Les Gardiens du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Rêve

Le forum du club des Gardiens du Rêve
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Projet Mordheim Forma

Aller en bas 
+3
Antigroddur
NcIo
SANTANDER
7 participants
AuteurMessage
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Projet Mordheim Forma Empty
MessageSujet: Projet Mordheim Forma   Projet Mordheim Forma Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:43

Voilà c'est dans ce post qu'on va pouvoir discutter du projet de création d'une ville modulaire pour Mordheim...et autres jeux d'escarmouche médiéval.

Je reprend ci dessous le texte que j'ai soumis aux membres du comité :

J’envisage avec Daniel de créer une table de jeu modulaire dans un univers Fantasy Urbain.
Elle nous permettra de jouer à Mordheim et aussi à tout autre jeu se déroulant dans une ville moyenâgeuse.
Elle fera 1,20m x 1,20m et sera composée de 36 modules de 20cm x 20cm , réparties par groupe de 9 sur 4 plaques de bois de 60cm x 60cm.

Chaque module sera décoré soit de maisons, soit de portions d’égout, soit de places, monuments, etc… de façon à créer un univers urbain dense et non régulier.


La discution est lancée... cheers
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Projet Mordheim Forma Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim Forma   Projet Mordheim Forma Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:30

L’aspect général sera au final du style de celui du pont que j’ai mis dans la rubrique Galerie, c’est à dire suffisamment réaliste pour bien voir les choses et que ce soit joli, mais pas du niveau diorama GW, c’est pas le but recherché.
J’ai pu chiffrer de façon assez précise le coût de ce projet, le voici :
· 2 plaques de contreplaqué de 1,20m x 0,60m x 0,05m chacune : 13,40 €
· 3 plaques de polystyrène jaune de 1,20m x 0,60m x 0,02m chacune : 6,30 €
· 1 plaques de polystyrène jaune de 1,20m x 0,60m x 0,03m chacune : 3,20 €
· 3 plaques de polystyrène jaune de 1,20m x 0,60m x 0,04m chacune : 12,60 €
· 1 pot de colle à bois de 650g : 5,50 €
· 1 pot de colle à polystyrène de 1kg : 3,20 €
· 4 baguettes de balsa carrées de 5mm de section x 1m : 4 €
· 2 baguettes de bois carrées de 11mm de section x 2m : 3,12 €
· 2 pots de 0,5l de peinture acrylique de couleur noir : 9,98 €
· 1 pot de 0,5l de peinture acrylique de couleur vert : 4,99 €
· 1 pot de 0,5l de peinture acrylique de couleur beige:4,99 €
· 1 pots de 0,5l de peinture acrylique de couleur blanche : 1,99 €
· 1 pot d’enduit de finition de 1,5kg : 4,55 €

TOTAL : 74,82 €

Afin de palier à la plupart des imprévus, nous pensons que la somme de 100 € sera amplement suffisante pour venir à bout du projet.
Revenir en haut Aller en bas
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

Projet Mordheim Forma Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim Forma   Projet Mordheim Forma Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:47

Ce qui peut être fait préz c'est un partage des ressources...
Je m'explique...
150 euro ont était attribué au projet TERRA... dans l'hypothèse que vos travaux commencent avant nous; il est pour moi possible de diviser en deux la somme qui nous est allouée, pour vous en faire profiter, comme ça tu n'as pas à avancer d'argent et tu peux créer ton décors urbain médiévale...
Bien entendu ceci demande l'accord de Dany et une réévaluation du budget de TERRA. Mais si il permet de fabriquer deux décors pourquoi pas.
Ceci nous permettra en plus de limiter le gaspillage de matériels, et ainsi de faire des économies.


Qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Projet Mordheim Forma Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim Forma   Projet Mordheim Forma Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:19

J'ai toujours pensé qu'à partir du moment où on utilisait, pour une partie du moins, les mêmes matériaux, il serait avantageux de les acheter en gros volume, je pense particulièrement à la peinture, et aux colles.
Je pense cependant qu'à la lecture de ce qui a été écrit dans la rubrique Comité cela ne va pas plaire à tout le monde, vu que ce projet ne semble pas les intéresser pour le moment. Evil or Very Mad
Maintenant on peut toujours en discuter. lol!
Revenir en haut Aller en bas
NcIo

NcIo


Nombre de messages : 306
Age : 44
Localisation : dans mon appart

Projet Mordheim Forma Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim Forma   Projet Mordheim Forma Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:31

Soit.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Projet Mordheim Forma Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim Forma   Projet Mordheim Forma Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:37

Même si cela va être difficile à le faire accepter, comment verrais-tu ce partage ?
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Projet Mordheim Forma Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim Forma   Projet Mordheim Forma Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:57

Avec les reflexions de ce type, tu vas pas me convaincre Santander. Arrêtes ta parano, dans le fond on t'aime bien, c'est pour ça que t'es Prez. On est pas contre TOI, mais contre le double financement ACTUEL de projet similiaire (prière de ne pas relancer l'argumentation à ce sujet de 120 messages, on reviendra pas dessus.). Maintenant, si les TERRA FORMISTES sont près à faire du partages, oui, c'est une excellente idée. Qu'en penses Groddur et Thrudd.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Projet Mordheim Forma Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim Forma   Projet Mordheim Forma Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:10

Antigroddur a écrit:
Avec les reflexions de ce type, tu vas pas me convaincre Santander.

C'est pas le but recherché

Antigroddur a écrit:
Arrêtes ta parano, dans le fond on t'aime bien, c'est pour ça que t'es Prez. On est pas contre TOI, mais contre le double financement ACTUEL de projet similiaire .

Y'a pas de parano dans l'affaire, et j'ai jamais pensé que vous étiez contre MOI, il est par contre clair que ce projet ne vous intéresse pas particulièrement.

Antigroddur a écrit:
Maintenant, si les TERRA FORMISTES sont près à faire du partages, oui, c'est une excellente idée. Qu'en penses Groddur et Thrudd.

En attendant une réponse de leur part, j'espère bien que d'autres membres auront quelques idées POSITIVES à dire sur le sujet, les remarques négatives ne m'intéssant pas, il y en a déjà eu assez.
Revenir en haut Aller en bas
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Projet Mordheim Forma Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim Forma   Projet Mordheim Forma Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:56

Je refuse de me plaindre avant que le projet terra forma soit fini

(pu**** ca va faire long !!!) tongue

Je suggère au Prez :

1) de faire une réunion de comité dans laquelle un tel projet sera discuté.

2) de nous le faire nous même, Prez, Cyberhalf, moi et toutes les âmes mordheimesques de bonne volonté.
Du coup, le problème du stockage sera résolu puisque je pourrais les garder chez moi et les ramener quand y aura du Mordheim.
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Garageland

Projet Mordheim Forma Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim Forma   Projet Mordheim Forma Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:20

Oh ! j'allais faire une réflexion à propos d'un post que j'ai cru lire.

Ceci prouve que la fonction "éditer" peut être utilisée à (très) bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
Thrudd

Thrudd


Nombre de messages : 246
Age : 59

Projet Mordheim Forma Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim Forma   Projet Mordheim Forma Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:10

que chacun fasse sont truc
L achat en gros ne se fera pas vu le faible volume des achats , limite multiplier par 2 , je ne crois alors a aucune remise
Ensuite un decors urbain et un decor exterieur , on vraiment aucune similitude.
Ensuite, je prefere tout betement me concentrer sur un sujet qui a mon avis est assez ambitieux et necessitera pas mal de brainstorming etc ....
pour ne pas encore discuter piecettes d or et metres carres d'extruder ou litrages de peintures.
Pour ma part , le projet mordheim doit passer par la case Projet , deliberer par le comite , leur donner un budget et hop ca roule .
Ne rendez pas les choses plus compliquees qu'elles le seront naturellement.
Ensuite le partage des ressources se fera naturellement si nos projets se font en parallele ( cela dit aucune envie de respecter un calendrier, pour gagner 2 euros d'extrude )
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Projet Mordheim Forma Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim Forma   Projet Mordheim Forma Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:38

Le partage, s'il y avait eu, se serait fait QUE sur la peinture et les colles, acheter par 2.5l c'est plus intéressant que par 0.5l, mais comme tu es contre cela ne se fera pas, et voilà.
Donc comme je l'ai déjà dit précédement, nous allons le faire de façon personnelle, sans faire intervenir le club, avec tout ceux qui veulent bien nous donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Thrudd

Thrudd


Nombre de messages : 246
Age : 59

Projet Mordheim Forma Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim Forma   Projet Mordheim Forma Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:02

je comprend pas quand tu ecris " sans faire intervenir le club" , tu voulais pas un budget?
ET si j ai pas envie de partager, ce n est rien contre le projet , c'est juste que rien n'est precisé sur le lieu du stockage , comment se preter etc ...
On a pas d'atelier ou tout se trouve ranger et l'on peut prendre sans prevenir .
Je trouve que cela alourdirait le processus.
JE me vois mal demander a Groddur ou SAntander , de me ramener le pot de peinture verte jeudi et puis de le ramener vendredi et tout ca pour economiser quelques euros ( qui indirectement depenser en essences etc ..)
D ailleurs vous voulez ou faire tout ca ?
NICO et moi meme avions parler de le faire a puttelange , dans la salle , a cause de la facilite de stockage.
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Admin
Antigroddur


Nombre de messages : 712
Age : 52
Localisation : WOUSTVILLER

Projet Mordheim Forma Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim Forma   Projet Mordheim Forma Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:15

Pour répondre à certaines de tes interrogations ,Thrudd, Santander nous à détaillé son projet dans la section Comité. Certains, dont moi, on estimé que le projet était, d'une, en doublon avec le terra format, et qu'ensuite, on aimerait bien que T-shirt et bouffe du 20ème anniversaire soit sponsorisé aussi. Les membres du comité qui se sont exprimé ne refusent pas le financement du projet, mais souhaiteraient le reporter à l'année prochaine (voir après le tournoi 40k ). Sujet clos, comme l'a précisé Santander, ce post à pour but de faire avancé leur projet Mordheim. Si ça part en couilles........
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.1fr1.net
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Projet Mordheim Forma Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim Forma   Projet Mordheim Forma Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:34

thrudd a écrit:

NICO et moi meme avions parler de le faire a puttelange , dans la salle , a cause de la facilite de stockage.
pour le Terra Forma, la salle de puttelange vous est ouverte.

pour le Mordheim Forma, c'est aussi là que cela se fera, du moins en grande partie, car les modules faisant 20cm x 20cm, tout ceux qui participeront pourront, s'ils le souhaite, apporter un ou plusieurs modules chez eux pour les décorer selon ce qui aura été prévu.

le matos de fabrication étant stocké à Puttelange, tu vois bien que le partage des pots serait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Thrudd

Thrudd


Nombre de messages : 246
Age : 59

Projet Mordheim Forma Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim Forma   Projet Mordheim Forma Icon_minitimeVen 27 Juil - 21:24

de toute facon , on mettra un cote , chute d extrudee, carton plumes etc... de cote , si ca peut servir tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Projet Mordheim Forma Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim Forma   Projet Mordheim Forma Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:26

Pas de problème.
Si vous voulez déjà transférer du matériel vous n'avez qu'à me prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER

SANTANDER


Nombre de messages : 722
Age : 63
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Projet Mordheim Forma Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim Forma   Projet Mordheim Forma Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:47

Le projet Mordheim Forma tel qu'il a été formulé est annulé, nous allons par contre continuer à fabriquer des décors tels que ceux avec lesquels on joue actuellement , mais en les embélissant.

Je me chargerai de les fabriquer, Groddur y apportera des embellissements (contour de fenêtres, portes, gargouilles, etc...), et Zootv les peindra.
Revenir en haut Aller en bas
Zootv

Zootv


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Puttelange-aux-Lacs

Projet Mordheim Forma Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim Forma   Projet Mordheim Forma Icon_minitimeVen 17 Aoû - 0:17

Ouais Exclamation et après on les revendra 50 euros la maison en ruine aux games-workshops ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Mordheim Forma Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim Forma   Projet Mordheim Forma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Mordheim Forma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MORDHEIM LIGHT
» Proposition de Campagne Permanente Mordheim
» Don Quichotte (Mordheim)
» Découverte de Mordheim
» Décors Mordheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: L'ARENE :: JEUX DE FIGURINES :: Mordheim-
Sauter vers: