Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le bénévole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Le bénévole Empty
MessageSujet: Le bénévole   Le bénévole Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:43

Voici un membre bien connu de certain et que je tiends à présenter aux autres:

Le bénévole (en latin activus bénévolus...) est un mammifère bipède qu'on rencontre surtout dans les associations où il peut se réunir avec ses congénères; les bénévoles se rassemblent à un signal mystérieux appelé "convocation". On les rencontre aussi en petits groupes dans divers endroits, quelque fois tard le soir, l’œil hagard, le cheveu en bataille et le teint blafard, discutant ferme de la meilleur façon d'animer une manifestation ou de faire des recettes supplémentaires pour boucler son budget. Le téléphone est un appareil qui est beaucoup utilisé par le bénévole et qui lui prend beaucoup de temps, mais cet instrument lui permet de régler les petits problèmes qui se posent au jour le jour.
Les ennemis héréditaires du bénévole sont les « yaqua » et les « foquon » (noms populaires) l’origine du premier n'a pu être à ce jour déterminées, quant au second il semblerait être apparenté aux « vraiquon »; les « yaqua » et les « foquon » sont aussi de petits mammifères bipèdes, mais ils se caractérisent surtout par un cerveau très petit qui ne leur permet de connaître que deux mots :« ya qu'à » pour les premiers et « faut qu’on » pour les seconds, ce qui explique leur nom.
Les « yaqua » et les « foquon », bien abrités dans la société anonyme, attendent ; ils attendent le moment où le bénévole fera une erreur, un oubli, pour bondir et lancer leur venin qui atteindra leur adversaire et provoquera chez celui-ci une maladie très grave : « le découragement ».
Les premiers symptômes de cette implacable maladie sont visibles rapidement : absences de plus en plus fréquentes aux réunions, intérêt croissant pour son jardin, sourire attendri devant une canne à pêche et attrait de plus en plus vif qu'exercent un bon fauteuil et la télévision sur le sujet atteint.
Les bénévoles décimés par le découragement risquent de disparaître, et il n'est pas impossible que, dans quelques années, on rencontre cette espèce uniquement dans les zoos où, comme tous ces malheureux animaux enfermés, ils n'arriveront plus à se reproduire.
Les « yaqua » et les « foquon », avec leurs petits cerveaux et leurs grandes langues, viendront leur lancer des cacahuètes pour tromper leur ennui, ils se rappelleront avec nostalgie du passé pas si lointain où le bénévole abondait et où ils pouvaient le traquer sans contrainte.
N.B. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées ne serait évidemment que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Le bénévole Empty
MessageSujet: Re: Le bénévole   Le bénévole Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:33

Thrudd, vite, Santander déprime. Un coup de ballon de foot US et il sera remis sur....civière lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
Thrudd

Thrudd


Nombre de messages : 246
Age : 59

Le bénévole Empty
MessageSujet: Re: Le bénévole   Le bénévole Icon_minitimeMer 20 Juin - 5:25

mais non le coup du benevole c est un truc pour rire .....merite meme pas un placage ..par contre une boule de bowling sur le pied ...qu en pense tu ?bounce
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Le bénévole Empty
MessageSujet: Re: Le bénévole   Le bénévole Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:32

Strike.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Le bénévole Empty
MessageSujet: Re: Le bénévole   Le bénévole Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:22

Je pense que tout compte fait je n'irai pas à la soirée bowling...j'ai piscine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thrudd

Thrudd


Nombre de messages : 246
Age : 59

Le bénévole Empty
MessageSujet: Re: Le bénévole   Le bénévole Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:05

si je dis pull ....? qui comprend ?
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Le bénévole Empty
MessageSujet: Re: Le bénévole   Le bénévole Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:13

Je bache, pardon je ferme. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le bénévole Empty
MessageSujet: Re: Le bénévole   Le bénévole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bénévole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LE MONASTERE :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: