Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 idée pour le club

Aller en bas 
+3
Thrudd
SANTANDER
mat la menace
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mat la menace

mat la menace


Nombre de messages : 156
Age : 38

idée pour le club Empty
MessageSujet: idée pour le club   idée pour le club Icon_minitimeSam 29 Déc - 10:25

Si le club en a marre de jouer sue des tapis vert, j'ai ce qu'il lui faut:
http://www.zuzzy.com/rl-tf-001_terra_flex_gaming_mat.html
Ne pas oublier que c'est en dollars donc moins cher en euro Surprised
Ensuite le bémol c'est qu'il ne sont pas peint apparemment, mais bon, avec tout les peintres qu'on a au club. tongue

Pour éviter les craquelures de peinture une fois peint et si on le roule, il ya aussi un tuto spéciale:
http://www.zuzzy.com/tutorial_how_to_paint_your_gaming_mat.html
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

idée pour le club Empty
MessageSujet: Re: idée pour le club   idée pour le club Icon_minitimeSam 29 Déc - 13:13

C'est beau mais hoooooooooooriblement cher...même en €
En plus les frais de port sont de 70 % du prix soit 35 € Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thrudd

Thrudd


Nombre de messages : 246
Age : 59

idée pour le club Empty
MessageSujet: Re: idée pour le club   idée pour le club Icon_minitimeSam 29 Déc - 13:57

la question de prix c est tout relatif , parce que franchement ca le fait, moi j aime beaucoup ( vais voir si Xcomics sarrebruck connait )

produit innovant , maintenant faut voir si c est resistant ca me parait plus important que le prix , car si on reflechis il en faut 5 ou 6 max et on a l argent en caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Garageland

idée pour le club Empty
MessageSujet: Re: idée pour le club   idée pour le club Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:41

Perso, je suis partant pour en acheter un (pour moi j'entend), mais il faudrait peut être avoir qques feed back sur la qualité du produit.

Je vais poser la question sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Thrudd

Thrudd


Nombre de messages : 246
Age : 59

idée pour le club Empty
MessageSujet: Re: idée pour le club   idée pour le club Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:03

si tu as des echos correct je me joint a toi pour la commande
Revenir en haut Aller en bas
mat la menace

mat la menace


Nombre de messages : 156
Age : 38

idée pour le club Empty
MessageSujet: Re: idée pour le club   idée pour le club Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:07

A mon avis ça doit être la même matière que celle des pneus de vélo en un peu plus souple.
Mais bon, il n'y a que les anglophone pour savoir.
Au pire, posez des questions au fabriquant.

Et moi je dis que pour le prix, je trouve que c'est honnête! étant donné la longévité du truc!
Je vais pas en faire la promotion, mais je pense que pas mal de club vont en faire l'acquisition pour les tournois ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

idée pour le club Empty
MessageSujet: Re: idée pour le club   idée pour le club Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:01

Je suis contre l'achat d'un tel produit pour le club. Le jour ou les gardiens du rêve seront capable de ranger correctement un décors au lieu de le jeter dans les armoires qu'ils confondent avec une poubelle, on pourra envisager l'achat de ce tapis. Je pense me joindre à vous pour l'achat d'une nappe pour moi. Faites signe quand vous y penserez.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Garageland

idée pour le club Empty
MessageSujet: Re: idée pour le club   idée pour le club Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:02

Ils en parlent là

http://helldorado-forum.com/index.php?topic=1076.0

Ils en disent du bien, mais pas glop sur les frais de port et le dédouanement (voir tout dernier post).
Revenir en haut Aller en bas
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

idée pour le club Empty
MessageSujet: Re: idée pour le club   idée pour le club Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:01

Moi aussi je suis tombé sur ce post il y a une semaine, Le produit est en latex, et il à une forte odeur de latex, même une fois peint.
C'est trés solide, même s'il est trés simple d'en faire des découpe au cutter.
La peinture tiens trés bien et ne se craquelle pas, nous parlons d'acrylique évidemment.
Le produit est trés cher et existe en plusieurs format le plus grand étant 1.20 m par 1.20m.
Il n'existe que deux modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Garageland

idée pour le club Empty
MessageSujet: Re: idée pour le club   idée pour le club Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:30

Pour la peinture, ils recommandent en "wash" et "dry brush" pour éviter que ca craquelle.

Pour les dimensions, j'en ai vu en 180 sur 120

Bon, pour 35€, moi je trouve que c'est très correct, vu que des nappes textiles pré imprimées sont vendues à 60€ et les nappes texturées des anglais (terrainmat) sont à 50 € pour du 4 ft sur 6 ft.
Ce qui m'inquiète plus, c'est les frais de port et surtout le dédouanement "aléatoire".
Revenir en haut Aller en bas
Thrudd

Thrudd


Nombre de messages : 246
Age : 59

idée pour le club Empty
MessageSujet: Re: idée pour le club   idée pour le club Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:26

je peux une fois demander a Xcomics a sarrebruck s ils connaissent ce produit, mais pas avant 2 semaines.

si on fait une commande grouper on aura aussi qu une fois des frais de douanes aussi a payer ca divise le risque d etre decu
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Garageland

idée pour le club Empty
MessageSujet: Re: idée pour le club   idée pour le club Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:55

L'intérêt d'une commande groupée, c'est que les frais de port sont degressifs avec le montant de la commande, pour tomber à 40% (quand même...) au delà de 200 $.
En revanche, en deça d'une certaine somme, on peut éviter les droits de douane, alors qu'au delà de 200$, on les aura quoiqu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Thrudd

Thrudd


Nombre de messages : 246
Age : 59

idée pour le club Empty
MessageSujet: Re: idée pour le club   idée pour le club Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:26

et la les 200 $ on y arrive tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Garageland

idée pour le club Empty
MessageSujet: Re: idée pour le club   idée pour le club Icon_minitimeLun 31 Déc - 12:09

Citation :
je peux une fois demander a Xcomics a sarrebruck s ils connaissent ce produit, mais pas avant 2 semaines.

Tu penses qu'on pourrait leur commander à des tarifs plus avantageux ??

Et si tu les bigophone, ca peut prendre moins de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

idée pour le club Empty
MessageSujet: Re: idée pour le club   idée pour le club Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:37

thrudd a écrit:
la question de prix c est tout relatif ,
maintenant faut voir si c est resistant ca me parait plus important que le prix , car si on reflechis il en faut 5 ou 6 max et on a l argent en caisse.
c'est pas parce qu'on a de l'agent en caisse qu'on doit acheter tout et n'importe quoi Evil or Very Mad

Antigroddur a écrit:
Je suis contre l'achat d'un tel produit pour le club. Le jour ou les gardiens du rêve seront capable de ranger correctement un décors au lieu de le jeter dans les armoires qu'ils confondent avec une poubelle, on pourra envisager l'achat de ce tapis.
je suis de l'avis de David
Revenir en haut Aller en bas
Thrudd

Thrudd


Nombre de messages : 246
Age : 59

idée pour le club Empty
MessageSujet: Re: idée pour le club   idée pour le club Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:45

ben justement j ai pas leur numero de phone ...a ma connaissance , mais je vais chercher
[b]

j ai editer mon poste , la discussion restera sur l achat ..desoler




What a Face What a Face


Dernière édition par le Lun 31 Déc - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Garageland

idée pour le club Empty
MessageSujet: Re: idée pour le club   idée pour le club Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:51

Citation :
thrudd a écrit:
la question de prix c est tout relatif ,
maintenant faut voir si c est resistant ca me parait plus important que le prix , car si on reflechis il en faut 5 ou 6 max et on a l argent en caisse.

c'est pas parce qu'on a de l'agent en caisse qu'on doit acheter tout et n'importe quoi

Antigroddur a écrit:
Je suis contre l'achat d'un tel produit pour le club. Le jour ou les gardiens du rêve seront capable de ranger correctement un décors au lieu de le jeter dans les armoires qu'ils confondent avec une poubelle, on pourra envisager l'achat de ce tapis.

je suis de l'avis de David
N'en remet pas une couche, on a compris depuis le deuxième post que tu n'étais pas intéressé et que le club n'en achèterait pas (et peu me chaud en fait, et mon avis sur la question vaut pas tripette vu que je suis pas au comité).
Question tranchée il me semble.

Néanmoins, le produit me semble intéressant et on est déjà plusieurs à envisager d'en acheter à titre perso.
Je souhaite donc vivement que le topic parte pas en couille SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Garageland

idée pour le club Empty
MessageSujet: Re: idée pour le club   idée pour le club Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:01

Citation :
@santander: je ne dis pas qu'il faut acheter n'importe quoi,je dis juste que vu nos finances c'est envisageable et comme dirait la pub "on le vaux bien"
DE plus , je serais pret à reduire la somme alloue à la construction d'un decors modulaire pour juste envisager de faire des decors qui iraient sur ce genre de nappes texturees.

@antigroddur: oui t'as pas tord mais quand je vois qui joue je me demande bien qui ne range pas , exemple vendredi soir c'etait santander , groddur, nico , childerik , aiola ...donc supris que ca soit le bordel

Arg, ca n'a pas mis longtemps à partir en couille.
Honnetement, AntiLui n'a pas complètement tort. Et il n'a cité personne, si ce n'est les Gardiens du reve, ce qui l'inclut de facto.
Pour le prix, j'ai pas d'avis à donner sur ce que le club pourrait acheter ou non, mais perso, ca me plait, sauf que les commandes depuis les states ca m'effraie un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

idée pour le club Empty
MessageSujet: Re: idée pour le club   idée pour le club Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:19

Que personne ne s'y trompe. Je trouve le produit très, très intéressant. J'en veux un pour moi. Le pourquoi du contre, on l'a compris. Le prix est raisonable, comparé à une vulgaire nappe. Et comme je ne ferais plus parti du comité l'année prochaine, la question est tranchée comme dirait Moktar.
Mais par pitié, qu'on arrête d'avancer l'argument pognon. On n'est pas une banque, combien de fois faudra-t-il encore le répéter.
Quant à Thrudd,bien tenté. Mais tu feras cette table, ne cherche pas à esquiver, même si pour cela il faut t'attacher et te fouetter. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
Thrudd

Thrudd


Nombre de messages : 246
Age : 59

idée pour le club Empty
MessageSujet: Re: idée pour le club   idée pour le club Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:53

@moktar : tu as idee de combien peuvent etre les frais de douanes ?
car si je telephone a xcomics , j aimerais une petite idee de combien pourrait nous couter la nappe . Very Happy

@antigroddur ..enfin un qui m a compris ( sort le fouet, les menottes rouillees.... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

idée pour le club Empty
MessageSujet: Re: idée pour le club   idée pour le club Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:16

Ca le fait !

Pour un achat groupé j'en suis !

What a Face

Pourquoi pas pour le club ?? ca a l'air solide ? Vous avez vos règles mesdemoiselles du Comité ???
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Garageland

idée pour le club Empty
MessageSujet: Re: idée pour le club   idée pour le club Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:47

Une firme britiche fait aussi des nappes de jeu pas mal:

http://www.terrainmat.com/

C'est encore plus cher, mais il n'y a pas de droits de douane, et je pense que les FdP sont inclus (pas sûr mais sur un essai de commande par Paypal, il m'a rien calculé de plus que le prix de la nappe).

C'est moins bien que Zuzzy sur des terrains "arides" ou pour du Confront du HellDorado ou Warmachintruc, mais ils proposent aussi des nappes "seaside", pas mal pour MoW, voire "Urban" pour du Mordheim.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

idée pour le club Empty
MessageSujet: Re: idée pour le club   idée pour le club Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:13

Groddur a écrit:
Ca le fait !
Pourquoi pas pour le club ?? ca a l'air solide ? Vous avez vos règles mesdemoiselles du Comité ???
Ce n'est pas une question de solidité, mais :
1. qui va le peindre, on a déjà du mal à terminer nos décors 40K et battle
2. qui peut garantir que cela sera correctement entretenu, parce que comme le soulige très bien David, le rangement n'est pas le fort du club.

par contre si cela remplace la fabrication d'un terrain type "terra forma" pourquoi pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thrudd

Thrudd


Nombre de messages : 246
Age : 59

idée pour le club Empty
MessageSujet: Re: idée pour le club   idée pour le club Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:54

@moktar: apparement y a des elements de decos fournis avec comme le set terrain calciner ou lave

@santander : peindre la nappe prendra une soiree max pour une personne
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Garageland

idée pour le club Empty
MessageSujet: Re: idée pour le club   idée pour le club Icon_minitimeLun 31 Déc - 21:13

Citation :
@moktar : tu as idee de combien peuvent etre les frais de douanes ?

Je sais pas. Je pense qu'ils vont déjà coller la TVA française dessus, et je suis pas sûr qu'on puisse avoir une remise de la TVA US puisque elle n'existe pas dans tous les Etats.
Je suis pas certain que le fait de passer par un professionnel nous fasse gagner quelque chose, à moins qu'il soit déjà distributeur de ce produit, auquel cas, il peut déjà obtenir le produit à un tarif plus compétitif et pas nous massacrer ensuite avec la marge qu'il prendra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée pour le club Empty
MessageSujet: Re: idée pour le club   idée pour le club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idée pour le club
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée de scénario, est-ce à chier ?
» TUTO pour les noobs des décors
» Pour commencer
» Jeu débile pour se marrer
» Insertion d'image pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LA FORGE :: Les décors-
Sauter vers: