Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le vrai jeu de rôles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cyberhalfling

cyberhalfling


Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Le vrai jeu de rôles Empty
MessageSujet: Re: Le vrai jeu de rôles   Le vrai jeu de rôles Icon_minitimeMar 30 Sep - 1:31

Je veux bien refaire du jdr et même si ma préférence va vers le bon vieux warhammer, je veux bien tester autre chose. Seulement, après avoir tester de nombreux jeux et manières de jouer, je désire juste une chose :

- faire du vrai rôle playing.

Je m'explique : pas de jeu bourrin où les combats prime sur tout le reste ou avec des joueurs qui essaient d'optimiser leurs persos. Je serai plutôt tenter par une version plus "cinématique" (à la Groddur, mais peut être pas autant). J'aime bien les bastons, mais pas trop et surtout, que ça ne tue pas tous ceux qui ont décidés de jouer un petit Hobbit cuisinier ou un elfe menestrel...
Donc si c'est un jeu de rôle avec un vrai rôleplay, je suis pour, quelque soit le jeu. Si c'est de la chasse à l'or et aux objets magiques avec des gros bills, je laisse ma place, j'en ai assez fait pendant 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
eyes

eyes


Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : alsace

Le vrai jeu de rôles Empty
MessageSujet: Re: Le vrai jeu de rôles   Le vrai jeu de rôles Icon_minitimeMar 30 Sep - 3:08

ca depend des joueurs ca Very Happy
tu peux avoir le mj le plus bourrin de la terre, si les joueurs ont decidé de s'en mettre derriere la cravate dans un troquet a ecouter le menestrel jouer mal et le halfeling parler cuisine....

ou alors tu as le mj le plus fan de RP de la terre, et des joueurs qui savent que jeter des dés....

fort heureusement pour moi, j'ai les 2 a ma table, un bon pack du 1er exemple... et euh un du 2e...

je prefere 100X une bonnz intrigue qu'une grosse baston, mais il faut un peu de baston aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thrudd

Thrudd


Nombre de messages : 246
Age : 59

Le vrai jeu de rôles Empty
MessageSujet: Re: Le vrai jeu de rôles   Le vrai jeu de rôles Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:04

le VRAI RP c est une legende urbaine ; tu sais tout le monde en parle mais personne ne l a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Glaude

Glaude


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : New-Reno

Le vrai jeu de rôles Empty
MessageSujet: Re: Le vrai jeu de rôles   Le vrai jeu de rôles Icon_minitimeMar 30 Sep - 13:47

Le RP ca dépend du joueur , de son perso , de son humeur , de l'humeur de son perso , de si il ou elle est motivé ... de si on a oublié ses dés ou pas ... enfin bref de pleins de trucs , quelqun qui fais de supers RP en general peut avoir la " flemme " pour un soir et puis hop ca devient un automate jeteur de dés ...

Perso en tant que rolliste amateur ( bah oui un an déja Very Happy ) j'essaye comme je peut de mettre ma petite touche de RP ^^

Mais ... c'est un débat qui fais rage comme Linux>Mac ? Skill>Stuff ? Warhammer>WoW ? Cyberpunk>Heroic fantaisie ? JDR>Figo ( oula Troll spotted Very Happy ) ...
Revenir en haut Aller en bas
eyes

eyes


Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : alsace

Le vrai jeu de rôles Empty
MessageSujet: Re: Le vrai jeu de rôles   Le vrai jeu de rôles Icon_minitimeMar 30 Sep - 13:50

ya des gens qui ne sont que des "automates jeteur de dés" cf P.B (et pas pebz) qui limite sont rp a chercher des plantes sauvages en pleine ville
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vrai jeu de rôles Empty
MessageSujet: Re: Le vrai jeu de rôles   Le vrai jeu de rôles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai jeu de rôles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui aime le VRAI rock ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LA TAVERNE :: Le Comptoir-
Sauter vers: