Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Débrief du tournoi de Yutz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeff




Nombre de messages : 184
Age : 41

Débrief du tournoi de Yutz Empty
MessageSujet: Débrief du tournoi de Yutz   Débrief du tournoi de Yutz Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:35

Les Gardiens voyagent bien Wink

Réveil difficile a 5h du mat’ , un dimanche matin ça n’arrange pas les choses…
On se met en route a 6h avec Steph , sa garde impériale, Gilles, ses Nurgle et moi , mes Taus.

Petit rappel de ma liste :

2 unités de 6 guerriers de feu.
3x3 crisis avec lance missile et plasma.
2 chefs missile et plasma.
1 hammerhead avec railgun et canons à impulsions.
1 Broadside avec 2 drones de défense.


Premier tour : Tyranides

Objectif secret, je dois prendre le quart de table de l’adversaire, bon , ça devrait être faisable avec un tyranide en face.

Sa liste :

1 prince ailé
1 prince a pieds avec un garde
8 ou 10 genestealers
8 ou 10 hormagaunts
7 nuées de voraces
3 guerriers
2 lictors

Le tout en spé corps a corps , ça va donner…

Après un massacre en règle de son armée, je parviens a occuper son quart de table, il ne lui restera plus qu’un prince a pieds et un demi lictor, mais j’y ai tout de même laissé mes 2 unités de guerriers de feu et mes chefs.

Au final : il devait tuer mon chef , égalité pour les points d’objectif.

2è tour : Capturer le xénos .

Je vois mon adversaire : un Tau aussi …

Une partie très inintéressante , on a passé notre temps a se cacher et a chercher une ligne de tir l’un sur l’autre… Courp de chance pour moi , au dernier tour , le « bonhomme objectif » est près de chez moi , je lui fonce donc dessus avec tout ce que j’ai sous la main : 6 GDF, le broadside, un boss et 3 crisis. J’ai du mal mais j’en viens a bout . Je le garderais jusqu'à la fin , ce qui me permettra de prendre les points d’objectifs. Une partie a oublier, pour mon adversaire comme pour moi…


Le repas : Pâtes Bolo , simple et efficace , j’reviendrais Wink Bon , il manquait juste le vin Wink

3è tour : En équipe

Je tombe contre Wildgripper , des chasseurs de démons , en ayant avec moi un space wolf. Ca s’annonçait bien, j’ai le tir , et mon allié le corps a corps , on se complétait bien .
Wildgripper a bien résumé la chose je fais un copier- coller de ce qu'il a dit:
Citation :
Troisième tour, partie en 2 vs 2, en alliance avec le mecton qui occupe la place complémentaire au nombre de joueur de la votre (premier avec dernier, deuxième avec avant dernier, etc).
La rançon du succès, je suis troisième ou quatrième, et je suis allié avec un CDD. Il joue :

5 totors avec un psycanon
6 chevaliers gris en fep avec 2 psycanons
6 CG avec 2 psycanons
Des TdC plasma fuseur
1 leman
1 archiviste équipé anti démon, avec une suite composée d’un plasma, et d’un multifuseur.

On tombe contre le space wolf de la première partie, et un tau qui joue :
9 crisis plasma missile
2 QG plasma missile
1 broadside avec 2 drones de défenses
2/3 fois 6 GdF
1 hammerhead

Mon coéquipier peut pas sortir une oreille de derrière les couverts s’en se prendre un retour de flamme monstrueux, on attend donc peinard les fep, en essuyant un déploiement foireux de mes marcheurs, qui feront pas long feu.
Les frappes arrivent, on se voit en position de remonter, quand mon falcon tombe, que mes arlys se chient dessus, et que ses crisis ne veulent pas crever malgré notre insistance.
Complexe cette partie, à 2400 sur une table de 1200, avec des armées pas forcément compatibles, et des space wolves qui couvrent les arrières d’une armée qui dispose d’une puissance de feu colossale.

On se prend une branlée monumentale, avec plus de 1000 points d’écarts, et encore on n’a pas pu finir…
Etant donné les circonstances, je sais pas si on aurait vraiment pu faire mieux.

Résultat : Massacre des autres Wink
Juste une petite mention : je lui avais promis d’abattre son Falcon, c’est chose faite ! vive les plasmas Tau …

4è Tour : Bataille rapide.

Décidément , a chaque fois que je joue ce scénar , je tombe contre un gars de mon club…
Je tombe contre Stéphane avec ses gardes impériaux : 18 unités en frappe en profondeur, du plasma et fuseur a profusion, mais un seul hic… il n’y a pas de frappe en profondeur dans les règles du scénario…

Ça s’est fini en un massacre , une partie inintéressante aussi , il ne pouvait pas avancer, sses premières lignes étant systématiquement détruites…

Au final on finit troisièmes , donc une place encore rentable…
A ce moment la je suis second au classement général, je me dis que je peux peut être gagner…


5è tour : prendre l’objectif :

Je tombe contre Seb et ses marines sa liste :

2 unités de tactiques avec canon laser
3 unités de terminators avec les armes qui vont bien
2 land speeders tornado
… et un archiviste…

Les premiers tours se passent bien , jusqu'à l’arrivée des terminators …
L’archiviste lance un pouvoir Psy , forçant les ennemis a 12 pas de lui à faire un test de commandement a -2 … résultat : une seule unité crisis a portée, elle décide de faire une retraite en dehors de la table. Il m’en rase une seconde…
Durant mon tour , je parviens a lui tuer… 2 terminators… pas glorieux…
Son tour suivant me sera fatal : il relance son pouvoir , faisant fuir TOUTE mon armée (et sortir aussi), sauf un commandeur , qu’il finira au corps a corps.
Bilan : une partie terminée en 15 minutes ou pas loin … et 3000 a 0 pour lui …

Vraiment bien joué , tout s’est passé idéalement pour lui , bravo au vainqueur !

Au final , je termine donc septième , avec tout de même une déception , j’ai du louper quelque chose…


En tout cas , une très bonne ambiance , des adversaires sympas , je reviendrais Wink

Les +

>Le scénario en équipe , vraiment original et bien wink3.gif
>L’organisation toujours disponible
> Des lots pour tous
> La bonne ambiance

Les –

> Ma dernière partie
> Pas de vin a table (Fallait bien trouver quelque chose…)
> 5 parties , c'est trop , mais ça reste un avis personnel ...



Nos classements :

4è Gilles
6è: Steph (a 2 points devant moi , sur8000 et des prouts grrrr)
7è Ben moi ...
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Débrief du tournoi de Yutz Empty
MessageSujet: Re: Débrief du tournoi de Yutz   Débrief du tournoi de Yutz Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:27

Je continue derrière toi.

Mes gardes impériaux avec parachutes intégrés se sont bien battus et je suis fier d'eux. J'ai même cru pouvoir être dans les trois premier malgré une défaite, mais la partie avec Frappe en porfondeur interdite ne m'a rapporté que 500 et quelques points, le double et j'étais 3ème... M'enfin, comme je ne pensais même pas être dans les dix premiers avec ma liste, je suis heureux ! cheers

Ma liste :
QG pas cher + 2 escouades spéciales avec charge de démolition et lance flammes.
3 choix d'ELITE de 7 vétérans chacuns avec 3 fuseur et/ou lance plasma.
3 choix de TROUPE avec Esc de Cdt 2 armes spé, 2 escouades à dix et une à 5, toutes avec fuseur ou lance plasma.
Et c'est tout !
Ma puissance de feu est tout de même de 17 fuseurs, 6 lance plasma, 2 charges de démolition et 4 lance flammes sans compter la centaine de fusils et pistolets laser, mais ma portée max de 24ps !!!

Je l'ai joué au culot et mis à part la partie où je n'avais pas d'autre choix que d'attendre qu'on me massacre car obligé de rentrer en bord de table, j'ai fais suer quelques adversaires, mêmes lorsqu'ils ont gagnés lol!

Je suis content de ma journée.

L'organisation :
+
Le repas, même si y'avais pas de vin, c'est conviviale et reposant.
Les café, gâteaux, boissons, BRETZELS !!!
Les organisateurs qui se donnent du mal pour notre bien.

-
Les règles spéciales pas toujours équitables, mais après tout, c'est la guerre.
Peut être que 4 parties un poil plus longue serait bien aussi, voir à 1300pts.
Les restrictions de liste : interdiction du double soutien . Certaines armées ont des choix rapide ou d'elite qui pourrait aussi être limités pour être équitable. De même que les armes de force énorme et aussi dévastatrice que de l'artillerie sans l'être...
Par exemple : trois choix de Terminators, c'est vraiment mieux que trois leman Russ ?
Restriction des armes d'artillerie : Toute une floppée d'arme Tau à très longue portée, grande force et PA c'est pas plus balaise qu'un obusier ?


Mais bon, je le redis : très bonne journée !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Grot

Le Grot


Nombre de messages : 1
Age : 38

Débrief du tournoi de Yutz Empty
MessageSujet: Re: Débrief du tournoi de Yutz   Débrief du tournoi de Yutz Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:00

Et je finis Smile .

Je pensais pas finir aussi bien avec mon armée. Vive le chaos !! Very Happy

Ma liste:
1 Prince démon avec la marque de Nurgle, le vol et un petit sort
2 escouades de 7 plague marines avec 2 lance-plasma, un aspirant mouflé le tout dans deux rhinos avec la possession démoniaque et un bolter-fuseur sur pivot
1 escouade de 7 possédés avec une icône de Nurgle dans un rhino avec blindage renforcé et un bolter-fuseur sur pivot
1 defiler

Les parties se sont plus ou moins bien passées, sauf contre un Eldar qui m'a massacré.

Les + :
- Super ambiance
- Organisation : rien à redire, elle était parfaite
- Un repas simple que tout le monde apprécie Smile .

Les - :

- les mêmes que mes prédécésseurs Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief du tournoi de Yutz Empty
MessageSujet: Re: Débrief du tournoi de Yutz   Débrief du tournoi de Yutz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief du tournoi de Yutz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief du tournoi battle 2008
» Tournoi Bloodbowl 2008
» Confrontation, le tournoi
» Tournoi Warhammer 40K
» Décors tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LA TAVERNE :: Tournois-
Sauter vers: