Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les portes bonheur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cyberhalfling

cyberhalfling


Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les portes bonheur Empty
MessageSujet: Les portes bonheur   Les portes bonheur Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:33

Après la discussion de vendredi dernier sur les portes bonheur à Mordheim, je donne mon opinion :

- Un porte bonheur ne protege que de la première "touche", avant de faire la blessure. c'est donc pas si puissant que cela.

- Cependant, la majorité des joueurs (y compris moi) oulient souvent ce détail ou plutôt ne pensent au porte bonheur qu'une fois blessé. Sans compter ceux qui ne se souviennent plus s'ils l'ont déjà utilisé pour la partie en cours... Ca le rend évidement beaucoup plus puissant !


Je me rend compte qu'il est utopique de croire que l'ont arrivera à l'utiliser correctement alors pour un moindre mal, je me range finalement au côté de Groddur pour soutenir sa motion : "Supprimer les porte bonheur de Mordheim !"

Je demande juste qu'en contre partie, l'argent dépensée pour les acheter puisse être récupéré par les bandes qui en ont (donc 10po par porte bonheur).
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Les portes bonheur Empty
MessageSujet: Re: Les portes bonheur   Les portes bonheur Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:06

Je ne suis pas d'accord, je suis pour le maintien des PB par contre je propose de les utiliser sous 2 conditions :
1. je peux faire des cartes PB, chacun en aura autant que de PB et notera dessus le nom ou le n° du perso qui l'aura, lors de l'utilisation il le défossera.
2. un PB que l'on veut utiliser après que le jet de blessure est été fait perd son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les portes bonheur Empty
MessageSujet: Re: Les portes bonheur   Les portes bonheur Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:21

Comme j'ai été devancé What a Face voilà la règle que je songeais à proposer dans le cadre de la Campagne Permanente :

Règle du Malheur

"Aventurier, si tu pénètres dans la région maudite de Mordheim, ne comptes pas sur ta chance ou l'aide de tes Dieux : l'une et les autres on déserté ce lieu maudit depuis le Grand Cataclysme."
Les Porte Bonheurs ne fontionnent plus dans la Campagne Permanente. Ils peuvent être revendus à tout moment au coût d'achat, soit 10 PO.


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Les portes bonheur Empty
MessageSujet: Re: Les portes bonheur   Les portes bonheur Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:27

Je suis contre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 184
Age : 41

Les portes bonheur Empty
MessageSujet: Re: Les portes bonheur   Les portes bonheur Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:51

contre aussi , c'est appliqué à la première touche , ce que personnellement j'ai toujours fait (j'annoncais même sur quelle touche je l'utilisais , comme mes esquives...)

il suffit juste d'y penser ...
Revenir en haut Aller en bas
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les portes bonheur Empty
MessageSujet: Re: Les portes bonheur   Les portes bonheur Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:02

Pour moi, le Porte Bonheur est un mauvais objet, une mauvaise règle. Indépendamment de toute bande (de toute façon je joue toutes sortes de bandes).

Mes arguments sont les suivants :

1) le porte bonheur c'est frustrant pour l'adversaire qui est content de toucher, et de blesser (parfois sur un crittique).
2) son prix est déséquilibré par rapport aux armures qui ont une utilité moindre (55 CO l'armure lourde + bouclier pour du 5+, là c'est 4+, ca voudrait dire qu'il faut se faire toucher 5 fois par partie pour rentabiliser l'achat d'honnêtes armures qui plus est réduisent ton mouve !!!)
2) C'est le seul objet qu'on voit en plusieurs exemplaires dans une bande, dont on doit se souvenir de l'usage en cours de partie : c'est ingérable.
3) le supprimer évite les perpétuelles désagrément sur le fait d'avoir ou non utilisé le porte bonheur.
4) sa suppression n'avantage ni ne désavantage personne. Un combattant sera moins tuable dans tous les cas (tir ou corps à corps)
5) sa suppression fluidifie le jeu puisqu'elle le rend plus mortel.
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les portes bonheur Empty
MessageSujet: Re: Les portes bonheur   Les portes bonheur Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:06

Resultat intermédiaire des votes :

2 pour - 3 contre - 1 abstention

Ceux qui doivent encore voter sont : Gilles, Marie, Nicolas


Dernière édition par Groddur le Sam 14 Juin - 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Les portes bonheur Empty
MessageSujet: Re: Les portes bonheur   Les portes bonheur Icon_minitimeVen 13 Juin - 9:48

Et Marie , et Zootv
Revenir en haut Aller en bas
eyes

eyes


Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : alsace

Les portes bonheur Empty
MessageSujet: Re: Les portes bonheur   Les portes bonheur Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:00

si je dis que je m'en fou, vous me tapez? Very Happy
contre, ca change rien au jeu de les enlever, mais ca change tout de les laisser....

suivez la voix de la sagesse !


Dernière édition par eyes le Ven 13 Juin - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les portes bonheur Empty
MessageSujet: Re: Les portes bonheur   Les portes bonheur Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:00

Les arguments contre sont légions, mais les arguments pour ne sont pas très convainquants...

Pour trancher, pourquoi ne pas déclarer une trève de la chance ?

On décide que pour un mois ils sont inutilisables. Libre aux joueurs qui en ont de les revendre ou pas. Ensuite on statuera sur leur sort définitif dans la campagne... Si ça se trouve, on remarquera même pas leur absence.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 184
Age : 41

Les portes bonheur Empty
MessageSujet: Re: Les portes bonheur   Les portes bonheur Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:06

cyberhalfling a écrit:
Si ça se trouve, on remarquera même pas leur absence.


...Donc autant les laisser Razz


*sort vite et loin *
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les portes bonheur Empty
MessageSujet: Re: Les portes bonheur   Les portes bonheur Icon_minitimeSam 14 Juin - 9:59

Bon, il semble qu'on va les garder les porte bonheur, mais je porpose la rnote suivante :

Une figurine qui à oubliée de l'utiliser à la première touche est considérée comme l'ayant utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les portes bonheur Empty
MessageSujet: Re: Les portes bonheur   Les portes bonheur Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:14

Attendons le vote des autres participants de la Campagne Permanente...

Petite remarque en passant : je suis fasciné par le poids et la profusion des arguments de ceux qui sont contre la règle proposée What a Face
A défaut de pourvoir les lire, j'en propose un petit florilège :

"Heu, ben, c'est écrit dans les règles"
"Pass Keuuu..."
"Je suis contre !... Je suis contre !"

Comme ca l'équilibre des argumentation est rétablie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Contenu sponsorisé





Les portes bonheur Empty
MessageSujet: Re: Les portes bonheur   Les portes bonheur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les portes bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: L'ARENE :: JEUX DE FIGURINES :: Mordheim-
Sauter vers: