Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tournoi V5 format patrouille

Aller en bas 
+5
Neo
Tuco
Ouroboros
Aiolia
childerick
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
childerick

childerick


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournoi V5 format patrouille Empty
MessageSujet: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille Icon_minitimeSam 26 Juil - 10:57

Nous parlions depuis qq temps d'organiser un mini tournoi en format patrouille de 500 pts. Avec la sortie de la V5, je pense que ce serait en plus l'occasion de tester des formations de combats (stealers avec salive acide, antigravs plus fragiles qu'en V4, chars immobiles etc)

Il faudrait que l'on soit 6 dans l'idéal, pour que chacun puisse jouer 5 parties. Cela prendrait une bonne aprem voire un début de soirée si le temps manque. Je pensais faire cela un dimanche au club, s'il y a moyen d'avoir les clés. Sinon on peut jouer un vendredi soir mais faudra prévoir de finir tard qd meme.

Reste 3 choses à faire :
- Qui est intéressé ?
- Quelle date peut-on poser ?
- Transposer les règles de patrouilles de la V4 en V5 mais avec qq aménagements.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Saint-Avold/ Strasbourg

Tournoi V5 format patrouille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:18

Bon sans grande surprise je suis très intéréssé !

Je vois plutôt ça un dimanche, mais comme je prneds toujours le train à 18h30 le dimanche, on pourrait commencer en tout début d'aprèm', voir le matin déjà.

Si on est que 4, c'est tout a fait faisable le vendredi soir.

Sinon y'a les samedis, mais ça motive personne hein... ?
Revenir en haut Aller en bas
childerick

childerick


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournoi V5 format patrouille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:24

Euh moi les samedis ca n'ira jamais parce que je bosse... Et oui, le service public avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Saint-Avold/ Strasbourg

Tournoi V5 format patrouille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:44

putain je suis con, à chaque fois tu me le dis, décidement ca veut pas rentrer !
Revenir en haut Aller en bas
childerick

childerick


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournoi V5 format patrouille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille Icon_minitimeSam 26 Juil - 14:51

Voila les regles officielles du format patrouille V4 :

Composition d’une Patrouille :
Maximum 400 points (pas un de plus)
Obligatoire 1 choix de Troupe
Possibilité d’avoir un QG et un seul
Reste de points libre dans les autres choix d’unité
Pas de figurines avec plus de 2 Points de Vie
Pas de personnages spéciaux
Pas de sauvegarde meilleur que 3+
Pas de véhicules avec un total de blindage supérieur à 33 (Avant + Flanc + Arrière)
Pas d’artillerie

Pour ma part, tout cela me convient assez si ce n'est que je placerai la limite de blindage à 34 (pour jouer du falcon ou du predator). Sachant que désormais les assaults pénetrent automatiquement le blindagge arriere, je pense pas que ce soit trop bourrin.
Pas de limite d'endurance non plus histoire que les tyty puissent jouer des créatures avec synapses.
Par contre, autorise-t-on les créatures à plus de 2PV ? J'ai un peu peur que face a du carni ou du seigneur fantome, ca risque d'etre déséquilibré.
Limite -t-on aussi les figs en nombre de point ? genre pas d'unité à + de 200 pts ? 150 pts ?
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi V5 format patrouille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:40

Citation :
Voila les regles officielles du format patrouille V4 :

Comment ça V4 ????
Revenir en haut Aller en bas
childerick

childerick


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournoi V5 format patrouille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:49

Le format patrouille n'existe plus en V5, je me base sur la V4 par conséquent. Pour répondre à ton MP, je suis d'accord avec toi concernant les tyranides (les monstreuses sont trop bill dans ce format) maintenant perso, ca me gene pas de jouer gaunt et guerrier...
Je suis ok aussi concernant les Nécrons : avec le WBB, ils sont ptete trop bill. Mais sans, ils sont moins intéressants à jouer. Dilemne... Une solution serait de permettre un WBB mais sur du 5+ au lieu de 4+. Qu'en pense les joueurs Nécrons ?

Et pour finir, ce serait bien d'avoir un pti recensement des armées jouées.

Child : SM (ou sinon tyranides)
Ouro : Nécron ou Eldar ?
Cedric : Chaos ?
Aiolia : Garde ? Chaos ? Orks ?
Franck : Nécrons ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuco

Tuco


Nombre de messages : 33

Tournoi V5 format patrouille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:35

Perso j'enlèverai la règle du synapse pour les tyranides, c'est trop dur à ce format d'avoir une couverture synaptique grande et solide. (y a que les guerriers qui peuvent en fournir une :s).

Pour le WBB des nécrons je ne voi pas le problème , c'est comme l'insensible des nurgleux. Il on déja rien de spécial alors on va pas les pénaliser :p (surtout sans seigneur ni monolithe sur la table).

Heu moi je laisserai le blindage max à 32 justement pour ne pas me retrouver face à un falcon holochiamp.

Donc moi comme je n'ai qu'une seule armée ( Twisted Evil ), ca sera le chaos.
Revenir en haut Aller en bas
childerick

childerick


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournoi V5 format patrouille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille Icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:05

ok, on reste alors sur les bases V4 pour les regles. Tyty avec synapse (au pire je les joue si personne ne veut) et WBB pour les nécrons, blindage cumulé à 33 pour éviter les véhicules.

L'idée du tournoi est de tester les config de troupes en priorité, vu que celles-ci seront super utiles en V5.

Bon maintenant qu'on a un pool de joueurs, faut trouver une date...
Je propose à froid comme ca les dimanches 24 ou 31 aout ?
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi V5 format patrouille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:01

N'importe quel dimanche c'est bon pour moi...
Mais moi je fais une liste à 1500 pts hein. :p
Bon d'accord... 400...
450 ? Very Happy
Bon ok, 400 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi V5 format patrouille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:06

Au fait, on fait comment ?
Une espèce de ligue, tout le monde joue contre tout le monde, 3 pts par victoire, 1 pts par nul, 0 par défaite.

On se fera des matchs ensuite entre les aexequo si y en a.

Quoique j'aimerais bien faire une mini campagne, à 400 pts ça doit pas être long.
Par contre, faudrait un 6ème joueur pour éviter que notre 5ème membre s'emmerde pendant que les 4 autres jouent.
Revenir en haut Aller en bas
childerick

childerick


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournoi V5 format patrouille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille Icon_minitimeJeu 31 Juil - 18:35

On peut monter à 500 pts si tout le monde est ok.

L'idée était de jouer à 6, soit 5 matches avec effectivement 3pts / victoire et 1 pts/ nul.
Les scenar seraient des prises d'objo : chacun le sien au départ, objectif de prendre celui adverse. Celui ayant le + d'objo à la fin de la partie gagne, si un objo est contesté dans 3 pasde rayon il compte pour rien.
C'est simple et rapide et pas besoin de compter les pertes en nombre de point pour départager ( à moins que qq'un trouve que ce soit une bonne idée pour éviter les matchs nuls)

On peut essayer d'inclure cela dans une campagne mais bon, je vois pas trop comment. A moins qu'au lieu de compter 3 pts par victoire on compte chaque partie gagnée comme étant un territoire conquis, celui ayant le + de territoire à la fin de la campagne étant déclaré vainqueur. Cela scenarise un peu mais finalement, ca change pas grand chose.
La campagne, c'est intéressant de la jouer avec des bonus aux unités qui prennent de l'XP entre les parties (gagnent charge féroce, ou relance aux tirs etc) ou en tenant des territoires donnant un bonus ensuite (station de rafinerie pour déplacement +6pas par véhicule, entrepot d'équipement donnant +50 pts d'équipement gratuit sur la liste d'armée etc...) Mais cela colle mieux dans une campagne à 1500 pts.
Je pense que c'est mieux d'organiser une campagne avec chaque joueur jouant 1500 pts d'armée et de la faire se dérouler au fil des parties le vendredi soir. Mais cela suppose aussi de ne jouer qu'une seule armée (moi je dis bof dans ce cas là vu que je veux tester mes 3 armées) et une grande dispo des joueurs pour faire avancer la campagne (si je décide d'attaquer un territoire tenu par le chaos, fo que j'ai un joueur chaos en face quoi...

Normalement, on est 6 si Franck vient, faut juste lui dire de visu vu qu'il vient jamais sur le forum.

J'attends les autres réponses pour fixer une date, mais apparement le dimanche colle le mieux (on pourra chercher des pizzas et ramener des binouzes pour tenir...)

Si certains ont encore des idées sympa quant aux scenar ou autres, faut juste qu'ils se manifestent bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi V5 format patrouille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille Icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:18

On serait 6 ?

MOI... ça fait 1.
Child, ça fait 2.
Tuco, ça fait 3.
Aiolia, ça fait 4.
Franck peut-être 5...

Euh, c'est qui le 6ème ? Surprised

En tout cas, tes règles de snécar me vont.
Après 500 pts ou 400, à vous de voir.

Ensuite,
Citation :
J'attends les autres réponses pour fixer une date, mais apparement le dimanche colle le mieux (on pourra chercher des pizzas et ramener des binouzes pour tenir...)
Citation :
(on pourra chercher des pizzas et ramener des binouzes pour tenir...)
Citation :
des binouzes
Cela va de soi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuco

Tuco


Nombre de messages : 33

Tournoi V5 format patrouille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille Icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:26

et moi je propose que pour chaque triple 1 on affone notre bière cul sec

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi V5 format patrouille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille Icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:28

C'est nul.... on devrait le faire pour chaque triple tout simplement... même si on balance 30 dés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tuco

Tuco


Nombre de messages : 33

Tournoi V5 format patrouille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille Icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:28

childerick a écrit:

Normalement, on est 6 si Franck vient, faut juste lui dire de visu vu qu'il vient jamais sur le forum.


eh ben, tu as déjà fait beaucoup de mauvais lancé ce soir toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuco

Tuco


Nombre de messages : 33

Tournoi V5 format patrouille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille Icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:30

bon pour chaque 1 => une gorgé

chaque triple => cul sec

WH40 grammes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi V5 format patrouille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille Icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:32

Je pense qu'on va vite transformer cette partie en beuverie moi...
Bon... J'ai pas dis que ça me gênait. Laughing


Dernière édition par Ouroboros le Jeu 31 Juil - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuco

Tuco


Nombre de messages : 33

Tournoi V5 format patrouille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille Icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:33

je sent que ca va tricher à mort et que y aura tout plein de triple à gogo
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi V5 format patrouille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille Icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:35

Moi j'suis dégouté si je fais pas beaucoup de triple, je triche mais dans l'autre sens ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
childerick

childerick


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournoi V5 format patrouille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:31

Y a tjrs personne intéressé pour faire le 6eme joueur ? C'est le dernier dimanche du mois, mais je pense qu'on annule si on est impaire... A moins que l'impaire joue le role d'arbitre. On le sera une fois à tour de role, et on jouera chacun 4 fois...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
childerick

childerick


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournoi V5 format patrouille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:25

Je fais un petit point pour savoir qui vient finalement de facon sure et certaine :

Aiolia (quelle armée ?)
Franck (Nécron ?)
David (Quelle armée ?)
Cedric ( chaos ou Eldars noirs?)
Ncio (chevalier gris ?)
Jeff ( (Quelle armée ?)
Moi (Sm ou Tyty)
Neo (Tau ?)

L'objectif étant d'être un nombre pair. En fonction du nombre, je ferai un petit graph des rencontres sur format A3 et quelques courses (pack de biere ?)
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Saint-Avold/ Strasbourg

Tournoi V5 format patrouille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:40

orks pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Saint-Avold/Ham sous Varsberg

Tournoi V5 format patrouille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:42

Oui pour moi Tau ! Mais il y'a des regles spécifique ? limitation d'unité ? format? et puis je suis pas encore super au point niveau régles !! Il faudrait que je m'entraine avant...
Revenir en haut Aller en bas
childerick

childerick


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournoi V5 format patrouille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:00

Question : qui est dispo dimanche prochain le 24 à la place du 31/08 pour notre tournois ?
Si tout le monde est ok, ca m'arrangerait, sinon on maintient la date prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi V5 format patrouille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi V5 format patrouille   Tournoi V5 format patrouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi V5 format patrouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi interne patrouille Battle
» [67] Crux Terminatus, Patrouille 40k
» décors tournoi
» Confrontation, le tournoi
» Tournoi Warhammer 40K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: L'ARENE :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K-
Sauter vers: