Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les bandes expérimentées.

Aller en bas 
+4
kuroneko
Groddur
Jeff
cyberhalfling
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyberhalfling

cyberhalfling


Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les bandes expérimentées. Empty
MessageSujet: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:44

Il commence à y avoir de petits problèmes d'équilibre de scénarii.

Le fameux sénario avec les pierres magiques dans les poches des elfes ne sert qu'à une chose : donner encore plus de sous à des bandes déjà plus fortes que les autres... à aucun moment, l'un ou l'autre n'a été inquiété sérieusement, que ce soient les hauts elfes ou les elfes noirs et pour la simple raison quil's se sont positionnés en attente avec des tirs et/ou des combattants résistant à presque tout...
Ca casse un peu l'intérêt des esscarmouches.

Soit il faut changer le scénario et obliger la bande qui possède les pierres dès le début à quitter la table pour les garder, soit les autres bandes sont automatiquement alliées entre elles ou du moins ne peuvent pas se faire de mal tant qu'il n'y a pas de pierre magiques en possession d'un alliée. Si on est le plus fort, il faut aussi avec le courage de l'assumer !

Pour ma part, je refuserai de refaire ce genre de scénario si c'est juste pour en prendre plein la tronche et engraisser les bandes déjà le splus fortes. Je ne parle pas seulement des elfes, mais c'est le cas le plus flagrant car ils n'ont quasiement aucun désaventages et des avantages énormes par rapport aux autres bandes. c'est pas pour rien qu'aucune bande d'elfes n'est autorisée sur les tournois de Mordheim... voir faq anglaises pour plus de précisions.

Autre chose, je pense que l'évênement aléatoire devrait affecter la bande la plus forte quand c'est un mauvais coup et la plus faible quand c'est bien. Ca équilibrerait un peu.

En conclusion, il faut trouver un truc pour équilibrer les parties, sinon ça va très vite ne plus être drôle et sans surprise. Pourquoi pas faire des tranches de valeurs comme je l'ai déjà proposer et faire des rencontres entre bandes équivalentes, comme les poids à la boxe ??
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 184
Age : 41

Les bandes expérimentées. Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:09

Pour ce qui est de notre scénario, on s'est retrouvés dans lla configuration suivante :

Face a moi , une bande d'hommes bêtes a puissance quasi égale a la mienne (10 points d'écart je crois ) et les possédés.

Dans une autre situation il m'aurait été possible de jouer le passage , mais la , si j'avais avancé , ça aurait été la mort assurrée. J'ai tenté de progresser sur les remparts , mais j'ai rapidement été rattrappé par les hommes bêtes, pour éviter les tests de seul contre tous , je me suis donc battu .

En temps normal , si l'on avait eu 4 bandes équilibrées (en 2 contre 2 ) , j'aurais pu avoir une chance de tenter une belle bataille , mais la je l'avoue , je n'avais pas réellement d'autre choix : il me fallait passer au plus vite , ou alors limiter le nombre d'adversaires au contact.


Ensuite , pour mettre fin aux idées reçues , ma bande n'a pas tellement de points elle a une valeur de 147... je suis donc dans la moyenne...


si l'on met des tranches de valeurs , on excluera automatiquement Steph avec ses possédés, et dany avec ses Hauts elfes ... ce sont de loin les moins et plus expérimentés... je suis plutot d'avis d'équilibrer les camps afin de pouvoir jouer le scénario efficacement (dans notre cas du oins , je ne sais pas comment ça s'est passé a coté ...)
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les bandes expérimentées. Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:12

Je me réponds à moi même :

La meilleur idée est peut être la dernière :

Faire des niveaux de bandes. Ca permettrai de classer les bandes par expérience et il faudrait juste mettre une système de valeur en place.

Exemple (à modifiier, discuter voir censurer) :

- On prend l'expérience pur de la bande, pas sa valeur, mais bien le total d'expérience des Héros + expérience des hommes de mains (expérience du groupe x nbre de memebre du groupe) et franc tireurs. Le nombres de membres n'est pas le plus important à un certain niveau et une bande débutante peut avoir 110 en valauer de bande car ils sont 12 et ne pas faire le poids face à une bande de 135 où il n'y en a que 5... Donc que l'expérience pour ce classement.

- On fait des tranches de valeur un peu dans l'esprit de la table des challengers. Les valeurs restent à définir.

Les règles :

- Pour un scénario à deux joueurs, ils doivent être dans la même tranche de valeur ou juste avec un niveau de différence. S'il y a plus de différence, la renommée de la plus haute bande intimide la plus faible et les hommes refusent d'aller au suicide.

- Pour un scénario multijoueurs,
-> Soit tous les joueurs ont la même valeur ou un niveu de différence maximum entre le plus haut et le plus bas, auquel cas, les allinaces sont libres.
-> Soit il y a de grosses différences de niveau et dans ce cas, plusieurs bandes peuvent faire une alliance permanentte pour avoir un niveau équivalent (toujours à un près) à la plus forte des bandes. Bien sûr, l'alliance doit être possible selon les restrcitions de races et d'allignement...

L'alliance permanente :
Deux bandes en alliance permanente n'ont pas besoin de confirmer leur alliance en début de tour, ne peuvent pas la briser en s'attaquant (l'animosité ne brise pas l'alliance ; les comptes se règleront après la bataille). Elles ne peuvent pas tirer dans un corps à corps où l'autre est impliqué et gagneront ensemble. En fait, mis à part le placement et le moment où elles jouent, elles sont considérées comme étant une seule et même bande pour tout le reste (les deux chefs recoivent le bonus de chef victorieux par exemple).

Un petit exemple :

Quatres bandes se rencontre dans un quartier de la ville :
Les Skavens de niveau 3
Les Hauts elfes de niveau 4
Les Répurgateurs de niveau 2
Les Norsques de niveau 3

Les répuragateurs sont trop faibles pour participer à la bataille car il y a deux niveaux de différence avec les haut elfes. Il doivent s'allier pour pouvoir combattre. Ils ne peuvent pas s'allier avec des skavens, donc ils s'allient avec les Norsques. Cela leur donne un niveau virtuel de 5, mais l'addition de deux bandes de niveaux plus bas n'est pas forcément équivalent à une bande plus élevée donc les Hauts elfes sont toujours la bande la plus forte.

Si les norsque n'étaient pas là, les répurgateurs ne pourraient tout simplement pas intervenir. les hommes veulent biens combattre le mal, mais encore faut il être assez nombreux.

Vous allez me dire : Les bandes faibles ne vont plus pouvoir jouer !!! Ben si, mais contre des ennemis de leur niveau. Et rien n'empêche chaque joueur d'avoir deux bandes (si possible de race différente pour diversifier) et de prendre celle qui est la plus appropriée.


Ben qu'est ce qu'il est long ce post.... study
Revenir en haut Aller en bas
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les bandes expérimentées. Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:29

Dans notre partie, si Starfall n'avait pas dérouté (alors qu'il n'y avait pas de test de déroute à faire, oooops ! affraid ), je me serais retrouvé au 5e tour à 2 bandes quasi complètes contre moi (le Fléau Rouge ayant été décimé totalement). Une action combinée des deux aurait eu raison de moi Laughing

Donc il ne faut pas mettre le scénar en cause, mais plutot :

1) ne pas dérouter quand le scénar le précise...
2) faire un effort pour venir chercher les elfes au corps à corps !
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
cyberhalfling

cyberhalfling


Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les bandes expérimentées. Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:44

Ca c'est un autre débat : Faut toujours aller chercher les elfes, ces gors peureux. Et je me souvient d'un scénario où il a fallut être 5 pour aller vous chercher... D'autre part, même si y'a eu des erreurs dans le scénario, le résultat est le même : deux bandes déjà fortes sont maintenant pêtées de tunes ! A moins que tu ne renonce aux pierres du fait que le scénario n'ai pas été joué correctement (je ne parle même pas des norsques qui ont quittés la table sans raison, enfin presque), ce serait super fair play de ta part !
Avec Jeff, en fait la bataille s'est résumé à : Les elfes noirs tiennent leur position face aux hommes bêtes à découvert c'est la valse des carreaux d'arbalètes à répétition et les coups de mecs quasiment intuable (esquive de 3 ou 4+, armure de 4+, porte bonheur, et j'en oublie peut être). Jeff à bien joué, le problème c'est que les possédés (bande la plus faible) ont perdu 70% de leur valeur de bande à cause de l'évênement aléatoire, donc n'ont rien fait... Ce qui illustre ce que je disait, à un contre un, c'est le défenseur qui gagne car c'est déjà le plus fort et qu'il n'a qu'à attendre...

On va me dire : "mais il peut toujours arrivé à gagner, avec un peu de chance..." Oui, avec beaucoup de chance et beaucoup de hors combat...

J'ai une petite aversion envers les elfes car ils sont plus que rentable en rapport qualité/prix, mais ça c'est autre chose. Mais bon, c'est pas trop le sujet de mon post en fin de compte.

Imagine une bande expérimenttée, quelque soit la race, qui doit simplement tenir tête à deux novices, voir à une seule bande, la défense étant plus simple que l'attaque dans tous les cas... Ce serait pas très équilibré et c'est de ça que je veux parler.


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les bandes expérimentées. Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:48

Si Jeff, Alain et toi chantez en choeur :

"Ouiii, Spectre, c'est toi le plus beau, le plus fort, le maître incontesté de Mordheim !!!"

J'accepte de me retirer et de recommencer une nouvelle bande de base non elfique !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Jeff




Nombre de messages : 184
Age : 41

Les bandes expérimentées. Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:10

mais oui Wink

c'pas pour rien que je m'oppose systématiquement a toi , c'est pour te prouver que le spectre est le plus fort au fond de sa tombe Smile



aux autres : si les elfes sont si forts , faites en , je peux vous garantir que c'est pas si fort que ça, je sue a chaque partie pour sauver mes gars ...


ensuite pour le gars "intuable" c'est simple :

vous prenez votre gars de corps a corps , vous lui mettez pas de coté et une bonne sauvegarde a coté , c'est pareil que mon gars a une différence près : il vous faut des 5+ au lieu des 4+ pour esquiver , mais du coup vous avez une compétence dispo, que je n'ai pas ...

arretez de croire que mon gars est intuable , ça vous a été prouvé par a+b lors du combat test entre autres : mon gars n'a pas tenu 2 tours...

chaque bande a ses avantages et désavantages , autrement je peux aussi me plaindre du sort d'Alain et du Possédé , mais je ne le fais pas , pour la simple raison que ce sont les avantages des bandes présentes... les elfes noirs sont de plus une liste donnée sur le site officiel , ils ne sont pas si terribles que ça comparés a d'autres...

maintenant , si mes elfes vous dérangent tant , je les laisse de coté et je ferais autre chose , jusqu'a ce qu'on se plaigne a nouveau d'un de mes gars et que je change a nouveau... parce que je viens pour jouer , pas pour entendre les autres se plaindre d'une bande soi disant trop forte après chaque partie... je trouve dommage d'en arriver la...

@ steph : j'ai abattu 2 gars au tir : le gros homme bête et le chaman , autrement j'ai rien eu ... donc c'pas les tirs qui font le plus mal chez moi ...


ps: ah oui , inutile que je sorte les Khemri , oubliez mes demandes de test , ils seront trop "abusés" après avoir lu ça ... je trouve a nouveau dommage d'en arriver la ...


p.s2 : la prochaine fois je prendrais des nains , ils sont officiels+ du site , comme ça le problème sera règlé, et je pourrais faire mumuse avec des armes a feu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les bandes expérimentées. Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:40

"Pour toi, Spectre, qu'est ce qui est le meilleur dans la vie ?"


"Tuer mes ennemis.

Les voir mourrir à mes pieds.

Entendre les gémissements du Cyberhalf !!!"



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
kuroneko

kuroneko


Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Devant le PC

Les bandes expérimentées. Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:22

Cyb y a un truc que j'ai appris en jouant elfe :

JAMAIS créer de bandes avec que des gros boeufs suréquiper c'est le meilleur moyen pour perdre, autre point et là je signale que je suis absolument pas d'accord avec Cyb ne pas tenir compte du nombre dans la valeur de bande, ca avantage trop les bandes nombreuses.

de plus si vous vous tapper entre vous avant de viser l'objectif c'est votre problème, mais c'est vraiment jouer bête de votre part

par contre je suis d'accord qu'on suprime la durée de la partie et que le joueur doivent sortir par sont bord opposer pour conserver les fragments

et enfin non groddur je ne m'abaisserai jamais à chanter ça,car si tu partait je n'aurai jamais l'occasion de m'essuyer les pieds sur ta face :p
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Les bandes expérimentées. Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:44

Tout cela part d'un scénario qui , bien qu'étant dans les règles officielles, est pourrit Twisted Evil
Le joueur qui a les pierres les reçoit gratuitement au début, sans même avoir la peine d'aller les chercher quelque part, en plus la partie dure 10 tours, alors tu parles c'est normal que si rien ne l'en contraint il ne bouge pas. Et n'allez pas me dire que les bandes n'avaient pas à dérouter, avec ce qui restait à Phil, déroute ou pas ça changeait rien Evil or Very Mad

Comptez plus sur moi pour jouer ce scénario , ou tout autre du même genre, tant qu'il n'y a pas une contrainte de mouvement.
Si Groddur avait dû traverser la table, cela se serait pas passé aussi facilement , croyez moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les bandes expérimentées. Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:11

Ho qu'il est mauvais perdant le Rathsassaign !!! Rolling Eyes

Je t'ais provoqué dans une passe d'armes honnête, à 206 + 137 contre 176 + 155 points, en acceptant l'affrontement plutot que de courir vers une victoire facile, et tu geins comme une femelle cyber-halfelingue !!!

Sleep même en dormant je mange des skaven Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Les bandes expérimentées. Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:27

Laisse moi rigoler, tu as profité honteusement l'inexpérience de Phil pour l'envoyer au casse pipie à ta place Twisted Evil et pendant ce temps tu restais tapis dans ton coin.
En 10 tours tu n'as pas progressé de plus de 10 ps vers le bord adverse, alors que nous on devait passer le barrage des Norkes pour t'atteindre. j'appelle pas ça chercher l'affrontement scratch

On rejoue ce scénario avec obligation de traverser la table et sortir avec les pierres, sans cela pas de gain de pierre, ...et SANS allier, et on ce sera autre chose Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les bandes expérimentées. Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:30

C'est un affrontement avec les règles du Spectre, un affrontement de dextérité Very Happy

Et je pense que le Fléau Rouge n'a pas à se plaindre, avec les 8 pierres magiques que son sacrifice lui a rapporté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Les bandes expérimentées. Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:36

Ta mauvaise foix est consternance, mais qu'attendre d'autre d'un elfe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kuroneko

kuroneko


Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Devant le PC

Les bandes expérimentées. Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:56

autrement c'est vrai que ca fait beaucoup de pierre magique faudrait les limiter à 1 par perso et je suis d'accord avec Sant pour dire que t'a envoyer phil au casse pipe (y a pas de "i" )
Revenir en haut Aller en bas
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les bandes expérimentées. Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:45

La mauvaise foix je l'ai à Pâques si je mange trop de chocolat ! What a Face

Sinon, non, je ne suis pas de mauvaise foi. Ma compagnie est riche et puissante, c'est normal qu'elle attire l'envie et la jalousie des petites gens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Jeff




Nombre de messages : 184
Age : 41

Les bandes expérimentées. Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:22

muaip ... en attendant elle compte ses blessés Wink


ah non pardon , elle a du renvoyer sa sorcière suite a un trop plein de blessures ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les bandes expérimentées. Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:37

Mmmh, me suis je fais mal comprendre...

D'une, je ne pense pas avoir perdu, bien au contraire, j'ai remplie mes objectifs de départ, à savoir survivre et avoir des points d'expérience et un peu de sous...

De deux, j'ai relu le scénario et il est dit LA bande défenseur, pas LES ! En début de chapitre (1ère page de chaos dans les rues) il est même précisé qu'il n'y a qu'une bande défenseur et que TOUS les autres sont contre elle !!! Donc le scénario prend une autre tournure... C'est bien ce que je proposait, la bande la plus forte doit assumer sa force face à toutes les autres. Ca équilibre un peu mieux là, non ?[/i][/b]
Faut vraiment qu'on apprennent à lire les gars !!

De trois, je ne suis pas en train de m'en prendre à Jeff et Groddur, mais de dire que lorsque qu'une bande à beaucoup d'xp et de sous, ben ça devient coton de les battres. L'explication de Jeff pour l'intuable est vraie et accessible à tous, je le sais, je ne conteste pas qu'il l'ai, mais que quand t'as rien en face, ben c'est dur que ce soit un elfe ou pas d'ailleurs.

De quatre, j'en veux un peu aux elfes, mais ça c'est dans ma nature de chaotique et d'ailleurs j'ai rien contre les elfes noirs (enfin moins), mais je n'attaque pas les joueurs, juste les bandes (faut pas se sentir agressé comme ça voyons Rolling Eyes ). Il me semble que j'avais précisé que mes remarques étaient vraies pour toute bande forte, pas seulement les elfes.

PS à Jeff : Je n'ai rien à te reprocher sur ta façon de jouer, je dis juste que c'est plus facile de se défendre que d'attaquer, surtout quand t'es déjà la bande la plus forte... Mais c'est sûr que si il y a avait eu beaucoup de tireurs en face de toi, ça aurait été beaucoup moins simple...

PS à Neko : Quand le scénario c'est d'aller checher le défenseur, t'as pas vraiment le choix. Pour ma part, je n'irait jamais plus (je l'ai fais un fois, ça m'a suffit) chercher des tireurs (elfes ou pas) si ce n'est pas nécessaire. Celui qui charge à découvert est un suicidaire...


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les bandes expérimentées. Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:00

Rien n'empèche toutes les bandes de s'allier contre le Spectre.

Mais certaines bandes composées de créatures Bonnes préfèrent faire des accords avec le Spectre, à leur plus grand profit on l'a vu ce vendredi... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Jeff




Nombre de messages : 184
Age : 41

Les bandes expérimentées. Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. Icon_minitimeLun 17 Sep - 0:44

bouarf , le spectre va tomber de toute façon ...


*ressort ses elfes*
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les bandes expérimentées. Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:17

N'empêche que vendredi, vous avez fait n'importe quoi....

Le défenseur doit être seul, et donc seul à avoir des pierres et les autres ne déroutes pas sauf s'ils le désire. Celui qui s'allie avec le défenseur renonce du même coup à la victoire du scénario car elle ne se partage pas. Il reçoit la moitié du quartier dans la campagne, mais pas plus, donc il se fait entuber... mais s'il aime ça... pourquoi pas albino

Quand on lit bien le scénario et qu'on le joue bien, y'a même pas lieu de commencer ce post... Rolling Eyes

Le Spectre ne mérite donc pas ses pierres car il a abusé tout le monde, c'est plutôt malsain et indigne d'un haut elfe ce genre de pratiques... Le spectre basculerait il vers le côté obscure de la force ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Les bandes expérimentées. Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:27

Son nom présage de son futur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eyes

eyes


Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : alsace

Les bandes expérimentées. Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:28

j'y croyais pas, mais effectivement la rentrée des colleges a eu lieu meme au club

allez groddur rend les billes de cyb il boude...

pathetique comme post, j'ai meme pas envie de le troller...

si vous lisiez les regles avant de palabrer sur des conneries, on peux jouer des bandes a valeurs 100 contre des bandes a valeurs 500, seulement les 1er auront des jés a faire pour les aider, comme a blood bowl jouer avec un tr de 100 contre un tr de 200, bah c'est pas tjrs le 200 qui gagne (a experience de jeu egale)
alors apres je peux oncevoir que sa va etre dur de gerer le bordel vus qu'on joue tjrs a plein contre plein a un jeu fait pour jouer a 2... a ce moment la il faut faire des alliances des le debut de la partie, a valeur de bande presque egale, et faire des jés si necessaire....genre au 5 contre 2, on devait pas etre loin d'avoir un equilibre
un dernier point, dans un scenario ou il faut sortir de la table, n'essayai meme pas skaven vs nain, les skavens marche plus vite qu'un nain qui court... il faut adapter pour avoir une chance de gagner des 2 cotés ...
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les bandes expérimentées. Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:50

Que les choses soient clair pour tous, je ne râle pas parce que je perds (en plus je suis plus que gagnant dans l'affaire). Je ne râle pas parce que je suis faible (je ne me sens pas faible du tout et même si c'était le cas, je jouerai ne conséquence).

Je râle parceque les régles ne sont lues qu'a moitié, qu'on adapte les scénarii un peu n'importe comment et que jusque là ça à favorisé les bandes les plus expérimentées :
- Ne pas savoir qu'on peut se cacher.
- Ne pas respecter les interdiction d'alliance
- Ne pas respecter les obligation des scénarii (pas de déroute, le défenseur est seul...)

Maintenant si ça ne vous intéresse pas que je dise les erreurs qu'on fait, et bien continuez, moi je défendrai mon beefteak tout seul et tant pis pour les autres, na tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 184
Age : 41

Les bandes expérimentées. Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:41

bah pour les alliances justement , je trouvais ça plus intéressant avant ... mais bon , tant pis pour les gentils Smile

on a sacrifié le fun des premières parties pour un respect a la lettre des règles , dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bandes expérimentées. Empty
MessageSujet: Re: Les bandes expérimentées.   Les bandes expérimentées. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bandes expérimentées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: L'ARENE :: JEUX DE FIGURINES :: Mordheim-
Sauter vers: