Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Peindre vite, trèèèès vite :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aiolia

Aiolia


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Saint-Avold/ Strasbourg

Peindre vite, trèèèès vite :) Empty
MessageSujet: Peindre vite, trèèèès vite :)   Peindre vite, trèèèès vite :) Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:36

Bonjour à tous,

Voila, je suis en vacances ( mouhahaha etc etc ), et un constat s'impose, j'ai du temps... Du coup je vais essayer de tester des trucs concernant la peinture, des idées de tournois, scénarios etc. Bref, on va me voir partout sur ce forum !

Bon trêve de plaisanterie, je veux vous parler ici de la technique dite du "trempage" ou dipping en anglais. Pour ceux qui ne connaissent pas, cela consiste à ombrer une figurine par le biais de lasure à bois, dont la texture fluide et légèrement collante glisse dans le creux, et ne fait pas d'auréoles comme avec un lavis.

L'avantage de cette technique: obtenir des figurines tout a fait honorable sur une table pour un temps de travail avoisinant les 10min pour une figurine, et disons... 1h pour une escouade.



Protocole:

- Tout d'abord sous coucher en blanc puis peindre très grossièrement tout la figurine. Soyez rapide ! Peinture dilué pour aller plus vite, une seule couche même si elle est transparente, l'idée est que tout la figurine soit peinte avec des tons suffisament clairs.

Peindre vite, trèèèès vite :) Undip10

- Now the Fun part ! Munissez vois d'un pot de lasure ( perso c'est la couleur chêne moyen ) et trempez allègrement votre figurine dedans, en la tenant par le socle ( mettez des gants ! ).
Maintenant un peu de muscle: il s'agit de secouer énergiquement la figurine pour enlever l'excédent de lasure. Là il vous faut du poignet, mais aussi de l'épaule et un peu de coude !
Et Voila !

Peindre vite, trèèèès vite :) Dip110

Peindre vite, trèèèès vite :) Dip210

Peindre vite, trèèèès vite :) Dip310

On laisse sécher selon la lasure utilisée, la mienne, c'est 12h.

S'il ya vraiment de trop gros dépôts, on éponge avec un coton tige, jamais au doigts !


Conclusion : ok, le rendu est pas merveilleux ( il faudrait tester avec d'autres couleurs, chêne foncé voir acajou ), mais comme dit, c'est très rapide. Et puis pour fignoler, on atténue le rendu satiné avec un bon coup de vernis matt en bombe, par la suite on peut même donner quelques retouches par dessus, je testerai ça aussi.

PS: rigolo ça, "lasure" et "vernis", c'est très différent, je l'ai appris à mes dépends, ou plutôt a ceux de cette figurine:

Peindre vite, trèèèès vite :) Vernis10

On ne voit plus les détails, tout est presque monochrome. Deuxième test pour vous montrer l'inutilité du vernis a bois:

Peindre vite, trèèèès vite :) Vernis11

effectivement, ca accroche beaucoup trop !
Revenir en haut Aller en bas
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Peindre vite, trèèèès vite :) Empty
MessageSujet: Re: Peindre vite, trèèèès vite :)   Peindre vite, trèèèès vite :) Icon_minitimeSam 7 Juin - 10:30

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Peindre vite, trèèèès vite :) Empty
MessageSujet: Re: Peindre vite, trèèèès vite :)   Peindre vite, trèèèès vite :) Icon_minitimeSam 7 Juin - 11:05

Technique utilisée fréquement sur des tyrannides. Utile pour des peintres aussi nul que .......
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
Aiolia

Aiolia


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Saint-Avold/ Strasbourg

Peindre vite, trèèèès vite :) Empty
MessageSujet: Re: Peindre vite, trèèèès vite :)   Peindre vite, trèèèès vite :) Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:02

Bah si ca interesse du monde, je veux bien faire une demo vendredi soir, mais faut me prevenir alors ...
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Peindre vite, trèèèès vite :) Empty
MessageSujet: Re: Peindre vite, trèèèès vite :)   Peindre vite, trèèèès vite :) Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:30

Je suis intéressé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Garageland

Peindre vite, trèèèès vite :) Empty
MessageSujet: Re: Peindre vite, trèèèès vite :)   Peindre vite, trèèèès vite :) Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:19

Bon, je vais encore faire le prétentieux donneur de leçons, mais j'ai une réputation à entretenir:

Il existe maintenant un produit adapté et qui permet cette technique de peinture rapide sans les défauts de la lasure (pasqu'il y en a plein, à ce que j'ai déjà vu ailleurs ...)

C'est le Quickshade vendu en 3 tons différents par une boite qui s'appelle Armypainter.

http://www.comitatus-figurines.com/article.php?idcateg=24&idscateg=61&idsscateg=237

Alex Buchel en vend sur son site (comitatus figurines) et si on lui demande gentiment, il pourra même en ramener quand il viendra. Lui est tout à fait convaincu par ce produit.

Alors, allez pas croire que je fais de la retape pour mon pote, pasque cette technique j'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Saint-Avold/ Strasbourg

Peindre vite, trèèèès vite :) Empty
MessageSujet: Re: Peindre vite, trèèèès vite :)   Peindre vite, trèèèès vite :) Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:03

Ouais c'est surtout plus cher mais pourquoi pas.

Si ça donne un rendu matt, ok, mais sinon je vois pas ce que ça apporterai de plus qu'une lasure.

Perso je ne suis pas un grand fan de cette technique non plus, mais j'aime encore moins peindre 25 fois la même figurine... c'est tout l'intérêt du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Garageland

Peindre vite, trèèèès vite :) Empty
MessageSujet: Re: Peindre vite, trèèèès vite :)   Peindre vite, trèèèès vite :) Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:11

Bah, j'essaie pas de convaincre, je fais juste qu'informer.
Si tu penses que la lasure fait pareil, ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre vite, trèèèès vite :) Empty
MessageSujet: Re: Peindre vite, trèèèès vite :)   Peindre vite, trèèèès vite :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre vite, trèèèès vite :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fait trop froid, vite sur la plage....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LA FORGE :: Les figurines-
Sauter vers: