Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tournois internes

Aller en bas 
+2
Antigroddur
SANTANDER
6 participants
AuteurMessage
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Tournois internes Empty
MessageSujet: Tournois internes   Tournois internes Icon_minitimeLun 31 Mar - 10:43

Je vous propose d'organiser plusieurs tournois internes au club pour les jeux suivants : Warhammer battle, Warhammer 40k et Warmachine.
Ces tournois seraient organisés de la manière suivante:

ne pourraient participer QUE les membres du club.

tous les inscrits devraient faire une liste d'armée correspondant au jeu choisi qu'ils garderaient tout au long du tournoi, 1500 ou 2000 points à définir (ou pourquoi pas 2008 points puisqu'on est en 2008 Wink )

tous les inscrits devraient jouer à tour de rôle une fois, voir 2 selon le nombre d'inscrits, contre tous les autres

les parties ne pourrainet avoir lieu QUE dans les salles du club (Sarreguemines ou Puttelange)

on comptabilise les points de victoire comme pour un tournoi classique

lorsque tous les matchs sont joués on fait le classement. (il y a bien sure un classement permament consultable sur le forum ou dans la salle)

le vainqueur gagne un lot, une coupe, ...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Tournois internes Empty
MessageSujet: Re: Tournois internes   Tournois internes Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:11

Le vainqueur gagne des bons d'achat joué club par exemple. Si tu veux que ce genre de choses attirent du monde, fixe dès le départ le gain.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Tournois internes Empty
MessageSujet: Re: Tournois internes   Tournois internes Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:23

Je ne suis pas sure que ce soit l'appât du gain qui motivera les candidats mais plutôt le plaisir d'avoir poutré le maximum de concurents Twisted Evil

Le lot au bout (coupe, bon, etc..) est accessoire, maintenant ta proposition est aussi valable, commençons par voir ce que les gardiens vont dirent de l'idée de tournoi.

Et toi ça t'intéresse pour Warmachine ?
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Tournois internes Empty
MessageSujet: Re: Tournois internes   Tournois internes Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:41

Non, rien de tout ça ne m'intéresse. L'idée d'un bon d'achat, se serait pour motiver les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
Jeff




Nombre de messages : 184
Age : 41

Tournois internes Empty
MessageSujet: Re: Tournois internes   Tournois internes Icon_minitimeMar 1 Avr - 8:46

SANTANDER a écrit:
Je vous propose d'organiser plusieurs tournois internes au club pour les jeux suivants : Warhammer battle, Warhammer 40k et Warmachine.
Ces tournois seraient organisés de la manière suivante:

ne pourraient participer QUE les membres du club.

tous les inscrits devraient faire une liste d'armée correspondant au jeu choisi qu'ils garderaient tout au long du tournoi, 1500 ou 2000 points à définir (ou pourquoi pas 2008 points puisqu'on est en 2008 Wink )

tous les inscrits devraient jouer à tour de rôle une fois, voir 2 selon le nombre d'inscrits, contre tous les autres

les parties ne pourrainet avoir lieu QUE dans les salles du club (Sarreguemines ou Puttelange)

on comptabilise les points de victoire comme pour un tournoi classique

lorsque tous les matchs sont joués on fait le classement. (il y a bien sure un classement permament consultable sur le forum ou dans la salle)

le vainqueur gagne un lot, une coupe, ...

Qu'en pensez vous ?


Personnellement je trouve que c'est une bonne idée Smile

après pour les lots, bah je dirais juste boissons pour le jour même et de la bonne humeur Smile

reste à voir qui participerais à quel jeu ... si on a assez de participations pour faire un truc viable...
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Tournois internes Empty
MessageSujet: Re: Tournois internes   Tournois internes Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:24

Jeff a écrit:

après pour les lots, bah je dirais juste boissons pour le jour même et de la bonne humeur Smile
je dois mal m'exprimer ou il y a un problème de communication scratch
je ne parle pas d'un tournoi sur un jour mais d'un tournoi qui se déroulerait tout au long de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 184
Age : 41

Tournois internes Empty
MessageSujet: Re: Tournois internes   Tournois internes Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:39

arf ... bof du coup , autant faire une campagne alors...

mais le plus dur , pour une campagne comme pour un tournoi sur un an , c'est de rassembler assez de monde régulièrement...


donc oui pour le principe , mais assez bof pour la réalisibilité (ça existe ce mot ? ) de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Tournois internes Empty
MessageSujet: Re: Tournois internes   Tournois internes Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:09

La reabilisationation, Jeff, c'est ça le mot que tu cherchais.
Je pense un peu comme Jeff. Voir post sur le jeu de rôle. Toujours le problème de diponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
childerick

childerick


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournois internes Empty
MessageSujet: Re: Tournois internes   Tournois internes Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:02

Perso, les tournois ne m'intéressent pas énormément étant entendu que je joue plus fluff et fun que dur.

En revanche, un tournoi sur un week end, pourquoi pas... J'avais même pensé proposer un tournoi en format patrouille de 400 points, ce qui permettrait de faire 5 ou 6 parties sur une soirée.

Concernant l'idée du préz d'un tournoi sur l'année, j'ai également des doutes quant à sa concrétisation (et hop, trop je maitrise le vocabulaire moi). J'avais tenté une campagne narrative avec Ouroboros, Aiolia et Franck, mais je vois difficilement comment organiser qq choses à 8 ou 10 (enfin tout dépend du nombre de joueurs de 40K).

Le plus simple serait déjà de commencer par compter les motivés pour les différents jeux. Moi on peut me compter pour 40K en tout cas.

Concernant les lots, je n'ai pas vraiment de préférence, sachant que de toute maniere je ne pense pas finir premier, mais un pti lot au jouet club me parait sympa qd meme.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Tournois internes Empty
MessageSujet: Re: Tournois internes   Tournois internes Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:12

Je vous expose mon idée en détail vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 184
Age : 41

Tournois internes Empty
MessageSujet: Re: Tournois internes   Tournois internes Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:34

voui c'est le mieux Smile


ça en fait des choses vendredi ... moi qui ne peux que passer une heure Sad
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Tournois internes Empty
MessageSujet: Re: Tournois internes   Tournois internes Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:41

Moi je vois deux bonnes idées :

1-Un tournois sur un jour au club en week end entre personnes motivées et même multi-jeux si possible.

2-Un challenge sur un an où chaque joueur cré sa liste et doit simplement rencontrer tous les autres concurents, dans l'ordre voulu aux dates possibles, mais avec des scénarii (voir un seul et unique pour l'équité). Le tout, c'est de finir avant Noël et le gagnant aura sa photo sur mosaïque Tv en boucle à l'heure des repas... Shocked ou plutôt un bagde avec meilleur "joueur Warhammer 2008" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Tournois internes Empty
MessageSujet: Re: Tournois internes   Tournois internes Icon_minitimeSam 12 Avr - 10:22

Concernant le tournoi interne Battle la sauce a l'air de prendre.
Sont inscrits (ou du moins m'ont dit qu'ils participeront):
  • Seb

  • Patrice

  • Marie

  • Nicolas

  • Jeff

  • Daniel

  • moi

reste plus qu'à faire sa liste à 2000 points et c'est parti cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zootv

Zootv


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Puttelange-aux-Lacs

Tournois internes Empty
MessageSujet: Re: Tournois internes   Tournois internes Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:42

ça va saiiiigner ! Twisted Evil
(surtout les bretonniens ! non, non, personne n'est visé) afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois internes Empty
MessageSujet: Re: Tournois internes   Tournois internes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois internes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 tournois
» Tournois à Hagenau
» Doit-on continuer les tournois ?
» Tournois LOTOW de sept 08
» Le tournois warmachine/horde d'HAGENAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LA TAVERNE :: Tournois-
Sauter vers: