Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les bandes expérimentées.

Aller en bas 
+4
kuroneko
Groddur
Jeff
cyberhalfling
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Les bandes expérimentées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:34

Jeff a écrit:

on a sacrifié le fun des premières parties
des alliances comme on veut avec des scénar pourris... je vois pas où est le fun scratch
je continue à dire que dorénavant il vaudrait mieux faire nos scénar nous même. geek

Sur la campagne Mordheim en particulier, dis-toi que c'est un jeu de méchants, comme des mafiosos qui contrôlent la pègre. N'espère pas avce tes petites frappes grimper au sommet du mitan en deux coups d cuillere à pot ! Le parrain est en place, il ne te laissera pas faire. A toi de te montrer assez fourbe et convainquant avec les autres minables dans ton genre. Personne ne te fera de cadeaux. La vie est dure, petit...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les bandes expérimentées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:57

Bon, toute ces discussions commencent à me lasser...

Je vais donc vous faire une révélation sur Mordheim, et Blood Bowl (que je connais vraiment très bien), et par extension les jeux Games Workshop en général... aucun n'y échappe.

Ou plutot trois :

Les bandes / équipes / armées NE SONT PAS EQUILIBREES.

SUIVANT LE TERRAIN ET L'ADVERSAIRE, TU N'AS PAS LES MÊMES CHANCES.

TU ES SOUMIS A LA CHATTE DES DéS.

Donc plusieurs petits conseils :

Si tu es ouin-ouinteur, mauvais perdant, powerseeker ou un combi des trois, tu n'as qu'à jouer la meilleure bande disponible : ca te permettra de gagner, ca évitera aux autres d'être boulétisés par toi et d'en avoir plein les oreilles.

Si tu décides de jouer des équipes moins puissantes, imagines-toi que c'est du jdr. Tu luttes de facon désespérée contre plus fort que toi. C'est exhaltant. Imagine qu'un jour tu remporte une victoire ??? en attendant, observe avec amour ton équipe qui prend des coups, qui se traine lamentablement. Chaque défaite après laquelle tu survis est une sorte de victoire.

Si ces deux solutions ne te conviennent pas, il faut absolument que tu te mette aux échecs (ou à Pitch Bowl).

tongue

Sur la campagne Mordheim en particulier, dis-toi que c'est un jeu de méchants, comme des mafiosos qui contrôlent la pègre. N'espère pas avce tes petites frappes grimper au sommet du mitan en deux coups d cuillere à pot ! Le parrain est en place, il ne te laissera pas faire. A toi de te montrer assez fourbe et convainquant avec les autres minables dans ton genre. Personne ne te fera de cadeaux. La vie est dure, petit...


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Jeff




Nombre de messages : 184
Age : 41

Les bandes expérimentées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:59

bah personnellement je passais de supers moments a rire pendant une partie , donc même si les scénars étaient pourris , y'avait la bonne humeur ... chose qu'il n'y a plus malhereusement...

je préfère largement un scénar pourri et de la bonne humeur , des rires, de l'amusement quoi ... a de supers scénars de la mort , surveiller la moindre ligne de règles , devoir se justifier toutes les 5 minutes et se rendre compte qu'on ne s'est même pas amusé ce soir la ...


La partie que j'avais joué avec les elfes sylvains: oui j'ai pas fait grand chose , oui j'ai perdu a la fin , mais surtout : oui j'ai rigolé avec toutes ces trahisons en cours de partie , ces "délires a deux balles " que malhereusement je n'ai plus , tout le monde étant plongé dans le moindre chipotement de règle, au détriment de cet amusement que , effectivement , je n'éprouve qu'au début , quant tout le monde joue pour jouer, prendre du plaisir, et non pour gagner...

suis-je vraiment le dernier a m'en foutre si toute ma bande meurt , tant que je me suis amusé durant une partie ?
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les bandes expérimentées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:17

Ok, ok, j'ai compris, vous voulez du fun alors :

- Continuer à ne pas vous cacher et allez chercher des bandes de tireurs au corps à corps, ça les amusera beaucoup...
- Laissez les alliances contre nature se faire, y'a pas de raison de s'embêté avec la seule règle un peu contraignante et puis ça permet d'être sûr de gagner certains scénarii...
- Détruisez les bandes de débutants avec les bandes pêtées de tunes et d'xps pour en gagner encore plus, c'est super fun...
- Le jeu est une jeu de hazard, c'est certain et loin d'être parfait c'est une réalité incontestable, mais il est plus facile de se la ramener quand de base on doit faire des 2+ pour toucher...

Bref oubliez toutes les discussions de ces derniers jours sur les points de règles et recommencez comme au début, pas de problèmes, faut surtout pas casser l'ambiance.

J'ai l'impression que tout le monde pense que je suis un râleur qui ne veut pas perdre alors que je cherche juste à rétablir les règles normales du jeu (le coup des lances qui frappe en premier ça avantage les elfes entre parenthèse). Vous prenez toutes les remarques pour des attaques personnelles et ça m'attriste au plus haut point. Donc, pour préserver l'entente et le "fun", ceci est mon dernier post au sujet des règles de Mordheim. Jouez comme vous l'entendez et amusez vous bien, ce serait vraiment trop bête de se fâcher à cause d'un jeu... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les bandes expérimentées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:05

Voilà une sage décision ! Place au fun !
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Zootv

Zootv


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Puttelange-aux-Lacs

Les bandes expérimentées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 0:30

Jouons tous avec des D3 ! cheers drunken

(la partie la + fun que j'ai jamais faite...)
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Les bandes expérimentées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:19

Et des figurines non peintes

Et pas de WISIWIG

Et on supprime les maisons, on joue en rase campagne

Et chaque joueur joue les figurines de son adversaire de gauche et lance les dés de son adversaire de droite

Et on commence à 02h00

Et on joue dans la salle du bar pendant le cour de danse

Et on va tous chez le tatoueur pour inscrire le nom de nos bandes sur les bras

Et on joue avec des boules de pétanque

Et...
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Les bandes expérimentées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:43

Jouez à WARMACHINE. Je ne joue pas à Mordheim, mais j'ai lu ce post.Je pense comme Cyberhalfling et je suis entièrement d'accord avec ce que nous explique Daniel. Games, c'est la surenchère du plus fort. Je te sors un nouveau codex Space Marine, je poutre tout le monde dès que j'ai tout bien acheté, puis il me faut le codex titi, parce que mes spaces marines se font maintenant poutrer.
Pour finir, avoir du fun, c'est plus simple quand on a la bande la plus forte, cela peut-être frustrant pour celui qui comence avec une bande. En général, on lui dit:"t'inquiète, avec l'expérience que tu vas avoir, tu vas vite me rattrapper. "Sauf qu'il ne reste plus personne à la fin pour en profiter de l'expérience".
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
eyes

eyes


Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : alsace

Les bandes expérimentées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:00

sauf avec le codex tyty, plus on avance plus ils sont tous faible...
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Les bandes expérimentées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:14

C'est exactement ce que je dit. Faut jouer chaos maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
Zootv

Zootv


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Puttelange-aux-Lacs

Les bandes expérimentées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:01

Ou alors le codex Grominet... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 184
Age : 41

Les bandes expérimentées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:54

Antigroddur a écrit:

Pour finir, avoir du fun, c'est plus simple quand on a la bande la plus forte


Bah justement sur ce point , je m'amusais plus avant d'avoir une bande dans la moyenne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bandes expérimentées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bandes expérimentées.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: L'ARENE :: JEUX DE FIGURINES :: Mordheim-
Sauter vers: