois
» Tournois internes
» Tournois à Hagenau
» Tournois LOTOW de sept 08
» Doit-on continuer les tournois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LA FORGE :: Les tournois-
Sauter vers: