Hé bien c'est le volet futuriste, science fiction de BS. Bon en fait je vais surtout faire une sélection sur le background. Et des modifs.
Hormis le système BS, Les thèmes phares seront :
- le point de vue : le joueur incarnera le recruteur de son unité. Les Combattants sont de la chair à canon
- le système d'évolution : il est basé sur la victoire et pas sur la survie. Ceci avec comme objectif de faire un jeu "Alles Druf"
Le background, quant à lui, est à déterminer. Il doit coller au système. Futuriste/réaliste ? A tendance cyber ? Dark en tout cas. Deshumanisé. Mais pas gothique. Une ambiance de fin d'empire. Cynique. Le background est le gros morceau qu'il me faut pondre. Voilà déja des textes pour annoncer la couleur :
Vous êtes un Chef d’Unité. Les créatures qui grouillent sur votre écran de contrôle sont vos combattants. Toutes leurs énergies sont tournées que vers un but unique : remplir la mission que vous leur avez assigné. A chaque instant, vos combattants peuvent être anéantis. Mais vous n’avez pas d’état d’âme. Ils ne sont que de la chair à canon. Facilement remplaçable. Les mondes terra formés grouillent d’éléments jetables. Vous les recruterez, les conditionnerez et les lancerez dans la bataille. Ils remplieront votre mission. Ils mourront sans doute. Peu importe. Seule compte votre victoire. Celle qui mènera votre unité à la gloire.
Le moral n’existe pas. A quelle époque vous croyez-vous ? Vos Combattant sont la pour combattre. Ils sont efficaces ou peu efficaces, rien de plus. Ils ne fuient jamais. Comment réalisez-vous cet exploit ? Aucun humanoïde, même ultra conditionné, n’est capable de tenir sous le feu nourri du 50e Millénaire. La vérité c’est que presque tous les combattants que vous « utilisez » sont sous l’emprise des substances chimiques que vous leur injectez. Elles font d’eux des bêtes de guerre. Bien sur, vos éléments les moins drogués (donc les plus naturellement psychotiques), sont les plus efficaces. Les autres, la grande majorité, sont juste capables de tenir un flingue et de courir vers une mort certaine. Leurs vies n’ont aucun prix.
Kazar Prime est loin. Vous êtes un Officier de la Grande Armée Impériale. Vous avez juré fidélité à l’Empereur. Son administration vous a confié le commandement d’une unité impériale. Votre mission est de défendre cette planète terra formée de la Périphérie. Un sordide îlot de terre perdu dans un océan d’obscurité.
Plus aucune nouvelle de l’Administration depuis six mois standard. La spacioborne de télécommunication qui gravite autour de votre base a-t-elle été endommagée ? Cette information est impossible à vérifier sans mobiliser d’importantes ressources. C’est un luxe que vous ne pouvez vous permettre.
Vous ne pouvez compter que sur vous-même. Les ennemis sont à vos portes : vaisseaux colonisateurs peuplés de terribles Envahisseurs, détachement de la Légion Perdue, raid pirate Ork, invasion Althar Noir, opération commando d’un Consortium, offensive républicaine… Vous craignez même la relève impériale. Car en effet, l’officier situé au dessus de vous est-il toujours fidèle à l’Empereur, ou bien fait-il cavalier seul ? Vous êtes prêt à toute éventualité. Vos forces sont opérationnelles. Ils peuvent tous venir. Vous ne les laisserez pas investir votre base.
La relève. Des vaisseaux impériaux apparaissent sur vos écrans de contrôle. Vous devriez être soulagé. Mais voilà. Ils ne se sont même pas donné la peine de signaler leur arrivée. Ce sont des traîtres à l’Empereur.
Ou bien est-ce VOUS le traître ? L’Administration impériale, dans son magma de bureaucrates, a-t-elle décrété l’impensable, que vous avez profité de votre poste pour devenir un petit chef de guerre, comme tant d’autres ? Comment savoir ? Quelque soient les réponses à ces questions, la votre est claire : vous tirerez le premier, vous anéantirez cet assaut. Pour l’Empereur.
Je suis preneur de toutes les bonnes idées.