Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petite question de fin d'année...

Aller en bas 
+5
Thrudd
NcIo
Jeff
Antigroddur
Marabunta67
9 participants
AuteurMessage
Marabunta67

Marabunta67


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Alsace / Moselle Niederbronn les Bains à Bitche

Petite question de fin d'année... Empty
MessageSujet: Petite question de fin d'année...   Petite question de fin d'année... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:45

Ami(e)s Gardiens du Rêve,

Dans cette période de fin d’année, ou les rêves sont de tradition, je me permet de venir vers vous pour vous posez quelques questions.

Pour la plus par nous avons commencé par un jeu appelé plus communément le Jeux de Rôle, vous vous souvenez ? Oui c’est bien ça, une bande de drôles de zigotos autour d’une table le tout couronné par le « narrateur » ou plutôt le « maître du JEU » plus loufoque encore que les autres..

Alors laissez vous aller, repensez à cette période funeste où le café coulait à flot, les salles enfumer par un mélange de cigarettes et de pizzas, et cette ambiances théâtrale qui faisait de nos soirées, des moments inoubliables.

Si par le plus grand des hasards il prenait à quelqu'un de vous proposer une telle soirée (mais quelle est donc cette idée malsaine) pourriez vous, ici par quelques mots me citer le jeu de rôle qui vous semblerait le plus intéressant (mettez en 5 si possible dans l’ordre de préférence avec une petite mais très petite description des jeux en questions, une à deux lignes)

Ne tremblez pas, je ne suis pas entrain de vous proposer un retour vers ces anciennes pratiques occultes, disons plutôt que c’est la magie de Noël.

Et si parmi ces Jeux existants aucun ne vous semble intéressant, y aurait il un monde, un genre un système qu’il faudrait créer ? Merci de le (les) citer aussi avec une très brève description, et comme votre imagination est très fertile laissez vous aller, et faites une liste aussi longue soit elle.

Voilà, j’espère ne pas vous avoir effrayé, avec mes étranges questions.
Merci de votre attention.

Encore, à tous je vous souhaites de très bonnes fêtes de fin d’année.

Un Anciens Gardiens du Rêve « rêveur »…

Eric. G…
Revenir en haut Aller en bas
http://marabuntawars.canalblog.com/
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Petite question de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de fin d'année...   Petite question de fin d'année... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:21

Je ne pense pas que le souci soit le monde ou les règles. C'est une histoire de diponibilité, de motivativation et l'envi de s'investir à plus ou moins long termes. L'exact opposé du jeu de figurine. Tu poses tes valises et tu joues.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
Marabunta67

Marabunta67


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Alsace / Moselle Niederbronn les Bains à Bitche

Petite question de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de fin d'année...   Petite question de fin d'année... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:30

Tien une réponse à une question que je n'ai même pas posé??? mince alors, Antigroddur ne changera donc jamais...

lol!

Essaie donc de répondre à mes deux questions, cela me ferra plaisir. Twisted Evil

Et laisse faire la magie de Noël pour le reste...

Longue vie à ce forum, que les postes fusent de partout.
(fusent, fusées nouvel an???? ohhhhh...la belle bleu!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://marabuntawars.canalblog.com/
Jeff




Nombre de messages : 184
Age : 41

Petite question de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de fin d'année...   Petite question de fin d'année... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:19

Bien notre souci est un manque de maîtres avant tout ... actuellement , le seul jeu de rôle présent encore est Shadowrun ...

Qu'aurais-tu a proposer ?

par contre , les salles enfumées , a mon grand regret , on ne pourra plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Petite question de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de fin d'année...   Petite question de fin d'année... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:36

Marabunta67 a écrit:
Ami(e)s Gardiens du Rêve,






Et si parmi ces Jeux existants aucun ne vous semble intéressant, y aurait il un monde, un genre un système qu’il faudrait créer ? Merci de le (les) citer aussi avec une très brève description, et comme votre imagination est très fertile laissez vous aller, et faites une liste aussi longue soit elle.


Encore, à tous je vous souhaites de très bonnes fêtes de fin d’année.

Un Anciens Gardiens du Rêve « rêveur »…

Eric. G…

Je pense pourtant répondre, en anticipant certes, à tes besoins et sans doute t'éviter des efforts inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
Marabunta67

Marabunta67


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Alsace / Moselle Niederbronn les Bains à Bitche

Petite question de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de fin d'année...   Petite question de fin d'année... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:55

Grâce à Antigroddur j'ai maintenant l'impression de parler dans le vide. Merci David.

Je suis tout à fait d’accord que tu ne me réponde pas, je voulais faire un teste, voir ce qui pourrait vraiment vous intéresser côté Jeux de Rôle ? Je n’ai pas dit que je vais venir maîtriser une partie, j’essayai de tâter le terrain… sans faire de l’ombre aux figurines, ni aux jeux de plateaux.

Mais il me semble que le mot JEUX DE ROLE étant tabou, je ne vais pas insister plus longtemps.

Cependant, si quelqu'un d’autre que notre ami D. ai envie de répondre à mon poste, je serrai ravi.

Dois utiliser d’ancien sortilèges donjon-nesques pour repousser les ondes négatives d’Antigroddur ? Quelle magie peut l’arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marabuntawars.canalblog.com/
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

Petite question de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de fin d'année...   Petite question de fin d'année... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:11

Ecoute pour ma part je ne pratique pas trop, voir pas du tout le jeu de rôle. Cependant si tu nous présente la chose avec intérêt il faut voir, comme le dit jeff ce qui manque c'est un MJ, et moi je rajouterais, qu'il serais important que cet MJ est le don rare de réussir à captiver ces PJ, avec de bonnes intrigue, et une bonne quête qui tiens la route.

Maintenant en jeu de rôle:
Donjon et Dragon.
Les aventure de Lanfeust, sur le monde de Troy ( et oui il existe un jeu de rôl
et autre univers MED-FAN
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Petite question de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de fin d'année...   Petite question de fin d'année... Icon_minitimeVen 28 Déc - 1:35

Je comprends pas trop où tu veux en venir marabunta. Tu demande en gros si il y a des mondes ou des règles à changer pour attirer les joueurs, moi je te dis que le problème ne se situe pas à ce niveau. Je t'explique simplement la situation du jeu de rôle au club (et pas qu'au gardiens du rêve d'ailleurs). Si le coeur te dit de maîtriser, y'aura peut-être des adeptes. Je veux juste t'éviter de te faire des illusions. Tiens, essaie de lancer une partie un de ces quatre. Pour diverses raisons (professionnellles, familiales, autres), il est parfois très compliqué de reunir 5 joueurs autour d'une table le même soir. Es tu toi même disposé à venir maîtrisé une fois par mois. Ton emploi du temps te le permet-il. Et lorsque toi tu es disponible, combien de tes joueurs le seront?
Pour quelles raisons pense tu que les Gardiens du Rêve n'organise plus de convention de jeu de rôle? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
Jeff




Nombre de messages : 184
Age : 41

Petite question de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de fin d'année...   Petite question de fin d'année... Icon_minitimeVen 28 Déc - 9:18

*a l'impression de parler dans le vide...*
Revenir en haut Aller en bas
Marabunta67

Marabunta67


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Alsace / Moselle Niederbronn les Bains à Bitche

Petite question de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de fin d'année...   Petite question de fin d'année... Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:31

1- Toi connai JEUX DE ROLE
OK

2- Toi, dans le temps, a jouer JEUX DE ROLE
OK

3- Si toi la chance encore une fois de jouer JEUX DE ROLE, Toi vouloir jouer le QUEL??????

TOI AVOIR COMPRIS, ou MOI RECOMMENCER???
Revenir en haut Aller en bas
http://marabuntawars.canalblog.com/
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Petite question de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de fin d'année...   Petite question de fin d'année... Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:43

Ce n'est pas ta question, il me semble. Et le débat est inexistant parce que:
1. Tout le monde à joué au jeu de rôle
2. Tout le monde veut jouer encore au jeu de rôle.
3 Problème pour jouer; faut un maitre et des joueurs dispo, motivé , ce qui n'est pas le cas et ne le sera pas, sauf pour le groupe Shadowrun (voir raison plus haut).
4 Et quand tu as la chance de fixer une date, en dernière minute, la grand mère de bibi est malade, Paul doit sortir le chien, et Emile peut pas parce que ça Maman veut pas.
Donc oui, tu peux proposer, oui tu auras des réponses positives. Après, auras-tu des joueurs autour de ta table......

