Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Campagne FoW 7 et 8 juin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Garageland

Campagne FoW 7 et 8 juin Empty
MessageSujet: Campagne FoW 7 et 8 juin   Campagne FoW 7 et 8 juin Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:16

Bon, c'est pas un tournoi, mais pour info, je poste ici le texte de l'annonce que j'ai mise dans le forum FoW:

Le club des gardiens du rêve de Sarreguemines n'organisera PAS de tournoi FoW cette année encore.

A la place, on vous propose une campagne sur deux jours et cinq rondes sur le thème de la campagne de Tunisie en 1943 (éventuellement basée sur la bataille de Kasserine).

En gros, la campagne serait jouée par deux équipes de 5 ou 6 joueurs chacune. Le résultat de chaque partie jouée s'additionnera pour donner un résultat global de la ronde. De ce résultat (victoire axe, alliée ou nul) découleront les scénars joués dans la ronde suivante, et ainsi de suite.
Les détails seront précisés ultérieurement. Il n'est pas impossible que les modalités de la campagne fassent fi du traditionnel format 1500 contre 1500 et il n'est pas impossible que de grosses parties multijoueurs soient organisées.

Au final, il n'y a rien à gagner et le but de l'opération est uniquement de s'amuser pendant deux jours avec des gens sympas, de jolies armées toutes plausibles historiquement et de jolies tables pleines de jolis décors représentant le sud tunisien.

Dans la mesure où le club pourra être en mesure d'assurer 6 tables de jeu avec les décors qui vont bien, le nombre de joueurs sera limité à 12, à moins que les participants éventuels viennent avec leurs terrains, méditéranéens ou désertiques.

Pour l'instant, les membres du club disposent d'un stock respectable d'armées correspondant au thème:

Pour l'axe:
2 x panzergrenadiers DAK (et peut être 3)
1 x bersagliers

Pour les alliés:
1 x para US
1 x Rifle US
1 x Rifle BR
1 x Armored US
et probablement
1 x rifle US en plus
1 x Light Armoured BR
1 x Armored Inf US

Donc, c'est surtout de joueurs dont nous avons besoin !

Pour l'instant, les participants sûrs et fort probables sont:

Santander (alliés)
NCIO (alliés)
Agam (alliés)
Olivier de Metz (axe)
moi (axe)
et deux autres possibles.

Pour que ça vaille la peine d'organiser tout le bazar, il faudrait qu'on soit au moins 10 !
On compte sur vous pour venir jouer avec nous !

Pour info, pas de frais d'inscription et uniquement une participation aux repas sera demandée.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Campagne FoW 7 et 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Campagne FoW 7 et 8 juin   Campagne FoW 7 et 8 juin Icon_minitimeMar 4 Mar - 14:25

Je serai présent le dimanche 15.
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Garageland

Campagne FoW 7 et 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Campagne FoW 7 et 8 juin   Campagne FoW 7 et 8 juin Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:20

Alors, la date approchant à grands pas, il faut faire le point sur les décors des 6 tables:

En ce qui me concerne, l'objectif de réaliser 3 tables se concrétise à peu près. Il me manque surtout les arbres pour la tables "vergers" et des gros buissons pour toutes les tables.

Nico a pratiquement réalisé (si ce n'est déjà fait) sa superbe table "plateau granitique". Il me semble que c'est là aussi la couverture végétale qui reste à faire.

Notre vénéré Prez a terminé le gros oeuvre de sa table "bled dans l'oued". Manque le badigeonnage des accidents de terrain et peut être quelques petites décorations végétales là aussi, peut être une route, voire la voie férrée ??

Reste la dernière table.
Elle sera organisée à partir d'un ancien projet de colline à Nico, ainsi que ses débris d'avion et son oasis.
J'ai encore du polystyrène pour faire UNE colline, pas plus ...
J'ai assez de contreplaqué pour découper quelques "zones".

Ce qui manque:
Si on part sur le même modèle de nappe que pour celles d'Alain et de Nico, il faudrait racheter un pot de peinture grise.
Il faudrait un tube de PVC pour rouler la nappe.
Il faudrait également une plaque de polystyrène pour faire au moins une autre colline.

S'agissant d'une nappe qui restera au club (ainsi que les collines et les zones), serait il possible que le club finance l'achat des fournitures susdécrites ? Je serai étonné que ca dépasse 25 euros, et il y aura du rab.

Je peux me charger de passer chez monsieur Bricoman.

Sinon, les séances de confection des décors seront prévues les dimanches 25/05 et 01/06 et le vendredi 29/05 au soir, le tout chez moi.
Vienne qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Garageland

Campagne FoW 7 et 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Campagne FoW 7 et 8 juin   Campagne FoW 7 et 8 juin Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:35

Parmi les participants, est ce quelqu'un peut s'occuper de ramener une salade pour dimanche midi ?
Pour info, le Did en confectionne 1 (de nouilles), et ma chère et tendre 2 (sa célèbre spéciale aux patates et 1 autre au riz).
Faudrait se décider vite ...
Revenir en haut Aller en bas
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

Campagne FoW 7 et 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Campagne FoW 7 et 8 juin   Campagne FoW 7 et 8 juin Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:32

Ma Chérie nous en prépare une aussi avec des NOUILLES, nous la garderons pour dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

Campagne FoW 7 et 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Campagne FoW 7 et 8 juin   Campagne FoW 7 et 8 juin Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:34

Pour les décors où en sommes nous faut-il faire des travaux de dernières minutes...
Pour ma part les oasis, ainsi que l'épaves du Douglas sont en phase terminal... Notre ami Alain a t-il terminé sa table... silent
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Campagne FoW 7 et 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Campagne FoW 7 et 8 juin   Campagne FoW 7 et 8 juin Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:56

J'apporterai un cake salé pour dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Garageland

Campagne FoW 7 et 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Campagne FoW 7 et 8 juin   Campagne FoW 7 et 8 juin Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:57

Pour la salade et le cake, c'est noté.

Je suis allé faire les courses au Lidl et j'en ai eu pour 70 euros environ, boissons et apéritif compris. Reste le pain à acheter et un bocal de cornichon éventuellement.

Pour les boissons, j'aimerai avoir votre avis éventuellement:

J'ai pris 4 L de coca light, 4 L de soda orange, 6 L de jus de fruits, 1 fut de 5 L de bière et 1 pack de 6 bouteilles d'eau minérale, plus 2 bouteilles de rosé (à 12, on va être complètement pétés ....), soit plus de 2 L par personne pour tout le WE.
Pour une météo "normale", je suis à peu près sûr que ça suffira. Si il fait bien chaud, je sais pas.
Qu'est ce que j'ai oublié ?

Pour les décors (y compris ceux d'Alain), il faudrait juste faire encore un coup d'éclaircissement sur les éléments de terrain gris, pasque celui que j'ai fait est peut être trop léger.
Nico, il faudrait juste que tu ramènes ton pot de peinture GRIS CLAIR à cet effet, merci tout plein.
Après, il faudrait aussi mettre du flocage sur ces éléments. Pour ça, j'aimerai avoir d'autres avis avant de le faire. Mais bon, ca prendra vraiment pas de temps.
Sinon, j'ai pas fait d'autres routes. J'ai oublié et pis j'ai plus le temps. D'un autre côté, elles servent pas vraiment.
Normalement, je termine les arbres aujourd'hui. J'ai fait la base avec des rondelles de carton et de la Pattex "ni clou ni vis" pour faire tenir les arbres. En espérant que ca marche ....

Sinon, "mauvaise" nouvelle, le gars Yannick Meyer ne peut venir que le samedi matin et aprème, cause sa gamine est malade. Du coup, je propose que le frère de Nico joue Axe le dimanche. Normalement, le camp de l'Axe défendra sur les parties de dimanche, c'est plus simple à gérer.

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Campagne FoW 7 et 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Campagne FoW 7 et 8 juin   Campagne FoW 7 et 8 juin Icon_minitimeJeu 5 Juin - 16:06

J'ai une nappe polaire grise foncée, mais elle est uniforme. J'ai aussi une verte d'ailleurs.
J'ai des espèces de rocher genre les grand truc d'amérique du nord en gris et brun. Je vais essayer de ne pas oublier d'en amener un vendredi pour vous montrer.

Faut que je ramène à manger ?

Sinon, j'irai acheter le pain le matin. 5 baguettes pour le midi ça suffira ?

Pizzas le soir, c'est bien ça ? J'ai une bonne adresse à Neunkirch, ils font des géantes à 19 euro et offrent une bouteille par géante.
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Garageland

Campagne FoW 7 et 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Campagne FoW 7 et 8 juin   Campagne FoW 7 et 8 juin Icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:58

Citation :
Faut que je ramène à manger ?

A priori, ca devrait être bon


Citation :
Sinon, j'irai acheter le pain le matin. 5 baguettes pour le midi ça suffira ?

Je veux bien que tu t'en charges pour samedi midi. Ca s'rait cool.
Comme on est 12, je dirais 2/3 de baguette par personne + 1 (pas complètement perdue vu qu'on en remange le lendemain)

Je me chargerai d'acheter le pain et les croissants le dimanche matin.

Si t'es pas trop chargé, tu peux effectivement ramener tes rochers pour qu'on mate ça.

Sinon, pour les pizzas, on en rediscute vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

Campagne FoW 7 et 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Campagne FoW 7 et 8 juin   Campagne FoW 7 et 8 juin Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:16

Pour ce qui est de remplacer le joueur de l'axe je pense que mon frangin le fera avec grand plaisir...

Pour la peinture je la ramène vendredi sans faut...

Pour ce qui est du flocage j'ai de quoi faire si il faut herbe synthétique ou autre.

Pour les boissi=ons je pense que cela devrais suffir, mais un peu plus d'eau peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Garageland

Campagne FoW 7 et 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Campagne FoW 7 et 8 juin   Campagne FoW 7 et 8 juin Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:56

Bon, ben c'est passé et ca s'est très bien passé je trouve.

Bravo aux gardiens, on a été très bons sur ce coup là !

Vite, les photos !
Revenir en haut Aller en bas
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

Campagne FoW 7 et 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Campagne FoW 7 et 8 juin   Campagne FoW 7 et 8 juin Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:52

CA arrive de seconde.... hoo quel impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Garageland

Campagne FoW 7 et 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Campagne FoW 7 et 8 juin   Campagne FoW 7 et 8 juin Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:37

Combien t'en as ?
500 ?
600 ? ...

Possib que tu colles tout sur un CD ?

Aut chose: remercie bien ton frangin encore une fois. C'était fort sympa qu'il soit venu déjà, et il est fort sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Campagne FoW 7 et 8 juin Empty
MessageSujet: Les photos   Campagne FoW 7 et 8 juin Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:03

Campagne FoW 7 et 8 juin Dsc02850

Campagne FoW 7 et 8 juin Dsc02851

Campagne FoW 7 et 8 juin Dsc02852

Campagne FoW 7 et 8 juin Dsc02853

Campagne FoW 7 et 8 juin Dsc02854

Campagne FoW 7 et 8 juin Dsc02855

Campagne FoW 7 et 8 juin Dsc02856
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Campagne FoW 7 et 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Campagne FoW 7 et 8 juin   Campagne FoW 7 et 8 juin Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:24

C'est Zoli tout plein. Voilà de bien belles prises de vues. Alain, prends en de la graine. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Campagne FoW 7 et 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Campagne FoW 7 et 8 juin   Campagne FoW 7 et 8 juin Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:30

Doumkopf, c'est moi qui les ai proses pig
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Campagne FoW 7 et 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Campagne FoW 7 et 8 juin   Campagne FoW 7 et 8 juin Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:19

Comme quoi, t'avoir trainé dans les milieux p.....phiques, ça a du bon pig
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Campagne FoW 7 et 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Campagne FoW 7 et 8 juin   Campagne FoW 7 et 8 juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne FoW 7 et 8 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Tunisie 43 à Sarreguemines les 7 et 8 juin (1)
» Campagne ??
» Décors campagne
» Règles de la campagne
» Suite de la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LA TAVERNE :: Tournois-
Sauter vers: