Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Eldars Noir] Armée 1500pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tuco

Tuco


Nombre de messages : 33

[Eldars Noir] Armée 1500pts Empty
MessageSujet: [Eldars Noir] Armée 1500pts   [Eldars Noir] Armée 1500pts Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:13

Bonjour tout le monde,

alors comme vous le savez je débute un peu en peinture (j'ai à peine peint un grand buveur ainsi que 8 berserk toujours pas finit lol), je vous présente mon petit grand vovoide (ouai bizarre cette fin de phrase :p):

Ce ne sont pas des photos provenant d'un apn j'ai enfaite scanné la fig (d'ailleur elle n'a pas apprécié, cf les deux dernières photos Crying or Very sad )

[Eldars Noir] Armée 1500pts Grandvovoidebq2

[Eldars Noir] Armée 1500pts Grandevovoide1gs6

[Eldars Noir] Armée 1500pts Grandvovoide2lm0


Vue de dessus: des runes Eldars Noir peinte à la main (une sur chaque épaulette)
[Eldars Noir] Armée 1500pts Grandvovoide3cd3

J'ai cassé ma fig en la mettant dans le scanner... (jai entendu un *clack* quand j'ai refermé le couvercle lol)
[Eldars Noir] Armée 1500pts Grandvovoide5ir8

[Eldars Noir] Armée 1500pts Grandvovoide6ly4


Voili voilou, je pense juste retoucher les cornes, pasque j'ai un peu bavé et ca ne fait pas très propre à certains endroit (par exemple la corne de gauche... quoi que une photo d'aussi près accentue tout les défauts ^^).

Voila, qu'en pensez vous??


Dernière édition par Tuco le Dim 24 Aoû - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

[Eldars Noir] Armée 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Eldars Noir] Armée 1500pts   [Eldars Noir] Armée 1500pts Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:20

J'suis bluffé, t'as vraiment bien peint le paquet de mouchoir ! Smile

Sinon, pour la fig, bah comme je t'ai déjà dis, j'adore. Par contre, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose au niveau du visage. Un peu plus de détail, du style au niveau des yeux peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco

Tuco


Nombre de messages : 33

[Eldars Noir] Armée 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Eldars Noir] Armée 1500pts   [Eldars Noir] Armée 1500pts Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:26

lol le mouchoir, merci :p

Ben enfaite le visage c'est un masque, et sur les images de games workshop j'avais pas vu trop de détails (et j'ai pas eu d'inspiration :s).

Je vais réfléchir et je verrais, merci de tes idées cheers

et pense a moic e soir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
childerick

childerick


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

[Eldars Noir] Armée 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Eldars Noir] Armée 1500pts   [Eldars Noir] Armée 1500pts Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:25

Bon travail franchement, on voit que tu t'es appliqué et que tu as dilué ta peinture au lieu de la tartiner directement sortie du pot. Le choix des couleurs est bon et le tout est visible (c'est à dire que lorsqu'on mate ta figo, elle est pas toute noire ou toute rouge).

Maintenant, je ferai un lavis d'encre noisette sur ta griffe dorée pour la nuancer un peu et assombrir les creux. Faudrait rehausser un peu les yeux aussi, avec une couleur bien pétante (blazing orange ou blood red, je dirai). Comme ta fig est sombre, accentuer qq détails en couleur pétantes attirera le regard du spectateur. Les cheveux sont bien, rien à redire. Les bottes, je ferai un petit éclaircissement sur les arretes en bleu clair ou meme en violet (warlock purple, ca va bien avec je pense, sinon un bleu ultramarine mélangé avec du iceblue).

Pour les cornes, essaie un dégradé sympa avec la méthode de la "peinture dans le frais". En fait, tu poses 2 teintes sur ta zone à peindre, la teinte X d'un coté et Y de l'autre, bien bien humide pour pas que ca seche. Tu mélanges pour tirer les teintes ensembles et en faire un dégradé, le tout rincer assez abondamment avec de la flotte pour toujours que ca reste humide. Faut pas mettre trop d'eau cependant, sinon tout va couler en dehors de ta zone à peindre. Je te montrerai à l'occaz, c'est avec cette technique que j'ai fait mon dégradé sur le canon de mon falcon.
https://servimg.com/view/11579761/51

Regarde sur cool-mini pour t'inspirer de schema de couleur
pour tes futures figs. Entre 2 ateliers décors, on peut se prendre un peu de temps pour un atelier peinture si ca branche certains.
Revenir en haut Aller en bas
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

[Eldars Noir] Armée 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Eldars Noir] Armée 1500pts   [Eldars Noir] Armée 1500pts Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:19

un conseil la prochaine fois que tu veux poster une fig essaie avec un appareil photo, tu t'en mordra moins les doigt Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tuco

Tuco


Nombre de messages : 33

[Eldars Noir] Armée 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Eldars Noir] Armée 1500pts   [Eldars Noir] Armée 1500pts Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:43

Bon ca avance doucement, je n'ai pas eu trop de temps cette semaine pour peindre....

Je n'ai pas fait de modification sur le grand vovoide (mais j'ai pris en compte toutes les remarques et je ferais les retouches en temps voulu ne vous en faites pas pirat ).

Voici ma dernière figurine: un Tourmenteur, ou plutôt une tourmenteuse (pas très sexy ma fois :p ).

Les photos (ou plutôt les scannages xD) :

De face avec socle:
[Eldars Noir] Armée 1500pts Tourmenteur1er9


De dos sans socle:
[Eldars Noir] Armée 1500pts Tourmenteur2nu6


De face à nouveau sans socle:
[Eldars Noir] Armée 1500pts Tourmenteur3lj0


Détails:
On reste dans les mêmes teintes que pour le grand vovoide.

- La toge : part sur une base de brun/prune foncé pour s'élcaircir vers du violet clair/rose.

- La cape et la sur-toge (sur les fesses) : sont en base de midnight blue (cela procure un effet de mauve foncé) avec éclaircissement vers du bleu mauve clair.

- Le visage : couleur perso: du blanc mélangé avec du coumouflage kaki, ca donne un blanc livide et non pas pétant comme du blanc pur.

- Les yeux : tout simplement en rouge pour donner un côté encore plus dérangé à la fig

- Les pièces d'armures (épaulettes, gants) : les arrêtes sont en enchanted blue puis j'ai passé un mélange d'eau et de midnight blue (moins liquide qu'un lavis) sur toute la zone d'armure. Ca procure un effet violacé sur l'armure et attenu le côté pétant du enchanted blue.

- La partie dorée : d'abord du shining gold (bien dilué comme il faut, car assez pateux), puis un surlignage d'un melange chainmail/shining gold pour éclaircir l'or.

Voili voulou. Des remarques ?

Ps: j'ai essayé de ne pas utilisé mon scanner (n'est ce pas nico :p) et ben enfaite mon apn n'est pas top top et on voi rien (pourtant je l'ai posé et tout, mais bon).
En gros vive le scanner !!!!!!!!!!!!!

Exemple: une photo de groupe grand vovoide et tourmenteur:
[Eldars Noir] Armée 1500pts Imag0379tw9.th
Revenir en haut Aller en bas
Tuco

Tuco


Nombre de messages : 33

[Eldars Noir] Armée 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Eldars Noir] Armée 1500pts   [Eldars Noir] Armée 1500pts Icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:49

Bon voila un début d'incube, j'ai pour l'instant seulement testé le dégradé de bleu sur la lame du punisseur.

J'ai commencé par une sous couche blanche sur la lame, puis jai passé du hawk turquoise pure (bien dilué) puis j'ai dégradé en éclaircissant vers le tranchant à coup de blanc.

J'ai du faire une dizaine d'ajout de blanc (toujours la même dose de rajouté).

Bon ces photos sont prises avec mon appareil photo du telephone portable, donc pas top No .

C'est assez dur quand même un dégradé sur une surface plane, je prefère les toges lol

[Eldars Noir] Armée 1500pts Photo0011fl5

[Eldars Noir] Armée 1500pts Photo0021gy8

[Eldars Noir] Armée 1500pts Photo0022qz9

[Eldars Noir] Armée 1500pts Photo0020ei6

A vos remarques cheers (bonne ou mauvaise, lachez vous je suis là pour apprendre Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

[Eldars Noir] Armée 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Eldars Noir] Armée 1500pts   [Eldars Noir] Armée 1500pts Icon_minitimeMar 26 Aoû - 9:49

Bonne ou mauvaise...
Je vote blanc !

Désolé le truand mais à part le bleu (fort joli d'ailleurs) on capte que dalle sur la photo...
Le scanner marchait mieux (et c'était plus drôle de te voir péter tes figs dedans) ! bounce

PS : à moins que tu ne voulais que nous montrer le bleu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tuco

Tuco


Nombre de messages : 33

[Eldars Noir] Armée 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Eldars Noir] Armée 1500pts   [Eldars Noir] Armée 1500pts Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:16

Citation :
j'ai pour l'instant seulement testé le dégradé de bleu sur la lame du punisseur.

Ouai j'ai que fait le bleu,donc je ne voulais montrer que le bleu bounce

bon si on voi rien tanpis, mais je suis à mon appart j'ai ps de scanner No
Revenir en haut Aller en bas
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

[Eldars Noir] Armée 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Eldars Noir] Armée 1500pts   [Eldars Noir] Armée 1500pts Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:38

Écoute pour ce qui est du dégradé ça me semble pas du tout dégueulasse...
Le problème des fig prise en photo, c'est que ton APN doit avoir la fonction grand angle et macro... sinon autant pisser dans un violon, tu n'arrivera à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

[Eldars Noir] Armée 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Eldars Noir] Armée 1500pts   [Eldars Noir] Armée 1500pts Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:56

Citation :
Ouai j'ai que fait le bleu,donc je ne voulais montrer que le bleu bounce

Bah j'avais compris hein.... VOUA LOTRE hé !

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eldars Noir] Armée 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Eldars Noir] Armée 1500pts   [Eldars Noir] Armée 1500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eldars Noir] Armée 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de commencer une nouvelle armée ?
» Trou noir
» Papier transfert textile noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LA FORGE :: Les figurines-
Sauter vers: