J'ai trouvé des stats pour les renégats égarés et damnés version apocalypse que je compte utiliser à la place des anciens profils parus dans le codex oeil de la terreur.
Cet ancien profil donnait une fig à 8 pts (2 pts de + qu'un garde imp de base) avec un Cmd de 6 seulement mais une CT de 3 et une save à 5+. Elles pouvaient également toutes s'infiltrer...
Le nouveau profil :
MUTANTS COÛT: 3 POINTS PAR FIGURINE
CC CT F E PV I A Cd Svg
Mutant 3 2 3 3 1 3 1 5 6+
Gros Mutant 3 2 4 4 2 3 2 5 6+
Chef Mutant 4 2 4 4 1 3 2 6 6+
Agitateur 4 3 4 4 2 3 2 7 6+
Taille d’Unité : 10-20 Mutants
Équipement : Les Mutants sont généralement armés de
massues, d’épées rouillées, de bombes artisanales et de bâtons
pointus. Tout ceci compte comme une seule arme de corps à
corps et des grenades à fragmentation.
Options :
- L’unité entière peut-être équipée de fusils laser ou de pistolets
laser pour +1 pt par figurine.
- Jusqu’à 1 figurine sur 10 peut recevoir une mitrailleuse ou un
lance-flammes pour +5 points, ou un autocanon pour +10 points.
- Jusqu’à la moitié des figurines de l’unité peuvent être promues
Gros Mutants pour +7 points par figurine.
- Une seule figurine peut porter l’une des icônes suivantes (voir le
Codex Space Marines du Chaos) : Icône du Chaos Universel pour
+10points, icône de Khorne pour +20 points, Icône de Slaanesh
pour +15 points, icône de Nurgle pour +30 points, ou icône de
Tzeentch pour +35 points.
Personnage :
- Un seul Mutant peut être promu Chef Mutant pour +10 points.
- Un Chef Mutant peut recevoir des bombes à fusion pour
+5points, un pistolet bolter pour +5 points, un Bolter pour
+8points, une gigantesque arme de corps à corps (compte
comme une arme énergétique) pour +15 points
- Un seul Chef Mutant de la Formation peut être promu Agitateur
pour +15 points supplémentaires.
RÈGLES SPÉCIALES
Agitateur : Une unité de Mutants à moins de 12 ps d’un Agitateur
peut utiliser son Cd pour les tests de moral et de pilonnage.
L’Ennemi Intérieur : Les égarés et les damnés ne sont pas des
envahisseurs, mais des ennemis disséminés dans toute la population.
Toutes les unités de la formation suivent la règle infiltrateurs.
Arme Portée F PA Notes
Arme à feu 24 ps 3 - Assaut 1, Surchauffe
Mitrailleuse 36 ps 4 6 Lourde 3 (Assaut 3
lorsqu’elle est maniée par un Gros Mutant)