Les Gardiens voyagent bien
Réveil difficile a 5h du mat’ , un dimanche matin ça n’arrange pas les choses…
On se met en route a 6h avec Steph , sa garde impériale, Gilles, ses Nurgle et moi , mes Taus.
Petit rappel de ma liste :
2 unités de 6 guerriers de feu.
3x3 crisis avec lance missile et plasma.
2 chefs missile et plasma.
1 hammerhead avec railgun et canons à impulsions.
1 Broadside avec 2 drones de défense.
Premier tour : Tyranides
Objectif secret, je dois prendre le quart de table de l’adversaire, bon , ça devrait être faisable avec un tyranide en face.
Sa liste :
1 prince ailé
1 prince a pieds avec un garde
8 ou 10 genestealers
8 ou 10 hormagaunts
7 nuées de voraces
3 guerriers
2 lictors
Le tout en spé corps a corps , ça va donner…
Après un massacre en règle de son armée, je parviens a occuper son quart de table, il ne lui restera plus qu’un prince a pieds et un demi lictor, mais j’y ai tout de même laissé mes 2 unités de guerriers de feu et mes chefs.
Au final : il devait tuer mon chef , égalité pour les points d’objectif.
2è tour : Capturer le xénos .
Je vois mon adversaire : un Tau aussi …
Une partie très inintéressante , on a passé notre temps a se cacher et a chercher une ligne de tir l’un sur l’autre… Courp de chance pour moi , au dernier tour , le « bonhomme objectif » est près de chez moi , je lui fonce donc dessus avec tout ce que j’ai sous la main : 6 GDF, le broadside, un boss et 3 crisis. J’ai du mal mais j’en viens a bout . Je le garderais jusqu'à la fin , ce qui me permettra de prendre les points d’objectifs. Une partie a oublier, pour mon adversaire comme pour moi…
Le repas : Pâtes Bolo , simple et efficace , j’reviendrais
Bon , il manquait juste le vin
3è tour : En équipe
Je tombe contre Wildgripper , des chasseurs de démons , en ayant avec moi un space wolf. Ca s’annonçait bien, j’ai le tir , et mon allié le corps a corps , on se complétait bien .
Wildgripper a bien résumé la chose je fais un copier- coller de ce qu'il a dit:
- Citation :
- Troisième tour, partie en 2 vs 2, en alliance avec le mecton qui occupe la place complémentaire au nombre de joueur de la votre (premier avec dernier, deuxième avec avant dernier, etc).
La rançon du succès, je suis troisième ou quatrième, et je suis allié avec un CDD. Il joue :
5 totors avec un psycanon
6 chevaliers gris en fep avec 2 psycanons
6 CG avec 2 psycanons
Des TdC plasma fuseur
1 leman
1 archiviste équipé anti démon, avec une suite composée d’un plasma, et d’un multifuseur.
On tombe contre le space wolf de la première partie, et un tau qui joue :
9 crisis plasma missile
2 QG plasma missile
1 broadside avec 2 drones de défenses
2/3 fois 6 GdF
1 hammerhead
Mon coéquipier peut pas sortir une oreille de derrière les couverts s’en se prendre un retour de flamme monstrueux, on attend donc peinard les fep, en essuyant un déploiement foireux de mes marcheurs, qui feront pas long feu.
Les frappes arrivent, on se voit en position de remonter, quand mon falcon tombe, que mes arlys se chient dessus, et que ses crisis ne veulent pas crever malgré notre insistance.
Complexe cette partie, à 2400 sur une table de 1200, avec des armées pas forcément compatibles, et des space wolves qui couvrent les arrières d’une armée qui dispose d’une puissance de feu colossale.
On se prend une branlée monumentale, avec plus de 1000 points d’écarts, et encore on n’a pas pu finir…
Etant donné les circonstances, je sais pas si on aurait vraiment pu faire mieux.
Résultat : Massacre des autres
Juste une petite mention : je lui avais promis d’abattre son Falcon, c’est chose faite ! vive les plasmas Tau …
4è Tour : Bataille rapide.
Décidément , a chaque fois que je joue ce scénar , je tombe contre un gars de mon club…
Je tombe contre Stéphane avec ses gardes impériaux : 18 unités en frappe en profondeur, du plasma et fuseur a profusion, mais un seul hic… il n’y a pas de frappe en profondeur dans les règles du scénario…
Ça s’est fini en un massacre , une partie inintéressante aussi , il ne pouvait pas avancer, sses premières lignes étant systématiquement détruites…
Au final on finit troisièmes , donc une place encore rentable…
A ce moment la je suis second au classement général, je me dis que je peux peut être gagner…
5è tour : prendre l’objectif :
Je tombe contre Seb et ses marines sa liste :
2 unités de tactiques avec canon laser
3 unités de terminators avec les armes qui vont bien
2 land speeders tornado
… et un archiviste…
Les premiers tours se passent bien , jusqu'à l’arrivée des terminators …
L’archiviste lance un pouvoir Psy , forçant les ennemis a 12 pas de lui à faire un test de commandement a -2 … résultat : une seule unité crisis a portée, elle décide de faire une retraite en dehors de la table. Il m’en rase une seconde…
Durant mon tour , je parviens a lui tuer… 2 terminators… pas glorieux…
Son tour suivant me sera fatal : il relance son pouvoir , faisant fuir TOUTE mon armée (et sortir aussi), sauf un commandeur , qu’il finira au corps a corps.
Bilan : une partie terminée en 15 minutes ou pas loin … et 3000 a 0 pour lui …
Vraiment bien joué , tout s’est passé idéalement pour lui , bravo au vainqueur !
Au final , je termine donc septième , avec tout de même une déception , j’ai du louper quelque chose…
En tout cas , une très bonne ambiance , des adversaires sympas , je reviendrais
Les +
>Le scénario en équipe , vraiment original et bien wink3.gif
>L’organisation toujours disponible
> Des lots pour tous
> La bonne ambiance
Les –
> Ma dernière partie
> Pas de vin a table (Fallait bien trouver quelque chose…)
> 5 parties , c'est trop , mais ça reste un avis personnel ...
Nos classements :
4è Gilles
6è: Steph (a 2 points devant moi , sur8000 et des prouts grrrr)
7è Ben moi ...