Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Egarés et damnés en 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
childerick

childerick


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Egarés et damnés en 2008 Empty
MessageSujet: Egarés et damnés en 2008   Egarés et damnés en 2008 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:08

Fan des égarés et damnés, je me suis procuré le codex Oeil de la Terreur et commencé à acheter quelques jolies figurines chaos et GI pour monter mon armée. Et là, poum, Games modifie le codex chaos et on me dit que les égarés et damnés ne sont plus jouables...
Plus jouables, c'est vite dit, parce qu'en partie contre des potes, on peut toujours adapter le nouveau codex à l'ancien.
C'est ce que j'essaie d'ailleurs de faire en ce moment, mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un a déjà tenté cela ou s'il existe quelquepart une aide officielle et valide en tournoi, ou simplement une bidouille fait maison qu'un aimable warmaniac pourrait gentiment me transmettre.

Dans tous les cas, toutes les bonnes idées sont les bienvenues pour tenter d'élaborer un codex égarés et damnés provisoire en attendant la sortie éventuelle d'une version dans le futur codex Démons.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Saint-Avold/ Strasbourg

Egarés et damnés en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Egarés et damnés en 2008   Egarés et damnés en 2008 Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:10

Bah je te suis sur le principe, mais des règles de tournoi, point tu n'en trouveras ! Si tu veux faire faire uniquement de l'amical, autant bricoler nos règles persos, de toute façon le codex égarés et damnés manque d'impact en tout, alors soyons fous, et bâtissons-en un !

J'ai queqlues règles qui doivent traîner dans les chapter approved pour faire des zombies, je te montrerai si je met la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Egarés et damnés en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Egarés et damnés en 2008   Egarés et damnés en 2008 Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:30

Pour les égarés et damnés, j'ai même contacté GW et ils m'ont dit : Y'a plus !
Alors si tu veux faire des égarés et damnés, t'as deux choix :
1- Tu garde l'ancien codex oeil de la terreur et chaos et tu les jouent à l'ancienne.
2- Tu prend le codex GI actuel que tu respect, mais avec des figurines customisées chaos ( ex: tu prend tes mutants géants pour jouer tes ogryns avec la règle des ogryns). Après, avec accord de ton adversaire, tu peux prendre des alliés Chaos du nouveau codex.

La deuxième solution m'a été suggérée par GW. Si tu respecte le codex GI, tu pourra même jouer en tournois. Les figurines doivent avoir le bon équipement, il est pas précisé que les scarifications rituels et les maladies infectieuses et purulentes sont interdites...

Voilà pour l'instant... sinon, y'aura peut être une solution dans le prochain codex Démons, mais il n'est même pas encore annoncé me semble t'il. ce n'est encore qu'une rumeure...
Revenir en haut Aller en bas
childerick

childerick


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Egarés et damnés en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Egarés et damnés en 2008   Egarés et damnés en 2008 Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:03

ok merci, bonne idée de jouer codex chaos légèrement customisé. De toute maniere, me concernant, ce n'est pas un soucis de ne pas être officiel en tournoi vu que ce n'est pas le but immédiat. L'idée est plutot d'inclure une nouvelle armée peu ou pas jouée au sein du club, parce que les tyty et les marines, y en a un peu marre des fois...

J'ai trouvé un site sympa concernant les possibles modif du dex Oeil de la Terreur :

GI renegat
http://www.tauonline.org/Article/327/IA5RenegadeListReview/

Egarés et damnés version 2008
http://www.tauonline.org/Article/366/KeepingtheLostandtheDamnedAlive/print/
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Forbach

Egarés et damnés en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Egarés et damnés en 2008   Egarés et damnés en 2008 Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:03

Moi perso, je vois aucun problème à jouer contre l'ancien dex œil de la terreur, suffit de faire nos petite règle maison pour les soucis V3 et V4.. et bientôt V5 ! :p

Sinon comme vous dites, jouer les gardes impériales du codex alliés (possible ou pas) avec les démons du prochain dex du même nom, ça serait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Egarés et damnés en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Egarés et damnés en 2008   Egarés et damnés en 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Egarés et damnés en 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Egarés et Damnés en V5
» Egarés et Damnés, partie 1
» Egarés et Damnés, partie 2
» Le Bar des Damnés
» GENCON 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: L'ARENE :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K-
Sauter vers: