Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Besoin d'aide...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aiolia

Aiolia


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Saint-Avold/ Strasbourg

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:37

Bonjour à tous, j'ai en projet une unité de raptors marines du chaos, et je voudrai bricoler des propulseurs dorsaux un peu originaux, donc ne pas utiliser ceux des marines ni ceux des raptors. Par exemple, en utilisant des ailes de chauve souris.

Voila, le problème c'est que je ne trouve pas d'ailes en quantité suffisante pour un prix raisonnable, j'ai farfouillé tout le site de VPC de GamesWorkshop, tout est trop cher. Pareil pour les sites de vente de pièce détachés comme battlewagoon bits.

Sinon j'ai aussi pensé à des ailes + techno du genre: http://www.coolminiornot.com/168038

Et là c'est "faisable" avec de la carte plastique et du green stuff, mais pour une découpe correcte, il me faut des outils: si qq'un s'y connait en miniperceuse, j'aimerai savoir si c'est bien pour faire des découpes lisses de carte plastique.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Thrudd

Thrudd


Nombre de messages : 246
Age : 59

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:51

si tu prend du plasticarte evergreen , ca ce decoupe sans soucis avec le cutter et je perce tout avec une petite perceuse a main " genre tournevis"

evergreen ca colle bien , ca se coupe bien et tu en trouve chez jouet club a sarreguemines rayon maquettes
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:38

Pour la quantité et le prix, as tu penser à regarder dans les D&D minis et mage knight ? Certaines figurines ne valent pas grand chose et peuvent être utilisées pour des conversions.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Saint-Avold/ Strasbourg

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:54

Pour D&D et mage knight, je trouve que des t-shirt et autres... si tu as un lien cyberhalfling, je veux bien !
Et sinon je pense qu je vais essayer avec de l'evergreen, mais je dois pas avoir un bon cutter, paske mes coupes c plus de la boucherie qu'autre chose.
Bon me reste plus qu'a trouver le temps de faire ça pendant les revisions !
Revenir en haut Aller en bas
Thrudd

Thrudd


Nombre de messages : 246
Age : 59

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:18

en plus si tu regarde bien la figo les ailes sont transparentes donc faisable a des rhodoides ou bien le transparent de enveloppes ( quoique fragile pour jouer)

limite fait un master et demande a cyberhalfing d en faire un moule
Revenir en haut Aller en bas
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:43

Il me semble que le type ne s'est pas embêté il à tout simplement pris le plastique de nos petits blisters un coup d'aéro et voilà le tour et jouer. Pour la fabrication des membres ailés c'est un peu plus délicats, il va falloir sortit le fil de fer et la Fimo si tu ne veux pas acheter des ailes Games ou Rackham
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Saint-Avold/ Strasbourg

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:31

J'ai bricolé ça : Besoin d'aide... Ailes10


L'aile en entière à d'abord été découpé dans de l'evergreen fine (1mm), la surépaisseur médiale et faite en green stuff, pour l'instant que d'un coté.

la partie en green stuff n'est pas encore très homogène, je pense faire quelques jus de miliput dessus puis eventuellement la poncer un peu.

Ca coince peut être aussi pour la partie latérale, pas assez détaillée... j'y songe encore.
Revenir en haut Aller en bas
Thrudd

Thrudd


Nombre de messages : 246
Age : 59

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:17

j aime bien , maintenant je sais pas si tu as prevu ca pour des SM ou pour du chaos
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Saint-Avold/ Strasbourg

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:04

Pour des chaos, orientés slaanesh. Armure noire avec des reflets violets ou rose pétant, en gros comme l'image que je vous ai montré plus haut, mais en different elephant

je me monte un prototype avec ca, je le peinturlure un peu, et je vous si je peux les lancer a la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:39

super sympa l'idée est originale, mais je trouve qu'elle ne colle pas trop avec des sm de slaanesh, an plus les couleur dont tu parle ne semble pas aller avec le terminator que tu m'as montré la dernière fois.
Sinon une fois l'originale fait tu peux toujours demander à steph pour les dupliquer
Revenir en haut Aller en bas
Thrudd

Thrudd


Nombre de messages : 246
Age : 59

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:30

si c est pour slaneesh je les trouve trop high tech , peut etre avec des gravures dans les ailes voir dessins ghotiques ou bien faire des ecailles commes les tuiles sur le toit ...
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Saint-Avold/ Strasbourg

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:43

Bah c pas des noises marines non plus, ils vénérent Slaanesh, mais sans plus. Après ces ailes sont inspirés du design eldars noirs, d'ou le coté trop high tech... mais bon eldars noirs, slaansh... ca va bien ensemble non ? albino
Bon on verra bien le prototype, vous me direz ce que vous en pensez.

Pour NcIo: mes terminators ont une marque de Khorne, alors certes, Khorne et Slaanesh sont pas réputés pour s'entendre... Mais maintenant avec le nouveau codex, y'a plus aucun interet de se cantonner à une seul légion. J'ai pu en faire l'experience quand mon armée de berzerks s'est faite ravager par manque de diversité. Du coup mon armée va devenir un joyeux bordel de tous les cultes !
Revenir en haut Aller en bas
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:28

Ok d'accord va pour le joyeux bordel,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LA FORGE :: Les figurines-
Sauter vers: