Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 WW2 historique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Macbeth

Macbeth


Nombre de messages : 9

WW2 historique Empty
MessageSujet: WW2 historique   WW2 historique Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:50

Bonjour, il se trouve que je possede un exemplaire d'un jeu nomme: Section d'assaut, qui est un jeu de figo se deroulant pendant la seconde grosse gueguerre.

Si des gens l'ont deja essaye, quelles sont les differences avec flames of war??

Quand je rentre en France (mi juin), je m'y mettrais surement. En gros c'est quoi les figurines? J'ai plein (plein) de 1/72 allemand avec des panzers et des navions!!
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Garageland

WW2 historique Empty
MessageSujet: Re: WW2 historique   WW2 historique Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:27

Salut,

Je n'ai personnellement jamais eu l'occasion de tester Section d'Assaut, bien qu'un moment on ait eu le projet de s'y mettre avec le grand Daniel (essentiellement par la taille hein), mais de ce que j'ai cru comprendre, SA est beaucoup plus complexe que FoW, dont la principale qualité est la facilité d'apprentissage. Je peux pas juger des mérites comparés des systèmes de jeu de SA et de FoW, mais globalement l'opinion largement répandue est que FoW a un rendu historique assez moyen, mais que c'est un jeu très convivial.

FoW est comme SA un jeu à l'échelle tactique où tu n'alignes pas plus d'une compagnie ou bataillon soviet (+support) de chaque côté.
Sinon, l'échelle retenue est plutôt le 15 mm (1/100) que le 1/72, en tout cas c'est l'échelle qu'on pratique au club.
D'ailleurs, on commence tout doucement à avoir un stock d'armées tout à fait respectable et certaines tables de jeu commençent aussi à avoir de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Macbeth

Macbeth


Nombre de messages : 9

WW2 historique Empty
MessageSujet: Re: WW2 historique   WW2 historique Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:48

j'avoue que SA les regles c'est du lourd.

1/100?? c'est petit sa nan?? vous les trouvez ou les figo, yen a qui sont faite pour le jeu??
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Garageland

WW2 historique Empty
MessageSujet: Re: WW2 historique   WW2 historique Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:36

1/100 c'est le 15 mm (en fait plutôt du 18 mm) des figos historiques en "plomb" classiques. Les véhicules sont essentiellement en résine avec quelques éléments en plomb. Rarement plus que 5 ou 6 pièces à monter avec de la superglu.

Il y a énormément de fabricants de figos à cette échelle pour la WW2, mais au club on privilégie celles fabriquées et vendues par l'éditeur du jeu, une marque néo zélandaise.

http://www.battlefront.co.nz/Default.aspx?tabid=36

Leur catalogue est impressionnant et les figos sont conditionnées en fonction des unités des livres d'armées, ce qui est éminement pratique.
La qualité de gravure est bonne voire très bonne, et les figos se barbouillent facilement (je viens de terminer une 60taine de GIs .... commencés hier soir) car modérement détaillées, mais à cette échelle, les proportions sont loin d'être respectées (armes trop grosses, figos hydrocéphales), ce qui paradoxalement les rend plus agréables à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WW2 historique Empty
MessageSujet: Re: WW2 historique   WW2 historique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WW2 historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: L'ARENE :: JEUX DE FIGURINES :: Flames of War-
Sauter vers: