Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DECORS 40K

Aller en bas 
+7
Vieux Moktar (que jamais)
NcIo
Antigroddur
Aiolia
Tuco
Ouroboros
childerick
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
childerick

childerick


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

DECORS 40K Empty
MessageSujet: DECORS 40K   DECORS 40K Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:10

En vue du tournoi de 40k d'octobre, et aussi pour nos parties au club le vendredi soir, il serait sympa de se réunir pour faire qq décors. Avec la V5, les lignes de vue imposent l'usage de décors relativement nombreux, et imposants.

Nico proposait de nous filer un coup de main vu qu'il a déjà de l'XP dans ce domaine. Alain propose aussi de ramener tout un tas de matière première utilisable, et des décors déjà commencé qu'il restera à peindre/floquer.

Avec Aiolia, on a pensé à la derniere semaine d'aout pour se voir 2 ou 3 fois, soit au club soit à puttelange. Sinon reste l'option des vendredi soirs ou des dimanches, si ca peut mieux convenir. Je rappelle que moi, les samedis, c'est mort, vu que je bosse jusqu'à 17h.
Reste la question : qui est intéressé et qui est dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

DECORS 40K Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:38

Pour ma part, je suis dispo tout les vendredis soir et le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
childerick

childerick


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

DECORS 40K Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:54

Quelques idées de décors que je trouve sympa et facile à faire :

Une jungle :
http://www.creafigs.com/page.php?id=272

Cratere :
http://www.jeuxdefigurines-reunion.fr/decor_cratere.htm

Divers mais sans tuto :
http://www.netterrain.de/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tuco

Tuco


Nombre de messages : 33

DECORS 40K Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K Icon_minitimeSam 2 Aoû - 13:46

Faudrais qu'on se face une table urbaine:
- des batiments en ruines ( 5-6 )
- des routes bien amoché ( voir placement des décors pour jouer en urbain, ca peut donner un certain style)
- des cratères (valables pour toutes les tables d'ailleurs). Facile à faire (consulter livre de règle V4)
- des baricades, tonneaux, caisse (j'ai vu hier soir que tu en as Child', bien positionné ca fait très plaisant à l'oeil je trouve!)

Pour ta table jungle je verrais bien des zones de marrais (donc terrain difficile) jonché d'arbres mort à moitié plongé dans l'eau, avec des roseaux un peu partout. (genre des grande plaque pour le marais cumulé à tes arbres ca peu le faire !)

Une table lunaire!
Plein de cratères !!! un max de colline, une station radar, un poste d'observation, une centrale pour fournir l'électricité au complex et le tour est joué (facile a dire hein :p).

Voila un peu quelques idées qui me passent par la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Saint-Avold/ Strasbourg

DECORS 40K Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K Icon_minitimeSam 2 Aoû - 13:46

Un config intéressante pour un bâtiment :

http://www.coolminiornot.com/197210

de part et d'autre des fenêtres et des étages pour les unités de tirs, mais en même temps il n'est pas imprenable grace aux flancs éclatés qui font le bonheur des troupes d'assaut.

Il faut juste le faire en version 40K. Je le verrai comme pièce centrale d'une table, le seul problème étant, comme souvent, de le rendre suffisament costaud pour de nombreux transport et pour l'entreposer sans risque.

Ca vous branche, je bosse là dessus ? Si oui je préparerais des plans et une liste du matos pour le réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco

Tuco


Nombre de messages : 33

DECORS 40K Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K Icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:13

Ah ouai excellent, mais ca a l'air assez compliqué à faire Smile

Pourquoi ne pas commencer par les tables qui sont le plus simple et le plus rapide à réaliser? (enfin AMHA je trouve que les batiments c'est ce qu'il y a de plus dur et long à faire).
Genre d'abord commencer par la table jungle, lunaire ?

Enfin je sais pas trop.

Faut qu'on se mette tous sur le même type de décors pour avoir une table thème finit au plus vitte plutôt que d'en commencer 4 différente.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

DECORS 40K Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K Icon_minitimeSam 2 Aoû - 19:38

Tout à fait d'accord... Faudrait vraiment se mettre d'accord sur un type de table en particulier avant de commencer...

Sinon, on risque de se retrouver au tournoi avec une table rempli par... un volcan... trois icebergs... un château fort...un héliport et... la maison du grand shtroumph...

Mieux vaut se focaliser tous sur un type.
Du genre, d'abord une table urbaine (où on pourrait placer le décor d'Aiolia que je trouve vraiment sympa, juste à le 40kimiser :p).
Puis continuer sur des décors style désert du far west avec ses falaises (du genre celle du bouquin V5 avec des tau qu'on a bien aimé Child et Moi ).
Après ça tous se mettre aux cratères lunaires de Tuco.
et cetera, et cetera :p
Ensuite on attaquera mon village des shtroumphs...

D'ailleurs, quelques truc stylé que je viens de trouver grâce à mon pote google :

http://hem.spray.se/kendoka/bridges/total1.jpg
Difficile... pas réalisable pour moi celui là :p

http://dismember.free.fr/blog/gd2008fr/table_40k.jpg
Un peu plus simple, pas très rempli, mais c'est juste pour dire qu'une table style : infesté par une flotte ruche ça pourrait être pas mal.

http://www.tabletop-terrain.com/stu/archives/dustan/dustansJungleTableEyeLevel.JPG
Là, le style jungle vietnamienne (avec des orks quoi), j'aime beaucoup aussi.

Juste une question, pour chaque thème, on ferait combien d'élément de décors ?

6 ou 7 par thème ? avec 2-3 trucs assez imposant, le reste plus modeste... en soupoudrant le tout avec des trucs plus "toutes tables" du style... Caillasse, cratère, barbelés...
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

DECORS 40K Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:04

Sachez que nous avons en stock à Puttelange une table modulable de 1m carré environ de très bonne qualité. Conçue par (le defunt) Matt la Menace
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

DECORS 40K Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K Icon_minitimeDim 3 Aoû - 10:09

Désolé pour cette petite semaine d'absence, mais il semble à mon grand plaisir que la construction de nouveau décors en respectant un thèmes à fait son bonhomme de chemin.

Maintenant que mes petits neurones ont fait le plein de soleil, je souhaite prendre part au débat.

Je trouve la table tyrannide de très bon gout et d'une simplicité à toutes épreuves, et vraiment à retenir... je propose à son posteur de nous faire un petit croquis d'une de cette table et d'en parler ensemble vendredi prochain.

Pour ce qui est du bâtiment en ruine d'aiola, l'idée n'est pas si inaccessible que ça... évidemment il s'agit d'un élément de décor conséquent.. mais carrément faisable.

Toutefois il serait préférable de chercher un ensemble, plutôt qu'un seul dans quel contexte nous pourrions jouer se terrain.

Pour ce qui est des cratères et autres amas de débris vous verraient que cela est très facile à réaliser, mais il faut ce lancer dans une production de masse pour que cela soit vraiment rentable.

Voilà pour ma part je me prépare quelque croquis est je l'ai soumettrais au joueur 40k vendredi prochain, ayant lu maintenant la V5 je pense maitriser un peu plus le sujet.

Surtout gardez le rythme pour les décors, postez en le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Saint-Avold/ Strasbourg

DECORS 40K Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:31

D'accord avec toutes les idées données, à savoir, en vrac:

se concentrer sur un thème a la fois
les décors originaux ( table lunaire et terrain tyrannide )
le bâtiment tout à fait faisable ( j'ai pas peur moua ! )

Après je dirais que le thème urbain et celui qui m'intéresse le plus, disons, à court terme ( là tout de suite, maintenant ) !

Si tout le monde est ok, on buche un peu là dessus ? On a déjà les silos à pailles de Santander, mais je verrai bien l'idée de les rassembler en 1 ou 2 bâtiments, pour en faire un genre d'usine ( de prométhéum par exemple ). Et à coté de ça on fait qq autres bâtiments urbains ( dans les règles de combat urbain ça devient confortable avec 5 à 6 grands bâtiments, et après autant de gravats, réverbères, barricades qu'on veut ).
Je me charge de la traditionnelle statue avec space marine victorieux debout sur une colonne, j'ai déjà quelques idées.

Les cratères, pourront être réutilisés pour le terrain lunaire ( même teinte, pas de détails "urbains" pour les garder passe partout ).

Et il nous faudrait aussi des routes, paske une ville sans route, bah ça craint un peu.
Revenir en haut Aller en bas
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

DECORS 40K Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:27

Quand tu parle d'une statue Space marine... tu parle d'une énorme genre très grosse ou d'un rachitique S.M genre comme d'hab mais peint en gris
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Saint-Avold/ Strasbourg

DECORS 40K Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:30

Ben énorme très grosse c'est forgeworld, ou encore inquisitor, je pense pas que le club ait les moyen de nous payer un décor FW...

Donc oui je pensai à une statue classique, avec un space marine plastique, la colonne sera sur un socle assez grand, entouré des poteaux avec des chaines, une plaque comémorative, j'ai pas encore tous les détails en tête, mais si je la peint, ça m'étonnerai qu'elle soit simplement barbouillée de gris... tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

DECORS 40K Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:58

Bah, une statue faite à partir d'un space marine GW, même rachitique, sur un piédestal ça peut le faire.

après tout, on a tous déjà vu des statues à taille humaine. Je vais confiance à Aiolia pour la peinture du pauvre SM qui sera cimenté vivant (SM, c'est le cas de le dire ! affraid )

Pour le thème de décor à commencer, moi pareil, je vote pour l'urbain.
Tuco pense que c'est le plus long à faire, je pense aussi mais ce n'est pas le plus dur d'après moi.
Et pour les routes qu'on y mettrait, je rejoint Aiolia, ce sera utile tant au niveau visuel qu'au niveau des règles (mouvement supérieur de 6 pas pour les chars, moi je dis ça mais je dis rien, j'ai pas de char alors... :p).

Avec Child', on va commencer quelques décors cette semaine donc, alors si tout le monde est d'accord, on pourrait commencer par quelques bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

DECORS 40K Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:42

Sans vouloir freiner votre entrain...

Si vous voulez attaquer certains décors mettez vous bien en tête qu'il doivent être cohérent avec l'objectif de remplir une table d'un thèmes.

Pour ce qui est de l'engouement général pour une belle table combat urbain, je vous déconseille de vous y attaquer seul... je rappel que l'objectif est de faire des décors qui ont de la gueule.

Pour child et ouroboros, Je suis disponible tout le long de la semaine a peu prêt, je suis entièrement disposé a en discuter avec vous, et y mêler mon grain de sel. Surtout pour ce qui est des matériaux et technique à utiliser...
Je ne voudrais pas que child nous ressorte son carton gaufré lol!.

Mais surtout continuez a posté des image de décors qui vous plaise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
childerick

childerick


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

DECORS 40K Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:46

Avec Ouro, on a prévu de bosser un peu sur les décors d'Alain mercredi soir chez moi. Qui veut venir est bienvenu (3 rue Foch, en face de la sous pref, juste à coté du club quoi).
AMHA, il est nécessaire de rester sur un thème et de pas s'éparpiller. Moi j'aurai commencé par des décors collines + crateres, mais c'est vrai que l'engouement général part plutot sur de l'urbain. Donc urbain, oui, mais urbain comment ? Cathédrale ? Spatioport ? Usine ? routes ? ...

Pour info, Alain nous a filé tout un tas de silo fait avec des canettes de coca et des pailles. Tout est sous couché en noir. On avait prévu de peaufiner ca avec Ouro demain soir, en rajoutant des éléments sur les silos afin de masquer leur forme de canette : bande de carton, poutrelles métalliques avec du rabiot de grappe... J'avais moi-même commencé une petite usine. L'avantage est que tout est déjà monté et sous-couché, et en plus c'est modulable vu que tout est monté sur des socles de polystyrene de 20 cm².

Je cherche qq photos pour illustrer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco

Tuco


Nombre de messages : 33

DECORS 40K Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:12

Ben moi je pense que le temps de faire une table urbaine on en fait deux normale...

Moi j'opterais sérieusement sur autre chose qu'une table urbaine pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

DECORS 40K Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:31

En même temps, tôt ou tard on la fera...
Et c'est ce qu'on a le moins, alors si on commence par quelque chose, autant que ce soit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco

Tuco


Nombre de messages : 33

DECORS 40K Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:36

mauvais choix Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

DECORS 40K Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:51

Mercredi soir tu veux commencer à quel heure?
Revenir en haut Aller en bas
childerick

childerick


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

DECORS 40K Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K Icon_minitimeMar 5 Aoû - 16:58

Je sors du taf vers 18h donc vous pouvez passer vers 18h30 si ca vous va. On se cherchera un Kebab en bas de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

DECORS 40K Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:23

Okay pour moi, mais j'aime pas le kébab, alors si il fait pas de hamburger je viendrais un peu plus tard le temps de bouffer un truc chez moi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

DECORS 40K Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:43

Ok pour moi 18h30 chez toi, que faut-il ramener comme matos, que tu n'aurais pas.

En revanche départ pour moi vers les 21h

Pour ma part je ramène Extrudé, baguette de bois, feuille pour croquis, caisse à outil avec plein de truc dedans... et de trois décors jamais terminé, mais qui pourrons être exploités... Est ce que l'un de vous deux à de lisorèle, je sais je ne sais pas comment ça s'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Garageland

DECORS 40K Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:56

Citation :
Est ce que l'un de vous deux à de l'isorel

Y'en a encore une plaque ..... au club.....

Mais il faut éventuellement de quoi la découper, pasque au cutter, t'oublies !

Faire des croquis et décider des moyens à utiliser, c'est déjà bien, même très bien.
Qd tu te mets au taf en sachant exactement ce que tu veux faire et comment tu vas le faire, ben après ca va vite.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
childerick

childerick


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

DECORS 40K Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:27

alors question matos, moi j'ai de la mousse d'isolation phonique volé sur le chantier de la médiathèque, du platre et de l'enduit de rebouchage, une lime, cutter avec pleins de lames, du carton bien rigide mais qui gondolera une fois mouillé et de quoi floquer et de la colle PVA. Du mastic aussi, et des bricoles genre fil de fer, corde de guitare pour faire des cables electriques, qq décors pas finis souvent en polystyrene (le normal, avec les boules blanches qui foutent le camp qd on le coupe) etc.

Enfin pas de quoi sauter au plafond, c'est du matos de débutant quoi. Aucune pyroscie, dremel ou peinture acrylique autre que celle de GW (donc pas top pour enduire 50 cm² de surface).


Voili, je te tiens au courant ouro pour le kebab, sinon au pire, on va chercher ailleurs ou des pizzas. A demain 18h30 donc
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

DECORS 40K Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:18

Matériel de débutant... pour moi c'est déjà énorme .lol!

Je rappelle que je ne suis qu'un gentil volontaire incompétent (pour l'instant :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECORS 40K Empty
MessageSujet: Re: DECORS 40K   DECORS 40K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DECORS 40K
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conception de décors
» Décors en 15 mm
» Décors en 15 mm
» décors tournoi
» Décors Stockés à Puttelange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LA FORGE :: Les décors-
Sauter vers: