Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Idée de scénario, est-ce à chier ?

Aller en bas 
+2
eyes
Aiolia
6 participants
AuteurMessage
Aiolia

Aiolia


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Saint-Avold/ Strasbourg

Idée de scénario, est-ce à chier ? Empty
MessageSujet: Idée de scénario, est-ce à chier ?   Idée de scénario, est-ce à chier ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:46

Bonjour tout le monde, j'ai eu comme ça une petite idée pour 40K, je m'explique.
Serait-ce possible de boulverser complètement le système des parties habituelles (2000 pts contre 2000pts tout tir/charge en mm temps et presque tout crève avant la fin des 6 tours )par quelque chose comme ça :

Une partie sur une très longue table ( genre 6 tables alignés, soyons fous ) avec un attaquant et un défenseur, la totalité de leur force ne se rencontrant pas toute au même endroit.

Par exemple, l'hyper-classique prise des portes d'une forteresse, l'attaquant commence à l'autre bout de ces fameuses portes ( pfiou 6 tables + loin) et à pour objectif de péter un générateur quelconque de bouclier ou de blocage de porte.
Au milieu de table, un autre petit raid, cette fois un commandos doit éliminer le poste de garde ennemi, pour éviter qu'il ne rejoigne l'assaut final sur les portes ( ou encore péter des batteries de lasers qui nuiraient à l'assaut final etc ).
Enfin la prise des portes.

L'idée étant de faire que chaque objectif réussi ou non influe sur la partie, mais pas de manière cruciale non plus. La durée de la partie dépasse évidemment les 6 tours règlementaires, donc ce ne serait plus la course à la charge de c-a-c.

Autre idée : toujours avec cette histoire de porte, si on met les portes au milieu de la table, d'un coté on aura du combat urbain (dans la vile ), de l'autre du combat classique. Faut juste réfléchir aux objectifs encore.


Bref, tout ça est encore bien vague, manifestez-vous si ça vous intéresse, et si l'idée est nulle dites-le moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
eyes

eyes


Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : alsace

Idée de scénario, est-ce à chier ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario, est-ce à chier ?   Idée de scénario, est-ce à chier ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:11

de mémoire steph jeff et miguel avait fait une partie de ce genre, qui c'est fini par le one shoot du seigneur ork sous un gros obus de basilik

mais c'etait interressant si mes souvenirs sont bons, par contre c'est loooooonnnngg
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Idée de scénario, est-ce à chier ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario, est-ce à chier ?   Idée de scénario, est-ce à chier ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:27

C'est pas le principe APOCALYPSE ce que tu proposes?
Et oui de mémoire, les participants se sont bien amusés.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
Aiolia

Aiolia


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Saint-Avold/ Strasbourg

Idée de scénario, est-ce à chier ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario, est-ce à chier ?   Idée de scénario, est-ce à chier ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:06

pas vraiment, dans apo y'a bcp plus de points d'armées, mais pour les objectifs, je sais pas comment c'est géré.

En y réfléchissant oui, je pense qu'il y a de bonnes idées a récuperer dans apocalypse, faudrait que j'essaye ça avant de me lancer dans des scénario biscornus !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 184
Age : 41

Idée de scénario, est-ce à chier ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario, est-ce à chier ?   Idée de scénario, est-ce à chier ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:56

effectivement on l'a déjà fait .

c'est intéressant oui , si on lie les batailles (par scénarios et survivants ) mais c'est effectivement long...

mais si tu te lances dans un truc du genre , oui , pourquoi pas , je serais partant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Saint-Avold/ Strasbourg

Idée de scénario, est-ce à chier ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario, est-ce à chier ?   Idée de scénario, est-ce à chier ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:40

bah l'idée de départ c'est de rendre plus original le scénario basique de chaque vendredi soir.

Après me lancer dans une campagne... dans ce cas je préfère le format escarmouche ( gorkamorka et autres necromunda ), chaque perso est identifié par son nom, chacun gagne de l'XP, les parties sont rapides, et s'il y'a qqch a modifier, ca demande pas des heures de peintures sur tout un régiment etc...

Ce que je reproche à 40K, c'est le manque, voir l'absence, de strategie (je passe sur la micro-gestion des escouades lors des charges... ). NcIo m'a expliqué que dans Flames of War par exemple, on ne se déploit pas a 2m50 de son adversaire, on a le temps de se repositionner pendant l'approche.

Après il est peut être possible d'ajouter a certaines parties de 40K des concept de Flames... là j'y connais pas grand chose par contre !
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Idée de scénario, est-ce à chier ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario, est-ce à chier ?   Idée de scénario, est-ce à chier ? Icon_minitimeMer 25 Juin - 9:54

Il est vrai qu'on a déjà fait quelque chose de semblable au club et qu'il y en a un qui s'est assez mal terminé. Je vais donc t'exposer les choses qui n'ont pas très bien fonctionnées :

- éviter les réserves pour le défenseur : le risque c'est qu'elle n'ai jamais le temps d'arriver et que le joueur qui les dirige s'embête en attendant de pouvoir entrer.

- Attention aux no-man's land : Je me rappel d'une partie avec un terrain dégagé à traverser face à des gardes impériaux lourdement armés... c'est impossible à traverser.

- L'attaquant dois avoir au moins 50% de points en plus, voir le double si c'est ue place forte : selon moi, ce doit être plus difficile pour le défenseur que pour l'attaquant, sinon il y a de gros risques pour que l'attaque n'atteigne pas les portes de la ville...

Pour ce qui est du scénario, j'ai déjà fait une très grande partie avec trois batailles sur une même table. Je ne sais pas si on l'a déjà fait au club, mais de mémoire, ça donnait à peut près ça :
- La table était faite de trois types de terrains : 1/3 de forêt-collines, 1/3 de fortifications légères et le dernier 1/3 urbain.
- Le premier scénario se joue dans la premier 1/3 avec un objectif rapide (genre détruire la station radar, traverser rapidement, etc...)
- Le deuxième scénario c'est la prise de bunkers pour assurer ses positions avant l'assaut de la ville.
- Le dernier, c'est l'assaut de la ville (destrcution de l'adversaire ou prise de l'hotel de ville, etc...)

Pour les points, chaque armée à dûe faire son armée à l'avance avec des restrcitions. par exemple : le défenseur doit avoir deux choix de troupe par choix de soutien. Faut surtout garder à l'esprit que les défenseurs ne sont pas forcément sur-armés et éviter le barrage de canon laser...
Pour les points, je vous conseil dans les 4000pts maximum, répartis sur les scénarii pour l'attaquant et pas plus de 3000pts, voir 2500pts pour le défenseur. Il est toujours possible de dire que toute unité opérationnelle à la fin d'un scénario peut jouer dans le suivant avec l'effectif qui lui reste... Ca donne une dimension en plus : faut faire gaffe à pas avoir trop de pertes.

Prévoyez une journée complète pour ça !

Voilà.
C'est juste des petits conseils par rapport aux parties que j'ai déjà faites dans ce genre. Si vous avez besoin d'un joueur ou de figurines, n'hésites pas à me demander (même si je ne joue pas). J'ai quelques décors urbains aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Idée de scénario, est-ce à chier ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario, est-ce à chier ?   Idée de scénario, est-ce à chier ? Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:15

cyberhalfling a écrit:

Prévoyez une journée complète pour ça !
vous pourriez organiser ça pendant la journée Jeux Tous Types du 27 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de scénario, est-ce à chier ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario, est-ce à chier ?   Idée de scénario, est-ce à chier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de scénario, est-ce à chier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention et clarification 40 k
» Générateur de scénario
» idée pour le club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: L'ARENE :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K-
Sauter vers: