| creation de terrains modulaire pour nos jeux | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mat la menace
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Mar 19 Juin - 16:38 | |
| Siligum: La pâte à mouler Siligum, de Gedeo. Elle se présente sous la forme de deux composants (un blanc et un bleu) conditionnés dans deux boîtes séparées. En gros, 11 euros les 100 g ou 22 euros les 300 g, ça se trouve dans beaucoup de magasins d’art ou de bricolage. NB: Juste comme ça pour info, l'extrudé jaune est mieu que le violet ou bleu (trop mou) Ensuite si vous faites des arbres morts, pensez dans la forêt a ramasser des graines de boulau. Ca ressemble à des feuille morte mais à la taille maquette .Y a juste à coller et peindre. Voila un topic de forum pour fabriquer des arbres: -le flocage: http://www.miniend.com/ftopict-320.html-Les arbres: http://www.miniend.com/ftopict-345.htmlEt voici un site avec quelques idées: http://haekel.free.fr/(Regardez le chapitre de la gen'con, il y a de bonnes idées de terrain.) | |
|
| |
SANTANDER
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Mar 19 Juin - 17:08 | |
| | |
|
| |
Thrudd
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Mer 20 Juin - 5:07 | |
| faut voir pour le bleu ...on verifiera a vu , j ai un plaque de jaune et une plaque de jaune ..tu enfonce moins bien les doigtes dans le bleu
Siligum...j aimerais surtout savoir si quelqu un en a deja vu dans un rayonnage dans notre coin ...sinon commande internet
Les bouleaux, yes , tres utiles ...j ai chti stock ...faut le remplir
Je vais essayer de me renseigner pour un squelette de dinosaure et pour apres le transformer en dragon mort. | |
|
| |
Thrudd
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Mer 20 Juin - 13:59 | |
| j ai regler un probleme ...on continue ....on se voit vendredi pour les decors si tu as le temps pour internet ....regarde voir si ca existe des maquettes de dinosaure ? suis en midi la | |
|
| |
NcIo
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Mer 20 Juin - 14:04 | |
| Je suis au courant maintenant, de ce qui c'est passé...
DONC MESSAGE à LA POPULASSE, veuillez réserver cette partie du Forum pour notre projet, cela m'embéterais beaucoup quil tombe à l'eau.
JE VOUS REMERCI D'AVANCE | |
|
| |
Antigroddur Admin
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Mer 20 Juin - 14:21 | |
| | |
|
| |
NcIo
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Mer 20 Juin - 14:40 | |
| Le seul type de squelette que j'ai trouvé, et celui d'un Mamouth laineux à frange, Il est plutôt pas mal et pas trop cher, la taille d'aprés le descriptif 19 cm. Bon c'est pas un dragon mais il est laineux à frange...
au niveau de la sculpture il faudra peut être retoucher quelques partie, mais bon comme il sera partiellement visible se sera pas trés contraignant.
HA j'oublié T'ES LOURD DAVID | |
|
| |
Thrudd
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Mer 20 Juin - 23:32 | |
| | |
|
| |
Thrudd
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Mer 20 Juin - 23:39 | |
| l idee d un mammouth c a le fait aussi .....ca changerais meme du dragon ...ca me plait bien et peut etre on pourrait le rendre plus heroique fantaisy en rajoutant des cornes etc ... Ca me fait penser aux elephants du Seigneurs des anneaux ( mula..je sais plus comment) Pour le terrain et la modularite, j ai une idee sympa je te dessine ca vendredi car j arrive pas l expliquer ici clairement ( sur l idee de faire un terrain de 180x120 cm avec 6 plaques de 60x60 ) | |
|
| |
Thrudd
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Jeu 21 Juin - 0:12 | |
| question pour EL president
EN dehors du fait qu on va essayer de trouver du matos pas cher et de recuperation , il faudra passer par l achat d herbe synthetique etc ..
ton point de vue la dessus , car cela influencera clairement le resultat et aussi la maniere et le temps qu il faudra pour les faires
Moi j utilise du flocage du commerce, et pour les arbres je prend des racines d arbres renversés, ca marche bien pour un diorama ou scenette, mais on parle du table de jeu . | |
|
| |
Antigroddur Admin
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Jeu 21 Juin - 0:23 | |
| Et les tapis de jeu floqué. Trop cher, trop uniforme? Le flocage du commerce est très bien, les trucs bricolés, types copeaux de bois, bof et beurk. Tant qu'à faire une table de jeu, sortons un peu du nullisime (rivière en sac poubelle). Donc, le COMITE (on s'est compris), devra casser la tirelire. Et autant faire un pseudo devis tout de suite. Inutile de gaspiller du temps et de l'énergie pour s'entendre dire, trop cher les gars, va falloir faire des heures sups. | |
|
| |
Thrudd
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Jeu 21 Juin - 0:25 | |
| Voila un topic de forum pour fabriquer des arbres: -le flocage: http://www.miniend.com/ftopict-320.html-Les arbres: http://www.miniend.com/ftopict-345.htmlJ ai vu la creation des arbres ....je trouve ca pas mal du tout pour preparer des arbres en vu d une compet whb MAis si tu veux realiser une table de demonstration , les details ont de l importance ..un arbre a un tronc , une ecorce et des racines ...et la c est juste une tige de cuivre tortillés Par contre pour faire des bosquets ..ca pourrais bien le faire vu qu on ne voit pas le tronc | |
|
| |
SANTANDER
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Jeu 21 Juin - 10:26 | |
| - thrudd a écrit:
- question pour EL president
EN dehors du fait qu on va essayer de trouver du matos pas cher et de recuperation , il faudra passer par l achat d herbe synthetique etc ..
ton point de vue la dessus , car cela influencera clairement le resultat et aussi la maniere et le temps qu il faudra pour les faires
Moi j utilise du flocage du commerce, et pour les arbres je prend des racines d arbres renversés, ca marche bien pour un diorama ou scenette, mais on parle du table de jeu . Ecoute franchement je ne sait pas vraiment, chaque fois que j'utilise du flocage du commerce pour un décors ça marche assez bien mais faut voir quelle utilisation vous voulez faire de cette table ? si on joue avec très souvent, c'est certain que le flocage risque de partir, mais on peut tojours le solidifier en pulvérisant un mélange colle à bois+eau dessus, en séchant ça devient tout dur. deuxièmement vous n'êtes pas obligé de mettre de l'herbe partout, il y aura beaucoup de zones en sable et rochers pour une grosse quantité de flocage il y a aussi la méthode du gars qui fait les arbres, mais alors faut que quelqu'un s'y mette en fait tout dépend de ce que vous voulez vraiment réaliser. | |
|
| |
Thrudd
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Jeu 21 Juin - 11:20 | |
| J ai pas trop envie d utiliser du flocage artisanal car le rendu reste quand meme moyen d un point de vue esthetique. Et pas envie non plus d utiliser un tapis de flocage , le rendu est pire .
En fait c est simple ...flocage du commerce = rendu correcte mais c est pas donner ..et on peut pas dire 1 ou 2 ou 3 pots , donc quelque part j aimerais savoir a combien peut on pretendre de budget pour cette table
On va bien sur chercher le compromis entre budget et rendu mais parfois , y pas a chercher ..quanc c est chere c est bien
J ai pas fait d estimation car sans fourchette de budget, on ne sait si on va faire un table hollywood ou pas
L'ideal serait de nous donner un budget pour apres si necessaire demander une rallonge. | |
|
| |
NcIo
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Jeu 21 Juin - 11:34 | |
| Pour répondre au diverse question...
_ Les arbres: j'en ai 3 que j'ai fabriqué à la maison, il ne s'agit pas du tout du même type que ce vu sur le forum... je les raméne demain... il nous permettrons je pense de partir sur une base car il leur manque un quelque petit détail. _ Pour le Flocage de la table, j'ai récupéré de la cuire de bois, la seul chose que je n'ai pas c'est mixer... cela ne coute rien d'essayer... Je ramène au club les Cry Havoc de chez Rackham. leur flocage de tables est superbe, i_l mérite d'être étudié de plus prés. _ La peinture acrylique il y en à cher bureau center en zone industrielle... 250 ml environ 9 euro... pour les grandes surfaces les pots de chez Bricoman peuvent nous servir pour les sous couche. Cela avez bien marché quand Alain en avais pour les décors de 40k et Battle. _ Pour l'herbe synthétique je ne suis par trop pour, mais tout ce discute nous verrons cela demain. maintenant moi j'en ai un boite que je n'ai pratiquement pas utilisé. _ Pour les tapis de jeu je ne veux m^me pas en entendre parler puisqu'au bout de 10 parties le joueur a plus de flocage sur les manches que sur la table. Marche pas à long therme. _ Pour la modularité je suis curieux de voir, je ne m'y suis pas trop penché dessus donc... J'ai une grande feuille de dessin nous pourrons dessiner une ébauche. _ En revanche je pense qu'il serait intéressant de trouver un système pour solidifier les bourdure, elles sont en générale le point faible des tables de jeu.
Pour les Mammouth du seigneur des anneaux il me semble que ce sont des OLIPHANTS | |
|
| |
Antigroddur Admin
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Jeu 21 Juin - 11:46 | |
| Essaie le Mûmakil et Mûmak FAITES UN DEVIS, même approchant, sinon, je le craints, y'aura que 4 pages de post qu'il faudra déplacer dans la section comptoir | |
|
| |
NcIo
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Jeu 21 Juin - 12:04 | |
| Nous discuterons de ces histoires de financement demain... Chouette ton avatar edit Antigroddur | |
|
| |
Thrudd
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Jeu 21 Juin - 12:34 | |
| moi je connais que l herbe synthetique ..elle est jamais utiliser sortie du pot ..on la retravaille toujours sur le terrains Donc je sais pas comment faire autrement et comme j ai vu les resultats en concours, je vois pas trop comment remplacer ca. | |
|
| |
Thrudd
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Jeu 21 Juin - 12:46 | |
| Pour un budget a vu de nez ca sera deja superieur a 150 euros au moins 6 plaques bleu ( suivant l epaisseur de 3 a 8 euros))/ la peinture en pot / le flocage....
Que pensez vous des arbres qui vont sortir chez GW? | |
|
| |
SANTANDER
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Jeu 21 Juin - 13:02 | |
| On risque d'avoir un problème pour couper bien vertical les bords des plaques de polistyrène, quelqu'un sait-il comment faire ?
Parce que si c'est pas vertical, cela ne se raccordera pas bien avec les autres plaques, il y aura un jour entre les plaques. | |
|
| |
Thrudd
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Jeu 21 Juin - 13:07 | |
| j ai un machine pour decouper les plaques avec un index pour l angulation si necessaire | |
|
| |
SANTANDER
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Jeu 21 Juin - 13:11 | |
| Pour le polistyrène ? Une pyroscie verticale ? | |
|
| |
Thrudd
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Jeu 21 Juin - 13:22 | |
| oui avec un fil qui chauffe et un table que je peux incliner ou bien l arc peut s incliner aussi , je peux aussi modifier l' intensite pour plus ou moins chaud | |
|
| |
SANTANDER
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Jeu 21 Juin - 13:25 | |
| Parfait, exactement ce qu'il nous faut Avec ma pyroscie et mon pyrograveur en plus on a tout ce qu'il faut pour travailler le polistyrène. | |
|
| |
NcIo
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Jeu 21 Juin - 13:51 | |
| Pour en revenir à l'herbe synthétique, je ne demande qu'à voir le résultat... Les arbres de GAmes sont chouette, mais pour des décors de table de jeu en tournoi... En revanche il ne me plaise pas du tout au niveau rendu pour se que nous envisageons de faire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux | |
| |
|
| |
| creation de terrains modulaire pour nos jeux | |
|