Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 LIEN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyberhalfling

cyberhalfling


Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

LIEN Empty
MessageSujet: LIEN   LIEN Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:40

la boutique où je fais mes achats de moulage :

http://www.letrainmagique.com/Tarif_moulage.htm

L'indispensable :
-PR3727500 0002200g Résine polyuréthane 2x1kg (soit 2kg) 49,00 Euro
-PR3728700 0001100g RTV HR kit 800g + cata 40g 39,00 Euro

L'optionnel mais nécessaire selon moi :

-PR3729800 0000300g Huile silicone 100 ml 7,00 Euro (moule plus souple)
-PR3729300 000080g Catalyseur pour RTV HR 40g 5,00 Euro (pour en avoir assez)
-ESC219 0000100g Vaseline de démoulage en 25ml 2,00 Euro (pour un moule en deux parties)

L'alternative à la résine :

-PR3722399 0001100g Plâtre synthétique coulage vrac le kg 9,00 Euro (mais perso j'aime pas trop le plâtre, c'est cassant)
ou
-ESC3724410 0001100g Pierre reconstituée 1kg 6,00 Euro (plus solide, mais délicat à réaliser car le dosage d'eau doit être très précis)

Je vous déconseil le plomb pour des raisons de toxicité, d'utilisation dangereuse, d'invetissement en matériel de fusion honnéreux et la technique de réalisation des moules est délicate (si le moule est mal fait, ça marche pas).

il ya plusieurs techniques de réalisation de moules :
- Le coulage : on laisse couler dans le moule (en deux parties) fermé. mais il faut prévoir le cone de coulée, les sorties d'airs, etc... délictat !
- Le moule plat : c'est un moule en une partie où une face de votre modèle sera forcément plate. Faut juste faire attention de pouvoir sortir le modèle (la partie plate doit pouvoir permettre le passage de tout le modèle). Ne fonctionne pas pour les détails fin et long.
- Le moulage en deux parties : pour des choses fines et délicates. Faire le moule en deux parties est le plus difficile. Il faut penser à plein de choses et si on se trompe, le résultat est parfois impossible à rattraper. Mais si le moule est bien fait, on met de la résine sur chaque partie et on les met l'une sur l'autre pendant le séchage (faut savoir quand) et le résultat est en général très bon.

PS : je vais de temps en temps chez le vendeur, alors dites moi ce que vous voulez, vous économiserez les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

LIEN Empty
MessageSujet: Re: LIEN   LIEN Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:43

J'ai un peu d'expérience (une dizaine d'années) dans le moulage avec toutes sortes de prduits pour le moule et le moulé.
Dites moi ce que vous voulez obtenir et j'essaierai de vous conseiller pour obtenir le meilleur rapport qualité/difficulté/prix.


J'ai oublié d'ajouter le latex dans les possibilités, mais c'est assez limité, très salissant et long, alors j'aime pas, mais je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Saint-Avold/ Strasbourg

LIEN Empty
MessageSujet: Re: LIEN   LIEN Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:01

Arf c'est toujours possible de te demander de nous mouler ( et démouler... hum hum) quelques pièces ? Dans ce genre d'affaires, j'aime laisser la place aux professionnels plutôt que faire l'apprenti sorcier ( et ca flatte, et ca flatte sunny ) ?

PS: au fait, j'aimerais toujours voir tes chariots de guerre orks, si tu as des photos, je reste intéressé.
.
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

LIEN Empty
MessageSujet: Re: LIEN   LIEN Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:48

C'est vrai que l'on pourrait "financer" le Cyberhalfling, vu ce qu'il nous pond comme décors, il fera toujours mieux que nous. Merci d'avoir poster ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
Contenu sponsorisé





LIEN Empty
MessageSujet: Re: LIEN   LIEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien utile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LA FORGE :: Les décors-
Sauter vers: