Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma tentative de peinture sur un sherman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

Ma tentative de peinture sur un sherman Empty
MessageSujet: Ma tentative de peinture sur un sherman   Ma tentative de peinture sur un sherman Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:06

Mon ami Steph m'a gentiment prêter ce Sherman je ne sais pas s'il voudra le récupérer?

Ma tentative de peinture sur un sherman Pict0111
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Ma tentative de peinture sur un sherman Empty
MessageSujet: Re: Ma tentative de peinture sur un sherman   Ma tentative de peinture sur un sherman Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:12

J'aime bien les chenilles. A quand un Patton ou un Tigre.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Garageland

Ma tentative de peinture sur un sherman Empty
MessageSujet: Re: Ma tentative de peinture sur un sherman   Ma tentative de peinture sur un sherman Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:59

cheers

Très zouli!

t'as bricolé une antenne à ce que je vois. Faudra que je vois ça de plus près, pasque coller directement le poil de balai sur la résine, ca me semble délicat.

Les traces de rouille sont bien réussies, et la neige sur le char est intelligement disposée (et oui, le moteur à l'arrière, il est chaud !)

Je pense que tu pourras le garder, car il va être difficile à intégrer à mes GI's en Sicile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

Ma tentative de peinture sur un sherman Empty
MessageSujet: Re: Ma tentative de peinture sur un sherman   Ma tentative de peinture sur un sherman Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:20

Je constate avec bonheur que vieux moktar a saisi la subtilité de la neige...
Revenir en haut Aller en bas
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Ma tentative de peinture sur un sherman Empty
MessageSujet: Re: Ma tentative de peinture sur un sherman   Ma tentative de peinture sur un sherman Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:45

C'est beau la neige... mais ca énerve.
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Aiolia

Aiolia


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Saint-Avold/ Strasbourg

Ma tentative de peinture sur un sherman Empty
MessageSujet: Re: Ma tentative de peinture sur un sherman   Ma tentative de peinture sur un sherman Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:03

Ah oui j'aime beaucoup aussi !

Les éclats dans la peinture, c'est ce que je préfère. Le traitement des patins de chenilles aussi, c'est métallique sans être brillant comme du papier alu !

Par contre ( héhé je vais faire mon chieur Twisted Evil ) je trouve les dépots de rouille un peu trop grand, et pour la 12.7, elles étaient pas peintes en noir sur les tanks ?
Revenir en haut Aller en bas
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

Ma tentative de peinture sur un sherman Empty
MessageSujet: Re: Ma tentative de peinture sur un sherman   Ma tentative de peinture sur un sherman Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:28

Tu as entièrement raison, pour ce qui est des dépôts de ruoille sur le blindage, il sont trop important, mais j'ai déjaà trouvé une autre astuce pour donner cette impression de vécu à ces tanks. Cool

Maintenant, le noir sur la 12.7. Twisted Evil Exclamation si tu connaissais mon métier, tu m'aurais fait confiance. Twisted Evil Voix-tu il éxiste une différencie entre les armes "blanches", les armes "noires" = armes à feu. En effet pour éviter que les armes à feu rouille, il existe deux procédés. affraid
Le premier est l'oxidation, nous utilisons un produit qui va oxider la surface du métal et ainsi empécher le contact air+métal+eau, qui céer inévitablement de la rouille. geek
Le deuxième procédé est le Phosphatage... c'est celui utilisé sur les calibres 50 = 12.7, avec ce traitement l'arme recoit un dépot phosphaté qui empêche l'oxydation; résultat tongue l'arme n'est pas couleurs métal comme tu peux le croire Evil or Very Mad Evil or Very Mad mais un gris-noir dù à ce traitement, regarde de plus prés tu verra que ma 12.7 n'est pas noir mais gris-noir...

Mais est confiance... je sais de quoi je parle, j'en ai deux et celle-ci sont à l'échelle 1/1 donc pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Ma tentative de peinture sur un sherman Empty
MessageSujet: Re: Ma tentative de peinture sur un sherman   Ma tentative de peinture sur un sherman Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:41

Tente le plongeage de Famas dans de l'additif pour carburant avionique. L'arme est propre, mais a tendance à se blanchir.Un gars l'a essayé pendant mon service. Dégradations de materiel militaire que ças 'appelle.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
Aiolia

Aiolia


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Saint-Avold/ Strasbourg

Ma tentative de peinture sur un sherman Empty
MessageSujet: Re: Ma tentative de peinture sur un sherman   Ma tentative de peinture sur un sherman Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:45

Citation :
Mais est confiance... je sais de quoi je parle, j'en ai deux et celle-ci sont à l'échelle 1/1 donc pas de doute.

Ramène au club !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

Ma tentative de peinture sur un sherman Empty
MessageSujet: Re: Ma tentative de peinture sur un sherman   Ma tentative de peinture sur un sherman Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:48

Trop lourde et ne tienne pas dans ma malette Games
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tentative de peinture sur un sherman Empty
MessageSujet: Re: Ma tentative de peinture sur un sherman   Ma tentative de peinture sur un sherman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tentative de peinture sur un sherman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherman
» soiree peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LA FORGE :: Les figurines-
Sauter vers: