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 tournoi Qualif GT 40k 22 23 novembre de la crux terminatus

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Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


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tournoi Qualif GT 40k 22 23 novembre de la crux terminatus Empty
MessageSujet: tournoi Qualif GT 40k 22 23 novembre de la crux terminatus   tournoi Qualif GT 40k 22 23 novembre de la crux terminatus Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:11

Citation :
Règlement Tournoi Qualificatif de la Crux Terminatus pour le Grand Tournoi Warhammer 40,000 “Throne of Skulls” 2009.


Le tournoi se tiendra le week end du 22 & 23 novembre 2008 au Centre Socio-Culturel du Neufeld, 42, rue du Neufeld à Strasbourg-Neudorf.

tournoi Qualif GT 40k 22 23 novembre de la crux terminatus Planac10



Matériel obligatoire, au bon soin du joueur:

• Une armée de figurines Citadel entièrement peintes. Les figurines Forge World sont autorisées si elles possèdent une entrée dans le codex choisi.
• 3 marqueurs d’objectifs.
• 2 exemplaires lisibles de sa liste d’armée.
• Un exemplaire des règles de Warhammer 40,000 (V5) et du codex approprié (en Français).
• Papier et crayon.
• Dés et Gabarits.
• Mètre ou réglette de mouvement.
• Colles super glue et plastique.


Planning et Organisation :

Premier Jour : l'accueil des joueurs débutera le samedi 22 novembre à 8h30, avec contrôle des armées et des listes.
Le premier appariement sera annoncé à 10h. La journée se déroulera ensuite comme suit :
08h30 : accueil des joueurs
10h - 12h = Partie 1
12h - 13h = Pause déjeuner & Présentation des armées aux juges
13h - 15h = Partie 2
15h - 17h = Partie 3

20h - soirée tartes flambées au restaurant (cf. détail plus bas).

Deuxième jour : l'accueil des joueurs débutera le dimanche 23 novembre à 8h. La journée se déroulera ainsi :
8h - accueil des joueurs & petit déjeuner
9h - 11h = Partie 4
11h - 13h = Partie 5
13h - 14h = Pause déjeuner et vote pour le prix de peinture
14h - 16h = Partie 6
16h30 = Annonce des résultats, podium et remise des prix.

Le tournoi se déroulera donc en 6 parties de 2h chacune.
Les adversaires de la première ronde sont définis par tirage au sort, le tirage aura lieu juste avant le premier appariement.
Les tours suivants voient le premier au classement, en points de tournois, affronter le second, le troisième affronter le quatrième etc.… Des remaniements pourront être effectués par les organisateurs pour éviter à des joueurs de se rencontrer deux fois au cours de la compétition.
Les batailles se jouent sur des tables de dimension standard (soit 1.20m x 1.80m).

Repas du soir : Le repas du samedi soir n'est pas compris dans le prix du tournoi. Cependant, nous voulons convier les joueurs à déguster les fameuses Flammeküchen alsaciennes. L'association réservera une table locale, selon le nombre d'entre vous qui sont intéressés par cette fomule. Comptez un prix minimum de 20€ pour le repas, les détails viendront rapidement. Vous aurez de plus l'occasion de discuter, voire de toucher les orga du week end Wink.

Nuit : Il vous sera impossible de dormir sur place dans la nuit du 22 au 23. Les membres organisateurs peuvent accueillir des joueurs chez eux.
Vous pouvez nous contacter à lacruxterminatus@gmail.com. Nombre de places limité chez nos joueurs.

formule 1 de illkirch
Adresse :
Rue du Pont au Péage
RN 83
67400 ILLKIRCH-GRAF

Localisation :

- Par N83 du Nord : A la sortie d'Illkirch après le pont à droite F1 à 500m.
- Par N83 de Colmar : 500 m après Novotel sortie Illkirch/Graffenstaden puis 50 m après 1er feu prendre à gauche pour accés à F1.
- Par A35 de Strasbourg : Dir. Colmar/Mulhouse, sortie n°7 La Vigie, suivre Illkirch/Graf puis prochaine sortie dir. Illkirch/Graf
- Par A35 de Colmar : sortie n°7 Graffenstaden puis prochaine sortie dir. Illkirch/Graf
- Du centre ville : tram A, terminal Bagersee puis bus n°62 ou 66, arrêt La Digue.

Tel : ( 33)891705402
Fax : ( 33)388678464

tarifs : 30€, chambres de 1, 2 ou 3 personnes.


Sélection des armées :


Seule la dernière édition des codex suivant peut être utilisée :

• Black Templars
• Blood Angels
White Dwarf n°158 et 159 ou en téléchargement : http://fr.games-workshop.com/telechargement/warhammer40000/jeu/blood_angels_codex.pdf
• Démons du Chaos
• Chaos Space Marines
• Chasseurs de Démons
• Chasseurs de Sorcières
• Dark Angels
• Eldars
• Garde Impériale
• Nécrons
• Orks
• Space Marines V5
• Spaces Wolves
• Empire Tau
• Tyranides


Armées de maximum 1500 points.


Les seules restrictions s’appliquant sont celles du codex concerné.
Les personnages spéciaux des codex peuvent être joués.
Aucun article ou publication autre que les codex préalablement cités ne peut être utilisé.
Les armes, options d’armure et équipements doivent être visibles sur les figurines (WYSIWYG).


Peinture des armées :

Les figurines non peintes selon les critères habituels de Games Workshop (à savoir au moins 3 couleurs et le socle peint et floqué) seront retirées du jeu.
L’usage de figurines qui ne soient pas de marque Citadel est interdit. Les figurines Forge World sont autorisées si elles possèdent une entrée dans le codex choisi.
Les conversions réalisées sur la base de figurines Citadel sont autorisées, cependant les arbitres pourront demander le retrait de toutes figurines jugées inappropriées.
Si vous avez le moindre doute sur la validité d’une de vos pièces, renseignez vous auprès de l’organisation du tournoi.


Pénalités pour Liste erronée :

Les listes d’armées seront contrôlées au fil de la manifestation par les arbitres.
Toutes erreurs signalées par un arbitre ou adversaire seront pénalisées de 10 points. La pénalité s’appliquera à toutes les parties qui se sont déjà déroulées avant le signalement de l’erreur.
Le joueur devra immédiatement apporter les corrections nécessaires à sa liste et la faire valider par un arbitre.
Toute discussion entrainera l’exclusion de la manifestation.


Scénarios :


Les scénarios joués sont les missions Standard du livre de règles de Warhammer 40 ,000 (V5) page 90. Tous utilisent le schéma de structure d’armée standard.
Le type de la mission et son mode de déploiement (page 92) sont tirés au sort par les organisateur avant chaque ronde.


Pions Objectifs :

Chaque joueur doit posséder au moins 3 pions marqueurs d’objectifs. Ceux-ci ne doivent pas être de taille supérieure à 40mm de diamètre et n’ont aucun autre impact sur le jeu que de marquer un point sur le champ de bataille.


Fairplay :

A l’issue de chaque partie chaque joueur devra attribuer secrètement à son adversaire une note de Fairplay sur 20. Celle-ci sera communiquée aux organisateurs à l’issue de la partie. Les critères donnés ci-dessous vous aideront à définir la note à donner :

20 = Légendaire ! A inscrire dans les annales…
15 = Difficile de faire mieux ! Cette partie est actuellement une des plus plaisantes que vous ayez jamais faites. Difficile d’imaginer meilleur adversaire.
10 = Une Partie de tournoi typique. Votre adversaire était correct et plaisant. Pas de débat sur les règles. Vous quittez la partie avec une bonne sensation.
5 = Vous avez été en constant désaccord avec votre adversaire. Le jeu n’a pas été plaisant. La partie vous laisse un goût amer.
0 = SVP plus jamais ça ! Le pire du pire ! Chaque point de règles a été débattu et le jeu a été un vrai cauchemar…

Cette note étant hautement subjective, merci d’être le plus honnête possible. Nous espérons que la majorité des notes seront comprises entre 10 et 14, signe de bonne ambiance générale. Toute note de 0 à 4 ou 16 à 20 devra être justifiée auprès des organisateurs.

Le prix du Fairplay sera attribué au joueur ayant la meilleure moyenne sur l’ensemble de la compétition.
En cas d’égalité, le joueur ayant recueilli le plus de point de tournois gagne.


Cartons Jaune :

Tout comportement jugé comme inapproprié et contribuant à troubler le bon déroulement de la manifestation par les organisateurs pourra être sanctionné par un Carton Jaune. Ce premier avertissement se traduira par la perte immédiate de 10 points. Tout second carton Jaune se traduit par un Carton Rouge.


Cartons Rouge :

Un carton rouge équivaut à voir sa dernière partie comptée comme perdue. Si un nouveau Carton Rouge devait être présenté il équivaudrait à une exclusion du Tournoi.


Arbitrage et questions de règles :


Si vous rencontrez un problème de règle durant l’une de vos parties et que vous ne trouvez pas la réponse dans le livre de règles ou le codex approprié, pour une solution rapide nous vous encourageons à résoudre la situation aux dés.
Si vous le souhaitez, il vous est également possible de demander l’arbitrage d’un des membres de l’organisation. La décision de l’arbitre est définitive et ne peut être discutée.


Comment gagner le Tournoi :

Après chaque partie noter les informations suivantes à remettre ensuite aux organisateurs :

• Le résultat de la partie (Gagné, Perdue, Egalité ou Abandon), qui sera l’élément principal du classement (points de tournoi).
• Le nombre de points de victoire des deux adversaires (Cf. page 300 du livre de règles).
• Le nombre de points d’annihilation ou d’objectifs capturés.

Les joueurs sont classés par leurs points de tournoi. En cas d’égalité ils sont départagés par leurs points de victoires.
Les points de tournois sont attribués selon le barème suivant :

• Victoire = 30 points
• Nul = 10 points
• Perdu = 1 point
• Abandon = 0 point


Les 5 premiers du classement du tournoi, ainsi que le vainqueur du prix de Fairplay et du Prix de Peinture se voient réserver une place pour le Grand Tournoi « Throne of Skulls » Warhammer 40,000 de février 2009.
La réservation gagnée par les vainqueurs n’est valide que 15 jours à compter de la date de clôture de la compétition de qualification. Dans ce même délai, le joueur doit faire parvenir à Games Workshop France le montant de son inscription (30€ ainsi que ses coordonnées) accompagné d’une autorisation parentale pour les mineurs. Passé ce délai, la réservation est annulée.
Une fois une inscription validée par son paiement aucun remboursement (total ou partiel) ne sera possible.
Games Workshop se réserve le droit de procéder à des repêchages parmi les joueurs des classements inférieurs, pour garantir un nombre de participants suffisant à la bonne tenue du Grand tournoi final.


Prix de peinture :

Le prix de peinture de la plus belle armée est attribué de la façon suivante (pouvant être modifié par les organisateurs suivant les possibilités de chacun) :

Lors de la pause repas de la première journée, les participants sont tenus de laisser en présentation leur armée sur la dernière table de jeu utilisée.
Le jury composé par les organisateurs passe parmi les tables est choisi entre 5 et 10 armées qui seront soumises lors de la pause repas du deuxième jour, au vote des joueurs participants. L’armée recueillant le plus de voix remporte le titre de plus belle armée. En cas d’égalité, le joueur ayant recueilli le plus de points de tournois gagne.
Afin de ne pas influer sur le bon déroulement de la compétition, les organisateurs sont tenus de ne pas rendre public le résultat du concours de peinture avant la fin de la dernière partie du tournoi.


Inscriptions :

Le tournoi peut accueillir 30 joueurs.
Vous pourrez faire parvenir les listes à l'adresse mail suivante :
lacruxterminatus@gmail.com
ou par courrier à l'adresse suivante :
RENIER Antoine
23, bd de Nancy
67000 Strasbourg
03 88 32 27 67

Le montant des inscriptions se porte à 20€ par joueur, ce qui comprend donc les deux repas du midi (2 sandwichs ou hot dogs, ou paires de croquent messieurs, plus 4 boissons ou autres "périphériques"), le petit dej du dimanche matin, ainsi que la location de la salle pour les deux jours. Les joueurs de la Crux Terminatus peuvent participer à ce tournoi à un tarif préférentiel de 10€.
Les chèques sont à rédiger à l'ordre de "La Crux Terminatus", et à envoyer à la même adresse postale que les listes. Il ne sera pas possible de payer sur place. Un joueur ne sera considéré inscrit que lorsque ces deux éléments seront en la possession des membres de l'organisation, et ce avant le dimanche 16 novembre 2008.

Bonne chance à tous.

La Crux Terminatus
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http://crux-terminatus.actifforum.com/index.htm
 
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