Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pratiquez l'escrime médiévale !!!

Aller en bas 
+4
eyes
SANTANDER
Antigroddur
Zootv
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zootv

Zootv


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Puttelange-aux-Lacs

Pratiquez l'escrime médiévale !!! Empty
MessageSujet: Pratiquez l'escrime médiévale !!!   Pratiquez l'escrime médiévale !!! Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:54

(message important !)
Bonjour aux membres du forum,

Je tiens en ces lieux à lancer une idée dans l'attente qu'elle rebondisse et se concrétise...

Je suis maître d'armes dans la vie, ce qui veut dire que je suis légalement apte à enseigner l'escrime. Je viens de créer un club sur Puttelange-aux-Lacs (depuis 1 an 1/2). Les pratiquants font du fleuret, de l'épée ou encore du sabre. J'aimerais diversifier cette pratique.

Je compte créer une section "escrime artistique ou de spectacle" où l'on pourrait apprendre à se battre au bâton, à la canne mais aussi plus médiéval (épée/hache et bouclier) ou encore style renaissance (dague et rapière, rapière mousquetaire, etc...)

Ceux qui seraient intéressés par cette pratique peuvent déposer ici une réponse de leurs attentes (pratique d'une arme particulière ou confection de costume/ armure, réalisation de spectacle, etc...)

Merci à vous de m'avoir lu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Pratiquez l'escrime médiévale !!! Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez l'escrime médiévale !!!   Pratiquez l'escrime médiévale !!! Icon_minitimeSam 9 Juin - 3:41

Excellente initiative. De la hache artistique, je me fend déjà en deux.
Les horraires d'ouverture seraient à poster ici, ou mieux, vient nous exposer ton idée au sein de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Pratiquez l'escrime médiévale !!! Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez l'escrime médiévale !!!   Pratiquez l'escrime médiévale !!! Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:05

Je précise que Zootv (Nicolas dans la vrai vie) est déjà membre des Gardiens du rêve Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
eyes

eyes


Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : alsace

Pratiquez l'escrime médiévale !!! Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez l'escrime médiévale !!!   Pratiquez l'escrime médiévale !!! Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:08

perso sa m'interresse, mais sa doit couter un paquet de pognon une rapiere, une hache de bataille ou autre
le premier qui me sort les prix en po je l'egorge
mais sinon sa m'interresse grandement (malgre ma situation geographique/proffessionelle moisi...)
Revenir en haut Aller en bas
Zootv

Zootv


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Puttelange-aux-Lacs

Pratiquez l'escrime médiévale !!! Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez l'escrime médiévale !!!   Pratiquez l'escrime médiévale !!! Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:38

On peut en acheter ou tenter de s'en fabriquer... suffit de trouver un bon forgeron Rolling Eyes

Plus sérieusement, il faut déjà savoir se battre avant de se pourfendre le crâne.
De plus, concernant le prix, ça dépend de ce que tu comptes acheter, du basique ou de la collection farao
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Pratiquez l'escrime médiévale !!! Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez l'escrime médiévale !!!   Pratiquez l'escrime médiévale !!! Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:00

J'ouvre 2 post différents : l'un pour l'escrime et l'autre pour la fabrication des armes et armures.
Comme cela vous pourrez intervenir dans celui qui vous intéresse le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thrudd

Thrudd


Nombre de messages : 246
Age : 59

Pratiquez l'escrime médiévale !!! Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez l'escrime médiévale !!!   Pratiquez l'escrime médiévale !!! Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:37

Wouahhhh ca m interesse ..........justement moi qui cherchait a faire du sport a nouveau .....les couloirs du foyer culturelle sont pas assez animes ...
( souvenir ...souvenir )
je rappelle dans les couloirs nous avons pratiquer .....foot us /baseball/course poursuite/lance de des etc.....
JE vois bien le soir se courir apres en faisant de l escrime devant le regard meduse des danseurs mondains .....( avec la tenue par sang bleu )
TOUT ca pour dire que je suis tressssssss interesser

Juste pour ajouter que je voulais cet ete visiter derriere la frontiere un club de reactement qui a comme theme les chevaliers teutoniques ( pour des allemand suprenant geek )
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Pratiquez l'escrime médiévale !!! Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez l'escrime médiévale !!!   Pratiquez l'escrime médiévale !!! Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:48

Ah oui, y a eu des grands moments. Des arrêts de balle de base ball avec les lunettes, des touchdowns au son de la corne muse de fredo, des strike sur table de jeu de rôle, que des trucs bien intelligents. Jamais eu de mort No

PS: et vous auriez du voir la partie de baby foot bras croisé, hohohaha!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Pratiquez l'escrime médiévale !!! Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez l'escrime médiévale !!!   Pratiquez l'escrime médiévale !!! Icon_minitimeMar 12 Juin - 1:58

thrudd a écrit:
je rappelle dans les couloirs nous avons pratiquer .....foot us /baseball/course poursuite/lance de des etc.....
JE vois bien le soir se courir apres en faisant de l escrime devant le regard meduse des danseurs mondains .....( avec la tenue par sang bleu )
TOUT ca pour dire que je suis tressssssss interesser

Mode souvenir ON
Et les couloirs de donjoNs dans lesquels il fallait foncer à une certaine vitesse pour les traverser magiquement, tu t'en rappelleS Wink
Mode souvenir OFF
Revenir en haut Aller en bas
Thrudd

Thrudd


Nombre de messages : 246
Age : 59

Pratiquez l'escrime médiévale !!! Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez l'escrime médiévale !!!   Pratiquez l'escrime médiévale !!! Icon_minitimeMar 12 Juin - 7:43



euuuuuh ...ahhh oui .....cette partie la jocolor .....
mais faudra m expliquer le rapport avec les couloirs du foyers hein ...j ai obliger personne a traverser les murs moi ...nameho geek

( parce sinon je raconte les scenarios d alain ....ou quand tu tombe d un trottoir tu te fais une blessure grave affraid ...nanananrere bom
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Pratiquez l'escrime médiévale !!! Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez l'escrime médiévale !!!   Pratiquez l'escrime médiévale !!! Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:58

Une grande réplique de jeu rôle:
"Tu vois un chauve, le crane dégarni, les cheveux coiffés en arrière.", par Monsieur Yves.
ou alors:
"Capitaine, si un autre pub explose, on a l'enquête?
Oui. Où allez vous?
Chercher le plastique.", par Monsieur Becker.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Pratiquez l'escrime médiévale !!! Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez l'escrime médiévale !!!   Pratiquez l'escrime médiévale !!! Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:43

Dis-je créer une rubrique "Souvenirs" parce que là on est en train de flooder un max le sujet. geek
Revenir en haut Aller en bas
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Pratiquez l'escrime médiévale !!! Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez l'escrime médiévale !!!   Pratiquez l'escrime médiévale !!! Icon_minitimeMer 13 Juin - 0:18

Ouais ca intéresse vachement Groddur.

Ca me rappelle des envolées héroïques en GN (Jeu de rôle Grandeur Nature pour les noobz What a Face ), l'épée en latex à la main !

Sinon j'ai fait un peu de canne de combat (thaïlandais je crois...) dans ma jeunesse Very Happy

Pour info, j'ai un casque normand en fibre de verre, une cotte d'armes et un gilet de cuir, je devrais pouvoir retrouver mon épée bâtarde en latex bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Zootv

Zootv


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Puttelange-aux-Lacs

Pratiquez l'escrime médiévale !!! Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez l'escrime médiévale !!!   Pratiquez l'escrime médiévale !!! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:16

Je crois qu'on va pouvoir s'amuser GN l'année prochaine bom

Sauf que moi, je vous propose des épées en latex (?) très dur (!) et qui fait très mal quand on se tranche un membre ou quand on se pourfend le crane. affraid
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Pratiquez l'escrime médiévale !!! Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez l'escrime médiévale !!!   Pratiquez l'escrime médiévale !!! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:31

Je propose une réunion un vendredi soir pour discutter de la chose.
Quand serais-tu libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Zootv

Zootv


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Puttelange-aux-Lacs

Pratiquez l'escrime médiévale !!! Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez l'escrime médiévale !!!   Pratiquez l'escrime médiévale !!! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:33

Demain ?
Vendredi 15 juin ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Pratiquez l'escrime médiévale !!! Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez l'escrime médiévale !!!   Pratiquez l'escrime médiévale !!! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:10

Je crois que cela ne va pas être possible demain car on fait une partie de Mordheim et on doit commencer tôt.
De plus Thrudd ne sera pas là.
On en parle ce soir pour trouver une autre date. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zootv

Zootv


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Puttelange-aux-Lacs

Pratiquez l'escrime médiévale !!! Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez l'escrime médiévale !!!   Pratiquez l'escrime médiévale !!! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:48

Quand tu veux à partir de 18h Wink
Revenir en haut Aller en bas
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

Pratiquez l'escrime médiévale !!! Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez l'escrime médiévale !!!   Pratiquez l'escrime médiévale !!! Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:59

Pour ma part je suis vraiment intéressé, mais quand est ce que l'on passe à quelques choses de concret. les paroles c'est bien mais il faut que Nico nous explique, nous montre, il n'y a que comme ça que ça va attirer du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Zootv

Zootv


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Puttelange-aux-Lacs

Pratiquez l'escrime médiévale !!! Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez l'escrime médiévale !!!   Pratiquez l'escrime médiévale !!! Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:31

J'ai justement fait un sondage pour savoir si je passe au club le vendredi 22 ou le vendredi 29 dans le topic d'à côté Wink

Vous avez juste à donner votre préférence et je vous explique tout en détail. Cela va très certainement conditionner l'ensemble de ce que l'on va proposer l'année prochaine donc DONNEZ VOTRE AVIS ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thrudd

Thrudd


Nombre de messages : 246
Age : 59

Pratiquez l'escrime médiévale !!! Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez l'escrime médiévale !!!   Pratiquez l'escrime médiévale !!! Icon_minitimeMer 20 Juin - 5:21

l annee prochaine ... pourquoi si tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Zootv

Zootv


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Puttelange-aux-Lacs

Pratiquez l'escrime médiévale !!! Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez l'escrime médiévale !!!   Pratiquez l'escrime médiévale !!! Icon_minitimeMer 20 Juin - 9:36

Je parle de la rentrée de septembre 2007... geek
Pardon, je me suis mal fait comprendre, je suis tellement conditionné. Rolling Eyes

(hé, tu ne dors jamais toi... ?) drunken Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Thrudd

Thrudd


Nombre de messages : 246
Age : 59

Pratiquez l'escrime médiévale !!! Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez l'escrime médiévale !!!   Pratiquez l'escrime médiévale !!! Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:04

ahh oui du coup ca l air plus sympa
Revenir en haut Aller en bas
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

Pratiquez l'escrime médiévale !!! Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez l'escrime médiévale !!!   Pratiquez l'escrime médiévale !!! Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:48

Si tu veux toutes notres attention fait ça en début de soirée au cours d'une réunion... tongue DESOLE Thrudd mais les absent on toujours tord... tongue lol!
Vendredi soir je suis là, alors FEU PATATE

Ainsi quelle que personne pourrons commencer à en parler, et faire circuler, je suis sur que cela va créer des envies. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Zootv

Zootv


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Puttelange-aux-Lacs

Pratiquez l'escrime médiévale !!! Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez l'escrime médiévale !!!   Pratiquez l'escrime médiévale !!! Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:10

Bon, j'ai eu le président de la ligue de Lorraine d'escrime en ligne et il m'a dit qu'il était impératif d'avoir des gens licenciés au club pour faire de l'escrime artistique (d'autant plus pour le médiéval !). Il suffit d'avoir une licence fédérale de base avec une option escrime ancienne (qui ne coûte rien de plus).

Cela permet d'être couvert en cas de pépin.
Après, tout dépend de la taille du grain de raisin Suspect

Le prix de cette licence se situe entre 43 et 45 euros.

Je sais que ce tarif représente une somme. Le club d'escrime ne devrait pas demander plus, c'est déjà assez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pratiquez l'escrime médiévale !!! Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez l'escrime médiévale !!!   Pratiquez l'escrime médiévale !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratiquez l'escrime médiévale !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Escrime médiévale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LA TAVERNE :: Le Comptoir-
Sauter vers: