Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mon décor à moi tout seul / very noobs...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marabunta67

Marabunta67


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Alsace / Moselle Niederbronn les Bains à Bitche

Mon décor à moi tout seul / very noobs... Empty
MessageSujet: Mon décor à moi tout seul / very noobs...   Mon décor à moi tout seul / very noobs... Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:42

ROMA AUGUSTUS UNIVERSALIS

Ca y est je me suis enfin lancé dans la réalisation de mon premier décors, et cela pour mon jeu de figurines sur les combats de gladiateurs.

Mon premier casse-tête était les socles en hexagones ainsi que les hexagones de mon arène. Mes figurines sont en plastique au 1/72ème. Après une longue réflexion j’ai opté pour le carton dur des calendriers.

Matériel :
Calendrier en carton dur
Cutter.
Règle.
Stylo.

J’ai dessiné un hexagone (1.5 cm de coté) sur un petit calendrier en carton. J’ai découpé le premier hexagone, me voilà en possession de mon gabarit qui va me servire pour dessiner tous les suivants.


Mon décor à moi tout seul / very noobs... P1260510

Voilà, à l’aide de mon gabarit je dessine le maximum d’hexagones sur le calendrier.
Mon décor à moi tout seul / very noobs... P1260511

Je découpe tous les rectangles à l’aide de mon cutter (gros calibre car la découpe est ardue).
Mon décor à moi tout seul / very noobs... P1260512



Puis les petits triangles sur les côtés. Et voilà une longue série d'hexagones qui commence, de la patience, de la sueur et beaucoup d'attention, car le cutter ça coupe.
Mon décor à moi tout seul / very noobs... P1260513

Ca y est, maintenant j'ai disposé mais hexagones pour voir la taille de mon aréne
Mon décor à moi tout seul / very noobs... P1310010

Ici Appolonios le rétiaire et Beryllus le mirmillon s'entraine déja sur leur futur arène... et ils apprécient... Grrrrrr....!!!!

Je te previens: celui qui perd, celui-là meurt.
Mon décor à moi tout seul / very noobs... P1310012

Ca y est j’ai commencé à coller mes hexagones, pour faire le sol j’ai pris une plaque de 50 / 50cm de carton plume (5mm d’épaisseur).
J’y ai tracé le centre avec sa verticale et son horizontale, comme ça j’ai un minimum pour ne pas tout coller de travers. Mais très vite j’ai collé tout le reste à l’œil…

Mon décor à moi tout seul / very noobs... P2080011

Voilà le résultat.
Mon décor à moi tout seul / very noobs... P2080012

LE FLOCAGE.

La colle à bien prise et séchée, j’ai dilué cette dernière avec de l’eau (50 / 50), un pinceau de grosse taille pour aller rapidement, car la colle sèche vite. J’ai bien étalé partout en prenant soin de bien remplire les écarts entre les hexagones. Puis je verse le sable dessus, assez généreusement pour bien en mettre uniformément.

Pour le sable je suis allé dans une animalerie et j’ai récupéré du sable jaune du désert de GOBI (bien sur il ne tient de ce désert que la couleur jaune / or), si vous trouvez autre chose de cette granulométrie, n’hésitez pas car il sent très fort… sable vitaminé pour les reptiles. (mes gladiateurs vont être sur-vitaminés) Mais bon le vernis viendra bien à bout de cette odeur.
Mon décor à moi tout seul / very noobs... P2080013
Désolé, elle est flou (j'était pressé pour verser le sable avant que la colle ne sèche).

Et voilà, mon flocage « gâteau » est terminé. Je vais laisser sécher quelques heures, on verra bien le résultat.

A suivre…
Mon décor à moi tout seul / very noobs... P2080014
Revenir en haut Aller en bas
http://marabuntawars.canalblog.com/
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Mon décor à moi tout seul / very noobs... Empty
MessageSujet: Re: Mon décor à moi tout seul / very noobs...   Mon décor à moi tout seul / very noobs... Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:33

Question ; t'as du mettre un temps fou pour couper les hexagones?
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
Marabunta67

Marabunta67


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Alsace / Moselle Niederbronn les Bains à Bitche

Mon décor à moi tout seul / very noobs... Empty
MessageSujet: Re: Mon décor à moi tout seul / very noobs...   Mon décor à moi tout seul / very noobs... Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:59

Réponse : oui un temps fou mouahhhhhh.........
Revenir en haut Aller en bas
http://marabuntawars.canalblog.com/
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Mon décor à moi tout seul / very noobs... Empty
MessageSujet: Re: Mon décor à moi tout seul / very noobs...   Mon décor à moi tout seul / very noobs... Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:09

Mal au poignet pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
Marabunta67

Marabunta67


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Alsace / Moselle Niederbronn les Bains à Bitche

Mon décor à moi tout seul / very noobs... Empty
MessageSujet: Re: Mon décor à moi tout seul / very noobs...   Mon décor à moi tout seul / very noobs... Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:18

Catastrophe…

J’ai ôté le sable et le résultat est déplorable. J’aurai du :
Mettre une sous couche pour atténuer la couleur de mes hexagones.
Avoir mis trop de colle entre ces derniers.

Mon décor à moi tout seul / very noobs... P2090010

Maintenant je vais essayer de gratter entre pour enlever le sur plus de sable.
Mettre une sous couche de blanc.
Puis peindre en jaune mon jolie sable de GOBI qui pourtant avait la bonne couleur.

Mon décor à moi tout seul / very noobs... P2090011

Voilà pourquoi je suis un débutant.

Tristesse, désespoir… mais Rome ne s’est pas fait en un seul jour.

A l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://marabuntawars.canalblog.com/
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

Mon décor à moi tout seul / very noobs... Empty
MessageSujet: Re: Mon décor à moi tout seul / very noobs...   Mon décor à moi tout seul / very noobs... Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:25

mon avis est que tu devrais laisser ce sable entre tes hexagones, c'est plus esthétique, et pour ce qui est de la couleur du calendrier qui ce voit en transparence, j'ai le regret de te dire que tu aurais été quand même obligé de peindre ton sable. Ben oui avec une couche de peinture il tiendra mieux que sans, et en jouant dessus il se serait enlevé tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Mon décor à moi tout seul / very noobs... Empty
MessageSujet: Re: Mon décor à moi tout seul / very noobs...   Mon décor à moi tout seul / very noobs... Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:29

Farpaitement Exclamation
Toujours peindre une sous couche avant de sabler ou floquer Twisted Evil
Pour ce qui est des hexagones c'est un travail de ... Romain Laughing
Je suis certain que tu vas bien finir par faire un sol correcte, passons alors à l'étape suivante, comment comptes-tu réaliser les mur de ton arêne Question
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Mon décor à moi tout seul / very noobs... Empty
MessageSujet: Re: Mon décor à moi tout seul / very noobs...   Mon décor à moi tout seul / very noobs... Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:05

C'est récupérable. Colle à bois pulvérisée par dessus, légèrement, pour imperméabiliser, puis bombe de peinture et après, faudra repeindre par dessus. On ne déséspère pas, Marabunta. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
Marabunta67

Marabunta67


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Alsace / Moselle Niederbronn les Bains à Bitche

Mon décor à moi tout seul / very noobs... Empty
MessageSujet: Re: Mon décor à moi tout seul / very noobs...   Mon décor à moi tout seul / very noobs... Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:42

Je vais peindre alors avec la couleur terre d'ombre melangé avec de la colle diluée.
Puis brossage jaune de Naples (hi hi) en laissant la couleur sombre entre les hexagones.

Merci pour vos encouragements.

Pour les murs de mon arène, je vais les faire en carton plume,que je vais recouvrire d'enduit de rebouchage... mais je n'y suis pas encore.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://marabuntawars.canalblog.com/
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Mon décor à moi tout seul / very noobs... Empty
MessageSujet: Re: Mon décor à moi tout seul / very noobs...   Mon décor à moi tout seul / very noobs... Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:02

Evite le carton plume. Achète du polystiréne extrudé. Ca ce vend au brico dépot, c'est jaune, en différente épaisseur, lisse, se coupe facilement au cutter, moins cher que le carton plume (dans les 2-3 euros la plaque de 1,20 par 60).
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Mon décor à moi tout seul / very noobs... Empty
MessageSujet: Re: Mon décor à moi tout seul / very noobs...   Mon décor à moi tout seul / very noobs... Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:56

Oui mais c'est plat, et une arêne c'est rond.
Donc à moins de couper des tas de peites briques en polystyrène et de jouer au masson (je sais ce que c'est je l'ai déjà fait), je vois que le carton.
Revenir en haut Aller en bas
Marabunta67

Marabunta67


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Alsace / Moselle Niederbronn les Bains à Bitche

Mon décor à moi tout seul / very noobs... Empty
MessageSujet: Re: Mon décor à moi tout seul / very noobs...   Mon décor à moi tout seul / very noobs... Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:30

Euhhhh l'histoire de faire des briques (même en carton plume commence à me plaire??? à étudier).

Sinon voila suite:
Une première couche de Terre d’Ombre Naturel mélangée avec de la colle diluée.

En séchage…

Mon décor à moi tout seul / very noobs... P2090012

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://marabuntawars.canalblog.com/
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Mon décor à moi tout seul / very noobs... Empty
MessageSujet: Re: Mon décor à moi tout seul / very noobs...   Mon décor à moi tout seul / very noobs... Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:48

Pense en finition à mettre quelque tache rouges, une arêne sans sang c'est pas une arêne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Mon décor à moi tout seul / very noobs... Empty
MessageSujet: Re: Mon décor à moi tout seul / very noobs...   Mon décor à moi tout seul / very noobs... Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:39

C'est vrai que j'avais pas trop pensé au fait qu'une arène c'est rond. Si tu veux vraiment te faire chier brique par brique, le platre est une bonne option. Ncio à fabriquer une maison en platre (qu'il va prendre en photo sans tarder et poster au BON FORMAT, illico lol! ). Elle est vraiment réussi.
Pour les finitions, viens au club le soir de l'assemblée générale. Y'aura du sang, du vrai lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Mon décor à moi tout seul / very noobs... Empty
MessageSujet: Re: Mon décor à moi tout seul / very noobs...   Mon décor à moi tout seul / very noobs... Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:49

Antigroddur a écrit:
Pour les finitions, viens au club le soir de l'assemblée générale. Y'aura du sang, du vrai lol!
Je me vois bien entrer dans la salle aux cris de :
Ave Santander, mori turi te salutan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marabunta67

Marabunta67


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Alsace / Moselle Niederbronn les Bains à Bitche

Mon décor à moi tout seul / very noobs... Empty
MessageSujet: Re: Mon décor à moi tout seul / very noobs...   Mon décor à moi tout seul / very noobs... Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:20

Je savais que Avé SANTANDER, ça allait te plaire affraid
Sinon j'ai fait quelques retouches de sable, une re petite couche de Terre d'Ombre et plus tard dans ma soirée je vais attaquer le brossage au Jaune de Naples.
Revenir en haut Aller en bas
http://marabuntawars.canalblog.com/
Marabunta67

Marabunta67


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Alsace / Moselle Niederbronn les Bains à Bitche

Mon décor à moi tout seul / very noobs... Empty
MessageSujet: Re: Mon décor à moi tout seul / very noobs...   Mon décor à moi tout seul / very noobs... Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:46

C'est quand le soir de l'assemblé générale???
Revenir en haut Aller en bas
http://marabuntawars.canalblog.com/
Marabunta67

Marabunta67


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Alsace / Moselle Niederbronn les Bains à Bitche

Mon décor à moi tout seul / very noobs... Empty
MessageSujet: Re: Mon décor à moi tout seul / very noobs...   Mon décor à moi tout seul / very noobs... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:32

Ca y est, la reprise de mon arène est effective, que c'est bien d'être entre deux job, le pied quoi, même pas encore sur que je travail en août, donc le temps je l'ai. Cette fois ci je fais tout en polystirène, comme ça plus de gondole. Les premières photos ne vont pas tarder. A bientôt, peut être le 27 juillet, j'essaierai d'être prêt.

Salutations à tout le monde.

M. El Gladiator.
Revenir en haut Aller en bas
http://marabuntawars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Mon décor à moi tout seul / very noobs... Empty
MessageSujet: Re: Mon décor à moi tout seul / very noobs...   Mon décor à moi tout seul / very noobs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon décor à moi tout seul / very noobs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO pour les noobs des décors
» Tout le monde en parle !!! (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LA FORGE :: Les décors-
Sauter vers: