Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bientôt DESTINATION BOLGAR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marabunta67

Marabunta67


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Alsace / Moselle Niederbronn les Bains à Bitche

Bientôt DESTINATION BOLGAR Empty
MessageSujet: Bientôt DESTINATION BOLGAR   Bientôt DESTINATION BOLGAR Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:01

Recrutement sur Bolgar.

Piloter un astronef demande de grandes connaissances et une logique pratique. Arriverez-vous à mener à bon port votre vaisseau avec son équipage bolgarien, dont le moin qu'on puisse dire est que ses membres ont un sens particulier du dialogue?

Bientôt DESTINATION BOLGAR Bolgar10


Très bientôt sur votre écran "de pC"....

PS: Vieux Mokthar 20points
Revenir en haut Aller en bas
http://marabuntawars.canalblog.com/
Marabunta67

Marabunta67


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Alsace / Moselle Niederbronn les Bains à Bitche

Bientôt DESTINATION BOLGAR Empty
MessageSujet: Re: Bientôt DESTINATION BOLGAR   Bientôt DESTINATION BOLGAR Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:42

BACKROUND

Ohhh toi aventurier et voyageur galactique, te voilà à nouveau prêt à commencer une nouvelle aventure (qui te rapportera sûrement de nombreux points d’expérience, ou tout simplement des points pour gagner mouahhhhhh…………)

Bientôt DESTINATION BOLGAR Astron10
Revenir en haut Aller en bas
http://marabuntawars.canalblog.com/
Marabunta67

Marabunta67


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Alsace / Moselle Niederbronn les Bains à Bitche

Bientôt DESTINATION BOLGAR Empty
MessageSujet: Re: Bientôt DESTINATION BOLGAR   Bientôt DESTINATION BOLGAR Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:46

Tes vêtements sont en lambeaux. Ton visage, tes mains, tes jambes ne sont que boursouflures provoquées par les moustiques de la jungle bolgarienne.
Mais l’astroport est en vue. Plus que quelques kilomètres. Et au bout, la récompense de tes efforts. Tu ramènes dix kilogrammes de TRANTAL, cet alliage métallique sans prix indispensable à la construction de la coque des astronefs…

Quelques heures plus tard, lavé, soigné, tu prend un repos bien mérité à bord du MARABUNTA, ton vaisseau. En rentrant à bord, tu as trouvé un petit mot. Tout ton équipage est partie, lui aussi, à la recherche des trésors fabuleux de BOLGAR

Le transport du TRANTAL est rigoureusement interdit. Il faut donc quitter BOLAGR au plus vite. Malgré ta fatigue, tu te lèves péniblement de ta couchette, tu t’habilles, et tu te rends au bureau de recrutement de l’astroport. Là, mauvaise nouvelle. Aucun équipage disponible avant plusieurs semaines. Toutefois, un équipage bolgarien est retenu à la prison centrale…

Le directeur de la prison t’explique que ces six individus sont de redoutables anarchistes. Ils ont contrevenu à la règle première de la société bolgarienne, qui impose de ne jamais prendre un repas en commun. Tu n’es pas très chaud pour prendre cet équipage. La société bolgarienne impose ainsi de nombreux tabous, et dans l’espace, le principal souci des Bolgariens est de se livrer aux pires facéties.
Mais il faut prendre une décision.
Tu payes la caution, et bientôt, les six Bolgariens sont devant toi.


Bientôt DESTINATION BOLGAR Bolgar11

La principales caractéristique des Bolgariens est la suivante :

TOUTES LES PHRASES QU’ILS PRONONCENT SONT DES MENSONGES.

Tes six Bolgariens s’appellent : AL, BIR, CHOR, DAG, ELT et FULB
Revenir en haut Aller en bas
http://marabuntawars.canalblog.com/
Marabunta67

Marabunta67


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Alsace / Moselle Niederbronn les Bains à Bitche

Bientôt DESTINATION BOLGAR Empty
MessageSujet: Re: Bientôt DESTINATION BOLGAR   Bientôt DESTINATION BOLGAR Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:59

1- INSPECTION

Il faut partir. Tu demande à ton équipage de se mettre en tenue et de se rassembler dans le poste de pilotage. Bientôt, tes six Bolgariens sont en rang devant toi, en une seule ligne, au garde-à-vous.

Tu les passes en revue. Chacun te dit :

AL : je suis à côté de BIR.
BIR : je suis à côté de CHOR.
CHOR : je suis à côté de DAG.
DAG : je suis à côté d’ELT ou de FULB.
ELT : je suis à côté de FULB ou d’AL.
FULB : je suis à côté d’AL ou de BIR.

Tous les Bolgariens se ressemblent. Mais chaque membre de ton équipage porte une combinaison mentionnant son nom. Tu peux donc constater que ces six affirmations sont fausses. Mais en tout état de cause, l’un des six Bolgariens se trouve à l’une des extrémités de la rangée.

LEQUEL ???


PS : merci d'expliquer ta réponse. (comme ça Antigroddur ne répond pas au pif... promis je vais aussi mettre une version junior pour toi)
Revenir en haut Aller en bas
http://marabuntawars.canalblog.com/
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Bientôt DESTINATION BOLGAR Empty
MessageSujet: Re: Bientôt DESTINATION BOLGAR   Bientôt DESTINATION BOLGAR Icon_minitimeLun 31 Déc - 2:17

Tu devrais préciser la quantité d'aspirine qu'il faut ingurgiter lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Bientôt DESTINATION BOLGAR Empty
MessageSujet: Re: Bientôt DESTINATION BOLGAR   Bientôt DESTINATION BOLGAR Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:11

Je pense que l'ordre correct est le suivant:
FULB
CHOR
ELT
BIR
DAG
AL
Les extrémités sont donc occupées par FULB et AL
Mais comme ils se rangent également dans l'ordre alphabétique, je dirais donc AL
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Garageland

Bientôt DESTINATION BOLGAR Empty
MessageSujet: Re: Bientôt DESTINATION BOLGAR   Bientôt DESTINATION BOLGAR Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:40

Presque, presque.

Un autre correct est
Fulb; Chor, Al; Dag; Bir; Elt

Fulb est nécessairement en bout de ligne puisque il ne peut être à côté ni de Elt, ni Bir, ni Dag, ni Al, ce qui ne laisse que Chor comme voisin possible.
Revenir en haut Aller en bas
Marabunta67

Marabunta67


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Alsace / Moselle Niederbronn les Bains à Bitche

Bientôt DESTINATION BOLGAR Empty
MessageSujet: Re: Bientôt DESTINATION BOLGAR   Bientôt DESTINATION BOLGAR Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:16

En effet Vieux Moktar (que jamais) a encore trouvé la bonne réponse, d'après les quatrièmes, cinquième et sixième affirmations, FULB n'a ni DAG, ni ELT, ni AL, ni BIR comme voisin. Il est donc à l'extrémité de la rangée, n'ayant que CHOR comme voisin.

Donc 10 points de plus pour Vieux Moktar (que jamais), mais je donnerai également 5 points à SANTENDER pour avoir été très pret de la solution.

Vieux Moktar (que jamais) 30 points
SANTENDER 5 points.

La suite l'année prochaine.

Merci pour votre participation.
Bonne et heureuse année 2008.

Attention je vais rajouter un QUIZZ bonus, très facil (vas y Antigroddur) donc très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://marabuntawars.canalblog.com/
Marabunta67

Marabunta67


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Alsace / Moselle Niederbronn les Bains à Bitche

Bientôt DESTINATION BOLGAR Empty
MessageSujet: Re: Bientôt DESTINATION BOLGAR   Bientôt DESTINATION BOLGAR Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:18

Je rajoute donc au trésor, un Tshirt.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
http://marabuntawars.canalblog.com/
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Garageland

Bientôt DESTINATION BOLGAR Empty
MessageSujet: Re: Bientôt DESTINATION BOLGAR   Bientôt DESTINATION BOLGAR Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:20

Du L pour moi, merci bien.

Quelle couleur au fait ?? bounce

(jai intérêt à gagner le max de point demain, pasque dès mercredi ma connexion internet habituelle m'empêche de me connecter à ce forum...)
Revenir en haut Aller en bas
Marabunta67

Marabunta67


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Alsace / Moselle Niederbronn les Bains à Bitche

Bientôt DESTINATION BOLGAR Empty
MessageSujet: Re: Bientôt DESTINATION BOLGAR   Bientôt DESTINATION BOLGAR Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:31

2- QUALIFICATIONS

Tu as pu décoller sans trop de problèmes. Ton vaisseau vous emmène à bonne vitesse vers votre destination. Tu ne connais pas la qualification de chacun des membres de ton équipage.

Nouveau rassemblement.
Tes dix compagnons te disent :

AL : parmi nous, il y a un mécanicien, mais pas de navigateur.
BIR : il n’y a ni mécanicien, ni maître d’équipage.
CHOR : il y a un navigateur et un spatio-dégondeur.
DAG : il y a un maître d’équipage ou un pilote.
ELT : il n’y ni soutier, ni spatio-dégondeur.
FULB : il n’y a ni pilote, ni chimio-biologiste.

Quelle est la composition de ton équipage.

Nouveau cadeau : un POLO sport... mouahhhhhhh....
Revenir en haut Aller en bas
http://marabuntawars.canalblog.com/
Marabunta67

Marabunta67


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Alsace / Moselle Niederbronn les Bains à Bitche

Bientôt DESTINATION BOLGAR Empty
MessageSujet: Re: Bientôt DESTINATION BOLGAR   Bientôt DESTINATION BOLGAR Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:57

Bon le QUIZZ est clôt, dons juste pour les curieux voici la réponse du dernier :

D’après la quatrième affirmation, il n’y a ni maître d’équipage, ni pilote. Heureusement, tu sais piloter.
D’après la deuxième affirmation, il y a un mécanicien.
D’après la première affirmation, il y a un navigateur . Heureusement car tu ne sais pas naviguer.
D’après la troisième affirmation, il n’y a pas de spatio-degonduer.
D’après la cinquième affirmation, il a un soutier. Un spatio-degondeur aurait été plus utile.
D’après la sixième affirmation, il y a un chimio-biologiste.

Donc terminer le voyage dans les étoiles.
Un nouveau QUIZZ se prépare, plutôt enquête policière, ainsi qu’un fil rouge pour récolter des petits points bonus.

A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
http://marabuntawars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Bientôt DESTINATION BOLGAR Empty
MessageSujet: Re: Bientôt DESTINATION BOLGAR   Bientôt DESTINATION BOLGAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt DESTINATION BOLGAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LA TAVERNE :: Quizz-
Sauter vers: