| creation de terrains modulaire pour nos jeux | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Thrudd
| Sujet: creation de terrains modulaire pour nos jeux Sam 16 Juin - 13:56 | |
| L idee est de creer des terrains modulaires pour warhammer 40 000 / battle /warmachine et confrontation
je prierais de pas flooder ce post car il servira de lien entre ceux qui vont y travailler merci | |
|
| |
NcIo
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Dim 17 Juin - 21:30 | |
| Maintenant je vais parler de chose qui concerne un peu plus ce projet... Il faut que l'on détermine exactement la surface / le théme / l'univers / les couleurs prédominante . La surface: sachant déjà qu'elle sera modulable, je pense qu'il serait résonable de partir sur la base de 3 ensembles de 60x120 cm... Mais si l'on prend en concidération que la plupart des jeu joué actuellement au club son de type excarmouche 2 ensemble de 60x120 serait peut être sufisant... mais bon motivé comme nous sommes. Le théme: s'agira t-il d'un désert aride, d'une steppe glacé, ou des flancs d'un volcan... Moi perso la table de jeu façon pleine verdoyante avec les petit mouton... L'univers : mon choix ce porte plus sur le médiéval fantastique. De plus il s'agit là d'un univers majoritaire au sein de nos jeux. Et pour les joueurs de 40k la galaxie n'est pas faite que de monde ruche ou forge. Les couleurs : bon ben ca je crois qu'il faut d'abord ce mettre d'accord sur le thèmes avant... Autre question quelles sont les matériaux à notre disposition? Pour ma part je métrise assez bien le plâtre, l'exsrudé, le bois... | |
|
| |
Thrudd
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Dim 17 Juin - 22:00 | |
| Pour ma part exit mordheim et exit western Pourquoi ....car la creation d un environnement urbain est tres consommateur de temps ( je veux faire quelque chose de bien et pas juste pour jouer) et je sais de que je parle ( deco de ville en ruine russe +usine detruite a mon actif dans un projet collegial ) Donc il faut se concentrer sur des terrains modulables ( la taille c' est a discuter mais je crois qu'on est pas loin de certaines dimensions recurrentes ) Ensuite ....je suis pour deja commencer avec un terrain heroic fantaisy pour y jouer a WHB/WARmachine /horde/ confrontation.
Sincerement j'ai l intention de faire un table qu'on puisse prendre en photo que le club en soi fier J'ai une machine a decouper l extrudé ( retrouver ) et l aerographe si necessaire ET juste pour mettre les choses au point: sont concernes dans ce projet , pour l instant Nico et moi ....en clair, inutile de venir ici pour nous dire quoi et comment .....on fera suivant notre sensiblite et inspiration:geek: Maintenant tout ceux qui savent faire des decors ..niveau confirmé ...ben ils sont bienvenus . | |
|
| |
NcIo
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Lun 18 Juin - 11:32 | |
| Je constate que les esprit s'échauffe à tort. Il serait complètement stupide que ce projet soit sujet à discorde. Je sais que tout le monde peut nous apporter de bonne idées, attendez avant que nous ayons fixer les limite gauche et droite du projet... sinon tout vos palabre ne serons que perte de temps... | |
|
| |
NcIo
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Lun 18 Juin - 11:57 | |
| | |
|
| |
Thrudd
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Lun 18 Juin - 12:08 | |
| Concernant les projets de nico, moi meme pour le club , on discutera pas de nos projets tout le temps pour avoir l'aval de chacun ...je connais trop ce genre de discussion qui ne donne rien de bien car chacun a une idee differente ; c'est exactement la bonne maniere pour plomber une realisation SI discussion alors , avec nic , moi , autre participant a la realisation et le president ( pour les fonds) et puis ca suffit . Je rappelle que nous sommes joueurs et si cela se concretise , c est pour jouer / transporter . on ne sacrifiera pas l'esthetique contre la modularite , ca entre nico et moi c'est tres clair ...on fera notre possible pour le rendre modulable mais l' esthetique prime avant ET j'ai l impression que vous avez en tete les realisations de Gw , qu'on lit en 5 min .mais il t'indique jamais le temps de la realisation. Ca va surement prendre quelques mois pour le finir et comme tous ceux qui peignent le savent, ce sont les details qui prendront un max de temps. Pour repondre a mat sur " on decide on fait" pourquoi ai je ecris cela : car c'est nico et moi qui avons decidés de le faire suivant notre envie et notre inspiration, ensuite on peut pas plaire à tout le monde , ensuite pas tous ont des connaisssances dans ce domaine , ensuite c'est plus facile de faire avancer un projet quand le nombre est restreint puis focalisé sur un objectif , sinon on va discuté des semaines pour savoir si oui ou non une colline au milieu avec un arbre mort ou pas et sincerement j'ai pas le temps pour cela !! Deja sur ce post je pense mettre les photos de l'evolution du projet et comme c est un forum , les avis existeront de toute maniere ..mais c'est la ou je suis " strict ", à la fin ca sera quand meme les realisateurs du projet qui feront suivant leur inspiration et connaissances!! DEsoler si je suis un peu dirigiste dans ce projet mais sincerement l'objectif est de faire quelque chose de positif pour le club J'attend encore avant de continuer des reponses/question de nico. | |
|
| |
Thrudd
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Lun 18 Juin - 12:19 | |
| - NcIo a écrit:
- Nous avons parlé de sites intéressant vendredi soir, ais tu aller visiter celui -ci
www.helldorado.fr/figurines/rubrique.decors.php
certaines des réalisation valent vraiment le coup surtout le topic sur les cristaux Oui j aime beaucoup ca , plaines de cristaux ou bien foret avec cristaux ..je vais un peu matter les peintres heroic fantaisie. Moi ce qui m'interesse c'est de trouver des ossements d'animaux,en l 'occurence des squelettes de dragons etc. J ai vu un cimetierre de dragons recouvert de mousse de sous-bois vraiment sympa (j arrive pu a mettre la main sur la photo) de tout facon je pense que si on arrive a creer des terrains a theme sur 60/60 ca serait bien ..mais je veux voir de visu C est quoi la taille en general des parties escarmouche 60 /120 ?et whbattle 180/120 ? Il faut prevoir 3 type de terrains ceux qui iront sur les cotes les centraux et puis ceux qu on peux mettre partout Si on fait juste des terrains qui sont adaptables dans toutes les positiosn , on ne pourra que travailler le centre de la plaque ...ca fait effet gateau avec bougie au milieu
Dernière édition par le Lun 18 Juin - 12:28, édité 1 fois | |
|
| |
Thrudd
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Lun 18 Juin - 12:47 | |
| si c est pour faire des plaines avec des moutons pour avoir de la modularite on va pas aller loin ... Je rappelle ...esthetisme ......avant modularite C est pour ca l idee d avoir des plaques pour les cote , pour le centre . sinon on ne pourra jamais faire de contre fort montagneux ( joke inside alain ) ou bien d autres petits truc geologiques ( canyon, plage etc) Faire cela enlevera necessairement de la modularite . | |
|
| |
NcIo
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Lun 18 Juin - 12:56 | |
|
Dernière édition par le Lun 18 Juin - 13:01, édité 1 fois | |
|
| |
Thrudd
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Lun 18 Juin - 12:59 | |
| - NcIo a écrit:
- Squelette tu as dis squelette...
www.games-workshop.com/warhammer/lustrie/decors/tables_concours/index.asp
L'idée du squelette me plait beaucoup mais au lieu de le voir allongé sur la table, je l'imagine beaucoup plus affleurant d'une colline rocheuse... esthétiquement je trouve cela plus réaliste et en plus nous ne somme pas obligé de trouver ou créer l'ensemble du squelette... Oui comme un fossile par exemple ..fouille de nain ou de l empire ..par exemple | |
|
| |
NcIo
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Lun 18 Juin - 13:04 | |
| as tu réussi a ouvrir le raccourci? je viens de le modifier il marche maintenant, regarde la belle bête. | |
|
| |
NcIo
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Lun 18 Juin - 13:08 | |
| - SANTANDER a écrit:
- thrudd a écrit:
Je rappelle ...esthetisme ......avant modularite C est pour ca l idee d avoir des plaques pour les cote , pour le centre .. bien sure mais à quoi sert un terrain magnifique, mais bousillé au 1er transport parce qu'il est trop grand DIS MOI cher président tu as décidé d'être super chiant sur tout le projet ou c'est juste un petit jeu que tu nous impose? tu vas tout de même pas nous obliger à nous justifier à chaque fois que nous allons soumettre une idée... rassure moi, car laisse moi te dire que là tu es SUPER LOURD [/b]... Arrête un peu de nous prendre pour des gamins, je pense que Dani et moi avons assez de maturité pour juger des difficultés qu'impose une table de cette dimension... | |
|
| |
SANTANDER
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Lun 18 Juin - 13:09 | |
| Très beau, MAIS une table comme ça : 1. ils la finissent sur place 2. ils ont un camion pour la transporter | |
|
| |
SANTANDER
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Lun 18 Juin - 13:10 | |
| | |
|
| |
NcIo
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Lun 18 Juin - 13:16 | |
| Trop fort je t'ai piqué ton avatar en te citant....[b][i][u] | |
|
| |
Thrudd
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Lun 18 Juin - 13:16 | |
| J ai mater les decors du site sur la lustrie ... Le lien marche toujours pas ..ou bien c est firefox qui veux pas! ok vu la bete ...oui bien et imagine ca dans le flan d un colline avec des echafaudages ..pour l en sortir ..pour le musee de middenheim for example Des idees super sympas ..de toute facon , faut deja un peu matter tout ca , imprimer les trucs qui plaisent et en parler au club ou bien devant un cafe pas que les decors sur la lustrie bien sur ..mais y des tables bien detaillees qui ont le petit truc qui plait. Tu sais on passera quand meme par des phases test pour certains decors. Concernant le transport ..j ai mon idee pour les decors volumineux , ca sert parfois de faire des reseaux de train ( non pas l echafaudage de transport) | |
|
| |
NcIo
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Lun 18 Juin - 13:21 | |
| A non merde je ma suis planté. BREF...BA pourquoi la lustrie moi je trouve ça super beau la lustrie surtout quand vient le temps des pluies, au petit matin et que les grenouilles chantent... | |
|
| |
NcIo
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Lun 18 Juin - 13:28 | |
| HEU moi je te préviens je ne veux pas voir de rails se balader sur la table, que tu te le tienne pour dis. Une grande partie de mes inspirations proviennent du bimensuelle Cry Havoc de chez Rackham. Il faut avouer qu'ils ont réussi à trouver le compromis entre beauté et simplicité... Je pense que cela peut déjà nous fournir une bonne base. Possèdes tu ces magazines | |
|
| |
Antigroddur Admin
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Lun 18 Juin - 17:33 | |
| Je vais gonfler le ballon de foot US........... Sit and wait..... | |
|
| |
Thrudd
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Lun 18 Juin - 23:40 | |
| Lustrie egal jungle amazone pour moi ...pas trop chaud a cause de ca , un peu trop typé a mon gout Mais c est clair que les decors sont interessant ....faut voir Pour rachkam non j ai pas ces revues NOn pas de rail.......suis pas fou:geek:
pas que j oublie!! il faut trouver un produit qui s'appelle siligum..j'ai peur que dans notre coin perdu on ne trouve pas ca:( | |
|
| |
NcIo
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Mar 19 Juin - 12:35 | |
| NON le but n'est pas de faire ce genre de table moi c'est le paquet d'os qui m'intéressais, en plus elle est belle mais sans plus... Siligum c'est quoi cett petite bête tu fait quoi avec ça... Autre produit: _ Résine acrylique ( je sais c'est cher mes l'emploi est beaucoup aisé que l'autre.) _ Plâtre, _ Enduit de rebouchage et de lissage, _ P.V.A, _ Pour l'extrudé je suis allé voir chez Bricoman il n'ont que le jaune, trop faignant pour voir s'il peuvent en commander. combien nous en faudra-t-il _ ton aérographe peut utiliser quelles types de peintures, parce que là je pense qu'il nous en faut une certaines quantitées et aux pots Games ça risque d'être un peu chiant Pour les revues Cry Havoc je te ramène ça vendredi nous y jéterons un petit coup d'oeil, si tu ne connais pas tu risque d'être agéablement surpris... | |
|
| |
Thrudd
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Mar 19 Juin - 12:40 | |
| parlons materiaux :de bases polystirenes extrudes ..trouver sur le site du leroy merlin ( isolations du sol) Colle a bois, litiere de chat, on fera un tour en foret pour prendre sur les arbres renverses des racines. du liege ou ecorce de liege avec ca on pourras deja commencer si tu vois autre chose..dis le
Dernière édition par le Mar 19 Juin - 12:48, édité 1 fois | |
|
| |
Thrudd
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Mar 19 Juin - 12:43 | |
| aerographe peinture tamiya pour maquettes mais je pense l utiliser pour des details ou effets Le reste pourra etre peint au gros pinceau avec de la peinture acrylique bas de gamme.
le siligum regarde dans google tu verra tout suite
on check vendredi soir les differents materiaux a utiliser pour commencer le gros oeuvre deja on note ici un peu en vrac et puis vendredi on note pour debuter | |
|
| |
NcIo
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Mar 19 Juin - 12:47 | |
| Alors ça; ça me dis quelque choses il faut que j'aille voir chez bureau center à Neunkirsh, je crois en avoir vu... | |
|
| |
Thrudd
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux Mar 19 Juin - 12:50 | |
| regarde aussi combien coute les gros pots de peinture d acryliqe et aussi demande pour le siligum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: creation de terrains modulaire pour nos jeux | |
| |
|
| |
| creation de terrains modulaire pour nos jeux | |
|