Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Materiel nécessaire

+3
Zootv
mat la menace
Antigroddur
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antigroddur
Admin
Antigroddur

Materiel nécessaire Empty
MessageSujet: Materiel nécessaire   Materiel nécessaire Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:45

Les architectes, dans ce post indiqués tout le matos dont vous avez besoin.
J'éditerai au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
mat la menace

mat la menace

MessageSujet: Re: Materiel nécessaire   Materiel nécessaire Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:49

Je ne sais pas si je vois juste, mais quelqu'un aurait-il des boulau dans son jardin (arbre à l'écorce blanche).
Les graines, une passées sous un lavis, ressembles à des feuilles mortes en petit. J'ai chercher mais pas trouvé. Crying or Very sad
Zootv

Zootv

MessageSujet: Re: Materiel nécessaire   Materiel nécessaire Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:55

J'ai une parcelle en forêt, je vais regarder ça de près...
Il faudrait juste me dire à quelle époque de l'année les graines apparaissent. scratch
Thrudd

Thrudd

MessageSujet: Re: Materiel nécessaire   Materiel nécessaire Icon_minitimeVen 22 Juin - 0:02

moi je les recupere juste a cote du foyer .....ben la c est pas encore bon
ce que j aimerais c est des petites statues ....
Des pieces d horlogerie , des tetes de mort
et le plus important du materiel de moulage ( siligum + resine)
et puis du bois leger comme sur les baton de glaces, les piques pour brochettes ..
mais faut deja commencer..avant de continuer ici
mat la menace

mat la menace

MessageSujet: Re: Materiel nécessaire   Materiel nécessaire Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:43

Il y a tout au joué-club. Le bois que j'utilise ce vend en baguette, à 40 cents ou aux environs.
NcIo

NcIo

MessageSujet: Re: Materiel nécessaire   Materiel nécessaire Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:19

Thrudd

Thrudd

MessageSujet: Re: Materiel nécessaire   Materiel nécessaire Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:07

qui peut nous fournir plein de suppositoire a la glycerine
( wouais je sais vous allez delirer lol! )
cyberhalfling

cyberhalfling

MessageSujet: Re: Materiel nécessaire   Materiel nécessaire Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:46

Pour les suppos, va à la pharmacie, c'est vraiment par cher, genre un ou deux euros les 10.

Pour la résine de NCio, ça peut m'interresser aussi ça, j'aimerai avoir une explication plus détaillée de ce truc... C'est souple ? ça durcit vite ? etc...
Antigroddur
Admin
Antigroddur

MessageSujet: Re: Materiel nécessaire   Materiel nécessaire Icon_minitimeMer 27 Juin - 6:17

cyberhalfling a écrit:

C'est souple ? ça durcit vite ? etc...

Tout dépend des talents de Madamme lol!
SANTANDER

SANTANDER

MessageSujet: Re: Materiel nécessaire   Materiel nécessaire Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:57

DAVID
je vais modérer
je vais modérer
je vais modérer
je vais modérer
je vais modérer
Antigroddur
Admin
Antigroddur

MessageSujet: Re: Materiel nécessaire   Materiel nécessaire Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:49

Excellent la modération lol!
Encore, stp.
Thrudd

Thrudd

MessageSujet: Re: Materiel nécessaire   Materiel nécessaire Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:50

alors je vais tester les suppo a la glycero pour faire de l eau ou bien aussi pour m en servir comme moule ..
Un truc vu sur internet ..sans garanti mais a tester
SANTANDER

SANTANDER

MessageSujet: Re: Materiel nécessaire   Materiel nécessaire Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:16

Je savais pas que ça aidait à pisser Laughing

Allez David tu peux modérer cheers

Moi aussi je peux moderer ..gaffe au tacle .... Basketball"thrudd"

"Edit Santander" Enfer et damnation, je suis cerné par les puritains Laughing

Si t as des suppos tu reste , si t as pas du suppo tu reste pas .."thrudd"
SANTANDER

SANTANDER

MessageSujet: Re: Materiel nécessaire   Materiel nécessaire Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:25

Je suis allé me renseigner hier chez un pharmacien, il m'a dit que la glycérine ne durcit jamais, et reste toujours un peu collante.
On peut la mélanger avec de la gélatine alimentaire, si c'est bien fait cela donne du slim plus au moins collant, le genre de truc qu'on peut lancer au plafond Laughing
Je ne pense donc pas que cela sera utilisable scratch
NcIo

NcIo

MessageSujet: Re: Materiel nécessaire   Materiel nécessaire Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:17

Non carrément pas pour faire de l'eau sauf si l'on veut attraper toutes les saloperie qui traine... Il faut que l'on voit ça vendredi...
Thrudd

Thrudd

MessageSujet: Re: Materiel nécessaire   Materiel nécessaire Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:30

T inquiete nico ....pas de risque que j utilise de la glycerine pour l eau ..y a mieux
Par contre le fait d etre un peu molle.....donc congelateur..ca durcit ..et la on peut couler du platre dans l empreinte ..Et apres hop rechauffe a l air et donc plus malleable ; apparement c est ca le truc
SANTANDER

SANTANDER

MessageSujet: Re: Materiel nécessaire   Materiel nécessaire Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:35

La glycérine c'est TRES gras, liquide (pas mou) et difficile à nettoyer Mad
Si tu veux faire des moule tu risques d'avoir des problèmes , et puis faut voir en combien de temps ça congèle...SI CA CONGELE...ce qui n'est pas évident.
Ensuite faut que le temps de décongélation soit supérieur au temps de prise du platre.
Mais bon tu n'as qu'à tester , mais ce sera pas possible au club, on a pas de congélateur.
Thrudd

Thrudd

MessageSujet: Re: Materiel nécessaire   Materiel nécessaire Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:38

possible oui du moins j ai vu ca sur un site de maquettiste ..enfin bon y a plein d autre moyen
cyberhalfling

cyberhalfling

MessageSujet: Re: Materiel nécessaire   Materiel nécessaire Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:52

La glycérine, c'est pas plutôt celle du genre bougie (enfin en mieux) ? En fait on peut l'uitiliser pour fabriquer des pièces creuses et plus ou moins complexe :
Tu fait un moulage de l'intérieur de ta pièce, tu en fait une épreuve en glycérine. Tu fait un moule de l'extérieur de ta pièce, tu y fixe ton truc en glycérine. Tu fais couler ta résine ou plâtre ou autre. Une fois sec, tu démoule, tu chauffe légèrement la gylcérine et tu obtient un objet creu aux forme plus ou moins copmplexes...
C'est assez délicat à faire car la glycérine peut se déformer en fonction du produit de moulage et de sa température et qu'il faut pouvoir le chauffer après, mais pour fabriquer des trucs creux (genre tuyaux de goutière courbés) en plâtre ou résine à froid, ça peut le faire.
Mais il y a en général des solutions bien plus simple.

Pour les moulages, je vous conseil la "plastiline". Pâte à modelé industrielle de bonne tenue, bonne prise du détail et bon durcissement. Les problèmes : Un seul moulage car après on perd des détails et une seule face, donc collage des différents morceaux... Mais ça rend pas mal et ça dépanne pour pas trop cher quand on ne veux qu'un seul truc.
Ca permet surtout de faire une empreinte d'un morceau d'un objet, genre un écusson. (Voir les pions que j'ai fais sur le site de warmachine).
Thrudd

Thrudd

MessageSujet: Re: Materiel nécessaire   Materiel nécessaire Icon_minitimeSam 30 Juin - 17:02

Et pour hirst arts....? tu as deja prevu quelque chose?

Dernière édition par le Sam 30 Juin - 17:47, édité 1 fois
SANTANDER

SANTANDER

MessageSujet: Re: Materiel nécessaire   Materiel nécessaire Icon_minitimeSam 30 Juin - 17:13

Je pense qu'il serait vraiment intéressant d'acheter quelques moules Hirstart.
Thrudd

Thrudd

MessageSujet: Re: Materiel nécessaire   Materiel nécessaire Icon_minitimeSam 30 Juin - 17:44

interessant pour qui ?
la je parle a titre prive pour mes figurines etc
Si c est pour le club ..commande avec le comite et puis apres on fera des sceances de moulage et de montage ( j ai vu sur le site c est pas si evident que ca )
SANTANDER

SANTANDER

MessageSujet: Re: Materiel nécessaire   Materiel nécessaire Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:11

Intéressant pour le club, bien sure, parce que pour moi j'en ai pas l'utilité. geek
cyberhalfling

cyberhalfling

MessageSujet: Re: Materiel nécessaire   Materiel nécessaire Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:12

Pour ma part, ça m'interesse les moules Histart, mais j'ai plus le budget et plus le temps en ce moment, alors ce sera pour plus tard...
Thrudd

Thrudd

MessageSujet: Re: Materiel nécessaire   Materiel nécessaire Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:04

ok fait moi signe alors , je mets un budget de cote, pour une commande ulterieure

Par contre j ai commander du RTV et de la resine , le type de RTV me permettra de mouler des pieces avec fortes contredepouilles .

On en reparlera des que j ai le matos ...surtout question melange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Materiel nécessaire   Materiel nécessaire Icon_minitime

Materiel nécessaire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant