Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 BattleSpeed édité !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

BattleSpeed édité !!! Empty
MessageSujet: BattleSpeed édité !!!   BattleSpeed édité !!! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:03

Une grande nouvelle :
BattleSpeed la Guerre du Futur va être édité Very Happy

Ca se passe ici :

http://www.gamespapermodelstudio.com/

La personne avec laquelle je partage ce projet est le graphiste et propriétaire de ce site (il s'appelle Christophe PERES). L'idée est une offre combinée entre BattleSpeed et des décors en papier spécifiques à l'univers de BattleSpeed (le jeu nécessitant de nombreux décors). En gros, les règles seraient distribuées via le site sous format PDF avec un set de décors en papier, un scénario pilote prévu pour les décors, et les accessoires de jeu (gabarits, triangles de veille,...)

La première étape étant de trouver la spécificité background / graphique à donner à BattleSpeed. Si vous avez des illustrations qui vous plaisent (ou si vous voulez en faire) je suis preneur !

De plus, je sollicite à nouveau les testeurs de BS sur les points suivants :
- le background de BS la Guerre du Futur : pouvez-vous me dire ce que vous en pensez / ce qui est bien / pas bien
- les points de règles à revoir

Ceci est aussi un appel aux membres du club qui n'ont pas encore essayé BS Smile C'est l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

BattleSpeed édité !!! Empty
MessageSujet: Re: BattleSpeed édité !!!   BattleSpeed édité !!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 0:30

Comprend pas tout. Tu parles de BS édité, puis tu nous rencardes sur la guerre du futur. C'est quoi qui est éditationné?
En fait, moi j'aime bien BS super, on peut en parler si tu veux lol!
Plus sérieusement, je vais essayer de me replonger dans le background de la guerre du futur et te donnerai mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

BattleSpeed édité !!! Empty
MessageSujet: Re: BattleSpeed édité !!!   BattleSpeed édité !!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 0:53

Hé bien c'est le volet futuriste, science fiction de BS. Bon en fait je vais surtout faire une sélection sur le background. Et des modifs.

Hormis le système BS, Les thèmes phares seront :
- le point de vue : le joueur incarnera le recruteur de son unité. Les Combattants sont de la chair à canon
- le système d'évolution : il est basé sur la victoire et pas sur la survie. Ceci avec comme objectif de faire un jeu "Alles Druf"

Le background, quant à lui, est à déterminer. Il doit coller au système. Futuriste/réaliste ? A tendance cyber ? Dark en tout cas. Deshumanisé. Mais pas gothique. Une ambiance de fin d'empire. Cynique. Le background est le gros morceau qu'il me faut pondre. Voilà déja des textes pour annoncer la couleur :

Vous êtes un Chef d’Unité. Les créatures qui grouillent sur votre écran de contrôle sont vos combattants. Toutes leurs énergies sont tournées que vers un but unique : remplir la mission que vous leur avez assigné. A chaque instant, vos combattants peuvent être anéantis. Mais vous n’avez pas d’état d’âme. Ils ne sont que de la chair à canon. Facilement remplaçable. Les mondes terra formés grouillent d’éléments jetables. Vous les recruterez, les conditionnerez et les lancerez dans la bataille. Ils remplieront votre mission. Ils mourront sans doute. Peu importe. Seule compte votre victoire. Celle qui mènera votre unité à la gloire.

Le moral n’existe pas. A quelle époque vous croyez-vous ? Vos Combattant sont la pour combattre. Ils sont efficaces ou peu efficaces, rien de plus. Ils ne fuient jamais. Comment réalisez-vous cet exploit ? Aucun humanoïde, même ultra conditionné, n’est capable de tenir sous le feu nourri du 50e Millénaire. La vérité c’est que presque tous les combattants que vous « utilisez » sont sous l’emprise des substances chimiques que vous leur injectez. Elles font d’eux des bêtes de guerre. Bien sur, vos éléments les moins drogués (donc les plus naturellement psychotiques), sont les plus efficaces. Les autres, la grande majorité, sont juste capables de tenir un flingue et de courir vers une mort certaine. Leurs vies n’ont aucun prix.

Kazar Prime est loin. Vous êtes un Officier de la Grande Armée Impériale. Vous avez juré fidélité à l’Empereur. Son administration vous a confié le commandement d’une unité impériale. Votre mission est de défendre cette planète terra formée de la Périphérie. Un sordide îlot de terre perdu dans un océan d’obscurité.
Plus aucune nouvelle de l’Administration depuis six mois standard. La spacioborne de télécommunication qui gravite autour de votre base a-t-elle été endommagée ? Cette information est impossible à vérifier sans mobiliser d’importantes ressources. C’est un luxe que vous ne pouvez vous permettre.
Vous ne pouvez compter que sur vous-même. Les ennemis sont à vos portes : vaisseaux colonisateurs peuplés de terribles Envahisseurs, détachement de la Légion Perdue, raid pirate Ork, invasion Althar Noir, opération commando d’un Consortium, offensive républicaine… Vous craignez même la relève impériale. Car en effet, l’officier situé au dessus de vous est-il toujours fidèle à l’Empereur, ou bien fait-il cavalier seul ? Vous êtes prêt à toute éventualité. Vos forces sont opérationnelles. Ils peuvent tous venir. Vous ne les laisserez pas investir votre base.
La relève. Des vaisseaux impériaux apparaissent sur vos écrans de contrôle. Vous devriez être soulagé. Mais voilà. Ils ne se sont même pas donné la peine de signaler leur arrivée. Ce sont des traîtres à l’Empereur.
Ou bien est-ce VOUS le traître ? L’Administration impériale, dans son magma de bureaucrates, a-t-elle décrété l’impensable, que vous avez profité de votre poste pour devenir un petit chef de guerre, comme tant d’autres ? Comment savoir ? Quelque soient les réponses à ces questions, la votre est claire : vous tirerez le premier, vous anéantirez cet assaut. Pour l’Empereur.

Je suis preneur de toutes les bonnes idées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

BattleSpeed édité !!! Empty
MessageSujet: Re: BattleSpeed édité !!!   BattleSpeed édité !!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 1:34

Les humains sont de la merde par rapport à l'ennemi. Ca me va bien. C'est de l'Alien-Predator-Guerre des mondes. Cela fait des millénaires que l'homme se prend pour l'organisme vivant le plus malin jamais conçu. Va bien falloir lui demontrer qu'il est tout en bas de la chaine alimentaire. Que le non humain soit organique, un virus une bactérie, un insect ou une machine, cet être forcément supérieur, va démontrer qu'il est la nouvelle espèce dominante. Une bonne théorie de la conspiration par dessus pour faire monter la sauce, et hop. A developper.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

BattleSpeed édité !!! Empty
MessageSujet: Re: BattleSpeed édité !!!   BattleSpeed édité !!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 1:35

Starship troopers est proche de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

BattleSpeed édité !!! Empty
MessageSujet: Re: BattleSpeed édité !!!   BattleSpeed édité !!! Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:09

Actuellement, on cherche surtout à déterminer l'ambiance esthétique, visuelle du jeu. . Cette esthétique doit pouvoir contribuer à rendre le jeu singulier. On doit pouvoir dire, à la vue d'une scène (décors + figs) : "Ah ! pas de doute, c'est du BattleSpeed !" Very Happy . C'est d'autant plus important que les décors font partie du "pack" des règles.

On veut éviter les trucs déjà existants : gothique (40K), manga (Infinity), 1ere Guerre Mondiale (Warzone), streampunk (Warmachine), medfan futuriste.

Avez-vous des idées à ce sujet ? Qu'aimeriez-vous comme univers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

BattleSpeed édité !!! Empty
MessageSujet: Re: BattleSpeed édité !!!   BattleSpeed édité !!! Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:38

Les travaux progressent...

L'ambiance du jeu est trouvée : ca sera un look plutot humoristique, dans la veine de l'Incal et du Métabaron.

Pour le cadre de jeu de la règle de base, on s'est fixé un intérieur de vaisseau. Un dédale de couloirs façon donj', avec des pièces spéciales : machines, sas d'entrée des vaisseaux...

Pour le background des règles de base + scénario introductif, je pense à une confrontation entre Pirates Zorg (ex-orks) et Transporteurs des Consortiums (basé sur le codex Ancienne République). Le scénario d'entée serait une attaque commando des Pirates Zorgs sur un vaisseau de transport, dans le but de couper le processus de saut en hyper espace du transporteur.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

BattleSpeed édité !!! Empty
MessageSujet: Re: BattleSpeed édité !!!   BattleSpeed édité !!! Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:51

alors moi je n'aime pas du tout Les metabarons...
Pour le reste je trouve que ça manque d'originalité... après je ne serais pas dire ce qui serait original, ça reste super difficile de trouver quelques choses qui ne soit pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

BattleSpeed édité !!! Empty
MessageSujet: Re: BattleSpeed édité !!!   BattleSpeed édité !!! Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:16

Le but du scenar d'intro est de faire découvrir l'originalité des règles, sans perdre le nouveau joueur dans un gloubiboulga de background pseudo-original What a Face (genre chercher fortune dans une faille au pseudo 16e siècle (n'importe quoi !!!) ). Le jeu doit rester "open" : pour cela, le joueur doit avoir une certaine facilité à constituer lui-même les scénarios. Le jeu ne doit donc pas s'enfermer dans une originalité trop importante, qui empêcherait le joueur de s'exprimer. Dans le jdr, on voit bien ça avec d'excellents jeux comme Reve de Dragon ou Chateau Falkenstein qui sont totalement inexploitables. C'est la même chose dans le jeu de fig à mon avis, avec les jeux récents...

On s'inspire de l'Incal et du Métabaron ca parce que l'univers correspond bien à l'esprit du jeu : space opera, témérité, mépris de la vie. Dans l'Incal, la surpopulation fait que la mort est un spectacle télévisuel toujours absurde. Et moi j'aime bien le look de tout ca. Mais c'est juste une inspiration importante, surtout visuelle. Ca ne sera pas calqué la dessus, copyright oblige.
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

BattleSpeed édité !!! Empty
MessageSujet: Re: BattleSpeed édité !!!   BattleSpeed édité !!! Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:03

Groddur a écrit:
Le but du scenar d'intro est de faire découvrir l'originalité des règles, sans perdre le nouveau joueur dans un gloubiboulga de background pseudo-original What a Face (genre chercher fortune dans une faille au pseudo 16e siècle (n'importe quoi !!!) ).

Rien que pour dénigrer d'autres jeux, tu mérites de passer à la trappe. Je viens de jeter l'intégrale de Battlespeed, et j'ai mis PitchBowl aux enchères. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

BattleSpeed édité !!! Empty
MessageSujet: Re: BattleSpeed édité !!!   BattleSpeed édité !!! Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:44

Antigroddur a écrit:
et j'ai mis PitchBowl aux enchères. Twisted Evil
c'est donc toi geek
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160279885957&ssPageName=ADME:B:EF:FR:1123
Revenir en haut Aller en bas
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

BattleSpeed édité !!! Empty
MessageSujet: Re: BattleSpeed édité !!!   BattleSpeed édité !!! Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:42

Antigroddur a écrit:
Groddur a écrit:
Le but du scenar d'intro est de faire découvrir l'originalité des règles, sans perdre le nouveau joueur dans un gloubiboulga de background pseudo-original What a Face (genre chercher fortune dans une faille au pseudo 16e siècle (n'importe quoi !!!) ).

Rien que pour dénigrer d'autres jeux, tu mérites de passer à la trappe. Je viens de jeter l'intégrale de Battlespeed, et j'ai mis PitchBowl aux enchères. Twisted Evil

Heum l'info n'est pas fraîche What a Face tu ne dois pas avoir lu la page d'entrée du blog de BattleSpeed jusqu'en bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Contenu sponsorisé





BattleSpeed édité !!! Empty
MessageSujet: Re: BattleSpeed édité !!!   BattleSpeed édité !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BattleSpeed édité !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlespeed, la guerre du futur
» BattleSpeed "Launch Pack"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: L'ARENE :: JEUX DE FIGURINES :: Battle Speed-
Sauter vers: