Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Debrief du tournoi battle 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Debrief du tournoi battle 2008 Empty
MessageSujet: Debrief du tournoi battle 2008   Debrief du tournoi battle 2008 Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:36

Un tournoi c’est un avant, un pendant et un après à savoir : la préparation, le tournoi et enfin le débriefing. Les 2 premiers étant passés je m’attèle donc au 3ème.
Je passerai rapidement sur la 1ère étape qui a débutée il y a 2 mois de ça avec la mise en ligne du règlement du tournoi, l’envoi des courriels aux clubs, anciens joueurs, et à nos sponsors. Puis est venu le temps des premiers contacts et des réceptions de listes, qui ont été transmises à notre correcteur, l’efficace Patrice. Assez rapidement nous avons atteint notre quota de 50 joueurs, les inscriptions étaient même closes plus d’un semaine avant la date du tournoi.
Peut de choses à dire sur ces listes, nous avions mis peu de restrictions dans le règlement, et malgré cela nous avons reçu peut de listes bourrines…quelques unes quand même, lorsque vous chassez le naturel il revient au galop…
Nous avons réceptionné les lots dans les temps, et là je tient à dire un grand merci à nos 2 sponsors, Games Workshop et Jouéclub, qui ont toujours été à nos côté lors de chacune de nos manifestations.
Passons à la 2ème étape, le tournoi. On peut dire que le tournoi proprement dit commence 2 jours avant, avec la préparation des salles. Cela s’est donc fait le vendredi soir, de 1h00 à 2h30 du matin, on était 7 pour une salle, et 3 pour toutes les autres, sans commentaire.
Le lendemain, samedi soir, premier gag, je reçois vers 20h30 un courriel d’un joueur inscrit, qui m’informe qu’il vient de faire Charleville-Mézière / Sarreguemines, et retour, 600km, croyant que le tournoi avait lieu le samedi…et il me dit que naturellement il ne sera pas présent le lendemain. Que faire à 12 heures du début du tournoi ? Je tente de contacter des gars qui seraient susceptibles de venir le remplacer, Patrice fait de même, en vain.
Le jour fatidique arrive enfin. Débout à 6h30, je place le matériel à emporter dans la voiture, je part à 7h00, avec 2 joueurs à bord, dont ma fille. J’ai pas fait 5km que ma femme m’appelle : j’ai oublié la casserole pour faire les saucisses de midi…retour en catastrophe et départ n°2. Rapide passage à la boulangerie pour prendre les 45 baguettes, et arrivée au club à 7h35…5mn de retard sur l’horaire prévu. On est les premiers, et on va directement dans la salle pour déposer les cartons, retour à la voiture pour le 2ème chargement et là…c’est le drame : la porte du foyer claque et on se retrouve dehors, porte fermée et sans les clés…qui trône fièrement sur le bar. Que faire ? Patrice arrive à ce moment là, avec 2 joueurs, suivit de quelques autres. On est bientôt une dizaine de gus dehors à se demander comment entrer. Je finis par contacter Daniel qui arrive avec un double des clés… ½ heure de perdu. Les joueurs arrivent à leur rythme, vers 9h00 ils sont 45 sur les 50 attendus et on décide de commencer, Patrice, notre arbitre, se propose de faire le 46ème. Le tournoi commence à 9h15, à 9h30 la base 128 débarque: 3 nouveaux joueurs, Patrice cèdent sa place, le tournoi est bien lancé.
Pour le reste, juste à dire que les 4 parties se sont enchaînées sans coup férir, avec les habituels retards entre les rounds, et que le tournoi s’est terminé vers 20h30.
Tout le monde avait l’air satisfait de sa journée…même si cela avait duré plus longtemps que prévu, mais ça c’est le lot de tous les tournois, que celui qui a la recette pour finir dans les temps me la passe.
De 20h30-22h30, rangement et nettoyage des salles.
Grand merci à Daniel, Philippe et Fred, ainsi qu’à Séb...et Mat, sans oublier Greg pour son ordi. et David pour sa bonne humeur.
Maintenant les traditionnels + / - de l’orga :
Les +
Le nombre de joueurs : 48/50 cheers
L’ambiance très fair-play cheers
La fidélité de la plupart des présents, on les revoit d’année en année.
Les –
Le RETARD No
Le peu de solidarité des membres de l’asso. pour participer à l’orga. Evil or Very Mad
Les +/-
Le bonus de 1 point pour une victoire contre un vainqueur, le principe est bon mais peut être pas complet...à discutter en débriefing.


Dernière édition par SANTANDER le Mar 18 Mar - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Debrief du tournoi battle 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi battle 2008   Debrief du tournoi battle 2008 Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:49

les -:
Pas de beurre pour les sandwichs, acheté en dernière minute chez un dealer du coin pour 8 euros 50 les 750 grammes.
Toujours pas compris qu'il faut savoir qui organise un tournoi avant de fixer des dates (mais bon, l'essentiel c'est que les tournois se fassent et que le flouze rentre)

Les +:
Le rosé
Le lapin rose.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
mat la menace

mat la menace


Nombre de messages : 156
Age : 38

Debrief du tournoi battle 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi battle 2008   Debrief du tournoi battle 2008 Icon_minitimeMar 18 Mar - 1:17

Je serais bien resté pour aider mais bon j'ai dus emmener ma copine aux urgences donc voila. silent
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Debrief du tournoi battle 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi battle 2008   Debrief du tournoi battle 2008 Icon_minitimeMar 18 Mar - 7:17

mat la menace a écrit:
Je serais bien resté pour aider mais bon j'ai dus emmener ma copine aux urgences donc voila. silent

Tu n'as pas à te justifier.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Debrief du tournoi battle 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi battle 2008   Debrief du tournoi battle 2008 Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:07

Les résultats sont sur le blog du club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief du tournoi battle 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournoi battle 2008   Debrief du tournoi battle 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief du tournoi battle 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi warhammer battle 2008
» Débrief du tournoi de Yutz
» Tournoi interne patrouille Battle
» Tournoi Bloodbowl 2008
» Tournoi warhammer 40K 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LA TAVERNE :: Tournois-
Sauter vers: