Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tournoi V5 format patrouille

Aller en bas 
+5
Neo
Tuco
Ouroboros
Aiolia
childerick
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:22

Ok n'importe quel dimanche pour moi... Et je jouerais Eldar.
Revenir en haut Aller en bas
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:26

Pour ma part je ne serais pas dispo normalement nous voyons ça vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Saint-Avold/Ham sous Varsberg

Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 23:34

En ce qui concerne le tounoi si au final ont ce retrouve un nombre impair je veus bien me désister ! Comme je suis pas trés au point en 40k je serais de toute facon un free kill ! Alors tenez moi au jus pour ce qui est de la suite des évenements ! !
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:27

Sinon on peu être 8 avec un pote a moi qui jouerais mes eldars... et Je prendrais le chaos dans ce cas (c'est mieux si y a 8 armées différentes). ^^

Aiolia : Ork
Child : Tyty
Franck : Nécron
Tuco : Eldar noir
Gino (mon pote surprise) : Eldar
Moi : Chaos
NcIo : une alliance chasseur de démon et garde si je me souviens bien
Néo : Tau
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:29

Et y a pas de free kill, on joue fun... Alors contre moi t'inquiete pas que si tu fais une couille je te le dis. Wink

On joue bien fun hein ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:32

Ouroboros a écrit:
Sinon on peu être 8 avec un pote a moi qui jouerais mes eldars... et Je prendrais le chaos dans ce cas (c'est mieux si y a 8 armées différentes). ^^

Aiolia : Ork
Child : Tyty
Franck : Nécron
Tuco : Eldar noir
Gino (mon pote surprise) : Eldar
Moi : Chaos
NcIo : une alliance chasseur de démon et garde si je me souviens bien
Néo : Tau

Ah merde, j'avais pas vu que Nico serait pas là... Ben là sans mon pote on est pair si tu viens Néo... Jeff ne vient pas il a dit.
On serait 6.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Saint-Avold/ Strasbourg

Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:33

6 c'est bien, ca permet de faire les 5 parties dans la journée sans avoir le cerveau en bouilli de squig à le fin de la journée, et ca me permet de prendre mon train a 18h25 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:36

Quoique je sais pas si Nico vient en fait. lol
Le post où il dit ne pas être dispo date... Il avait l'air motivé Vendredi non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Saint-Avold/Ham sous Varsberg

Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:39

Ouroboros a écrit:
Quoique je sais pas si Nico vient en fait. lol
Le post où il dit ne pas être dispo date... Il avait l'air motivé Vendredi non ? ^^

Ben il à dit qu'il verrait vendredi soir ! et il me semble qu'il serat présent ! (à moin que c'est pour le vendredi pour faire les décors)
Revenir en haut Aller en bas
childerick

childerick


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:51

J'ai fait une matrice de rencontre pour que chacun affronte un autre joueur à chaque fois. Cela fonctionne que l'on soit 6 ou 8 donc pas de soucis.

Pour en revenir aux regles :
Maximum 500 pts (on fixe une marge à 510 pts ? Parce que moi, ma liste fait 502...)
Obligatoirement 1 choix de Troupe
Possibilité d’avoir un QG et un seul
Pas de figurines avec plus de 2 Points de Vie
Pas de personnages spéciaux
Pas de sauvegarde meilleur que 3+
Pas de véhicules avec un total de blindage supérieur à 33 (Avant + Flanc + Arrière)
Pas d’artillerie sur char ou bombardement orbital etc

Les scenar reprennent ceux de la V4 : tire un dé, meilleur déploie une unité, puis l'autre etc. Puis retirage de dé pour savoir qui commence. Pas de réserve, ni de combat nocturne, pas de FEP. Par contre on peut s'infiltrer normalement, mais pas en prise de flanc.

Tout le monde est ok avec ça ? Comme ce sont les regles de base V4, je pense qu'elles sont optimales pour garder les parties équilibrées.

Ca reste un tournoi (donc venez pas tester des unités pourrites) mais on est entre nous et y a rien à gagner donc faites pas de listes déséquilibrées (genre 4 Rhino... Parce que j'y ai pensé à un moment, mais c'est trop chiant pour les adversaires... Va péter un rhino à coup de catapulte shuriken ou au cac avec ta pov force 4).

Pour Neo, y a pas de free kill qui tienne et c'est justement l'occasion de tester ses troupes contre des unités adverses inconnues (mes tyty vont ils tenir au cac face aux Eldars noirs contre lesquels j'ai jamais joué ? )
Et puis perdre, c'est fun aussi tant que la partie était intéressante (moi je dis ça parce que je perds 4/5)


Maintenant, important, quelle heure on se retrouve au club ? moi je dis vers 9h et on lance les parties vers 10h.
Comment on fait pour manger ? Chercher un truc ouvert à sarreg le dimanche, c'est comme faire un double 6 avec un seul dé... Ptete c'est plus simple de faire des courses (pain + knack ?) et de manger direct au club. Dans ce cas, on partage les frais.
La fin des parties sera vers 18h pour que Aiolia puisse prendre son train. Pour ceux qui veulent rester, à voir ce qu'on fera : chacun rentre chez soi ? une grosse partie 3vs3 avec toutes nos patrouilles ? je ramene un pti jeu de carte ou de plateau ?
Revenir en haut Aller en bas
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:44

Pour ma part je trouverais sympa que l'on y ajoute quelques règles Spéciales à ce tournoi... Genre la règle désengagement... sur test d'initiative... car une fois nos braves petits soldats englués dans un càc les parties risque de perdre beaucoup de leur charme... je te propose dans parler ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Saint-Avold/Ham sous Varsberg

Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:30

Fiou encore une partie aprés le tournoi ! Mais nos cerveau vont ce transformer en bouillie enboite pour carnifex ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Saint-Avold/Ham sous Varsberg

Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:31

"Pour en revenir aux regles :
Maximum 500 pts (on fixe une marge à 510 pts ? Parce que moi, ma liste fait 502...)"
Lol alors que c'est toi même qui avais dit et "pas un point de plus"! tongue


Fiou encore une partie aprés le tournoi ! Mais nos cerveau vont ce transformer en bouillie enboite pour carnifex ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:34

Citation :
Genre la règle désengagement

Pas convaincu... ouai c'est cool pour les tireurs... Mais bon, y a des armées qui aimeraient bien y rester au corps-à-corps vu que c'est leur but...
Hein Child et tes tyranides ?
Hein Tuco et tes eldars noirs ?
Hein Moi si je joue avec les eldars que j'axerais close...
Déjà qu'on a plus de percée après un corps à corps... si on est même pas sur de rester au contact avant d'avoir fini une escouade...
Ça va perdre de son charme aussi les parties styles : tir au pigeon...
Revenir en haut Aller en bas
childerick

childerick


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:56

Bof, suis pas trop chaud pour ajouter/retirer des règles. C'est un tournoi qd meme, c'est sérieux hein, on joue ! (réplique pour les fans de Gardakan)

Par contre on pourra tester le désengagement sur toutes les unités lors d'une partie à 1500 un vendredi soir (de meme, on pourra tester une partie en apesanteur avec tout l'infanterie que bouge à 6 pas aéroportée, ou une partie en zone toxique qui réduit de 1 toutes les Endu de toutes les figs de la table... )

Pour dimanche, on arrete donc à 18h et on rentre chacun chez soi ensuite (apres avoir vider le reliquat de binouze, s'il en reste... bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:58

Il vient avec ses binouzes Gardakan ? :p
Revenir en haut Aller en bas
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:57

Retenez tout de même que la règle de désengagement implique un test d'initiative... les unité dites de corps à corps, ne sont t-elle pas bien pourvu de ce côté...

Si je proposé ceci c'est que justement une armée prenons les tau pour l'extrême, qui tomberais face aux ork, ou pire, au tyrannide... j'ai bien peur que ce pauvre joueur ne prenne pas beaucoup de plaisir...

En revanche je demande a ce que la règle permettant de diviser les escouades en deux soit appliqué... car elle fait partie de l'escarmouche urbain...
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:14

Sur un test d'initiative... pas faux... Du coup encore plus bourrin d'une certaine façon...
Ça ne servira donc pas qu'a quitter un corps à corps pour le fuir, mais aussi a le quitter pour le recharger le tour d'après... je connais des genestealers qui vont s'éclater. ^^
Moi ça me parait méchamment bourrin pour l'accorder à toute les unités (même si test d'initiative), quand on voit les très rares unités qui bénéficient de cette règle de base.

Citation :
En revanche je demande a ce que la règle permettant de diviser les escouades en deux soit appliqué... car elle fait partie de l'escarmouche urbain...

Moi j'y vois pas d'objection... ça évitera qu'on ai tous au max 4 troupes à déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
childerick

childerick


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:37

Ben c'est justement que changer une regle risque de déséquilibrer les forces, surtout sur un tounois à 500 pts.

Pour ta demande, Ncio, diviser ton escouade de 10 chevaliers gris en 2 : pourquoi pas prendre 2 x 5 figs alors en choix de troupes séparés ?
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:43

Ça permet de jouer les unités par moins que le minimum autorisé en fait.

Genre deux troupes de trois spaces... 2 troupes de 4 gaunts...

Si c'est pas ça effectivement autant en jouer deux choix de base... de toute façon, on aura difficilement plus de 6 choix de troupes à 500 pts donc on peut très bien s'en servir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco

Tuco


Nombre de messages : 33

Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:53

Par contre les test de cd à -25% de pertes vont vitte tomber bounce

Moi perso je ne changerais aucune règle.

Ce format est fait pour torcher rapidement des parties, c'est donc normal de ne pas avoir plein de troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Saint-Avold/ Strasbourg

Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:49

Si on commence à donner désengagement à toutes les unités, alors je veux contre-attaque, infiltration, mouvement à couverts et discrétions pour mes orks !

Non sérieusement, si peu d'unités bénéficient d'une règle spéciale, c'est pour que celle-ci reste spéciale justement. Je suis d'accord pour tester ça un jour, mais pas pour un mini-tournoi qui à l'origine est fait pour nous familiariser avec les règles V5.

Par contre pour formation de combat, sachant que c'est l'avenir ( tous les nouveau codex sm et le prochain également), je ne m'oppose pas à ce qu'on la laisse aux SM loyalistes.

Pour Ourob': Les formations de combat c'est que pour les marines et les gardes imperiaux, ca te permet de séparer une unité complète de 10 figs en 2 unités de 5. Si on donne ça tout le monde, je te fais 12 escouades de 5 orks(360pts) la moitié cloue les unités adverse au càc et l'autre moitié s'occupe largement des objectifs. Je pense que avec des tyrannides l'abus est également largement possible.
Revenir en haut Aller en bas
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:54

Vous cherchez trop la petite bête les gars, OK je propose rien jouons les règles comme elles ont inscrite, nous verrons bien...
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Saint-Avold/ Strasbourg

Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 1:20

Par contre comme l'a suggéré Childy', pour la bouffe ce serait knack/baguette/ketchup, si qq'un ramène autre chose, qu'il le dise pour qu'on sache quelle quantité acheter.
Revenir en haut Aller en bas
childerick

childerick


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:22

Et qui fera les courses aussi ? Je bosse samedi mais je peux m'en charger après (mais si qq'un qui glande tout le samedi peut s'en charger, ça m'arrange autant).
On prendra aussi à boire en commun (biere + soda)

Je pense qu'en mettant 5€ par tete de pipe, on aura déjà de quoi faire, + ce que chacun ramenera comme chips, cookies, cahuete etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi V5 format patrouille
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi interne patrouille Battle
» [67] Crux Terminatus, Patrouille 40k
» décors tournoi
» Confrontation, le tournoi
» Tournoi Warhammer 40K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: L'ARENE :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K-
Sauter vers: