| Matos que vous avez | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antigroddur Admin
| Sujet: Matos que vous avez Jeu 21 Juin - 13:47 | |
| Les architectes, indiquer ici le matos que vous avez de disponible (pyroscie, gants, flocages, bière, capote) Une fois le recensement effectué, je regrouperais dans un message unique. | |
|
| |
NcIo
| Sujet: Re: Matos que vous avez Jeu 21 Juin - 14:03 | |
| Pour ma part je n'ai pas grand chose comme matériel pour des travaux de cette envergure... Mais j'ai: _ Gants en latex (David la on parle décors, on est d'accords), _ bouchon de liège, _ un aérographe, mais il faut que je récupère un nouveau réservoir, _ Latex liquide ( toujours pour le décors david) _ Certaine notion de dessin ( ça peut toujours servir de savoir à quoi va ressembler ce que l'on veut faire), _ Abaisse langue en bois, _ un demi sac de plâtre, _ et la possibilité de récupérer moulte chute de bois au boulot. Et vous | |
|
| |
SANTANDER
| Sujet: Re: Matos que vous avez Jeu 21 Juin - 15:07 | |
| Moi je peux fournir: -pyroscie -pyrograveur -perceuse -scie sauteuse -ponceuse -ciseaux à bois -des plaques de platre de 7 cm...ou 10 cm faut que je mesure -de la colle à platre en sac, à mélanger à de l'eau -des tonnes de polistyrène blanc -du carton, ondulé ou non | |
|
| |
Thrudd
| Sujet: Re: Matos que vous avez Ven 22 Juin - 0:08 | |
| j ai litiere de chat Aerographe ( ss conditions) Pyroscie Des cartons plein de conneries pour les decors ( lichens; sable etc) J ai aussi du seechuim...super bien pour les arbres ...j avais completement oublier ca ..c est un must ( 2 cartons plein) Le reste ..j ai pas en tete ... | |
|
| |
Thrudd
| Sujet: Re: Matos que vous avez Ven 22 Juin - 0:10 | |
| petit detail .....faut pas beaucoup de matos pour faire nos tables ...avec ce que je viens de lire ...y plus qu assez je parle par experience quand j ai bosser sur des reseaux de trains . | |
|
| |
mat la menace
| Sujet: Re: Matos que vous avez Sam 23 Juin - 16:39 | |
| J'ai 2 plaques de 60/60, par contre il faudra juste enlever le polystirène extrudé qu'il y a dessus. Pas de quoi fouetter un chat! | |
|
| |
Antigroddur Admin
| Sujet: Re: Matos que vous avez Dim 24 Juin - 0:37 | |
| Avec tout le matos que vous avez, est-ce que 200 euros vous semblent suffisant ou est-ce- vraiment trop peu? | |
|
| |
Thrudd
| Sujet: Re: Matos que vous avez Dim 24 Juin - 12:38 | |
| que ca soit 200 ou 150 euros ou 1000 , c est surtout pour acheter de la fourniture que nous pouvons pas creer. Mais je voudrais pas me prononcer si c'est suffisant ou pas; l'ideal c'est de faire la table la moins chere possible tout en gardant l'idee de faire quelque chose de vraiement esthetique . L'idee du budget, c est deja que cela ne coute rien a ceux qui y bosse et aussi pour eviter , une reunion pour chaque depense ( ou bien vous preferez ca ?? ) et que ca soit quantifiable pour le tresorier . Maintenant , le comite peut aussi nous donner un budget illimite de toute maniere c'est fait pour le club et les membres . Si par malheur le budget suffit pas , je demanderais une rallonge juste un lien avec des kits a monter vraiement joli mais pas donner et surfant sur ces pages vous verrez que les 200 euros sont depasser en un rien de temps http://www.thomarillion.de/index.php?seite=katalog&unterseite=kmodelle&sprache=gb_&PHPSESSID=b7b7bcc3aa88e647982571d241fd9ceb
Dernière édition par le Dim 24 Juin - 14:08, édité 1 fois | |
|
| |
Antigroddur Admin
| Sujet: Re: Matos que vous avez Dim 24 Juin - 13:52 | |
| | |
|
| |
cyberhalfling
| Sujet: Re: Matos que vous avez Dim 24 Juin - 14:16 | |
| Si vous voulez investir dans des décors tout fait, c'est sur que ça va être cher. Dans ce cas, moi je préconiserai deux ou trois moules de chez Histarts. c'est en dollar les prix, donc à diviser par 1,3 ; ça fait du 25 à 30 euro le moule et pas de limite de quantité si on utilise du platre ou un truc dans le genre. De plus, on pourra en faire pour tous les membres du club qui veulent faire des décors. http://www.hirstarts.com/molds/molds.htmlJe suis entrain de me tâter pour m'en acheter d'ailleurs... Et si comme moi, y'en a qui en veulent, ça réduira les frais de port pour tout le monde. NB : il est interdit de vendre la production des moules, c'est un produit protégé et surveillé, je me suis renseigné (pour ceux qui y ont pensé). | |
|
| |
Thrudd
| Sujet: Re: Matos que vous avez Dim 24 Juin - 14:36 | |
| a titre personnel suis aussi interesser alors si on peu se partager les frais de ports | |
|
| |
SANTANDER
| Sujet: Re: Matos que vous avez Dim 24 Juin - 18:48 | |
| On en a discuté un peu au club vendredi, mais personnellement je suis pour un budget maximum à ne pas dépasser, la somme étant à définir. Un peu comme les cuisiniers à qui on dit qu'ils ont un budget de ... euros pour faire un repas de réveillon pour 6 personnes, à eux de faire le mieux possible avec cette somme.
De toute façon cela sera décidé lors de la réunion de comité. | |
|
| |
Antigroddur Admin
| Sujet: Re: Matos que vous avez Dim 24 Juin - 18:57 | |
| | |
|
| |
Thrudd
| Sujet: Re: Matos que vous avez Dim 24 Juin - 19:35 | |
| ben je vais tourner ca autrement .....a votre avis, combien peut le comite nous donner comme budget! Comme ca si jamais on depasse le budget , a vous de voir ; on continue ?ou on arrete ..? Ca fait 2 jours que je surf sur le net pour donner une estimation que tient la route ...j y arrive pas un exemple dans le commerce une section modulable 20x 30 coute 39 euros et la on ferais une table 120 x180 , fait le calcul . | |
|
| |
Antigroddur Admin
| Sujet: Re: Matos que vous avez Dim 24 Juin - 19:43 | |
| Il faut que le projet aboutisse, parce que c'est l'argent du club, pas le notre. Tu connais la surface de ta table donc, tu calcules ton prix au metre carré de bois, de polystyrène. Tu rajoutes en gros la peinture (sur les pot c'est écris aussi), la colle et je ne sais pas quoi d'autres. Je ne sais pas moi. Quand avec mes parents on à rénové la maison, on est allé faire un devis en fonction de nos besoins. Je ne comprends pas ou sa bloque. Le club ne va pas donner 300 euros au départ, pour qu'ensuite on dise il nous en faut encore 1500. Ce n'est pas réaliste. Ce n'est pas à nous de savoir à combien cela reviens, mais à vous. Au comité de dire oui ou non. Mais je n'ai jamais vu qu'on rallongeait un budget. On peut effectivement vous donner une certaine somme et avec cela à vous de vous débrouiller. | |
|
| |
Thrudd
| Sujet: Re: Matos que vous avez Dim 24 Juin - 20:00 | |
| je sais david, tu as raison Si on faisait juste des terrains avec collines escarpes et plaines ca serait vraiement simple. Mais on veux rajouter des decors parce qu on va les faires .. Si maintenant j acheterais des Kits ben je pourrais donner au comite un prix proche de la realite Mais comme on va les creer , je ne peux pas te dire combien on va utiliser de carton plumes,de plastique evergreens , de platre . Mais d ici la reunion j aurais une idee de prix minimum ...le comite pourra statuer alors | |
|
| |
Thrudd
| Sujet: Re: Matos que vous avez Dim 24 Juin - 20:05 | |
| - SANTANDER a écrit:
- On en a discuté un peu au club vendredi, mais personnellement je suis pour un budget maximum à ne pas dépasser, la somme étant à définir. Un peu comme les cuisiniers à qui on dit qu'ils ont un budget de ... euros pour faire un repas de réveillon pour 6 personnes, à eux de faire le mieux possible avec cette somme.
De toute façon cela sera décidé lors de la réunion de comité. Pas comparable ...on part quand meme sur un projet et pas une recette connue c est pas comparable alain pour la simple raison , que nous allons creer des objets qui n existe pas ...si tu arrive creer un homard ..fait moi signe!! Mais si je pars sur ce principe ..je fais ma liste sur internet ..avec les decors en kit etc ....la je pourrais te donner un prix exact , mais pas sur que cela convienne a la tresorerie Et puis faire un repas de reveillon a 50 euros ou 200 euros ...ca joue aussi | |
|
| |
SANTANDER
| Sujet: Re: Matos que vous avez Dim 24 Juin - 20:12 | |
| Dans ce cas si on se décide sur une somme maximum à ne pas dépasser, ce qui pour moi est la solution la plus sérieuse, vous devrez nous dire lors de la réunion si vous acceptez de faire le travail avec cette somme, ou non. Et si vous acceptez: il n'est pas envisageable que vous s'arrêtiez avant que le projet ne soit terminé, l'utilisation des finances du club est de notre responsabilité et il ne s'agit pas de les dilapider à vous de faire votre choix. | |
|
| |
Antigroddur Admin
| Sujet: Re: Matos que vous avez Dim 24 Juin - 20:22 | |
| | |
|
| |
Thrudd
| Sujet: Re: Matos que vous avez Dim 24 Juin - 20:55 | |
| Nous avons un projet pour le Club! Nous viendrons le presenter au comite! SI la somme nous parait pas suffisante, ben tant pis Je pensais que cela etait evident!
Actuellement je suis proche de 100 euros en matieres premieres (plaque polysterene , enduit rebouchage, pate a bois , colle a bois , platre de precision, carton plumes ) A rajouter dans le futur , flocage (7.5 euros la boite), bois de modelisme; siligum, resine de moulage. | |
|
| |
Antigroddur Admin
| Sujet: Re: Matos que vous avez Dim 24 Juin - 21:23 | |
| [quote="thrudd"]Nous avons un projet pour le Club! Nous viendrons le presenter au comite! SI la somme nous parait pas suffisante, ben tant pis Je pensais que cela etait evident!
quote]
Si tu es capable de dire que la somme n'est pas suffisante, c'est que tu sais à combien se chiffre ce projet. Je pense que c'est évident aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matos que vous avez | |
| |
|
| |
| Matos que vous avez | |
|