Désolé si j'ai essayé de voir un peu plus loin que le bout de mon nez.
Et puis, très sincèrement. Vu le lieu où tu habites, penses tu vraiment pouvoir être présent régulièrement.....

Allez j'arrête là, je te laisse à tes rêves, on n'est pas sur le même longueur d'onde.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
Jeff




Nombre de messages : 184
Age : 41

Petite question de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de fin d'année...   Petite question de fin d'année... Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:50

Marabunta67 a écrit:

3- Si toi la chance encore une fois de jouer JEUX DE ROLE, Toi vouloir jouer le QUEL??????

TOI AVOIR COMPRIS, ou MOI RECOMMENCER???


QUESTION DE MOI :

TOI AVOIR QUOI A PROPOSER COMME JEU ? TOI MOTIV2 POUR MAITRISER QUOI ?

MOI PENSER AUX AUTRES AUSSI

TOI AVOIR COMPRIS AUSSI ?


pffffiou , que c'est agressif les majuscules...
Revenir en haut Aller en bas
Thrudd

Thrudd


Nombre de messages : 246
Age : 59

Petite question de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de fin d'année...   Petite question de fin d'année... Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:31

autant que je comprend david , qui trace un etat des lieux realiste , autant je ne comprend pas ta demarche Marabunta ?

Donc pourquoi toutes ces questions ?
Et ou veux tu en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonhson

Jonhson


Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : En ce moment: 57

Petite question de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de fin d'année...   Petite question de fin d'année... Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:02

Bon....

-Fallout
-Shadowrun
-I.N.S.
-Orpheus

Apres pour rentrer dans la fight je dirais que j'ai pleins de joueurs qui bossent, qui ont des femmes, des chiens, des cochon dinde, des rats....

D'autre vivent dans de lointainent contrées telle que l'alsace profonde...

Y en a meme qui cumule: bosse, vivant a Stras, joue a deux autres campagne, joue a wow, et surtout a UN RAT!

Pourtant.... et malgrès que (je doit bien l'avoué) je m'acharne à pourir la vie de son pers, ce joueur et quand même là.

La campagne tourne pas trop mal en faisant des resumé des episodes precedant aux joueurs y a pas trop de soucis.

donc:

C'EST POSSIBLE.
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Petite question de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de fin d'année...   Petite question de fin d'année... Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:13

Donc, si je te comprends bien, tu as Ludo présent constament. Combien de joueurs participent à cette campagne et combien de joueurs sont effectivements présents, à chaque séance. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
Thrudd

Thrudd


Nombre de messages : 246
Age : 59

Petite question de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de fin d'année...   Petite question de fin d'année... Icon_minitimeMar 1 Jan - 23:15

@johnson : qui a dit que c'etait un fight ? ensuite si tu as des joueurs c'est tant mieux et personne au club trouve ca mal , ca serait un comble.


@marabunta67: j'attend encore ta reponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 184
Age : 41

Petite question de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de fin d'année...   Petite question de fin d'année... Icon_minitimeMer 2 Jan - 1:19

Antigroddur a écrit:
Donc, si je te comprends bien, tu as Ludo présent constament. Combien de joueurs participent à cette campagne et combien de joueurs sont effectivements présents, à chaque séance. scratch

Une moyenne de 5 joueurs , on a même eu un pic a 7 l'autre soir ^^

en général , quant on joue le vendredi , tout le monde peut venir
Revenir en haut Aller en bas
Jonhson

Jonhson


Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : En ce moment: 57

Petite question de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de fin d'année...   Petite question de fin d'année... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:00

Pourquoi un fight? bwahhh... tout simplement parce que je comprends pas cette atmosphère anti rolliste du moment...

Dans mes souvenirs y avait des tables de JDR pleins les salles, et même le couloir....

Y a des gens qui sont là TOUS les vendredi de toutes facon mais ni ne maitrisent ni ne jouent.

Qu'a cela ne tiennent, moi ca ne me dérange pas, chacun fait selon son envie, ce que je ne comprends pas ce sont les gens qui vont jusqu'a decourager les potentiels MJ.....

La ca me depasse...

Donc, oui je trouve ca regretrable qu'il y ait "obstruction" à l'initiative.

et que l'on soit forcer de se livré à une joute verballe pour démontrer que le jeu de role PEUT exister si on le SOUHAITE.

je maintient, des tables à 5 joueurs mini tout les 15 jours maxi.
(des fois 2 fois/ semaine)

Mais il est vrai que les joueurs a tables sont souvent different et que donc tout scenar programé a l'avance est quasi impossible a maitriser sans adaptations le soir même. Perso ca me pose pas de probleme, j'ai une ligne directrice d'histoire apres mes joueurs sont libres dans une impro total, ce qui, entre nous soit dit, est le but du JDR Papier. Sinon ca s'apelle un lan où toute les portes en bois sont indestructible même pour un barbare à 42 de force.
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Petite question de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de fin d'année...   Petite question de fin d'année... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:18

Mais personne ne dit le contraire où ne décourage qui que ce soit (je ne sais pas où tu es allé pêché ça). Je fait une constatation, par rapport à mon vécu. Ce n'est certainement pas une géneralité (enfin je l'éspère).
A 35 ans et le train train quotidien, je n'ai plus l'énergie pour faire du jeu de rôle. Je me souviens de l'époque ou je me foutais de la tronche à Santander lorsqu'il piquait du nez.... J'en suis au même stade. Je ne peux pas commencer une partie à 22 heures, rentrer à 3 heures et me faire jeter du lit à 7 heures.
Autre raison qui rejoint un peu la première. On avait dressé ce bilan lors de la dernière conv. Pourquoi si peu de joueur. Première remarque, et elle ne venait pas du club, le Jdr n'est plus fédérateur. Quelques semaines plus tard, Santander, Groddur et moi, ont était les seuls à participer à la conv de Saint Avold. Il y avait 15 joueurs (Nous inclus). Et ils ont avancé les mêmes raisons que chez nous. Et à l époque on disait que c'était de la faute des jeux de cartes.......
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Petite question de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de fin d'année...   Petite question de fin d'année... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:55

Mode JdR on
Scoubidoubidouuuuuuuuuuu*
Mode JdR off

*Private joke entre Groddur , Antigroddur et moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Petite question de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de fin d'année...   Petite question de fin d'année... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:16

Oh p......
J'en ai encore mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
eyes

eyes


Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : alsace

Petite question de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de fin d'année...   Petite question de fin d'année... Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:44

bon allez, on ressort les post du temps...
on était systématiquement 4 à 6 joueurs pour shadowrun, mais on a arrêté pour passer à un autre jeu, alias DD, que je maitrise des que je peux, en gros 1 à 2 X par mois selon la disponibilité du plus grand nombre.

je peux comprendre que certaines personnes n'ont plus le temps de jouer, ou plus l'envie, mais d'autres sont tjrs motivé par une partie/campagne, faut juste plus d'organisation qu'avant..... (je me souviens d'une époque lointaine ou l'organisation des "jeunes" se limitaient a m'appeler le vendredi aprèm pour savoir se qu'il y avait de prévu....

réponse tardive a johnson a l'époque j'avais même 2 rats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dmtrmathiot

dmtrmathiot


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Sarreguemines (enfin bientôt)

Petite question de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de fin d'année...   Petite question de fin d'année... Icon_minitimeMar 12 Aoû - 23:05

Bonjour,

Je profite de la lecture de ce post, qui correspond à peu de choses près à ma grande découverte de votre association, et par là même à ce forum, pour vous informer de mon arrivée à Sarreguemines dans le courant du mois de septembre pour raisons professionnelles.
Je viens de Lille, où je me suis consacré à la pratique du JdR de façon régulière (3à4 fois par mois) et sur des jeux variés.
Je souhaite retrouver en Moselle une table pour jouer ou maîtriser et je souhaite savoir si votre association me le permettra.
Pour information, j'ai joué à Vampire La Mascarade, Orpheus, D&D (mais j'aime pas Embarassed ), Prophecy, 7th Sea, j'en passe et des meilleurs, et je maîtrise le jeu d'aventures de Lanfeust et du monde de Troy (mais je joue avant l'épopée de Lanfeust) et Anima Beyond Fantaisy .
Voila, à bon entendeur salut.
Revenir en haut Aller en bas
eyes

eyes


Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : alsace

Petite question de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de fin d'année...   Petite question de fin d'année... Icon_minitimeMer 13 Aoû - 1:24

7th sea je signe où?
qui a dis que le jdr était mort?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de fin d'année...   Petite question de fin d'année... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question de fin d'année...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: L'ARENE :: JEUX DE ROLE-
Sauter vers: