Les Gardiens du Rêve
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 Nouvelles compétences officielles

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SANTANDER

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MessageSujet: Nouvelles compétences officielles   Nouvelles compétences officielles Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:05

Les éléments de cette liste viennent s'ajouter à celle d'érudition page 123 du livre de règles de Mordheim. Ces nouvelles compétences suivent les règles normales de la section expérience page 120 du même ouvrage.

Compétences d'Erudition.

Scribe : Le combattant est également lettré et apte à écrire et à préparer ses parchemins. Tout guerrier capable de lancer des sorts ou d'utiliser des prières peut choisir cette compétence. Elle lui permet de rédiger un parchemin avant la bataille et d'y inscrire un seul sort ou prière qu'il connaît. Le parchemin peut être employé avant de lancer ce dernier ou cette dernière et confère un bonus de +2 au jet de dé.
Le parchemin est à usage unique et tombe en poussière après emploi, de plus il n'est pas possible de le conserver pour plus tard, il n'est utilisable qu'au cours de la bataille suivante.

Concentration : Le combattant possède une puissance intellectuelle (bac+2 les enfants !) qui lui permet de se concentrer au-delà des limites mortelles. Cette compétence ne peut être acquise que par un combattant pouvant lancer des sorts ou utiliser des prières. Lorsque c'est le cas, il peut relancer l'un des deux dés de ses jets d'incantation ou de prière.

Tacticien : Seul le chef de bande peut posséder cette compétence. Si c'est le cas, il se trouve doté d'un sens tactique aigu et repère rapidement les emplacements de choix où placer ses hommes pour contrer au mieux les attaques ennemies. Quel que soit le scénario, il peut repositionner ses hommes à la fin du déploiement adverse et peut même les avancer jusqu'à 12 ps du bord de table au lieu de 8 ps.

Intuition : Seul le chef de bande peut posséder cette compétence. Si c'est le cas, il a le don de placer ses combattants où il faut et quand il faut, car il sent instinctivement le danger. Quel que soit le scénario, il peut repositionner 3 de ses hommes capables de gagner de l'expérience dans un élément de décors (bâtiment en ruines, bois.) situé à plus de 12 ps de toute figurine adverse et hors de la zone de déploiement initiale de l'ennemi.

Aptitude à la Magie : Cette compétence ne peut être prise que par un combattant capable de lancer des sorts. Elle n'est pas accessible aux clercs comme les Soeurs et les Prêtres-guerriers de Sigmar. Le sorcier qui la possède a une affinité naturelle pour la magie et peut déchaîner ses pouvoirs dans une avalanche de sorts. Il peut essayer d'en lancer deux par tour à condition de ne pas être engagé au corps à corps. Néanmoins, après le premier essai il doit réussir un test d'Endurance pour pouvoir faire sa seconde tentative (avec un autre sort ou le même). En cas d'échec du test d'Endurance, effectuez immédiatement un jet sur le tableau des dégâts, sans sauvegarde d'armure, en considérant tout résultat hors de combat comme sonné.
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cyberhalfling

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MessageSujet: Re: Nouvelles compétences officielles   Nouvelles compétences officielles Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:12

C'est de l'officiel ça ?

Ca me semble un peu comme l'équipement, un peut fort, surtout pour la relance du dé pour l'incantation et le positionnement des gars n'importe où sur la table ...
M'enfin comme pour les équipements, pourquoi pas à haut niveau, mais peut être pas dans la campagne.
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SANTANDER

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MessageSujet: Re: Nouvelles compétences officielles   Nouvelles compétences officielles Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:39

Je l'ai trouvé sur le net avec mention "officiel", mainteant je garantie rien, et effectivement on fait comme on veut.
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Jeff




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MessageSujet: Re: Nouvelles compétences officielles   Nouvelles compétences officielles Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:49

ce qui me chiffonne surtout c'est le fait qu'il n'y aie que des compétences d'érudition ... et pas d'autres domaines...

si c'était officiel , ce serait sur le site off' non ? faut que j'aille voir ça ...
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Groddur

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MessageSujet: Re: Nouvelles compétences officielles   Nouvelles compétences officielles Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:36

Pour l'officiel je n'y crois pas du tout. C'est trop puissant.

Démonstration : Avoir Intuition revient à mettre à chaque partie 3 compétences d'Infiltration (skaven + guerriers fantômes) à n'importe quel bonhomme !!! Monstrueux !!!
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SANTANDER

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MessageSujet: Re: Nouvelles compétences officielles   Nouvelles compétences officielles Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:11

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Groddur

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MessageSujet: Re: Nouvelles compétences officielles   Nouvelles compétences officielles Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:13

C'est officiel dans la campagne permanente si tout le monde est d'accord. Et je ne le suis pas.

What a Face
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SANTANDER

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MessageSujet: Re: Nouvelles compétences officielles   Nouvelles compétences officielles Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:21

Je crois que si c'est officiel, on a pas le choix, on doit l'appliquer, sinon alors pourquoi ne pas supprimer toutes les règles qui ne nous conviennent pas. scratch
L'officiel est obligatoire, le non officiel est facultatif, ...du moins c'est mon opinion geek
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Groddur

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MessageSujet: Re: Nouvelles compétences officielles   Nouvelles compétences officielles Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:34

Cyberhalf et moi nous y opposons...
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MessageSujet: Re: Nouvelles compétences officielles   Nouvelles compétences officielles Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:51

Si je comprends bien vous ne voulez jouer qu'avec ce qu'il y a dans le livre, c'est bien cela ? scratch
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Groddur

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MessageSujet: Re: Nouvelles compétences officielles   Nouvelles compétences officielles Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54

Ouép, c'est bien mieux !

Ces armes et ces comps ne feront qu'accroitre le fossé entre les riches et puissants tireurs dotés de cervelle et les laissés pour compte décérébrés du corps à corps.

What a Face
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SANTANDER

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MessageSujet: Re: Nouvelles compétences officielles   Nouvelles compétences officielles Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:01

Dans ce cas que faire des listes officielles, dont la tienne, qui ne sont pas dans le livre ? scratch
Il y deux poids, deux mesures il me semble :
on prend les listes OFFICIELLES...mais pas les règles OFFICIELLES...

A mon point de vue on doit prendre tout l'officielle.


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 19:02, édité 1 fois
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cyberhalfling

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MessageSujet: Re: Nouvelles compétences officielles   Nouvelles compétences officielles Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02

C'est pas parce que j'ai dis que je ne parlerai plus de points de règles que tu peux parler en mon nom Mr Groddur. Shocked

Je n'ai rien dis et d'ailleurs je ne dirai rien, je garde dorénavent mes réflexions pour moi. silent

Je jouerai avec les règles adoptées par tous (tant qu'elles ne vont pas à l'encontre d'une règle officielle). cat monkey pig
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SANTANDER

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MessageSujet: Re: Nouvelles compétences officielles   Nouvelles compétences officielles Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:03

cyberhalfling a écrit:

Je jouerai avec les règles adoptées par tous (tant qu'elles ne vont pas à l'encontre d'une règle officielle). cat monkey pig
Et que fais tu des règles officielles du site GW ?
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cyberhalfling

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MessageSujet: Re: Nouvelles compétences officielles   Nouvelles compétences officielles Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:50

J'ai dis que j'accepte n'importe quelle règle tant qu'elle est offcielle, j'ai pas dis qu'on devait toutes les accepter. je vous laisse le choix desquelles ont adopte ou pas, je vote blanc albino
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Groddur

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MessageSujet: Re: Nouvelles compétences officielles   Nouvelles compétences officielles Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:05

En tant que détenteur de l'Unique Véritable Carte de Mordheim (c'est moi qui organise cette campagne, et qui met à jour la carte de Mordheim, alors on ne me fait pas chier...)

...

Je décrète l'ouverture d'un vote pour l'adoption des règles subsidiaires proposées par Santander.

Groddur : non
Santander : oui
Cyberhalf : nspp (ne se prononce pas) Sleep
Jeff : non


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 23:12, édité 1 fois
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Jeff




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MessageSujet: Re: Nouvelles compétences officielles   Nouvelles compétences officielles Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:51

Jeff: non
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Zootv

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MessageSujet: Re: Nouvelles compétences officielles   Nouvelles compétences officielles Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:23

Les nouvelles règles officielles sont alléchantes car elles apportent un peu de fraicheur au jeu et une plus large palette de compétence.
Cela dit, elles ont l'air de tout fracasser. ça semble amusant de l'extérieur mais elle m'inquiètent tout autant... Neutral

Laissez moi encore un peu de temps pour la réflexion. study
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Groddur

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MessageSujet: Re: Nouvelles compétences officielles   Nouvelles compétences officielles Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:30

Petite explication du pourquoi de mon avis :

Compétences d'Erudition : et la blatte ???? et la vitesse ??? et la force ??? Salaud d'intello qui a pondu ces comps !!! Rien pour les fritteurs, les sprinters, les balaizes ??? Dans le bouquin de base, y en a a peu près autant dans chaque catégorie.

Scribe : incomplet. Et le matos du parchemin ? gratos ??? Le parchemin était un des ingrédients les plus chers au moyen age.

Concentration : trop bill. Ca assure le sort à presque tous les coups.

Tacticien : comp globale, trop puissante, même remarque et double emploi avec la suivante.

Intuition : la pire de toutes !!! A elle seule elle permet de remplacer 3 comps "infiltration" (skaven et GF) à mettre sur n'importe quel héros Shocked

Aptitude à la Magie : faisable, mais un échec au test d'endurance devrait mettre le magot hors de combat !!!

No

Bref un tissu de règles mal ficelées, approximatives, mal foutues

J'en suis malade pale
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Jeff




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MessageSujet: Re: Nouvelles compétences officielles   Nouvelles compétences officielles Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:02

j'irais pas jusque la , mais effectivement y'a des trucs louches la dessous...
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MessageSujet: Re: Nouvelles compétences officielles   Nouvelles compétences officielles Icon_minitime

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