Voici une règle que j’ai trouvé sur le net, et qui est faite par Typhus.
Les égouts
Des entrées d'égouts sont disséminée un peu partout dans Mordheim, donnant sur le repaire des skavens, sur les temples maudits des sectes de possédés et autres créatures maléfiques.
Règles Spéciales:
N'importe quel personnage peut descendre par une bouche d'égout.
Il pourra remonter à son prochain tour par n'importe quelle bouche mais avant de remonter, chaque personnage passant un tour dans les égouts devra lancez 1d6 et consulter la table des évènements:
(Les skavens peuvent relancer le dés une seul fois si ils le désirent.)
1 : Rien de spéciale, le perso arrive à se déplacer sans encombre dans les eaux crasseuse et atteint sans difficulté une bouche d'égout pour le prochain tour.
2 : Chute ! le perso trébuche sur un déchet et se fait mal, il doit passer un tour de plus avant de remonter.
3: Créature ! Le perso tombe sur une créature qui l'attaque. *
4: Découverte ! Le perso tombe sur un cadavre de marienburger, il trouve 3d6 Co ainsi qu'une patte de lapin* (*voir nouvel équipement)
5: Rapide !Le perso se déplace à une vitesse extraordinaire dans les égouts, il peut ressurgir par une bouche d'égout à ce tour ci si il le désire.
6: Perdu ! Le perso se perd dans les tunnels souterrain de Mordheim et doit passer 2 tours avant de pouvoir retrouver la sortie (par ou il est entré)
*Créature des égouts :
M-----8
CC---3
CT---0
F-----4
E-----4
PV----1
I------3
A------1
CD----5
1 point d'expérience pour un héros qui tue la créature.
-Lorsque plusieurs personnage de bandes differentes descendent par les égouts, chacun d'entre eux lance 1d6.
Si le chiffre obtenu est le même qu'un autre personnage, ils se rencontrent dans les égouts (et un combat peut éclater).
Ex: Un orc descend par les égouts, mais doit passer 2 tours car il s'est perdu !!, à la fin du premier tour, un nain descend par une autre bouche d'égout.
Les deux personnages lancent chacun 1d6, l'orc obtient 2 et le nain 2.
Les personnages ce rencontrent donc dans les sous sols de Mordheim pour un combat effreiné.