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 Convention et clarification 40 k

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SANTANDER
childerick
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childerick

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MessageSujet: Convention et clarification 40 k   Convention et clarification 40 k Icon_minitimeMer 10 Sep - 12:45

En vue du prochain tournoi d'octobre, il va falloir pondre une convention qui colle à la V5. Sur Warmania, j'ai trouvé ceci
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=26046

Tout est relativement clair mais certains points restent à définir. Je propose que chaque joueur selon les armées qu'il joue jette un oeil à cette convention et nous fasse part de ses remarques.

Pour ma part, je pense qu'il serait nécessaire de
-clarifier la hauteur de socles des antigrav (obligation pour les joueurs de jouer les socles officiels de 6 cm et non des tiges de 20cm comme moi... rabbit )
-un antigrav ne bloque pas les lignes de vues et on peut donc tirer à travers. Dans ce cas, les unités (qui tirent ou qui se font tirer dessus) recoivent 4+ de couvert.

D'autre part, je ne sais pas comment les tournois étaient organisés les autres années mais il va falloir prévoir des arbitres pour trancher les (nombreux) litiges qu'il va y avoir sur les "je te vois, je te vois pas, je te vois à moitié..." Qui en est ? Combien en faut-il ? Perso, ca me chauffe bien étant moyen motivé pour jouer.

Enfin, question dotation, je ne sais pas ce qui se faisait jusqu'à présent mais ce serait sympa de prévoir une note de fair play à l'issue de chaque rencontre (chaque joueur notant son adversaire secretement).

Vos avis ?
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SANTANDER

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MessageSujet: Re: Convention et clarification 40 k   Convention et clarification 40 k Icon_minitimeSam 20 Sep - 10:22

Le règlement n'est toujours pas fait, je vous rappelle qu'il ne reste plus qu'un mois et que les années précédentes c'était déjà prêt depuis pas mal de temps.
Je crois que maintenant ça urge vraiment, donc je laisse jusqu'à vendredi prochain à toutes les bonnes volontés de ce forum pour modifier celui de l'an dernier afin qu'il colle à la V5, faute de quoi il faudra peut être penser à annuler Evil or Very Mad
Voici ci dessous une ébauche de rèlement pour 2008 (c'est celui de 2007 que j'ai modifié pour les dates) , à vous maintenant de discutter des modif, je ramasse les copies vendredi soir Twisted Evil

REGLEMENT DU TOURNOI WARHAMMER 40K 2008
Date
Le Tournoi aura lieu le 19 octobre 2008 au Foyer Culturel de Sarreguemines (57), 3 rue Roth.
Les joueurs sont priés de se présenter entre 8h00 et 8h30 pour contrôle de leur armée.
Les parties commenceront à 9h00 précise et le tournoi se terminera aux alentours de 18h00.

ATTENTION :
Afin de ne pas exploser l’horaire, les joueurs n’étant pas présents à 9h00 ne pourront plus participer au tournoi.

Voici un aperçu des heures clefs de la journée (si tout se passe bien !):
· 9h00 à 10h45 premier tour.
· 10h45 à 11h15 collecte des résultats, affichage du classement pour le second tour.
· 11h15 à 13h00 deuxième tour.
· 13h00 à 13h45 collecte des résultats, affichage du classement pour le troisième tour, pause déjeuner.
· 13h45à 15h30 troisième tour.
· 15h30 à 16h00 collecte des résultats, affichage du classement pour le quatrième tour.
· 16h00 à 17h45 quatrième tour.
· 17h45 collecte des résultats, affichage du classement définitif, remise des prix.

Naturellement cet horaire est idéal, et élastique, si tous les joueurs terminent leur tour avant l’heure prévue, l’horaire sera décalé en conséquence.

Chaque liste d'armée doit comporter le détail des effectifs, caractéristiques, équipements, aptitudes spéciales et coûts de l'ensemble des unités de l'armée.
Composition d'armée
Chaque joueur devra utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne dépassera pas 1 500 points, en utilisant un schéma d'armée standard (1QG, 2 Troupes minimum, comme décrit page 78 du livre de règles de Warhammer 40.000),
Sont autorisées toutes les armées disposant d'un codex publié au jour de l'inscription, ainsi que leurs extensions parues dans White Dwarf (comme les Démonettes montées ou les Clans Orks). Toutefois, certains éléments, pour des raisons de cohérence et d'équilibre du jeu, ont été écartés :
· Tyranides en assaut mycétique.
· Compagnie blindée de la Garde Impériale.
· Tableau de sabotage du vaisseau-monde Alaitoc.
· Personnage spéciaux, même ceux ne nécessitant pas l'accord de l'adversaire, y compris les C'tan.
· Alliés extérieurs au codex. Cela signifie que les Assassins ne sont accessibles qu'aux Chasseurs de Démons et Chasseurs de Sorcières disposant d'un Inquisiteur, et pas aux autres armées de l'Imperium. De fait, la restriction mineure « Envers et contre tous » du Codex Spaces Marines n'est pas utilisable.
· Véhicules personnalisés et Monstruosités Tyranides conçus avec les règles de création des recueils « Chapter Approved ».
· Véhicules et créatures dont les règles se trouvent uniquement dans les livres Imperial Armour.
· Pouvoirs Psychiques Mineurs du recueil Chapter Approved 2003 et du Codex Marines du Chaos.
· Globalement, toute règle ou liste d'armée publiée dans un recueil « Chapter Approved » mais portant la mention « Optionnel », « Optionnel Recommandé » ou « Règles à tester ».
Figurines
Afin d’éviter toutes confusions, les armées doivent être obligatoirement composées des figurines les représentants. Les armées en papier ne sont pas autorisées, pas plus que les socles sans figurines dessus.
Des armes différentes de celles inscrites sur la feuille d’armée sont autorisées, à l’exception des armes lourdes dans les unités et des unités d’armes lourdes, mais l’adversaire doit en être informé avant la bataille, au plus tard lors du déploiement.

Les petits accessoires et les facultés invisibles n'ont pas à être représentés ; c'est le cas, par exemple, des auras démoniaques, des champs réfracteurs ou des pouvoirs psychiques.
Les armées doivent être entièrement peintes et soclées.
Toutes les figurines, hormis les véhicules terrestres, doivent être montées sur les socles ronds avec lesquelles elles sont normalement fournies (idem, de préférence, dans le cas de la cavalerie et des motos). Les diamètres de socles de référence sont les suivants :
25 mm : Infanterie et Infanterie Autoportée de taille humaine (les Personnages Indépendants peuvent se distinguer en étant soclés sur du 40mm).
40 mm : Cavalier, Moto et Motojet, Terminator, Obliterator, Méga-Armure, Exo-Armure, Nuée. Les motojets devront être montées sur des tiges.
60 mm : Créature Monstrueuse, équipe ou plate-forme d'arme lourde ou d'appui, marcheur, Dreadnought, véhicule antigrav (grand socle de volant avec tige).
Il sera possible de jouer des figurines issues des anciennes gammes (comme les Rhinos ou Land Speeders), ou personnalisées (telles que les princes-démons). Néanmoins, en cas de litige sur les lignes de vue, les gabarits d'explosion ou autres facteurs où la taille de la figurine joue un rôle, les dimensions de référence seront celles de leur plus proche équivalent de la gamme actuelle.
En cas de doute sur la validité d'un choix d'unité ou de la représentation d'une figurine, n'hésitez pas à nous contacter au préalable ! En effet, nous nous réservons le droit de juger ce qui est acceptable dans le cadre du Tournoi : le jour venu, les figurines jugées non conformes ne joueront tout simplement pas.
Déroulement du tournoi
Le tournoi suit le principe éprouvé de la « ronde suisse » : tous les joueurs font un nombre égal de parties, et les adversaires de chacune de ces rondes sont appariés selon leur place respective dans le classement du moment. Le premier rencontre le second, le troisième rencontre le quatrième, et ainsi de suite. Le vainqueur sera le joueur qui, à l'issue des quatre parties aura totalisé le plus de Points de Tournoi. En cas d'égalité de ce score final, on prendra en compte les Points de Victoire gagnés au cours des parties.
Points comptant pour le classement
Chacune des 4 parties rapportera :
· Les points de victoire comptabilisés selon le critère du tableau des points de victoire du livre de règle p. 85 et des points des objectifs spécifiques à chaque mission de la p.86

Le total effectué on calcul la différence de points des adversaires et on détermine le résultat de la façon suivante :
· 0 à 150 égalité
· 151 à 750 victoire mineure
· 751 à 1200 victoire majeure
· + de 1201 massacre

Ce qui permet de donner les points suivants :
· Une victoire rapporte 2 points.
· Une défaite 0 point
· Un match nul rapporte 1 points.

Bonus :
· Massacre +1 point.
· Objectifs de 0 à 2 points

Le classement se fait dans l’ordre décroissant des points.

Un système de goal average utilisant les points de victoire à l’issue des batailles permettra de départager les joueurs à égalité dans le classement avec les bonus suivants :
· 1 point pour les inscrits ayant fourni une liste correcte, lisible et avec leurs coordonnées au moins 2 semaines avant le tournoi (pas de listes écrites à la main et pas d’army builder SVP).
· De 0 à 2 point pour la peinture et le soclage.


Règles, scénarios et durée de jeu
A chaque ronde correspondra un scénario commun à toutes les tables.
Ces 4 scénarios seront fournis aux participants, au fur et à mesure au cours des pauses entre les parties.
Ils seront du type suivant : Gamma : infiltrateurs, frappe en profondeur, aube & crépuscule, points de victoire.
Les parties dureront 6 tours avec un maximum de 1h45 déploiement compris. Les joueurs seront prévenus de l'approche de la durée limite, afin de prendre leurs dispositions pour que chacun ait joué le même nombre de tours au moment où la partie se termine.
En cas d'abandon d'un joueur avant le terme normal de la partie, son adversaire recevra le plein bénéfice des objectifs de la mission, et sera considéré comme ayant anéanti l'armée qui déclare forfait, sous réserve d’approbation des 2 arbitres.
Tables et décors
Les parties se dérouleront sur des tables de 120 sur 160 centimètres (soit 48 x 64 ps), agrémentées de décors variés fournis par le club, et mis en place à l’avance par celui-ci.
Conventions de jeu
· Unité de mesure : il s'agira par défaut du pouce anglo-saxon.
· Tout comme les lignes de vues, les portées des armes de véhicules sont mesurées à partir de leur monture.
· En cas d'incertitude avérée sur la visibilité d'une cible, faites appel à un arbitre.
· Autant que possible, les jets de déviation se feront près de la zone de la table concernée, pour minimiser les erreurs de lecture du dé de dispersion.
· Lorsqu’une unité dans un couvert est chargée depuis un couvert, elle conserve l’avantage dû à celui-ci.
Contrôle des armées
A votre arrivée à la manifestation, votre armée de tournoi sera scrupuleusement vérifiée par des juges incorruptibles, qui modifieront au besoin votre fiche d’armée en fonction des figurines alignées (et recalculeront alors les points!). On joue avec les figurines sur la table et pas avec la fiche d’armée ! Merci de respecter vos adversaires ayant fait ces efforts, et de faire votre liste en fonction des figurines que vous aurez de disponibles le jour J.
Arbitrage

L’arbitrage sera effectué par 2 arbitres incorruptibles.


Concours de peinture

Après la fin de la 2ème partie, les concurrents pourront présenter :
· L’ensemble de leur armée, entièrement peinte, pour le concours de la plus belle armé.
· Une figurine de leur armée pour le concours de la plus belle figurine.
Tous les joueurs seront sollicités afin de déterminer les vainqueurs.

Différents prix

A l’issue du tournoi, 5 prix seront décernés :
· Le prix du vainqueur du tournoi.
· Le prix du second du tournoi.
· Le prix Ratling.
· Le prix de la plus belle armée peinte.
· Le prix de la plus belle figurine.

Contact & inscription

Les frais d’inscription au tournoi sont de 10 € et comportent :
· l’inscription proprement dite
· 2 sandwichs
· 1 boisson

Pour tout renseignement n'hésitez surtout pas à nous contacter :
Alain au 03.87.09.60.95
les.gardiens.du.reve@laposte.net

Pour participer au tournoi il est nécessaire de s’inscrire à l’avance.

La procédure d’inscription se fait en 4 étapes :
1. on s'inscrit (envoie du nom + adresse + 10 euros)
2. on envoie sa liste d'armée
3. la liste est éventuellement rectifiée si les arbitres l'exigent
4. une fois la liste correcte l’inscription est validée

Les fiches d'armée du tournoi doivent nous parvenir par courrier avant le octobre 2008, à l’adresse suivante :
FLORSCH Jean-François, 8 square du Zodiaque, Immeuble Verseau, 57200 SARREGUEMINES

Il faut y joindre un chèque de 10 euros à l'ordre des "Gardiens du Rêve".

Attention le nombre de places est limité à 40, et seule la réception du chèque + fiche d’armée valide votre inscription!

Merci de préciser sur votre fiche d’armée : NOM, PRENOM, N° DE TELEPHONE ET EMAIL +NOM DE L’ARMEE, CONSTITUTION DE L’ARMEE ET NOM DU GENERAL.
Vous pouvez nous envoyer les fiches d'armées par e-mail pour vérifications préliminaires.
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childerick

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MessageSujet: Re: Convention et clarification 40 k   Convention et clarification 40 k Icon_minitimeMar 23 Sep - 12:28

Proposition du nouveau reglement bis :

(en rouge les modif par rapport à l'ancien)

REGLEMENT DU TOURNOI WARHAMMER 40K 2008

Date
Le Tournoi aura lieu le 19 octobre 2008 au Foyer Culturel de Sarreguemines (57), 3 rue Roth.
Les joueurs sont priés de se présenter entre 8h00 et 8h30 pour contrôle de leur armée.
Les parties commenceront à 9h00 précise et le tournoi se terminera aux alentours de 18h00.

ATTENTION :
Afin de ne pas exploser l’horaire, les joueurs n’étant pas présents à 9h00 ne pourront plus participer au tournoi.

Voici un aperçu des heures clefs de la journée (si tout se passe bien !):
· 9h00 à 10h45 premier tour.
· 10h45 à 11h15 collecte des résultats, affichage du classement pour le second tour.
· 11h15 à 13h00 deuxième tour.
· 13h00 à 13h45 collecte des résultats, affichage du classement pour le troisième tour, pause déjeuner.
· 13h45à 15h30 troisième tour.
· 15h30 à 16h00 collecte des résultats, affichage du classement pour le quatrième tour.
· 16h00 à 17h45 quatrième tour.
· 17h45 collecte des résultats, affichage du classement définitif, remise des prix.

Naturellement cet horaire est idéal, et élastique, si tous les joueurs terminent leur tour avant l’heure prévue, l’horaire sera décalé en conséquence.

Chaque liste d'armée doit comporter le détail des effectifs, caractéristiques, équipements, aptitudes spéciales et coûts de l'ensemble des unités de l'armée.

Composition d'armée
Chaque joueur devra utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne dépassera pas 1 500 points, en utilisant un schéma d'armée standard (1QG, 2 Troupes minimum)
Sont autorisées toutes les armées disposant d'un codex publié au jour de l'inscription.
Toutefois, certains éléments, pour des raisons de cohérence et d'équilibre du jeu, ont été écartés :
· Tyranides en assaut mycétique.
· Compagnie blindée de la Garde Impériale.
· Tableau de sabotage du vaisseau-monde Alaitoc.
. Armée du Codex Oeil de la Terreur
· Personnage spéciaux, même ceux ne nécessitant pas l'accord de l'adversaire, y compris les C'tan.
· Alliés extérieurs au codex. Cela signifie que les Assassins ne sont accessibles qu'aux Chasseurs de Démons et Chasseurs de Sorcières disposant d'un Inquisiteur, et pas aux autres armées de l'Imperium. De fait, la restriction mineure « Envers et contre tous » du Codex Spaces Marines n'est pas utilisable.
· Véhicules personnalisés et Monstruosités Tyranides conçus avec les règles de création des recueils « Chapter Approved ».
· Véhicules et créatures dont les règles se trouvent uniquement dans les livres Imperial Armour.
· Pouvoirs Psychiques Mineurs du recueil Chapter Approved 2003 et du Codex Marines du Chaos.
· Globalement, toute règle ou liste d'armée publiée dans un recueil « Chapter Approved » mais portant la mention « Optionnel », « Optionnel Recommandé » ou « Règles à tester ».

Figurines
Afin d’éviter toutes confusions, les armées doivent être obligatoirement composées des figurines les représentants. Les armées en papier ne sont pas autorisées, pas plus que les socles sans figurines dessus.
Des armes différentes de celles inscrites sur la feuille d’armée sont autorisées, à l’exception des armes lourdes dans les unités et des unités d’armes lourdes, mais l’adversaire doit en être informé avant la bataille, au plus tard lors du déploiement.

Les petits accessoires et les facultés invisibles n'ont pas à être représentés ; c'est le cas, par exemple, des auras démoniaques, des champs réfracteurs ou des pouvoirs psychiques.
Les armées doivent être entièrement peintes et soclées.
Toutes les figurines, hormis les véhicules terrestres, doivent être montées sur les socles ronds avec lesquelles elles sont normalement fournies (idem, de préférence, dans le cas de la cavalerie et des motos). Les diamètres de socles de référence sont les suivants :
25 mm : Infanterie et Infanterie Autoportée de taille humaine (les Personnages Indépendants peuvent se distinguer en étant soclés sur du 40mm).
40 mm : Cavalier, Moto et Motojet, Terminator, Obliterator, Méga-Armure, Exo-Armure, Nuée. Les motojets devront être montées sur des tiges officielles.
60 mm : Créature Monstrueuse, équipe ou plate-forme d'arme lourde ou d'appui, marcheur, Dreadnought, véhicule antigrav (grand socle de volant avec tige officielle).
Il sera possible de jouer des figurines issues des anciennes gammes (comme les Rhinos ou Land Speeders), ou personnalisées (telles que les princes-démons). Néanmoins, en cas de litige sur les lignes de vue, les gabarits d'explosion ou autres facteurs où la taille de la figurine joue un rôle, les dimensions de référence seront celles de leur plus proche équivalent de la gamme actuelle.
En cas de doute sur la validité d'un choix d'unité ou de la représentation d'une figurine, n'hésitez pas à nous contacter au préalable ! En effet, nous nous réservons le droit de juger ce qui est acceptable dans le cadre du Tournoi : le jour venu, les figurines jugées non conformes ne joueront tout simplement pas.

Déroulement du tournoi
Le tournoi suit le principe éprouvé de la « ronde suisse » : tous les joueurs font un nombre égal de parties, et les adversaires de chacune de ces rondes sont appariés selon leur place respective dans le classement du moment. Le premier rencontre le second, le troisième rencontre le quatrième, et ainsi de suite. Pour le premier round, les adversaires se rencontreront selon le classement par note de composition d'armée (les listes déséquilibrées et optimisées à outrance seront donc défavorisées)
Le vainqueur sera le joueur qui, à l'issue des quatre parties aura totalisé le plus de Points de Tournoi. En cas d'égalité de ce score final, on prendra en compte les Points de Victoire gagnés au cours des parties.

Points comptant pour le classement
· Une victoire rapporte 2 points.
· Une défaite 0 point
· Un match nul rapporte 1 points.

Bonus :
· Massacre +1 point : si à la fin de la partie, le vainqueur gagne avec une différence de 800 pts ou + entre les armées des 2 joueurs.
· Note de Fair Play : chaque joueur attribue secrêtement une note de fair-play (entre 0 et 10) à son adversaire à l'issue de chaque rencontre. La moyenne servira à départager les égalités au classement en fin de journée. De plus, la meilleure moyenne de fair-play se verra attribuer un lot.


Règles, scénarios et durée de jeu
A chaque ronde correspondra un scénario commun à toutes les tables.
Ces 4 scénarios seront fournis aux participants, au fur et à mesure au cours des pauses entre les parties.
Ils seront du type suivant : Prendre et tenir / Annihilation / Capture d'objectif / Une surprise. A chaque partie, un déploiement sera imposé selon les 3 possibles dans le livre de règles.

Les parties dureront 6 tours avec un maximum de 1h45 déploiement compris. Les joueurs seront prévenus de l'approche de la durée limite, afin de prendre leurs dispositions pour que chacun ait joué le même nombre de tours au moment où la partie se termine.
En cas d'abandon d'un joueur avant le terme normal de la partie, son adversaire recevra le plein bénéfice des objectifs de la mission, et sera considéré comme ayant anéanti l'armée qui déclare forfait, sous réserve d’approbation des 2 arbitres.

Tables et décors
Les parties se dérouleront sur des tables de 120 sur 160 centimètres (soit 48 x 64 ps), agrémentées de décors variés fournis par le club, et mis en place à l’avance par celui-ci.
Conventions de jeu
· Unité de mesure : il s'agira par défaut du pouce anglo-saxon.
· Tout comme les lignes de vues, les portées des armes de véhicules sont mesurées à partir de leur monture.
· En cas d'incertitude avérée sur la visibilité d'une cible, faites appel à un arbitre.
· Autant que possible, les jets de déviation se feront près de la zone de la table concernée, pour minimiser les erreurs de lecture du dé de dispersion.
· Lorsqu’une unité dans un couvert est chargée depuis un couvert, elle conserve l’avantage dû à celui-ci.

Contrôle des armées
A votre arrivée à la manifestation, votre armée de tournoi sera scrupuleusement vérifiée par des juges incorruptibles, qui modifieront au besoin votre fiche d’armée en fonction des figurines alignées (et recalculeront alors les points!). On joue avec les figurines sur la table et pas avec la fiche d’armée ! Merci de respecter vos adversaires ayant fait ces efforts, et de faire votre liste en fonction des figurines que vous aurez de disponibles le jour J.

Arbitrage

L’arbitrage sera effectué par 2 arbitres incorruptibles.


Concours de peinture

Après la fin de la 2ème partie, les concurrents pourront présenter :
· L’ensemble de leur armée, entièrement peinte, pour le concours de la plus belle armé.
· Une figurine de leur armée pour le concours de la plus belle figurine.
Tous les joueurs seront sollicités afin de déterminer les vainqueurs.

Différents prix

A l’issue du tournoi, 5 prix seront décernés :
· Le prix du vainqueur du tournoi.
· Le prix du second du tournoi.
. Le prix du joueur le plus fair-play
· Le prix Ratling pour le dernier.
· Le prix de la plus belle armée peinte.
· Le prix de la plus belle figurine.


Contact & inscription

Les frais d’inscription au tournoi sont de 10 € et comportent :
· l’inscription proprement dite
· 2 sandwichs
· 1 boisson

Pour tout renseignement n'hésitez surtout pas à nous contacter :
Alain au 03.87.09.60.95
les.gardiens.du.reve@laposte.net

Pour participer au tournoi il est nécessaire de s’inscrire à l’avance.

La procédure d’inscription se fait en 4 étapes :
1. on s'inscrit (envoie du nom + adresse + 10 euros)
2. on envoie sa liste d'armée
3. la liste est éventuellement rectifiée si les arbitres l'exigent
4. une fois la liste correcte l’inscription est validée

Les fiches d'armée du tournoi doivent nous parvenir par courrier avant le octobre 2008, à l’adresse suivante :
FLORSCH Jean-François, 8 square du Zodiaque, Immeuble Verseau, 57200 SARREGUEMINES

Il faut y joindre un chèque de 10 euros à l'ordre des "Gardiens du Rêve".

Attention le nombre de places est limité à 40, et seule la réception du chèque + fiche d’armée valide votre inscription!

Merci de préciser sur votre fiche d’armée : NOM, PRENOM, N° DE TELEPHONE ET EMAIL +NOM DE L’ARMEE, CONSTITUTION DE L’ARMEE ET NOM DU GENERAL.
Vous pouvez nous envoyer les fiches d'armées par e-mail pour vérifications préliminaires.[/quote]


Dernière édition par childerick le Mar 23 Sep - 16:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Convention et clarification 40 k   Convention et clarification 40 k Icon_minitimeMar 23 Sep - 12:33

Pour le Fair-Play il faudrait peut être dire entre ... et ... (0 à 4 ou 0 à 10)
ne crois-tu pas ?
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MessageSujet: Re: Convention et clarification 40 k   Convention et clarification 40 k Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:22

C'est fait, j'ai édité mon post pour y rajouter la mention "note de fair play entre 0 et 10" comme c'était le cas dans le précédent post qui a été effacé.

Si qq'un remarque des manques ou des bugs... drunken
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MessageSujet: Re: Convention et clarification 40 k   Convention et clarification 40 k Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:18

Bah moi ça me parait bon, plus qu'à commencer à prendre les inscriptions en compte.
Preum's !

Et les arbitres alors, nos cher desperados El Tuco et El childerick ?
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MessageSujet: Re: Convention et clarification 40 k   Convention et clarification 40 k Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:49

Citation :
Pour le premier round, les adversaires se rencontreront selon le classement par note de composition d'armée (les listes déséquilibrées et optimisées à outrance seront donc défavorisées)
comment allez vous classer les compositions d'armée ?
selon quels critères ?
qui va s'en charger ?
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MessageSujet: Re: Convention et clarification 40 k   Convention et clarification 40 k Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:55

Je veux bien m'en charger, ca ira vite vu que c'est juste aproximatif (c'est pas une note sur 20 où le moindre point compte, mais juste une appréciation globale).

Comme critere :


  • liste de copié-collé d'unité optimisée (chaque choix est identique)
  • pleins de créatures monstrueuses
  • pleins de chars et véhicules (même de transport)
  • pleins de save à 2+
  • full piéton avec 150-200 figs

Tout ça fera monter la liste dans la catégorie gros-bill

A l'inverse :


  • équilibre entre troupes et chars
  • équilibre entre tir et close
  • unités originales (peu utilisée ou juste pour le fun)
  • équipement original (correspondant au fluff)

Je pense que vue le nombre de liste que je me farcies sur Warmania, je suis un peu au courant de ce qui se joue (et se rentabilise). En renfort, Aiolia (orks) et Tuco (Eldars noirs et Chaos) et David (Necron et tyty) pourront me filer un coup de main selon les listes.
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MessageSujet: Re: Convention et clarification 40 k   Convention et clarification 40 k Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:23

Citation :

# liste de copié-collé d'unité optimisée (chaque choix est identique)
# pleins de créatures monstrueuses
# pleins de chars et véhicules (même de transport)
# pleins de save à 2+
# full piéton avec 150-200 figs

Même moi j'ai pas le droit d'être bill ? Rolling Eyes
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Jeff




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MessageSujet: Re: Convention et clarification 40 k   Convention et clarification 40 k Icon_minitimeMer 24 Sep - 8:39

Pour les armées spécialisées : le tableau de sabotage du vaisseau monde d'Alaitoc n'existe plus , reste a voir pour les autres encore...

pour ce qui est de la note de compo , je dis bof bof , c'est très subjectif comme truc ... perso je corrigerais les armées mais je suis incapable de donner une note , au pire on peut s'y coller les vendredis soir pour les armées validées si des gens se sentent de le faire ...
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MessageSujet: Re: Convention et clarification 40 k   Convention et clarification 40 k Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:30

En fait, il faudrait déjà voir les listes qu'on nous enverra...
Si ça se trouve, 95% des joueurs viendront avec des listes bisounours, et cela d'autant plus que la grande majorité n'aura pas encore tournoyé en V5...
L'idée est de ne pas passer des heures sur cette note de compo, c'est juste pour établir le 1er round de rencontre, ca n'a pas une importance capitale non plus... Wink
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SANTANDER

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MessageSujet: Re: Convention et clarification 40 k   Convention et clarification 40 k Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:38

J'ai mis le règlement sur le Warforum, le forum de la REVE, et je l'ai envoyé à tous les anciens tournoyeurs qui nous ont donné leur e-mail.

Je l'ai également envoyé à la VPC GW en leur demandant cmme chaque année de nous sponsoriser.
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MessageSujet: Re: Convention et clarification 40 k   Convention et clarification 40 k Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:18

Une réponse d'un joueur qui ne viendra pas, en voci la raison :

Le réglement ne me convient pas, surtout la réintroduction des points de Victoires (voir la V2, V3 et V4) au détriment des objectifs de la V5 ce qui change profondément les listes d'armées, et surtout la manière de les jouers.


Affronter des listes dites "d'élites" fourrées avec tout ce qu'on peut optimiser dans les codex.....non merci.

Tandis que la V5 relance totalement la stratégie avec l'idée que seules les TROUPES peuvent prendre les OBJECTIFS .... et voila le retour des troupes à 40K
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Ouroboros

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MessageSujet: Re: Convention et clarification 40 k   Convention et clarification 40 k Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:44

Euh soit j'ai pas suivi, soit j'ai pas suivi :p mais...
On ne comptabilise pas les points de victoires pour déterminer le vainqueur... On compte seulement les objectifs comme en v5 donc...
On a un bonus de 1 point si y on gagne avec un écart de 800pts ce qui n'est pas transcendant...
Après, utiliser les points de victoires pour départager les ex æquo, on a pas trop le choix, y a 4 matchs et va bien falloir trancher pour les joueurs à égalité... Vu que y en aura quasiment sur...

Citation :
Affronter des listes dites "d'élites" fourrées avec tout ce qu'on peut optimiser dans les codex.....non merci.

Bah, comme 4 tournoi sur 5... :p
On met une note de compo, c'est déjà pas mal... lol!

Au fait, je réserve ma place hein, je ramène 10€ demain soir. ^^
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MessageSujet: Re: Convention et clarification 40 k   Convention et clarification 40 k Icon_minitimeJeu 25 Sep - 13:07

Ne vous prenez pas la tête parce qu'un joueur ne veut pas venir. Vous avez tout intérêt à vous sortir les doigts pour ceux qui viennent., les autres, on s'en cogne.
D'ailleurs, le prochain post qui dit qu'untel ne vient parce que ça le fait chier qu'on puisse pas jouer comme lui le souhaiterais, je supprime. Un règlement est en place, il n'a pas à être discuté, surtout à moins d'un mois du tournoi.
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MessageSujet: Re: Convention et clarification 40 k   Convention et clarification 40 k Icon_minitimeJeu 25 Sep - 13:11

Effectivement, et puis aucun 40kiste du club n'a trouvé de point choquant dans le règlement, c'est qu'il doit être au point.
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MessageSujet: Re: Convention et clarification 40 k   Convention et clarification 40 k Icon_minitimeJeu 25 Sep - 13:13

Je lui ai tout de même transmis la réponse, j'attend de voir comment il va comprendre Twisted Evil
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childerick

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MessageSujet: Re: Convention et clarification 40 k   Convention et clarification 40 k Icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:13

Entierement d'accord avec Ouro, j'ai pas compris ce qu'il a pas compris:suspect:

On compte les points de victoire comme tout tournois (meme à la pétanque, le vainqueur marque des points). Pour gagner ces points de victoire, il faut tenir des objo sur 3 scenar ou annihiler l'adversaire sur le 4eme scenar. Là encore, c'est exactement ce qu'il y a écrit dans le livre de regle. Enfin passons...


D'autre part, concernant les 4 scénarios du tournoi, je propose :

Partie 1 : capture d'objectif sur déploiement en ligne (bord de tables) : on pourrait laisser les joueurs placer eux meme leurs 1D3+2 objo.

Partie 2 : annihilation sur déploiement en ligne (bord de table)

Partie 3 : prendre et tenir sur déploiement en 1/4 de tables (j'aime moins ce scenar en déploiement bord de table...) : on pourrait laisser les joueurs déterminer eux meme leur objo respectif plutot que d'en imposer 1.

Partie 4 : surprise, je pensais à un scenar V4 où chacun doit amener le plus de troupes au centre de la table (12 pas du centre). Ca ressemblerait un peu à de l'annihilation pour le coté bourrin.

Vos avis sur tout ca ?
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MessageSujet: Re: Convention et clarification 40 k   Convention et clarification 40 k Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:49

Les scénars me plaisent bien...
Le dernier, en fait c'est "prendre et tenir" avec le centre de la table en objectif, non ?
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MessageSujet: Re: Convention et clarification 40 k   Convention et clarification 40 k Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:26

Y a pas une erreur sur le règlement posté sur le warfo ?
On avait autorisé le dex œil de la terreur et les persos spéciaux et là c'est pas le cas.

J'peux mettre l'annonce sur Warmania aussi histoire de faire venir quelques joueurs de plus (même si grossomodo c'est souvent les mêmes lecteurs) ?
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MessageSujet: Re: Convention et clarification 40 k   Convention et clarification 40 k Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:42

Ben non, sur le règlement de Fred en page 1 de ce post, les 2 sont en rouge dans la section "ne sont pas autorisés"
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MessageSujet: Re: Convention et clarification 40 k   Convention et clarification 40 k Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:41

Ouai, je crois qu'il voulait dire que contrairement à la dernière fois, c'était supprimé de la liste des interdits. ^^

Pas au point ton code couleur Fred. ^^
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MessageSujet: Re: Convention et clarification 40 k   Convention et clarification 40 k Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:54

Vous me précisez tout ce soir et demain je rectifirai ce qui doit l'être.
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MessageSujet: Re: Convention et clarification 40 k   Convention et clarification 40 k Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:01

rha la la ... Mon code couleur est absolument clair et limpide ( Embarassed )

En fait, les égarés et damnés sont interdits (donc en rouge puisque rajouté sur la liste des interdits par rapport au reglement de l'année derniere).

Idem pour les perso spéciaux. c'est vrai qu'ils sont jouables normalement... Mais bon, dans l'optique d'un tournoi, où le meilleur serait le meilleur stratège, je trouve que les perso spéciaux sont pas vraiment à leur place. C'est plus intéressant de fabriquer son propre QG que de prendre ceux déjà concu par GW dans les codex... Maintenant, c'est mon avis, on peut oter cette ligne si certains trouvent ma proposition de limitation un peu bancale...
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MessageSujet: Re: Convention et clarification 40 k   Convention et clarification 40 k Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:17

Toi qui voit moi j'en ai pas de toute façon. lol!

J'avais mal pigé vu qu'on en avait parlé et que finalement on avait pas réglé le problème. ^^

D'accord, ton code est limpide. :p
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MessageSujet: Re: Convention et clarification 40 k   Convention et clarification 40 k Icon_minitime

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