Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Figurines seconde guerre mondiale URSS

Aller en bas 
+4
Vieux Moktar (que jamais)
Zootv
SANTANDER
mat la menace
8 participants
AuteurMessage
mat la menace

mat la menace


Nombre de messages : 156
Age : 38

Figurines seconde guerre mondiale URSS Empty
MessageSujet: Figurines seconde guerre mondiale URSS   Figurines seconde guerre mondiale URSS Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:45

Voici une des figurines peintes, Dites moi seulement si la couleur colle bien, je cherchais à faire du kaki vieillis, ou poussièreux.

Le camarade comissaire SergeÏ:
Figurines seconde guerre mondiale URSS Dsc00010

Et voici les fiers combattants de la mère patrie:
(2 munies de mosin-nagant et 1 d'une PPSH)
Figurines seconde guerre mondiale URSS Dsc00011


Dernière édition par le Dim 12 Aoû - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Figurines seconde guerre mondiale URSS Empty
MessageSujet: Re: Figurines seconde guerre mondiale URSS   Figurines seconde guerre mondiale URSS Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:38

Et bien moi je trouve cela très réussi .
Revenir en haut Aller en bas
Zootv

Zootv


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Puttelange-aux-Lacs

Figurines seconde guerre mondiale URSS Empty
MessageSujet: Re: Figurines seconde guerre mondiale URSS   Figurines seconde guerre mondiale URSS Icon_minitimeLun 13 Aoû - 1:42

Ouais carrément, t'as dû en passer du temps... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Garageland

Figurines seconde guerre mondiale URSS Empty
MessageSujet: Re: Figurines seconde guerre mondiale URSS   Figurines seconde guerre mondiale URSS Icon_minitimeLun 13 Aoû - 1:46

C'est même trop bien pour jouer avec !

Juste les bottes, trop brillantes, qui mériteraient d'être un peu "salies" ou éclaircies.

Ppour les couleurs, ton commissaire m'a plutôt l'air d'un officier avec un pantalon non réglementaire (mais c'est la guerre, alors bon). Les politruk sont censé avoir des pantalons et le liseré sur la casquette de couleur bleue, au moins en théorie (ma doc est à 1000 bornes, je vérifierai en rentrant)

La couleur de l'uniforme de tes strelkovy m'a l'air effectivement un peu claire, mais manifestement c'est voulu. Les choix artistiques se discutent pas !

Sinon, le casque est normalement vert foncé (vert catachan ca doit le faire).

Ensuite, c'est une question de goût, plus que de réalité historique: j'aurai mis les "boudins" d'une autre couleur que l'uniforme, pour qu'ils se détachent plus, marron ou beige. Ca donnerait plus de relief à la figo et permet de les identifier clairement comme des soviets !

Bonne continuation ! (et des soviets, il en faut des tas, sinon c'est pas des soviets )
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Saint-Avold/ Strasbourg

Figurines seconde guerre mondiale URSS Empty
MessageSujet: Re: Figurines seconde guerre mondiale URSS   Figurines seconde guerre mondiale URSS Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:03

Je préfère nettement la couleur des soldats que celle du comissaire, c'est un poil + brun, et la texture est + belle ( mention spéciale pour le pantalon du soldat au milieu, les dégradés bounce )

Sinon j'adore le pantalon du comissaire, tu l'as fait comment ? j'ai toujours du mal a éclaircir le noir.

Pour les mosin, c'est bizarre la partie metallique au bout, bon c'est vrai que la sculpture est pas top top. Tiens, si ca peut aider: http://world.guns.ru/rifle/rfl03-e.htm
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Figurines seconde guerre mondiale URSS Empty
MessageSujet: Re: Figurines seconde guerre mondiale URSS   Figurines seconde guerre mondiale URSS Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:16

Vieux Moktar (que jamais) a écrit:

Juste les bottes, trop brillantes, qui mériteraient d'être un peu "salies" ou éclaircies.

Ppour les couleurs, ton commissaire m'a plutôt l'air d'un officier avec un pantalon non réglementaire (mais c'est la guerre, alors bon). Les politruk sont censé avoir des pantalons et le liseré sur la casquette de couleur bleue, au moins en théorie (ma doc est à 1000 bornes, je vérifierai en rentrant)

La couleur de l'uniforme de tes strelkovy m'a l'air effectivement un peu claire, mais manifestement c'est voulu. Les choix artistiques se discutent pas !

Sinon, le casque est normalement vert foncé (vert catachan ca doit le faire).

Ensuite, c'est une question de goût, plus que de réalité historique: j'aurai mis les "boudins" d'une autre couleur que l'uniforme, pour qu'ils se détachent plus, marron ou beige. Ca donnerait plus de relief à la figo et permet de les identifier clairement comme des soviets !

Bonne continuation ! (et des soviets, il en faut des tas, sinon c'est pas des soviets )

J'avais EXACTEMENT les mêmes remarques, mais j'ai préféré te laisser la primeure Laughing B
Bon c'est vrai, j'ai l'habitude d'être confronté à tes soviets, et j'ai une excellente vue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Garageland

Figurines seconde guerre mondiale URSS Empty
MessageSujet: Re: Figurines seconde guerre mondiale URSS   Figurines seconde guerre mondiale URSS Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:39

Citation :
Pour les mosin, c'est bizarre la partie metallique au bout

Une baionnette peut être ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mat la menace

mat la menace


Nombre de messages : 156
Age : 38

Figurines seconde guerre mondiale URSS Empty
MessageSujet: Re: Figurines seconde guerre mondiale URSS   Figurines seconde guerre mondiale URSS Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:59

Pour toutes les couleurs je me suis aidé du film stalingrad, car tout est àpeu près kaki claire. Je me suis également documenté sur le net.
Mais ne vous inquiètez pas, j'ai fais d'autres fig's quine sont pas commes celles-ci.
J'en ai même converti!! Twisted Evil lol!

Les bottes seront sali, et certains équipements seront mis d'une autre couleur Wink .

Pour répondre à aiolia, c'est vraiment pas compliqué d'éclaircir le noir comme je le fait. Mais ça sali les doigts.
Tout est fait en lavis successifs. Du kaki et blechaed bone, puis du kaki, puis du noir. Pour éclaircire, passe simplement ton doigt sur les parties que tu souhaite éclaircire pendant que le lavis est encore un peu humide. Wink
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Figurines seconde guerre mondiale URSS Empty
MessageSujet: Re: Figurines seconde guerre mondiale URSS   Figurines seconde guerre mondiale URSS Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:10

mat la menace a écrit:
Pour éclaircire, passe simplement ton doigt sur les parties que tu souhaite éclaircire pendant que le lavis est encore un peu humide. Wink
Voila.
Mais c'est dégueulasse... Suspect
J'espère que tu te laves ensuite les doigts avant de t'en resservir avec tes proches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Figurines seconde guerre mondiale URSS Empty
MessageSujet: Re: Figurines seconde guerre mondiale URSS   Figurines seconde guerre mondiale URSS Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:46

Hyper joli !

Quant à la couleur 1) je n'y connais rien 2) je suis daltonien. Donc pas mieux !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
mat la menace

mat la menace


Nombre de messages : 156
Age : 38

Figurines seconde guerre mondiale URSS Empty
MessageSujet: Re: Figurines seconde guerre mondiale URSS   Figurines seconde guerre mondiale URSS Icon_minitimeMar 14 Aoû - 0:53

J'ai retouché les figurines, et en ais fini. Reste plus qu'à vernire.
Je met les photos dès que je rentre demain aprem. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Figurines seconde guerre mondiale URSS Empty
MessageSujet: Re: Figurines seconde guerre mondiale URSS   Figurines seconde guerre mondiale URSS Icon_minitimeMar 14 Aoû - 6:20

Groddur a écrit:
Hyper joli !

Quant à la couleur 1) je n'y connais rien 2) je suis daltonien. Donc pas mieux !!! What a Face

Un daltonien qui peint aussi bien! Heureusement que je suis assis.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

Figurines seconde guerre mondiale URSS Empty
MessageSujet: Re: Figurines seconde guerre mondiale URSS   Figurines seconde guerre mondiale URSS Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:58

Ta rien compris c'est pas lui le daltonien... tocard!!!

Sinon pour en revenir à tes gifs, je suis assez fan, malgrés le manque de qualité des gravures, elle sont bien lisible. Cela dit je rejoins Steph concernant, la couleur des équipement, en régles général, et surtout pour les Soviets ceci était en cuir.
Pour l'aspect général, un salissement en réglementaire leurs donneraient à coup sûr plus de ... crédibilité! geek

Ho! un autre petit détail, un lavis noir sur les parties métalliques de tes armes conviendrait mieux à la couleurs réelles des armes de cette époque, sinon, je t'explique pas les cibles de choix pour les allemands, déjà qu'ils étaient pas bien fort fasse au III Reish, alors avec des canons qui refléte le soleil... Festivales, si, si, si croix moi je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Figurines seconde guerre mondiale URSS Empty
MessageSujet: Re: Figurines seconde guerre mondiale URSS   Figurines seconde guerre mondiale URSS Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:08

Beh si Nico, Groddur et daltonien (parmis d'autres qualités) et si, il peint bien, et je ne parlais pas de la fig soviet de matt.

C'est qui le tocard...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

Figurines seconde guerre mondiale URSS Empty
MessageSujet: Re: Figurines seconde guerre mondiale URSS   Figurines seconde guerre mondiale URSS Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:57

C'est justement de lui que je te parle Twisted Evil GROS TOCARD
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Saint-Avold/ Strasbourg

Figurines seconde guerre mondiale URSS Empty
MessageSujet: Re: Figurines seconde guerre mondiale URSS   Figurines seconde guerre mondiale URSS Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:11

Je crois avoir compris où est le malentendu, mais c'est assez rigolo cette joute verbale, alors je m'assoie, et je regarde lol
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Figurines seconde guerre mondiale URSS Empty
MessageSujet: Re: Figurines seconde guerre mondiale URSS   Figurines seconde guerre mondiale URSS Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:15

Le militaire, il s'arrange pas. Visiblemement, il commence à faire des cacas mou, et son cerveau (il n'a jamais été prouvé scientifiquement que les militaires en avait un!) a du mal a assimiler ce qui lui arrive. En tout cas, ici c'est un post sérieux, on parle de figurines bien peinte (choses dont je suis incapable, je le concède), alors arrêtes de le pourrir le bidasse, et retourne au toilettes, y'en a un qui vient lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Figurines seconde guerre mondiale URSS Empty
MessageSujet: Re: Figurines seconde guerre mondiale URSS   Figurines seconde guerre mondiale URSS Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:50

Nous assistons à un match de haute voltige ! Ca faisait un moment qu'on avait pas vu un affrontement de cette qualité ! Haaaa tous ces "tocards" et "gros tocards" tellement bien assénés ! Quelle verve, quelle subtilité ! j'en verse une larme Crying or Very sad c'est du Rimbaud, du Hugo, que dis-je, du Houellebecque !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Garageland

Figurines seconde guerre mondiale URSS Empty
MessageSujet: Re: Figurines seconde guerre mondiale URSS   Figurines seconde guerre mondiale URSS Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:34

Citation :
c'est du Rimbaud,

nan, du Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Figurines seconde guerre mondiale URSS Empty
MessageSujet: Re: Figurines seconde guerre mondiale URSS   Figurines seconde guerre mondiale URSS Icon_minitimeMer 15 Aoû - 10:47

Ah, le cynisme de Groddur n'a d'égal que celui d'Antigroddur lol!
Et si on revenait à la fig de Matt.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
mat la menace

mat la menace


Nombre de messages : 156
Age : 38

Figurines seconde guerre mondiale URSS Empty
MessageSujet: Re: Figurines seconde guerre mondiale URSS   Figurines seconde guerre mondiale URSS Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:02

Voila j'ai fini, elles sont vernies. Je m'amuserais à salire les botes et les vestes quand j'aurais les socles.
Je passe au club en vitesse vendredi soir, je ramènerais une ou deux fig's, mais je viendrais surtout récupérer les socles de GRODDURE.
Voila les photos:
Figurines seconde guerre mondiale URSS Dsc00013Figurines seconde guerre mondiale URSS Dsc00014
Figurines seconde guerre mondiale URSS Dsc00015Figurines seconde guerre mondiale URSS Dsc00016
Revenir en haut Aller en bas
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Figurines seconde guerre mondiale URSS Empty
MessageSujet: Re: Figurines seconde guerre mondiale URSS   Figurines seconde guerre mondiale URSS Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:36

C'est quoi cette tige aux pieds de tes figs ???
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
mat la menace

mat la menace


Nombre de messages : 156
Age : 38

Figurines seconde guerre mondiale URSS Empty
MessageSujet: Re: Figurines seconde guerre mondiale URSS   Figurines seconde guerre mondiale URSS Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:48

Bein c'est un simple trombone qui est colé dans un trou fait avec ma dremel.
Ca sert à peindre tout les recoins, vernire plus facilement et à bien coller sur les socles. Et étant donné que j'en ai pas! Ben c'était la seule solution. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Garageland

Figurines seconde guerre mondiale URSS Empty
MessageSujet: Re: Figurines seconde guerre mondiale URSS   Figurines seconde guerre mondiale URSS Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:29

T'as laissé les casques en noir finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
mat la menace

mat la menace


Nombre de messages : 156
Age : 38

Figurines seconde guerre mondiale URSS Empty
MessageSujet: Re: Figurines seconde guerre mondiale URSS   Figurines seconde guerre mondiale URSS Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:44

Ils ne sont pas en noir. Ils sont en metal noircis ou kaki.
Ca dépend les fig's. Peinture metal puis lavis soit kaki soit noir par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines seconde guerre mondiale URSS Empty
MessageSujet: Re: Figurines seconde guerre mondiale URSS   Figurines seconde guerre mondiale URSS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines seconde guerre mondiale URSS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurines 1/72è + socles
» Quelques Unes de Mes Figurines.
» soiree peintures soclages figurines
» Battlespeed, la guerre du futur
» Fini la guerre froide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LA FORGE :: Les figurines-
Sauter vers: