L'homme à l'armure rouillée se tenait devant le tombeau, le visage crispé une douleur profonde. Il tenait dans une main son couvre chef exotique, un bassinet à large bords, et dans l'autre, un chapeau défraîchi, qu'il jeta d'une main tremblante dans le trou.
La nuit s'abattait sur le cimetière de St Voller. Le soleil projetait l'image pesante du Temple de Morr dans cette partie du champ macabre.
Surgie de nulle part, une deuxième ombre s'abattit sur la sépulture. Celle d'un individu qui portait une armure de seigneur vampire. Cependant, derrière les symboles complexes de son accoutrement, on pouvait déceler ses traits elfiques.
- Nous avons tous perdu un être cher en ce lieu maudit, énonca le nouvel arrivant d'une voix sans âge.
- Plou qu'un serviteur, Sancho Panza était un fidèle compadré, répondit l'homme à l'armure rouillée.
- Rien ne certifie qu'il soit mort, répondit l'elfe. Les Druchii ne tuent pas toujours leurs prisonniers. Il se peut que votre serviteur ait été réduit en esclavage. Peut-être se trouve-t-il encore dans quelque sordide repaire druchii de la ville.
L'homme fit volte face.
- Si tel est lé cas, yé n'aurais dé cesse qué dé chercher à lé rétrouver !
L'elfe à l'armure vampire scruta l'horizon brumeux des ruines.
- En ce cas, nos buts se rejoingnent. Je me dois de vous proposer mon aide ! Faisons un bout de chemin ensemble... En signe de mon amitié, je vous offre la sépulture temporaire de votre ami.
- Yé souis votre hombre ! cria haut et fort le chevalier. Mais vous et vos elficos avez-vous des corronès ???
- N'ayez crainte, nous ne fuyons le combat qu'en cas d'extrème nécessité, et nous ne laissons jamais un compagnon dans la détresse.
- Cé n'est pas cé que jé voulais dire, Signor Spectre ! L'homme brandit sa main et frotta son pouce et son index. Avez vous des Corronès ?
Le Spectre sourit en coin.
-Assez, pour subvenir à vos besoins, Don Quichotte !
- En cé cas, marché conclu ! Comme la sépoultouré dé Sancho a couté 4 corronès, vous mé devez 46 Corronès !