Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 DECORS 40K

Aller en bas 
+7
Vieux Moktar (que jamais)
NcIo
Antigroddur
Aiolia
Tuco
Ouroboros
childerick
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

DECORS 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:45

T'inquiète ça va bien se passer...

Maintenant voilà ce que je propose, comme nous là si gentiment conseillé Moktar, il est très important d'avoir des croquis et autre schémas avant de débuter...

Ceci pour deux raisons:

1- Nous éviterons de gaspiller notre bonne volonté dans des réalisation sans queue ni tête.
2- Cela nous aidera aussi a mieux comprendre le but recherché... Surtout Ouroboros qui en aura besoin...

Donc pour ce soir je propose atelier idées dessin et recherche de projet... ce sera pas mal.. et sa prend du temps après ça ne vous inquiétez pas j'ai de quoi faire des choses très simples.
Revenir en haut Aller en bas
childerick

childerick


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

DECORS 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:17

Voila un peu mon idée pour enjoliver les silos en canette alu.

http://fr.games-workshop.com/40k/apocalypse/terrain/hobby2/1.asp
Revenir en haut Aller en bas
Tuco

Tuco


Nombre de messages : 33

DECORS 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:45

Alors messieurs, ca a donné quoi hier soir? petit débrief ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

DECORS 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:50

Bah on à fait une table tyranide... En 30 mn.
Une table jungle, 15 mn.
Une table desert, 25 mn...

Enfin on a surtout imagé dans nos têtes ! :p
Revenir en haut Aller en bas
childerick

childerick


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

DECORS 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:32

Petit débrief rapide :

On est parti sur l'idée de faire :
une table tyty avec des spores mines et des stalagmites
une série de collines et de cratères utilisables partout
une table urbaine avec usines, derrick et pipeline éventré
une table eldar avec des pilones en moelle spectrale

On ne part pas pour l'instant sur la construction de batiment parce que c'est plus difficile que de faire des collines ou des trucs extra-terrestres, et ca prend aussi plus de temps à peindre.
L'idée est de faire RAPIDEMENT qq trucs sympas et jolis à regarder. Les statues et immeubles, fontaines et autres pourront être fait par la suite. L'idée est aussi de commencer par apprendre à maitriser l'extrudé au niveau de la sculpture et de la peinture, avant de tenter d'en faire des murs percés pour les immeubles ou des arrondis avec du carton plume.


On a réuni une liste de matos nécessaire mais il reste à définir une date, éventuellement avec Nico vu qu'il s'y connait, pour HT tout ca. Nico nous a filé qq trucs comme de faire des coulées avec de la farine et de la colle PVA, graver dans le polystyren avec un pyrograveur, creuser dans le polystyren directement pour faire des crateres plutot que de les construire entierement comme dans le didacticiel de la V4. Il faudrait différentes teintes de peinture acrylique (Foire Fouille), planche de carton plume, metre de tapis de sol, bcp de plaques d'extrudé, des feuilles et plantes en plastique etc.

On entreposera tout ce bordel dans ma cave à 100 m du club.

Voila. Tout le monde est chaud pour commencer vendredi prochain ? Atelier découpe et sculpture d'extrudé puisque c'est la base nécessaire à toute construction. Je propose de commencer par les stalagmites Tyty et les pilones de moelle spectrales Eldars, puisque ça m'a l'air d'être ce qu'il y a de plus simple à faire pour commencer.

https://2img.net/r/ihimizer/img107/4378/1509044oq8.jpg
https://2img.net/h/i88.photobucket.com/albums/k165/BlueTable-Eric/0507TyranidDisplayBoard1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

DECORS 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:50

C'est partie pour ce vendredi, nous verrons ce que nous pourrons construire...
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

DECORS 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:46

Donc ce vendredi là je vais voir un concert bounce, le suivant je suis à la plage geek .

Les vendredi, samedi et dimanches d'après je suis à vous ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

DECORS 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:49

C'est pas celui là... mais le 15...
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

DECORS 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:39

Bah ça change rien au problème. Smile

Après le vendredi 15, je serais dispo. jocolor (oui je m'amuse bien avec les smileys :p)
Revenir en haut Aller en bas
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

DECORS 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:35

Jamais tu te fatigue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

DECORS 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 2:04

Pas avant d'avoir utilisé tout les smileys. albino
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 184
Age : 41

DECORS 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 7:23

Ouroboros a écrit:


Après le vendredi 15, je serais dispo. jocolor (oui je m'amuse bien avec les smileys :p)

Idem pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 184
Age : 41

DECORS 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:32

sinon , un truc tout con , assez vite fait et surtout simple :

http://uk.games-workshop.com/imperialguard/imperial%2Ddefences/

voili voilou , je continue de jeter des yeux un peu partout , j'essayerais de les récupérer après ...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco

Tuco


Nombre de messages : 33

DECORS 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:56

Quelques décors supplémentaires:

http://leskouzes.blogspot.com/search/label/d%C3%A9cors

La table bunker affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

DECORS 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:28

Super comme blog... un paquet d'idée... nous pourrons voir ça vendredi, je r&mène quelque décors j'ai tenter pour me donner une idée du temps de réalistaion...
Champignon et cratère
Revenir en haut Aller en bas
childerick

childerick


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

DECORS 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:39

http://www.coolminiornot.com/index/whatm/GW/id/138344

Pour les tours capillaires tyranides.
Revenir en haut Aller en bas
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

DECORS 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:04

Sympa mais ça se sont les tours forge world....
Revenir en haut Aller en bas
Tuco

Tuco


Nombre de messages : 33

DECORS 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:19

Une table magnifique, des images à gogo et des tutos !

http://hellduck.dyndns.org/peint_fig.php?Num=49

Que demander de plus afro
Revenir en haut Aller en bas
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

DECORS 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:23

Bah on a deja mieux que ca à Puttelange... mais en moins nombreux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
childerick

childerick


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

DECORS 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 10:03

Je tenais à nous féliciter pour la qualité et la rapidité de notre travail lors de notre premiere session de bricolage. Quelle finesse de ponçage ! Quelle perfection dans la découpe d'extrudé au couteau à steack IKEA !
Quelle souplesse de poignet dans le limage des arrondis... !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 184
Age : 41

DECORS 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:04

Pour ma part , je serais la vendredi prochain , pour m'y mettre a mon tour si session il y a Wink
Revenir en haut Aller en bas
childerick

childerick


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

DECORS 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:44

Pour l'instant, on a prévu de jouer vendredi prochain. On s'y remettra la derniere semaine d'aout.

En revanche, on sera 5 pour 40k, donc si tu viens, on peut faire 3 tables (si tu veux jouer, bien sur).
Sinon, si on est impair, je laisse ma place à 40k vu que Grodur et Santander souhaitaient jouer à Arkham horror. Dans ce cas, il reste des places.

Enfin, il faut que je voie avec toi pour me faire rembourser l'achat du matos pour les décors (y en a pour 45€ je crois, je te filerai la facture vendredi)

Et si ca te branche, j'organisais un mini tournoi en format patrouille le dimanche 31/08, on est 5 et faudrait être pair également pour pas que l'un d'entre nous se fasse chier à tour de role.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 184
Age : 41

DECORS 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:35

un peu que j'veux jouer ! comptez moi avec Wink

bon , j'arrete de flooder le post de décors , j'serais la vendredi prochain avec mes figs Wink

je ramènerais le chéquier aussi , pas de sushis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Saint-Avold/Ham sous Varsberg

DECORS 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:47

Bonjour si vous me le permettez et si vous voulez voici ma derniere création pour warhammer 40K ! Pour les intéréssé contacter pour pour vous dévoilez le mode de fabrication! Une tranché de ce type est réalisé en moin de 20minute!Elle permet d'acceuillir une escouade de 10 unité de taille humaine ! Ca fait un bon couvert je trouve ! Si vous aimez pas dite le moi aussi ^^ !

DECORS 40K - Page 2 Tranch10

DECORS 40K - Page 2 Tr111

DECORS 40K - Page 2 Tr210

Celle ci provenant d'un tranché avec une peinture non terminer mais j'aime bien la photo Smile !
DECORS 40K - Page 2 Tr310
Revenir en haut Aller en bas
childerick

childerick


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

DECORS 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:08

Pour récapituler tout ce qui s'est dit hier :

Ncio et Stephane bossent sur les décors lundi et mardi aprem.

Aiolia et moi on s'y met jeudi soir, on attaque la muraille avec le poly qu'Alain nous a filé...

Vendredi soir, tout le monde se retrouve au club pour continuer les tours capilaires, les crystaux etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECORS 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DECORS 40K
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conception de décors
» Décors en 15 mm
» Décors en 15 mm
» décors tournoi
» Décors Stockés à Puttelange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LA FORGE :: Les décors-
Sauter vers: